ǝuuopnǝıp

Sondage: ǝuuopnǝıp, à tolérer sur le réseau?
5 Août 2013 par
Ex-humoriste, il se retranche dans la politique d'extrême-droite, très souvent au côté de ses amis Alain lɐɹos ou Serge Ayoub (IIIème Voie, fasciste proclaméWink.




Peau noire, white power: ǝuuopnǝıp au secours des skinheads.

Il fallait s’y attendre. On est arrivé au point où l’on tente de nous vendre nos ennemis sous la forme d’une gentille blague. Dans une vidéo publiée le 5 juillet dernier dans laquelle il mélange promotion de ses spectacles et politique, ǝuuopnǝıp annonce sur le ton de la plaisanterie qu’il a interviewé Serge Ayoub, le leader du mouvement désormais dissous Troisième Voie.

ǝuuopnǝıp est un proche du clan Le Pen et fait partie des réseaux d’extrême droite. Cependant, en souvenir de son combat contre le racisme des années 90, il conserve une image positive dans la tête de beaucoup d’habitants des quartiers et au-delà.

On met souvent sur le compte de la provocation ses vannes acerbes sur les noirs et les arabes. Cette méchanceté de ton permet d’invoquer la déconnade ultime lorsqu’il fait du négationnisme sur scène.


Aujourd’hui, ǝuuopnǝıp tente de nous faire croire que Serge Ayoub est un type sympa, sinon fréquentable lorsqu’on est noir ou arabe.

Il convient de rappeler qu’ils se sont déjà croisés en public en 2007, lors de l’université d’été de l’association Égalité et Réconciliation présidée par Alain lɐɹos. À l’époque, Alain lɐɹos et Serge Ayoub étaient amis et sur la même ligne politique.

La réconciliation a cependant tourné court lorsque Serge Ayoub a organisé les apéros saucisson-pinard avec Riposte Laïque – pas vraiment ouverts aux musulmans…

Outre le meurtre de Clément Méric (que ǝuuopnǝıp tente de banaliser), les adhérents de Troisième Voie ont frappé à Agen, dans le Jura, à Lyon. Il va sans dire que Serge Ayoub, alias "Batskin", n’a pas le même sens de l’humour que nous. Ses militants empruntent leurs paroles à un sketch de ǝuuopnǝıp lorsqu’ils sévissent.

À visage découvert, il s’efforce d’avoir l’air bienveillant et compréhensif ; quand il a une cagoule, c’est plus cash.

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedd...
"GUD 1986 BATSKIN, skinhead Paris"

"On est français, on est blancs".


Plutôt restrictif comme critère. De fait, Serge Ayoub combat la société « multiraciale » ou « multiculturelle ». Ces images datent de l’époque où Frédéric Chatillon, actuel lieutenant de Marine Le Pen, était le chef du GUD. Avec Serge Ayoub, ils attaquaient les cortèges d’étudiants qui défilaient contre la loi Devaquet comme Malik Oussekine. Ils ont bel et bien conservé cette agressivité, ainsi qu’on a pu le constater lors de l’apéro "saucisson pinard" organisé par les Identitaires et Riposte Laïque le 18 juin 2010.

On peut aussi se rappeler de lui expliquant qu’il faut cogner sur les immigrés pour se faire comprendre et connaître.

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedd...
Extrait du film "Black Dragon", qui raconte le gang de "Batskin" des années 80 qui tapait sur les immigrés


Aujourd’hui, les agressions à caractère raciste et islamophobe sont monnaie courante. Nous avons la preuve que les sbires de Serge Ayoub sont impliqués dans au moins une de ces agressions. Ayoub est une figure emblématique de la mouvance néo-nazie en France. Il ne s’est jamais caché du fait qu’il n’avait pas envie de nous voir vivre ici et qu’il était capable d’utiliser la violence pour tenter d’imposer sa vision des choses.

Quand ǝuuopnǝıp fait passer un gars ouvertement raciste et dangereux pour nous et nos familles pour un type avec qui on peut parler et rigoler, à qui glisse-t-il sa fameuse « quenelle » ? Au système ou à nous ?

On peut rire de tout, mais pas avec n’importe qui.

ǝuuopnǝıp et Batskin nous rejouent la même scène que Kemi Seba et ses amis skinheads qui agressaient des enfants noirs dans le métro. Ils sont juste de plus grosses pointures.

Quand des skinheads menacent, ratonnent ou tuent, c’est la faute du sionisme ?

La comédie a assez duré.

Une pensée pour les proches de James Dindoyal et de tous les autres qui ont croisé la route des assassins préférés de ǝuuopnǝıp.


Article de QuartiersLibres - http://quartierslibres.wordpress.com/
L'alliance entre ǝuuopnǝıp et Serge Ayoub

ǝuuopnǝıp interviewe Serge Ayoub : faut-il continuer à faire comme s'il n'existait pas ?


Dans une vidéo mise en ligne le 30 juillet sur internet, ǝuuopnǝıp dialogue sur l'affaire Clément Méric avec Serge Ayoub, fondateur du groupe d'extrême-droite Troisième voie. Peut-on encore combattre par le silence les ravages de l'idéologie ǝuuopnǝıp ? Analyse de notre chroniqueur politique Bruno Roger-Petit.

ǝuuopnǝıp a fait alliance avec Serge Ayoub. ǝuuopnǝıp est le nouveau compagnon de route du leader des dissoutes Jeunesses nationalistes révolutionnaires (JNR), un groupuscule d'extrême-droite ultra dangereux, dont la dissolution a été décidée, pour cette raison, par le ministre de l'Intérieur, Manuel Valls.

ǝuuopnǝıp est maintenant l'ami de l'ex-Batskin, celui qui passe son temps, désormais, à tenter de salir la mémoire de Clément Méric.


Un procédé odieux

La scène a été filmée. Trente minutes de conversation au cours de laquelle ǝuuopnǝıp fait ami-ami avec celui qui se proclame descendant des SA Nazis et s'en fait gloire. Trente minutes pour s'en prendre au souvenir de Clément Méric et en conclure que, finalement, "nous avons le même ennemi", ce "même ennemi" n'étant ni mentionné, ni identifié, on se demande bien pourquoi.

Trente minutes où apparaît la vérité ǝuuopnǝıp, ce qu'elle propage et ce qu'elle dégage (on s'interdit ici de mentionner le lien renvoyant vers cette vidéo pour une évidente raison : ce billet a pour but de pointer un problème politique, pas d'aider à la diffusion d'une idéologie anti-républicaine).

Le dialogue entre les deux hommes est d'abord consacré à l'affaire Clément Méric. En fait, ǝuuopnǝıp se fait le complice d'Ayoub qui n'a d'autre but que de discréditer la mémoire du jeune disparu. Le procédé est odieux.

Que faut-il à tous les aveugles qui continuent de se rendre par milliers aux spectacles de ǝuuopnǝıp, dans toutes les villes de France où l'on n'ose pas encore l'interdire, alors que son dernier one-man-show, Foxtrot, regorge d'allusions sur les juifs et les gays à la signification sans équivoque pour qui veut bien se donner la peine de les décrypter pour ce qu'elles sont, intrinsèquement ? (certains des sketchs de Foxtrot sont visibles sur internet, et il faut bien le dire, ils glacent le sang)

En vérité, c'est la seule question qui vaille aujourd'hui s'agissant de ce phénomène qui se propage tel un virus dangereux pour la République.


ǝuuopnǝıp tire profit du boycott médiatique dont il est frappé

Comment se fait-il que la contre-culture du Dieudonnisme, ses codes, ses références, ses signes de reconnaissance, tous aussi odieux les uns que les autres finissent par être adoptés par toute une génération de vingtenaires et trentenaires qui, tantôt savent très bien ce qu'ils propagent, ce qui est grave, ou pire encore, ignorent ce à quoi ils participent, ce qui est encore plus grave ?

Peut-on chanter "Shoahnanas", le grand tube de ǝuuopnǝıp, sans réaliser le tort que l'on cause à des millions de victimes et à leurs descendants ?

Car c'est bien cela qui est redoutable avec ǝuuopnǝıp. Il tire profit du boycott médiatique dont il est frappé. La victimisation jouant en sa faveur, ceux qui le soutiennent en allant voir des spectacles dégradants sont persuadés qu'ils font œuvre de résistance à la dictature de la pensée unique érigée en dogme par les maîtres du système.


En silence, le "Dieudonnisme" prospère, parce que beaucoup de ceux qui devraient le combattre de manière franche et directe redoutent de participer à sa propagation en lui offrant l'exposition recherchée. Ce à quoi nous assistons tendrait plutôt à prouver que c'est l'inverse qui se produit. Le silence médiatique sert ǝuuopnǝıp plus qu'il ne l'entrave.

Voir Yannick Noah poser aux côtés du comique en adoptant avec lui l'un des ces signes codés qui visent la communauté juive, c'est l'un des révélateurs de la viralité du Dieudonnisme. S'il était répété plus souvent ce que ǝuuopnǝıp incarne, nul doute que Noah y aurait réfléchi à deux fois avant de prendre cette pose insoutenable pour tout républicain qui se respecte.


Un ennemi invisible

Cette constatation ne pouvait que nous conduire à pointer aujourd'hui la dernière provocation de ǝuuopnǝıp, à savoir faire allégeance à Serge Ayoub tout en s'en prenant à la mémoire de Clément Méric. En espérant que les aveuglés de la secte des Dieudonnistes puissent retrouver la vue, et la raison qui va avec. Le dialogue ultime entre les deux nouveaux frères de sang politique est, de ce point de vue, éclairant :

- ǝuuopnǝıp : "Nos adversaires, ce sont ceux qui ont le pouvoir aujourd'hui... Et c'est contre eux qu'il faut que nous nous battions...

- Ayoub : "C'est l'upperclass... Aux États-Unis, en France et ailleurs, ce sont eux qui prennent le pouvoir avec l'argent... C'est ce qui nous broie.."


"Ils", "eux", "nos adversaires".... Pas une fois, ceux auxquels ǝuuopnǝıp et Ayoub prétendent s'opposer ne sont nommés, désignés, autrement que sous des vocables génériques qu'ils semblent parfaitement comprendre l'un et l'autre.


Et le pot-pourri final :

- ǝuuopnǝıp : "Si on une opposition, c'est face à cet État, face à ceux qui ont le pouvoir... quand même ! On va pas se battre entre couches populaires et défavorisées..."

- Ayoub : "En 14, que ce soit le Poilu ou l'ami Fritz en face... Bien sur qu'ils se combattus l'un et l'autre... Mais pour qui ? pour Krups et de Wendel... Donc y en a marre de mourir les intérêts des autres... Y en a marre..."

- ǝuuopnǝıp : "Bon, ben écoute, ce qui me paraît évident c'est que nous on tombera pas dans le piège... On représente bien la France d'en bas, cette France qui a différentes origines, différentes histoires, mais qui finalement... on a le même ennemi quoi..."

- Ayoub : "On a le même ennemi, c'est une évidence..."


La scène se termine par une poignée de mains fraternelle et complice.

Et au spectateur de ne pas se demander quel est ce "même ennemi" visé par ǝuuopnǝıp et Ayoub, car il sait décoder aussi ce langage, ces allusions, ces codes, ces circonvolutions qui ne sont là que pour éviter de tomber sous le coup de la loi pénale... Et le spectateur de songer aux cohortes de jeunes qui s'en vont voir les spectacles de ǝuuopnǝıp, victime autoproclamée de "eux" et "ils", le nouvel allié de Serge Ayoub, en pensant que c'est de l'humour, rien que de l'humour.

Faut-il vraiment continuer à faire comme si ǝuuopnǝıp n'existait pas ?


Source : LePlus - http://leplus.nouvelobs.com/contribution/915192-&#...
Je me suis mis le document de côté... Je trouve qu'il est passionnant par tout ce qu'il contient d'information sur la période où l'on est, sur l'échec de l'antiracisme, de l'extrême gauche,d'un type de militantisme etc etc...

C'est en plus un document bien fait en terme de propagande, c'est propre le son n'est pas trop pourri, les archives sont bien utilisées...

Non vraiment c'est un document à analyser en profondeur, il y a plein de leçons à en tirer..

Bien sûr, faut mettre ses mains dans la merde et là j'ai un peu de mal ...Unhappy
Et ben après tout ce que j'ai lu je me désinscrit d'ici vous utilisez exactement les même procédé que vous dénigrez...de plus pour être allé voir un des spectacle de opnǝıp ben vous êtes pas à coté de la plaque mais à des dizaines voir des milliers de km...Ce site est une succursale de JSSNews... A bon entendeur!!!
Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien..
Yaxa Devraie a dit...

Et ben après tout ce que j'ai lu je me désinscrit d'ici vous utilisez exactement les même procédé que vous dénigrez...de plus pour être allé voir un des spectacle de opnǝıp ben vous êtes pas à coté de la plaque mais à des dizaines voir des milliers de km...Ce site est une succursale de JSSNews... A bon entendeur!!!

???
Ta seule argumentation est le fait d'être alléE le voir 1x en spectacle. Qui dénigre qui?
Yaxa Devraie a dit...

Et ben après tout ce que j'ai lu je me désinscrit d'ici vous utilisez exactement les même procédé que vous dénigrez...de plus pour être allé voir un des spectacle de opnǝıp ben vous êtes pas à coté de la plaque mais à des dizaines voir des milliers de km...Ce site est une succursale de JSSNews... A bon entendeur!!!

Tu es bien en dessous de la vérité... En fait TCB est le bras armé RS (Réseau Social) d'Israël.
L'autogestion est là pour cacher que ce sont des juifs qui tirent les ficelles... La modération est tenue par des agents du Mossad, qui n'hésitent pas à éliminer physiquement ceux et celles qui risqueraient de mettre à jour la supercherie...
D'ailleurs moi-même, non, non, j'ai rien dit !!!
Merci pour ta vigilance, ton courage, ta clairvoyance !!!
Un nouvel article sur notre humoriste d'ED préféré.

Suite à la publication d’une nouvelle vidéo de ǝuuopnǝıp, où ce dernier donne la parole à Serge Ayoub, il est intéressant de lire cet articles publié en juin dernier sur l’impact de ǝuuopnǝıp dans notre société aujourd’hui :

La dieudonnisation des esprits, une (grosse) quenelle qui vient d’en bas


Le soir de la fête de la musique, ǝuuopnǝıp tenait son grand meeting annuel, « Le Bal des Quenelles », entre festival d'humour et université d'été politique. Grâce à un ensemble de signes cryptés, il a formé en dix ans une petite contre-culture autour de lui : vous l'avez vu récemment dans Top Chef, Secret Story ou encore Pékin Express... Sans même le savoir.


- Au « Bal des Quenelles », édition 2013 -


Un automobiliste roulant le 21 juin dans les environs de Saint-Lubin-de-la-Haye, à la limite de l’Ile-de-France et de la région Centre, serait tombé ce soir-là sur de petits panneaux indiquant la simple mention «quenelles» en bord de route, près d’un élevage bovin.

Il aurait peut-être cru qu’il s’agissait d’une vente directe de cette spécialité, mais aurait tiqué en se souvenant que c’est plutôt vers Lyon qu’on apprécie ce plat. Quelques virages plus loin, l’automobiliste aurait alors croisé, entassés dans une petite voiture, des jeunes brandissant des ananas depuis les fenêtres, ce qui leur procurait manifestement une très grande excitation.

Songeur, notre automobiliste imaginaire aurait alors continué sa route, s’interrogeant sur les mœurs curieuses de cette partie calme et isolée du pays. Sans se douter une seconde qu’à quelques kilomètres de là, la « Dieudosphère » tenait son grand rassemblement annuel.

C’est à cela qu’on reconnaît que ǝuuopnǝıp a construit, patiemment et avec obstination, une petite contre-société, qui dispose désormais de signes de reconnaissance et de communication très sûrs, car totalement ésotériques pour le profane, mais très visibles même dans les médias les plus grand public.

Ananas, soleil, quenelle : une grammaire de la dieudosphère


La quenelle est, si on ose dire, le bras armé de l’idéologie de ǝuuopnǝıp. Tout à la fois running gag, symbole politique et bras d’honneur dirigé contre ceux « d’en haut », « glisser une quenelle » consiste à placer sa main ouverte sur son bras opposé, à allonger se dernier pour faire un signe dont la signification est explicite. La référence au salut hitlérien est évidemment volontaire.

On a vu d'ailleurs apparaître ces « quenelles » dans le cadre de la campagne du Parti antisioniste, dont il fut l’éphémère tête de liste en Ile de France aux européennes de 2009, sur une affiche électorale dont l'ambiguïté n'était pas vraiment de mise...




La quenelle se décline en plusieurs tailles, à jauger en fonction du succès de l’action: petite quenelle, quenelle de 12, quenelle de 40, de 175, quenelle épaulée, etc. Plus la quenelle est longue, plus, bien entendu, le bras d’honneur est profond et procure satisfaction à son auteur. Un registre paillard qui rappelle un peu le slogan de Coluche lors de la présidentielle de 1981, pour laquelle il décidera finalement de se retirer: « Tous ensemble, pour leur foutre au cul ». La cible n’est évidemment plus la même.

Quant à l’ananas, décliné tout au long de la soirée sous de multiples formes (ananas frais au buffet, fresque géante devant la salle, tee-shirts souvenir, déguisements, etc.), il est omniprésent pour rappeler la cause de la condamnation de l’intéressé pour provocation à la haine : la chanson "Shoananas", qu’il reprend en cœur avec son public lors de chaque spectacle, sur l’air de la chanson "Chaud Cacao" d’Annie Cordy (ǝuuopnǝıp a fait appel du jugement).

Depuis cette condamnation, la chanson "Shoananas" est le clou du spectacle Foxtrot, qui a tourné dans toute la France ces derniers mois. A chaque fois, ǝuuopnǝıp fait mine de ne plus pouvoir la faire chanter à son public, sous peine de poursuites judiciaires… Et, bien sûr, finit par l'interpréter, pour le plus grand plaisir de la salle qui chante en coeur avec lui.


A l'entrée du Bal des quenelles, une fresque géante d'ananas donne le ton...


Le troisième signe de ralliement important qui, avec la quenelle et l’ananas, forme la trinité de la terminologie officielle, c’est l’expression « Au-dessus, c’est le soleil ». Traduction : on s’attaque à la chose la plus haute, la plus sacrée possible (la Shoah, mais cela peut aussi s'appliquer à Bernard-Henri Levy ou à Mahmoud Ahmadinejad).

Cette phrase peut-être prononcée, imprimée sur tee-shirt, ou encore simplement mimée (il suffit pour cela de tenir son doigt en l’air comme pointé vers le soleil, en mimant avec la bouche une sorte de bisou pour en faire une caricature de rabin).

A l’entrée du Bal des quenelles, qui se déroule chaque année dans le vaste hangar où l’artiste tourne ses films, les fans venus de loin immortalisent ce moment en se faisant prendre en photo entre deux humains déguisés en ananas, mimant la fameuse quenelle. Un peu comme à Disneyland, quand Mickey ou Pluto viennent prendre la pose avec vos enfants…

Prendre la pose en mimant une quenelle est devenu un rituel chez les admirateurs de ǝuuopnǝıp. Pour ce dernier, les quenelles sont un instrument politique : en demandant à ses fans de lui envoyer les photos et en les postant sur le mur de son compte Facebook officiel, il veut montrer à quel point il est soutenu par la base.


Source et suite : Slate - http://www.slate.fr/story/74429/ǝuuopnǝ&...
suite à l'échange avec ayoub, didier super tient à s'exprimer..
Pièces jointes
rien ne sert de courir, non rien ne sert de courir. d'ailleurs, restez couchés !
Makh a dit...

Ex-humoriste, il se retranche dans la politique d'extrême-droite, très souvent au côté de ses amis Alain lɐɹos ou Serge Ayoub (IIIème Voie, fasciste proclaméWink.
Article de QuartiersLibres - http://quartierslibres.wordpress.com/
çle

ça tente quelqu'un de réécrire cet article à notre sauce en intégrant les actus au fur et à mesure?
Récriminer n'est pas proposer
cecicela a dit...

suite à l'échange avec ayoub, didier super tient à s'exprimer..

Quand l'ED essaie de récupérer des voix/voies de l'autre bord pour semer le doute... qui n'est même plus un doute.
Hors sondage : OUI sur Ces fils consacrés pour permettre aux sceptiques et aux personnes (souvent tout à fait dignes de respect) qui s’intéressent aux arguments développés ça et là. Entre deux saluts pointés, "bouche en cœur doigt au ciel, et trois coup de sifflets à la chienne de caissière qui s'prend pour une top modèle, l'autre, à dédaigner l'appel.
Récriminer n'est pas proposer
Miyette a dit...

ça tente quelqu'un de réécrire cet article à notre sauce en intégrant les actus au fur et à mesure?

Ben... l'on parle de l'antisémitisme et du côté droitiste de ǝuuopnǝıp depuis les années 2000, avec ses fréquentations publiques avec l'ED radicale, mais l'on oublie qu'il fréquentait déjà J.M. uǝdǝן avant les années 2000, et lui servait de "copain black" pour cacher (en moitiéWink ses rapports fructueux avec les gens aux couleurs tropicales.

(Nb : tout comme Kemi Seba qui soutient et traîne avec des néo-nazis qui agressent des personnes de couleur noire et qui veut les chasser d'Europe...)



On connait donc les dérives droitistes de ǝuuopnǝıp depuis un bon moment déjà. Ses nouvelles apparitions au côté de Ayoub (ED meurtrière), lɐɹos (ED radicale), mais aussi ses grosses dérives négationnistes et antisémites quand il chantonne "Shoanana" à chacun de ses spectacles, rajouté à son salut repris par toute la clique nationaliste radicale, ne font plus aucun doute sur son positionnement actuel dans l’échiquier politique.
Alors après ça, quand on dit que c'est un mec cool car ses spectacles sont plutôt drôles... Ça fait bien rire. Dépenser 35 balles pour entendre un mec faire une standing quenelle à son public et chanter "Shoanana" en cœur avec lui, merci mais on ne peut pas se permettre de séparer son engagement politique à ses petites vannes de salon dans ce cas présent.
Makh a dit...

Alors après ça, quand on dit que c'est un mec cool car ses spectacles sont plutôt drôles... Ça fait bien rire. Dépenser 35 balles pour entendre un mec faire une standing quenelle à son public et chanter "Shoanana" en cœur avec lui, merci mais on ne peut pas se permettre de séparer son engagement politique à ses petites vannes de salon dans ce cas présent.



"la quenelle géante à laquelle le public est invité à participer en fin de spectacle se présente comme la défense de la liberté d'expression, et un bras d'honneur aux maires qui tentent de faire interdire le spectacle pour trouble à l'ordre public"
Makh a dit...


Ben... l'on parle de l'antisémitisme et du côté droitiste de ǝuuopnǝıp depuis les années 2000, avec ses fréquentations publiques avec l'ED radicale, mais l'on oublie qu'il fréquentait déjà J.M. uǝdǝן avant les années 2000, et lui servait de "copain black" pour cacher (en moitiéWink ses rapports fructueux avec les gens aux couleurs tropicales.

(Nb : tout comme Kemi Seba qui soutient et traîne avec des néo-nazis qui agressent des personnes de couleur noire et qui veut les chasser d'Europe...)



On connait donc les dérives droitistes de ǝuuopnǝıp depuis un bon moment déjà. Ses nouvelles apparitions au côté de Ayoub (ED meurtrière), lɐɹos (ED radicale), mais aussi ses grosses dérives négationnistes et antisémites quand il chantonne "Shoanana" à chacun de ses spectacles, rajouté à son salut repris par toute la clique nationaliste radicale, ne font plus aucun doute sur son positionnement actuel dans l’échiquier politique.


Oui. Mais je ferais bien un atelier de réécriture du premier texte. J'ai envie d'une pureté d'information vérifier, sans forme de jugement. purifier l'article, quoi, le rendre plus direct.
Récriminer n'est pas proposer