ǝuuopnǝıp

Sondage: ǝuuopnǝıp, à tolérer sur le réseau?
5 Août 2013 par
Miyette a dit...



Oui. Mais je ferais bien un atelier de réécriture du premier texte. J'ai envie d'une pureté d'information vérifier, sans forme de jugement. purifier l'article, quoi, le rendre plus direct.


http://www.youtube.com/watch?v=3jF-J6yjcHM

Bernheim = quoi ?
On sait que le grand Rabbin de France s'appellait (oui, car il a été destitué de ses fonctions car il était un trompeur) Bernheim...

http://www.youtube.com/watch?v=IzM5MfcHccI = antisémitisme pire que racisme ?

http://www.dailymotion.com/video/xf9uc7_jean-paul-... = ?? Guerlain, on l'a vite oulié celui là...

https://www.youtube.com/watch?v=a1NQP9wqlg4 = troussage de bonne ? simplement ?!
Franchement, James, je trouve que non seulement tu t'éloignes méchamment du sujet de départ, mais en plus je ne vois pas en quoi ça "excuse" (tu sais comme dans "mes excuse"Wink la dérive de opnǝıp.

james a dit...
(oui, car il a été destitué de ses fonctions car il était un trompeur) Bernheim...


Oui, comme quoi un rabbin malhonnête peut être dénoncé pour plagiat et destitué. Alors, quoi, c'est pas l'inverse de ce que prétendent ces faux "antisionistes" proches de opnǝıp, qui disent que les gens d'origine juive sont intouchables ? En plus ça n'a rien à voir avec le sujet du fil mais bon ...

james a dit...
antisémitisme pire que racisme ?


En quoi les propos d'un seul homme impliqueraient-ils une communauté entière ? A ce titre on isole les dérapages d'un seul curé et on accuse toute l'Église ! Ou d'un seul Imam pour accuser tous les musulmans ! Et encore une fois ça n'a rien à voir avec le sujet du fil !

james a dit...
Guerlain, on l'a vite oulié celui là...


Nan, moi je ne l'ai pas oublié et j'étais à plusieurs les actions anti-Guerlain avec la brigade AN. Tu y étais, toi ? Et quel rapport avec le sujet, là encore ?

james a dit...
troussage de bonne ? simplement ?!


Tu prends les propos d'un vieux provocateur réac et t'en fais là encore une normalisation qui n'existe pas : cette affaire a pris des proportions énormes, DSK n'est toujours pas tranquille (à juste titre d'ailleurs) puisqu'il est même mis en examen pour proxénétisme dans les collusions du Carlton de Lille. Et là encore, rien à voir avec le sujet du fil.

Bref, tu t'éloignes et ce sont de mauvais exemples pour comprendre la dérive progressive mais certaine de opnǝıp vers l'extrême droite. PS : et je dis ça en ayant été grand amateur de ses sketchs jusqu'au début des années 2000 (Divorce de Patrick, en gros, après je trouve qu'il a déliréWink.
16949 a dit...

Pourquoi j'ai voté NON:

Il n'y a pas photo. Dans le classement des salopards dangereux il vise la pole position. Ce type joue de son aura de comique maudit par l'establishment et le politiquement correct pour distiller son antisémitisme avec ses gimmicks fascistes racoleuses type quenelle et au dessus c'est le soleil qu'on retrouve insidieusement un peu partout. Si il a raison sur le dénigrement du martyr africain dans l'histoire colonialiste et esclavagiste de l'Europe ce n'est certainement pas dans un concours de matyrologie "perdu d'avance" selon lui avec la Shoah qu'il pourra rétablir un "équilibre" aux yeux du monde. Face aux monstruosités que sont le racisme et l’antisémitisme la logique voudrait un rapprochement des causes qui en fait ne sont qu'une. Une me lutte humaniste, lui n'en veut pas, il a choisi son camp et ce n'est pas le mien.


Entièrement d'accord et pourtant, je suis convaincue qu'il faut pouvoir en parler pour défaire les doutes de tout un tas de jeunes, basés sur la réalité d'une espèce de chasse aux sorcières, pour ne prendre que cet exemple. Je parle de cette facilité déconcertante digne de l'inquisition qui permet de mettre hors jeu un simple adversaire, un concurrent un rival ou que sais-je encore rien qu'en l'accusant d'antisémitisme. Je l'ai vu faire de mes propres yeux, je l'ai vu subir de mes yeux à un ami qui en a pris dix ans dans la tronche, au lieu sans doute de devenir vraiment antisémite et haineux à l'instar d'autre personnes, et qui a vu sa carrière s’effondrer et toutes les portes se fermer devant lui sur de simples calomnies.

Pour cette raison et plusieurs autres, je pense qu'il faut pouvoir en parler, nous ne pouvons plus mettre au banc tous les sympathisants de plus en plus nombreux, fermer la porte à ceux de nous amis qui se posent des questions, les isoler et nous isoler, pour n'avoir au final à se reprocher que les réactions mutuelles que nous suscitons les uns sur les autres.
Par contre, si j'apprécie que le fil soit présent et facile à rejoindre, j'apprécie moins de voir chaque message posté apparaître sur le fil commun pour me rappeler qu'ici sur ces fils on doit perdre son temps en continue pour ne pas continuer à perdre nos jeunes au profits de ses manipulateurs pervers... Ce serait sans doute plus confortable ne pas voir passer les messages sur le fil, surtout en période de discussion acharnées comme on en a connu et comme on en connaitra d'autres.
Évidemment hors de question d'accepter sur TCB les personnages en question eux mêmes, hein ! Smile
Récriminer n'est pas proposer
beat nick a dit...

Franchement, James, je trouve que non seulement tu t'éloignes méchamment du sujet de départ, mais en plus je ne vois pas en quoi ça "excuse" (tu sais comme dans "mes excuse"Wink la dérive de opnǝıp.




J'adore tes réponses, sans pour autant rentrer dans tous les détails, parce que j'avoue que bien que je juge indispensable de pouvoir en discuter, ses sujets, en profondeur - qui impliquent de s'embourber dans les manipulations crasses de ces personnes aigries, haineuses et malhonnêtes (oui, prouves moi donc le contraire, James Wink ) - m'emmerdent profondément.
Par contre je ne suis pas d'accord Beat nykk quand tu dis qu'on s'éloigne du sujet. Je pense qu'on touche au contraire le cœur du sujet. Et C'est bien! Merci pour ton courage, ta persévérance et ton abnégation. De tout cœur!
Récriminer n'est pas proposer
Miyette a dit...



Oui. Mais je ferais bien un atelier de réécriture du premier texte. J'ai envie d'une pureté d'information vérifier, sans forme de jugement. purifier l'article, quoi, le rendre plus direct.


il est où mon commentaire ?
james a dit...



il est où mon commentaire ?


CENSURE !!!!!!!
james a dit...

CENSURE !!!!!!!

??? Il ne s'est peut être pas validé lorsque tu l'as écrit, et tu as trop vite changé de page. Il peut y avoir eu un bug, mais avec les posts ça ne l'avait jamais fait à ma connaissance...

Que disais-tu donc?
james a dit...


CENSURE !!!!!!!


PARANO!!!!!! On ne censure jamais un commentaire avant d'avoir demandé au posteur de le retirer avec justificatif en relation avec la charte et des liens pour illustrer les arguments.
Si ton commentaire a "disparu", c'est qu'il n'a pas été enregistré, pour je ne sais quelle raison, un bug ou trop de précipitation de ta part ...
Ici, on modère, on ne censure pas aveuglément, mais sous controle d'une équipe en relation avec une charte.... je te conseille un petit thé et une séance de yoga
__________________________

mes références :

http://www.demagocratie.fr

http://www.actualutte.com
Mort De Rire
james a dit...



il est où mon commentaire ?


Ben. Mort De Rire dans le fil, pépère, si tu regarde ma réponse, tu ne vois qu'elle, il faut remonter dans le fil de discussion (tu cliques en haut à droite) jusqu'à #20, je crois... désolée, ton commentaire n'était pas assez subversif pour être censuré HappyHappy
Récriminer n'est pas proposer
JoeBar a dit...



PARANO!!!!!! On ne censure jamais un commentaire avant d'avoir demandé au posteur de le retirer avec justificatif en relation avec la charte et des liens pour illustrer les arguments.
Si ton commentaire a "disparu", c'est qu'il n'a pas été enregistré, pour je ne sais quelle raison, un bug ou trop de précipitation de ta part ...
Ici, on modère, on ne censure pas aveuglément, mais sous controle d'une équipe en relation avec une charte.... je te conseille un petit thé et une séance de yoga


Allez, rigoles, avec un peu de chance c'est une blague Happy
Récriminer n'est pas proposer
Makh a dit...


??? Il ne s'est peut être pas validé lorsque tu l'as écrit, et tu as trop vite changé de page. Il peut y avoir eu un bug, mais avec les posts ça ne l'avait jamais fait à ma connaissance...

Que disais-tu donc?


non, mais à priori il y est, simplement il a lu mon post, et de là il n'y a plus accès au reste de la discussion, il faut recliquer sur fil de discussion. il dit ça en réponse à mon post, qui lui même répondait au sien, donc je pense qu'il fait référence au même commentaire que moi, et pas d'panique, il y est Mort De Rire
Récriminer n'est pas proposer
Miyette a dit...

Allez, rigoles, avec un peu de chance c'est une blague Happy

Ou un prétexte pour finir la conversation en beauté. Wink
Makh a dit...


Ou un prétexte pour finir la conversation en beauté. Wink


Ben j'éspère pas, ce serait dommage, il se pose encore beaucoup de questions à clarifier. Mais c'est vrai qu'on est en nombre, il faut redoubler de bienveillance, j'éspère qu'on l'a pas effarouché. Allez y mollo, hein, c'est un ami!
Récriminer n'est pas proposer
16949 a dit...

Il ne faut pas prendre les enfants du bon dieu pour des canards sauvages.


?
Récriminer n'est pas proposer


Peut être que certains enfants du bon dieu se sont sentis à juste titre trahis par leur parents sous l'emprise d'un dieu malveillant... Peut être qu'il vaut mieux prendre ses distances avec le bon dieu, Peut-être que de vilains petits canards on peut, si on est bien entourés - et je pense qu'on l'est - se transformer en Cygnes majestueux et dignes de confiance Smile ...
Récriminer n'est pas proposer