ǝuuopnǝıp

Sondage: ǝuuopnǝıp, à tolérer sur le réseau?
5 Août 2013 par
james a dit...

Moi je dis, "on est tous frères, cessons le jugement automatique de l'autre"

Bravo, je vais de ce pas fraterniser avec les gentils du GUD ... après tout, ils sont humains, mes frères, et s'ils me foutent sur la tronche parce que je ne suis pas tout à fait d'accord de dire que les arabes et les noirs sont des parasites de la sécu, du chômage et des aides sociales, et surtout les racines de la crise identitaire et les creuseurs de la dette, je tendrai l'autre joue ...
Désolé, james, il n'est nul question de dogme ou de doctrine, c'est à la limite insultant ... C'est au contraire grace aux bienfaits de l'information, grace à l'analyse de textes, documents, interventions, prises de positions, expressions idéologiques, donc sur des éléments factuels et non dogmatiques que je fonde mes conclusions.
Nous avons d'autre part fourni un nombre non négligeable de sources et documents qui permettent de se faire une idée sur le bonhomme. Libre à toi à te faire la tienne ...
__________________________

mes références :

http://www.demagocratie.fr

http://www.actualutte.com
james a dit...

Je pense qu'on a tous peur de celui qui met en danger une partie de nous !
On né dans une famille, on développe des idées, on s'accroche à une doctrine, un dogme, cela fait partie de nous, on le défend coute que coute jusqu'à en oublier soi même et l'humain !
C'est comme les clubs de foot, "je suis de PSG, nique l'OM", "je suis de l'OM, nique PSG" !
Moi je dis, "on est tous frères, cessons le jugement automatique de l'autre"
Précisément. Ce qui n'implique pas de lui laisser dire des saloperies et de faire des saloperies à ceux, tous confondus, qui ne sont pas nés avec le même sexe, la même sexualité, la même couleur, la même religion, ou dans le même pays ou la même famille que lui.
Récriminer n'est pas proposer
James, on dirait que tu es un défenseur de l'extrême la plus radicale, est-ce que tu as regardé la couleur qu'il y a sur tes mains, car il me semble qu'elle ne sont pas de la couleur de l'être humain. Tu t'enfonces un peu plus dans un délire rhétorique sans fondement.

Au faite tu dit que ǝuuopnǝıp n'est pas antisémite alors explique moi sa position sur l'affaire Azziza? Insulter une personne parce qu'elle a telle ou telle religion c'est être dans la charte? Tu es d'accord pour insulter les personnes de confession juive?

Mais on sait très bien que derrière tes propos, il y a un manque de clareté. L'ensemble de l'humour (si on peut appeler ça humour) est antisémite. Maintenant si tu ne sais pas lire entre ligne, il est temps d'apprendre à lire et comprendre ce que tu lit, et de même ce que tu écoutes et ce que tu voit.
Ploufff
Pierre a dit...

James, on dirait que tu es un défenseur de l'extrême la plus radicale,

Je ne sais pas... Dans quelle mesure il croit ce qu'il dit... Dans quelle mesure il cherche à faire sortir de nous les réactions que nous condamnons par ailleurs, (par exemple cette histoire de couleur de mains inhumaine, non mais c'est quoi c'délire? Mdr!) , dans quelle mesure il recrache des discours tellement entendus qu'ils ont besoin de sortir, et dans quelle mesure il cherche à s'en purger ou à obtenir des réponses qui lui parviennent et qui lui permettent de s'en affranchir. Le fait est James, que si tu te bornes à répéter les mêmes vachetées sans cesse sans discuter les réponses qu'on te fais, tu peux effectivement obtenir de l'un d'entre nous, si pas de nous tous, qu'on te prouve qu'on peut effectivement être aussi connards que ceux d'en face. La différence c'est peut-être qu'on ne s'excuse pas La bêtise brutale sous prétexte qu'elle peut venir naturellement. Commence donc par répondre. Ce fil t'as par exemple amené pour La deuxième fois à me blesser, moi, et le sachant, en considérant que la spécificité toute personnelle de mon frère lui dénie le droit au mariage s'il le souhaite, et pour la deuxième fois, sans me dire pourquoi son droit de citoyen à part entière te pose, à toi, un problème. Si tu persistes à aligner comme ça les techniques de provoc même pas inventées par toi sans répondre aux arguments dans lesquels chacun de nous s'investit personnellement sans faire appel à quelque bible du troll de opnǝıp ou de je ne sais quel "professeur à piéger les gauchos", je pense que je vais laisser tomber.
Récriminer n'est pas proposer
15000 a dit...

...
Sinon, la question est surtout, une œuvre d'un artiste peut elle être censuré, Wagner, Céline, et d'autre. Dali n'a t'il pas fricoté avec Franco?
...
"ma question" était justement laisser un sketch sympas laisse une prise sur le reste.
...

Quand un artiste inscrit dans son "oeuvre" un message politique, idéologique clair ou au pire induit, il s'agit pour nous de le recevoir, de le comprendre, et de prendre une décision quand à la place que l'on choisit de donner à cet artiste dans notre construction artistique, idéologique, politique ou humaniste.
Il n'est donc pas question de censure, mais de "promotion" au sens de donner une vitrine, un espace d'expression, une validation de l'oeuvre ou de l'artiste.
Dans le privé, on peut ou pas faire le tri et voir ce que l'on s'approprie ou ce que l'on dénigre. Sur un espace d'expression, comme ici, on peut y débattre, argumenter, documenter, mais à terme, savoir aussi si l'on va servir de vitrine pour cet artiste, si on valide son message (idéologique ou politique), ou si on le renvoie, par le débat, à la sphère privée.
Il semblerait qu'ici, le débat sur ǝuuopnǝıp tourne plûtot au renvoi à la sphère privée, car en définitive, ses prises de positions (dernièrement avec l'entretien avec ayoub, ou la venue sur scène du négationniste Faurisson, ou sa photo avec Le Pen et ses troupes rapprochées...) n'en font pas un militant humaniste dans la charte de TCB.
__________________________

mes références :

http://www.demagocratie.fr

http://www.actualutte.com
ǝuuopnǝıp n'est pas antisémite !
Je pense qu'il faut aller au delà de tous les clivages !
ǝuuopnǝıp est un taquin, il joue à continuer ce qu'on lui a interdi de faire, à savoir, se moquer des sionistes et des médias avec leurs caprices (t'as pas le droit de dire ça) ! Pourquoi est ce juste ce sketch qui l'a fait "couler" ?

Il a fait ce sketch, tout d'abord pour une chose :

"Au-delà de son engagement antisioniste, ǝuuopnǝıp, lui, affirme qu’après le succès en 2003 de son sketch La fine équipe du 11 (ici : www.youtube.com/watch?v=QucwSU_ArbA‎ Wink dans lequel il se moque de certains musulmans, il souhaitait également faire ce sketch chez Fogiel et se moquer de certains Juifs pour montrer qu’il n’avait pas de parti pris anti-musulman." Wikipédia

Suite à cela, il a vu que cela ne plaisait pas du tout... il s'est excusé s'il avait blessé (chez Ardisson je crois) des gens... mais il n'y avait rien d'antisémite dans le sketch, il a dit "Heil" à la fin pour assimiler les extrêmistes aux nazis (extrêmistes sionistes dans ce cas là : revoir la vidéo de Dr Norman Finkelstein qui fait cette même assimilation : https://www.youtube.com/watch?v=Bi7f-r2KVQs ) !

Je pense qu'il continue car il a trouvé injuste et disproportionnée la façon dont il a été traité, dont ce sketch a été traité ! Il continue, comme un enfant à qui on dit de pas toucher à un truc va le toucher ! LOL

Bon, parler de sionistes, parler sur Israël, il n'y a pas que ǝuuopnǝıp qui le fait...

Des personnes d'héritage juif le font, Stéphane Hessel ( http://www.youtube.com/watch?v=QztduMf4Hrc ), Rony Brauman ( http://www.youtube.com/watch?v=c-XHyKxB-BQ ) !

Il fait vrai qu'il est difficile de parler sur Israël ou sur les juifs sans qu'on pense tout de suite à l'antisémitisme... je trouve qu'il y a une sorte de peur là dessus, une peur qui fait qu'on réagit au quart de tour...

ǝuuopnǝıp fait de la provocation pour ceux qui le font chier quoi... si c'était des siliciens, ils l'auraient fait avec eux... mais ce sont d'autres personnes qui ont réagit au quart de tour à ce qu'il a fait !

Je trouve le sketch sur la fine équipe du 11 plus fin que ce qu'à fait Charlie Hebdo sur les musulmans !
james a dit...
ǝuuopnǝıp n'est pas antisémite !


C'est ton opinion, elle est respectable mais d'autres personnes semblent avoir assez d'éléments pour penser le contraire (j'en fais partie).

james a dit...
Je pense qu'il faut aller au delà de tous les clivages !


Et moi je pense que nier l'existence des clivages politiques sert surtout à banaliser l'extrême droite (historiquement c'est d'ailleurs le FN qui se sert de ce discours pour paraître "hors-système"Wink.

james a dit...
ǝuuopnǝıp est un taquin


Plus pour moi ; il n'est plus humoriste depuis qu'il a monté une liste politique avec notamment Gouasmi et lɐɹos. Là, ça n'est plus de l'humour c'est du positionnement clair avec l'extrême droite.

james a dit...
Pourquoi est ce juste ce sketch qui l'a fait "couler" ?


Ce n'est pas "juste" ça, comme il t'est expliqué dans ce fil : c'est un cumul de sketchs trop souvent orientés antisémites, des déclarations dans les médias, de l'engagement politique que je rappelle ci-dessus, le fait de s'afficher aux côtés de personnalités clairement fachos, etc.

james a dit...
parler de sionistes, parler sur Israël


Cela est possible et souhaitable, mais tout comme on ne rigole pas de tout avec n'importe qui, on ne s'engage pas sur tout avec n'importe qui. L'antisionisme réel qui est s'oppose à tous les fascismes ça existe, et pourtant ce n'est pas celui que opnǝıp a choisi avec le PAS.

james a dit...
sur la fine équipe du 11


Oui, c'est un excellent sketch, du temps où j'aimais encore opnǝıp. Depuis, le temps a passé, il a choisit un camp que j'ai choisis de combattre.
james a dit...

...
ǝuuopnǝıp est un taquin, il joue à continuer ce qu'on lui a interdi de faire
...


ǝuuopnǝıp est un taquin, il invite Faurisson sur scène (négationniste notoire..) juste pour faire rire les descendants des familles des victimes du nazisme qui se sont bien fait avoir (j'en ri encore) par le faux "détail" des fours crématoires ...
ǝuuopnǝıp est un taquin, il charge sur youtube un entretien courtois et amical qu'il a avec ayoub (humaniste bien connu des courants du GUD et de l'extrême droite) pour expliquer que la mort de Meric est un "détail"..
ǝuuopnǝıp est un taquin, rien que pour nous faire tiquer, il part avec Alain lɐɹos et Thierry uɐssʎǝɯ, deux humanistes bien connus de l'extrême droite rendre visite à l'autre et sympathique Bachar el Assad, démocrate et humaniste de Syrie, et fustigent à la télévision syrienne les terroristes qui se révoltent contre le régime dictatorial....
ǝuuopnǝıp est un taquin, il a été poursuivi, avec le pen, pour des propos négationnistes sur l'histoire de la Shoa ...
ǝuuopnǝıp est un taquin, il a choisi le pen comme parrain pour sa fille, lors du baptême à Bordeaux...
ǝuuopnǝıp est un taquin, il a posé avec toute une clique d'extrême droite à l'issue d'un de ses spectacles (Bruno Gollnisch, Jean-Michel Dubois, Alain lɐɹos, Jany Le Pen, Dominique Joly et de Frédéric Chatillon, deux joyeux drilles du GUD)...
ǝuuopnǝıp est un taquin, car il a accepté 60 000€ du FN par le biais de Bonnie Production pour louer le Théâtre de la Main-d'Or, situé dans le XI e arrondissement de Paris, société dont il est propriétaire ...
ǝuuopnǝıp est un taquin, il a a rencontré en Iran le président Mahmoud Ahmadinejad, autre grand défenseur de la démocratie laïque, et pas pour lui mettre une main sur le museau ...
Bref, ǝuuopnǝıp est un taquin, et ça me gave de donner d'autres exemples, nombreux, explicites, définitifs, et dont la lumière qu'il jettent sur la clarté du positionnement idéologique et politique du bonhomme n'échapperait pas au plus mono-neuronnal des branques de la culture politique, sauf avec une banane dans l'oreille et une plume d'autruche dans le cul.
James, si tu considères que ǝuuopnǝıp est un taquin, démocrate, humaniste, nous n'avons définitivement pas la même définition de ces termes, et devant une telle incompétence d'analyse factuelle, je préfère chatouiller le clitoris de la fille du père noël que d'enjamber le Nil face à l'avancée des pirates.
__________________________

mes références :

http://www.demagocratie.fr

http://www.actualutte.com
Assez d'accord avec ce que tu dis juste ci-dessus, Powder, je reviens juste sur ce petit passage pour un léger bémol :
15000 a dit...
les évènements mis bout à bout comme ça sans chercher excatement quoi

Perso, je trouve que remettre en perspective des évènements successifs qui ont tous un lien dans une dérive progressive rend cette constatation fondée, argumentée, factuelle. Cela prouve qu'il n'y a pas qu'un écart accidentel à une éthique humaniste, mais une évolution lourde sous-tendue par une logique politique précise.

A part ça, je suis tout à fait d'accord pour dire qu'il ne faut pas tout amalgamer, bien différencier les spectacles qui sont très divers, et les personnes qui ont leur propre agenda stratégique (celui de lɐɹos étant la récup tout azimut, tandis que opnǝıp cherche plutôt à taper dans toutes les fourmillières qui se présentent à lui ...) ; et qu'ils aboutissent in fine à l'inverse de ce qu'ils défendaient au départ (lɐɹos était plutôt coco dans sa jeunesse -quoique stal, comme quoi !-, et opnǝıp anti-communautariste du temps de ses duos avec eli).

En tout cas je trouve les débats ici même d'une facture assez qualitative Smile
ah, Beat nykk m'a enlevé les mots du clavier ... ce ne sont pas des éléménts mis bout à bout, mais en effet des actes ou paroles publiques, revendiquées et assumées. Quand on a de l'audience, il faut être responsable de ses dires et de ses actes.
C'est facile de dédouaner tout ça par l'excuse de la provoc tout azimuts. Il est responsable, en tant que personnage public, artiste, de tout ce qu'il dit et fait. Coluche, Desproges, Guillon, Alévèque font de la provoc, et pourtant ils ne sont pas du même bord.
Il est désormais le chantre d'une tendance idéologique que je ne cautionne pas, et à ce titre, je préfère ne plus donner de valeur non plus à ce qu'il a fait de quasi génial à l'époque, quand il était un excellent humoriste, plein de talent, de verve et portait un discours idéologique progressiste.
__________________________

mes références :

http://www.demagocratie.fr

http://www.actualutte.com
15000 a dit...

...
Et il est d'autant plus important d'en comprendre cette évolution que devant un fan, lui dire opnǝıp depuis son fameux sketch, c'était une logique politique précise, il ne l'entendra pas car c'est pas ce qu'il a vue.
Bon un fan comme James, je sais pas, certain post était "curieux".
...

Etre "fan", ce n'est pas être sourd ou aveugle. Sinon c'est de l'idolatrie ou du fanatisme, c'est plus extrême.
Un fan peut quand même avoir un sens critique, et peut être capable d'entendre la teneur des discours et des actes de ses "idoles". C'est ce qu'on nomme le libre arbitre.
Quand un artiste dérape, s'enfonce dans une idéologie pareille, le "fan" qui conserve sa capacité d'information et d'analyse, doit pouvoir mettre les choses en perspective afin de rester dans l'admiration et non le "fanatisme" qui est un comportement qui sort de l'intelligence pour tomber dans le dogmatique.
Etre "fan" doit pouvoir permettre de remettre en cause l'idée qu'on se fait d'un artiste, quand celui ci prend un chemin politique ou idéologique que l'on réprouve.
Sinon, c'est qu'on ne s'informe pas, qu'on n'analyse pas les faits, qu'on ne se documente pas, et si on refuse la réalité, on tombe alors dans une position dogmatique de fanatisme qui n'a plus rien d'intelligent, l'intelligence étant aussi la capacité d'un homme à s'adapter à l'évolution de son environnement et l'émergence de situations inattendues ou non programmées par l'instinct.
__________________________

mes références :

http://www.demagocratie.fr

http://www.actualutte.com
JoeBar a dit...


Etre "fan", ce n'est pas être sourd ou aveugle. Sinon c'est de l'idolatrie ou du fanatisme, c'est plus extrême.
Un fan peut quand même avoir un sens critique, et peut être capable d'entendre la teneur des discours et des actes de ses "idoles". C'est ce qu'on nomme le libre arbitre.
Quand un artiste dérape, s'enfonce dans une idéologie pareille, le "fan" qui conserve sa capacité d'information et d'analyse, doit pouvoir mettre les choses en perspective afin de rester dans l'admiration et non le "fanatisme" qui est un comportement qui sort de l'intelligence pour tomber dans le dogmatique.
Etre "fan" doit pouvoir permettre de remettre en cause l'idée qu'on se fait d'un artiste, quand celui ci prend un chemin politique ou idéologique que l'on réprouve.
Sinon, c'est qu'on ne s'informe pas, qu'on n'analyse pas les faits, qu'on ne se documente pas, et si on refuse la réalité, on tombe alors dans une position dogmatique de fanatisme qui n'a plus rien d'intelligent, l'intelligence étant aussi la capacité d'un homme à s'adapter à l'évolution de son environnement et l'émergence de situations inattendues ou non programmées par l'instinct.


Je suis pas un fan, ça me fait plaisir chaque fois qu'il fait un truc, car j'aime le chemin qu'il a pris !



C'est ton opinion, elle est respectable mais d'autres personnes semblent avoir assez d'éléments pour penser le contraire (j'en fais partie).

Ben oué...


Et moi je pense que nier l'existence des clivages politiques sert surtout à banaliser l'extrême droite (historiquement c'est d'ailleurs le FN qui se sert de ce discours pour paraître "hors-système"Wink.

Marine uǝdǝן est cool !


Plus pour moi ; il n'est plus humoriste depuis qu'il a monté une liste politique avec notamment Gouasmi et lɐɹos. Là, ça n'est plus de l'humour c'est du positionnement clair avec l'extrême droite.

C'était pour déconner, la liste a duré peu de temps, il a même fait un appel au vote de biquette, pour ce moquer justement du vote, et d'ailleurs même la bêtise de leur entreprise car pour lui, ça se décide autrement - et même s'il s'était engagé ce serait bien à mes yeux, pourquoi on pourrait pas relier politique et comique ? On peut être un politique universel, pour s'intéresser aux rouages du systèmes sans pour autant appartenir à un bord précis... ǝuuopnǝıp trouve que les gens ne sont pas assez mélangés, il voudrait qu'il y plus d'étrangers, normal, il est le fruit du mélange d'un camerounais et d'une bretonne !


Ce n'est pas "juste" ça, comme il t'est expliqué dans ce fil : c'est un cumul de sketchs trop souvent orientés antisémites, des déclarations dans les médias, de l'engagement politique que je rappelle ci-dessus, le fait de s'afficher aux côtés de personnalités clairement fachos, etc.

Si, c'est juste comme ça... il a commencé à avoir des problèmes avec ça... et c'est pour ça qu'il a continué...


Cela est possible et souhaitable, mais tout comme on ne rigole pas de tout avec n'importe qui, on ne s'engage pas sur tout avec n'importe qui. L'antisionisme réel qui est s'oppose à tous les fascismes ça existe, et pourtant ce n'est pas celui que opnǝıp a choisi avec le PAS.

On peut partager des idées communes et contraires... c'est ce qui se passe entre lɐɹos et ǝuuopnǝıp... dis par lɐɹos..
ouep, en fait t'es juste là pour polémiquer genre troll pisseux, tu gardes ton neurone branché sur ta ligne, sans voir les avis et arguments des autres.
T'es un chieur juste là pour faire ce que le troll fait le mieux, polluer l'espace de débat.
Pour moi, j'en ai marre de monologuer avec le neurone dont tu disposes, et je te laisse troller jusqu'à ce que la modération décide si oui ou non tu es hors charte.
__________________________

mes références :

http://www.demagocratie.fr

http://www.actualutte.com


ǝuuopnǝıp est un taquin, il invite Faurisson sur scène (négationniste notoire..) juste pour faire rire les descendants des familles des victimes du nazisme qui se sont bien fait avoir (j'en ri encore) par le faux "détail" des fours crématoires ...

Hein ? Le négationisme c'est mauvais ? On peut remettre en question l'histoire, on a le droit... ah non, il y a une loi qui l'interdit... comme Elie Wiesel et son tatouage fictif =
http://www.youtube.com/watch?v=IhsdyAjUVcs
Le négationnisme est mauvais ? Le négationisme ce n'est pas nié la Shoah (je devrais barrer ce mot - d'où on utilise un mot quasi religieuBouce cousue, on va dire, l'extermination d'un certain nombre de juifs... il remet en question les chambres à gaz... où est le problème ? SHOAHNANAS ! Pourquoi il n'y a pas un mot "DIVIN" pour les indiens d'Amérique... beaucoup plus tués à mon avis...

ǝuuopnǝıp est un taquin, il charge sur youtube un entretien courtois et amical qu'il a avec ayoub (humaniste bien connu des courants du GUD et de l'extrême droite) pour expliquer que la mort de Meric est un "détail"..

Ils ont déploré la mort de Méric, ce qui est normal... c'est triste, paix à son âme...
Mais c'est dégueulasse de récupérer la mort de ce petit pour en faire une histoire toute fausse... si c'est lui qui a attaqué, il faut le dire, même s'il est mort... c'est pas parce qu'il y a la Shoah, c'est pas parce qu'il y a mort de Méric, qu'on doit se taire et ne rien dire sur les faits "historiques" ! La vérité et la réalité comptent ! Car sinon certains peuvent tirer à leur avantages les faits floutés...


ǝuuopnǝıp est un taquin, rien que pour nous faire tiquer, il part avec Alain lɐɹos et Thierry uɐssʎǝɯ, deux humanistes bien connus de l'extrême droite rendre visite à l'autre et sympathique Bachar el Assad, démocrate et humaniste de Syrie, et fustigent à la télévision syrienne les terroristes qui se révoltent contre le régime dictatorial....
ǝuuopnǝıp est un taquin, il a été poursuivi, avec le pen, pour des propos négationnistes sur l'histoire de la Shoa ...
ǝuuopnǝıp est un taquin, il a choisi le pen comme parrain pour sa fille, lors du baptême à Bordeaux...
ǝuuopnǝıp est un taquin, il a posé avec toute une clique d'extrême droite à l'issue d'un de ses spectacles (Bruno Gollnisch, Jean-Michel Dubois, Alain lɐɹos, Jany Le Pen, Dominique Joly et de Frédéric Chatillon, deux joyeux drilles du GUD)...
ǝuuopnǝıp est un taquin, car il a accepté 60 000€ du FN par le biais de Bonnie Production pour louer le Théâtre de la Main-d'Or, situé dans le XI e arrondissement de Paris, société dont il est propriétaire ...
ǝuuopnǝıp est un taquin, il a a rencontré en Iran le président Mahmoud Ahmadinejad, autre grand défenseur de la démocratie laïque, et pas pour lui mettre une main sur le museau ...
Bref, ǝuuopnǝıp est un taquin, et ça me gave de donner d'autres exemples, nombreux, explicites, définitifs, et dont la lumière qu'il jettent sur la clarté du positionnement idéologique et politique du bonhomme n'échapperait pas au plus mono-neuronnal des branques de la culture politique, sauf avec une banane dans l'oreille et une plume d'autruche dans le cul.
James, si tu considères que ǝuuopnǝıp est un taquin, démocrate, humaniste, nous n'avons définitivement pas la même définition de ces termes, et devant une telle incompétence d'analyse factuelle, je préfère chatouiller le clitoris de la fille du père noël que d'enjamber le Nil face à l'avancée des pirates.

En Syrie c'est pas Assad qui nique son peuple...c 'est comme en Libye, des mercenaires "rebelles" affiliés à Al Qaïda et venant d'Afghanisthan et d'autres bords !
J'aime bien Jean Marie uǝdǝן moi ! Le FN a de bons côtés... Extrême droite, le FN ne s'en revendique pas...