ǝuuopnǝıp

Sondage: ǝuuopnǝıp, à tolérer sur le réseau?
5 Août 2013 par
16949 a dit...

Il ne faut pas prendre les enfants du bon dieu pour des canards sauvages.

C'est vrai qu'à y réfléchir de plus près, cette expression est bizarre et que je me sentirais bien plus, canard sauvage, oiseau de passage (ou pas sage, au choix Tongue) qu'enfant du "bon" dieu (c'est vrai que les autres dieux sont "mauvais"Wink

Ma référence à ce point de vue Wink : https://www.youtube.com/watch?v=_XQwpNnYpXI

PS : Mal lu la question du sondage Unhappy En fait je NE VEUX PAS voir opnǝıp sur TCB ... à la limite, ses sketchs de début de carrière, avec Elie Semoun ... et encore, les amalgames étant si rapidement faits !!! (est-ce possible de rectifier, ou d'annuler mon vote foireux ?)
« Ceux qui savent ne parlent pas, ceux qui parlent ne savent pas. Le sage enseigne par ses actes, non par ses paroles. »


C'est vrai qu'à y réfléchir de plus près, cette expression est bizarre et que je me sentirais bien plus, canard sauvage, oiseau de passage (ou pas sage, au choix Tongue) qu'enfant du "bon" dieu (c'est vrai que les autres dieux sont "mauvais"Wink

Ma référence à ce point de vue Wink : https://www.youtube.com/watch?v=_XQwpNnYpXI

PS : Mal lu la question du sondage Unhappy En fait je NE VEUX PAS voir opnǝıp sur TCB ... à la limite, ses sketchs de début de carrière, avec Elie Semoun ... et encore, les amalgames étant si rapidement faits !!! (est-ce possible de rectifier, ou d'annuler mon vote foireux ?)


Oui, mais qu'on soit clair : ces fils de discussions salutaires et les liens qui étayent les réflexions seraient appelés à disparaitre si on vote non?
Récriminer n'est pas proposer
Miyette a dit...

Oui, mais qu'on soit clair : ces fils de discussions salutaires et les liens qui étayent les réflexions seraient appelés à disparaitre si on vote non?

Je sais pas ... la NSA et/ou au moins la DCRI pourraient être intéressés qu'on les conserve Tongue Bouffon

PS : Fils de discussion SANITAIRES, Miyette Wink
« Ceux qui savent ne parlent pas, ceux qui parlent ne savent pas. Le sage enseigne par ses actes, non par ses paroles. »


Je sais pas ... la NSA et/ou au moins la DCRI pourraient être intéressés qu'on les conserve Tongue Bouffon


plus que le reste, tu crois? Smile
Récriminer n'est pas proposer
Miyette a dit...

Oui, mais qu'on soit clair : ces fils de discussions salutaires et les liens qui étayent les réflexions seraient appelés à disparaitre si on vote non?

Non. Le débat sera toujours ouvert donc la discussion ne sera pas supprimée pour autant (voir le fil sur uolloɔ qui avait été supprimé par erreur et qui a été vaillamment retrouvé ).
Miyette a dit...

plus que le reste, tu crois? Smile

It was a JOKE, my friend Wink

trad : C'était juste une counerire, mon amie Wink
« Ceux qui savent ne parlent pas, ceux qui parlent ne savent pas. Le sage enseigne par ses actes, non par ses paroles. »
Vous avez un filtre de perception ou bien...
ǝuuopnǝıp un fasciste ?!! LOL
Qu'est ce qu'un fasciste ? ǝuuopnǝıp dit à plusieurs reprises dans des vidéos que la France n'est pas encore assez mélangée !
FASCISTE, FASCISTE... C'est quoi pour vous ?!
Alain lɐɹos lɐɹos FASCISTE ? En quoi ? ǝuuopnǝıp, FASCISTE, en quoi ?

Je trouve le système actuel déjà fasciste, comme le fait de ne pas écouter le peuple pour ce qui est du mariage pour tous ! On est pas en démocratie, on le sait, mais bon... C'est un état représentatif, pas une démocratie ! Et par rapport à cela, que dit lɐɹos Soral de fasciste ? Bref, c'était une petite parenthèse !

Que penser de Sir Pascal Bernheim traitant ǝuuopnǝıp de "nègre" (en évoquant qu'il est de toute façon idiot car il est nègre, donc les noirs (nègres) sont des singes) :
www.youtube.com/watch?v=a6IgTfH6rZA

"Le 27 novembre 2008, dans une émission qui a comme thème Peut-on rire de tout ?1, suite aux propos d'un intervenant qui dit que ǝuuopnǝıp « n'est pas assez futé », Pascal Bernheim répond « Ben c'est un nègre », créant une polémique sur Internet. Suite à celle-ci, il s’est filmé par webcam et a mis en ligne une vidéo dans laquelle il présente ses excuses. L'humoriste ǝuuopnǝıp porta plainte contre Pascal Bernheim pour injure, diffamation et discrimination raciale2. Cette plainte a été classée par le procureur général genevois Daniel Zappelli3 et ǝuuopnǝıp a commenté ce classement dans une vidéo humoristique disponible sur You Tube4, qui lui a valu l'ouverture d'une enquête préliminaire du parquet de Paris le 5 juin 20095."

Bon, on compare avec ce qui a fait tomber ǝuuopnǝıp :
www.youtube.com/watch?v=tDKE7f9EVLU‎

Dans ce sketch (qui n'est pas très drôle d'ailleurs), il l'a dit (en post-interview), il se moquait des extrémistes sionistes, car le sionisme existe et certains s'y opposent ! Si des juifs religieux s'y opposent, c'est qu'il existe (Un juif anti-sioniste : https://www.youtube.com/watch?v=7Iq4cqCcQNc ) ! Il se moquait d'un personnage en particulier, Ygal Amir, celui qui a tué le premier minister israëlien de l'époque :

"Ygal Amir (en hébreu : יגאל עמירWink, israélien né à Herzliya le 23 mai 1970, est l'assassin du premier ministre israélien Yitzhak Rabin le 4 novembre 1995 lors d'une manifestation en faveur du processus de paix israélo-palestinien, à Tel Aviv. Il a été condamné à la prison à vie.

Il adhère à une version idéologiquement radicale du sionisme religieux. Lors de l'enquête, il explique avoir pris la décision d'assassiner Yitzhak Rabin le 3 mars 1994, lors des funérailles de Baruch Goldstein, responsable du massacre d'Hébron. Son objectif est de poursuivre la lutte entamée selon lui par Goldstein contre le processus de paix, « au nom de Dieu »" Source WIKIPÉDIA

Baruch Goldstein était un extrêmiste sioniste (sioniste dans le sens qui veut que les juifs retournent sur la Terre ancestrale d'Israël, ce qui est d'ailleurs contraire à la Torah)...

Wikipédia : "Baruch Kappel Goldstein (le 9 décembre ou le 12 décembre 1956 - 25 février 1994) est un médecin sioniste religieux de nationalité israélo-américaine auteur du massacre du tombeau des Patriarches à Hébron en 1994 où il tua 29 palestiniens musulmans en prière et en blessa environ 125 autres, avec une arme à feu automatique, avant d'être maîtrisé et battu à mort avec une barre de fer."

Si ǝuuopnǝıp était anti-juif, juifophobe, il ne ferait pas réaliser son spectacle "1905" par un certain "Attali"...

Je ne vois rien de méchant dans le sketch de ǝuuopnǝıp chez Fogiel, celui qui lui a valu de se faire descendre et qui fait que depuis il a été hors des sentiers battu, qu'il a bien battu d'ailleurs ! Se foutre de la gueule d'extrêmistes !! Et Charlie Hebdo avec les musulmans ??? Se foutent pas de la gueule des extrêmistes ? J'ai même l'impression qu'il ne font pas la différence entre les musulmans normaux et les radicaux !

Il fini son sketch chez Fogiel par un "Heil", en rapport avec Hitler, oui, c'est bien sûr de l'humour, pour dire que les sionistes (les politiciens qui ont voulu de l'État d'Israël) sont aussi des méchants, voir cette vidéo d'un juif en colère contre sa "communauté", ici : http://www.youtube.com/watch?v=Bi7f-r2KVQs !

Les blagues sur les "races", tous les humoristes en font, voir Timsit et les Portugais...
www.youtube.com/watch?v=dYwO7_Ka1DY‎

Bref... Unhappy
ǝuuopnǝıp n'est pas "fasciste" dans la mesure où le fascisme est un régime politique qui se définit par un certain nombre de critères tous réunis par Benito en son temps, joyeusement appuyé par Franco, et bien d'autres gais lurons dont l'humour et la badinerie n'est plus à démontrer.
Non, ǝuuopnǝıp est aveuglément antisémite et primairement raciste, et il rejoint donc la mouvance qui porte ce message, c'est à dire tout ce qui est à la droite des centristes, et d'une partie de l'ump, celle qui embrasse les idées des le pen, de villiers, ayoub et toute cette bande de joyeux drilles.
Etre antisémite, n'est pas être anti-sioniste, mais se faire passer pour anti-sioniste pour cacher son antisémitisme est déjà un sport national à droite et extrême droite. ǝuuopnǝıp est passé pro dans ce sport.
Et être raciste est un concept moyen âgeux, quand on sait que le concept de race est obsolète en ce qui concerne le genre humain, représenté par une seule race, l'homo sapiens sapiens, descendant de l'érectus, habilis, et autres branches cousines où certains ont d'ailleurs pris un raccourci en y perdant un pan de l'évolution, c'est à dire l'acquisition de neurones, et se retrouvant de fait et entre autre à la droite ( et pour partie dans) l'ump.
Non, ǝuuopnǝıp n'est pas un humoriste. Il l'a été, et d'ailleurs a excellé dans ce domaine. Mais je ne sais par quelle alchimie, il est devenu ce qu'il est, c'est à dire un piètre guignol au service d'une idéologie nauséabonde, qui se commet avec des personnages représentatifs de ce que l'exclusion "des autres pas comme nous" fait de plus virulents. Tout l'arsenal de la haine contre des têtes de turcs sur qui faire porter tous les maux de la crise, la misère et le désespoir sert à cette frange de décervelé de l'intelligence humaniste à gravir les échelons du pouvoir, pour satisfaire leur égo, leur soif de pouvoir et de richesses dérobées aux biens publics.
Non, ǝuuopnǝıp n'est pas un humoriste, n'est pas un humaniste, n'est pas au service des plus démunis ou des opprimés. Il est au service de sa haine des autres, surtout s'ils sont juifs, et au service de la haine de ceux qui l'ont fait tomber de son piedestal de "vedette" quand il a tombé le masque.
__________________________

mes références :

http://www.demagocratie.fr

http://www.actualutte.com
james a dit...

Je trouve le système actuel déjà fasciste, comme le fait de ne pas écouter le peuple pour ce qui est du mariage pour tous ! On est pas en démocratie, on le sait, mais bon... C'est un état représentatif, pas une démocratie ! Et par rapport à cela, que dit lɐɹos de fasciste ? Bref, c'était une petite parenthèse !



Bref... Unhappy


La vache ! y'a du boulot, hein! Je sais pas qui a dit fasciste, mais en tout cas je voudrais bien savoir en quoi ça te pose problème à toi personnellement que mon frère puisse épouser son amoureux si ça lui chante? Juste pour commencer, hein... En passant, le peuple ne se résume pas aux anti-mariage des autres, qui fort heureusement ne sont pas majoritaires, et pour ce qui est de les écouter, il me semble que tout le monde à largement eu l'occasion de le faire, et jusqu'à la nausée. Tu me dirais qu'on écoute pas les opposants aux pesticides, là oui, effectivement, les manifestations en ont été nettement moins relayées pour pas dire pas du tout. Et pourtant, tout le monde est concerné par les pesticides à contrario du mariage qui ne concerne lui que les mariés.
Récriminer n'est pas proposer
JoeBar a dit...

ǝuuopnǝıp n'est pas "fasciste" dans la mesure où le fascisme est un régime politique qui se définit par un certain nombre de critères tous réunis par Benito en son temps, joyeusement appuyé par Franco, et bien d'autres gais lurons dont l'humour et la badinerie n'est plus à démontrer.
Non, ǝuuopnǝıp est aveuglément antisémite et primairement raciste, et il rejoint donc la mouvance qui porte ce message, c'est à dire tout ce qui est à la droite des centristes, et d'une partie de l'ump, celle qui embrasse les idées des le pen, de villiers, ayoub et toute cette bande de joyeux drilles.
Etre antisémite, n'est pas être anti-sioniste, mais se faire passer pour anti-sioniste pour cacher son antisémitisme est déjà un sport national à droite et extrême droite. ǝuuopnǝıp est passé pro dans ce sport.
Et être raciste est un concept moyen âgeux, quand on sait que le concept de race est obsolète en ce qui concerne le genre humain, représenté par une seule race, l'homo sapiens sapiens, descendant de l'érectus, habilis, et autres branches cousines où certains ont d'ailleurs pris un raccourci en y perdant un pan de l'évolution, c'est à dire l'acquisition de neurones, et se retrouvant de fait et entre autre à la droite ( et pour partie dans) l'ump.
Non, ǝuuopnǝıp n'est pas un humoriste. Il l'a été, et d'ailleurs a excellé dans ce domaine. Mais je ne sais par quelle alchimie, il est devenu ce qu'il est, c'est à dire un piètre guignol au service d'une idéologie nauséabonde, qui se commet avec des personnages représentatifs de ce que l'exclusion "des autres pas comme nous" fait de plus virulents. Tout l'arsenal de la haine contre des têtes de turcs sur qui faire porter tous les maux de la crise, la misère et le désespoir sert à cette frange de décervelé de l'intelligence humaniste à gravir les échelons du pouvoir, pour satisfaire leur égo, leur soif de pouvoir et de richesses dérobées aux biens publics.
Non, ǝuuopnǝıp n'est pas un humoriste, n'est pas un humaniste, n'est pas au service des plus démunis ou des opprimés. Il est au service de sa haine des autres, surtout s'ils sont juifs, et au service de la haine de ceux qui l'ont fait tomber de son piedestal de "vedette" quand il a tombé le masque.


Whaoou! Merci! Smile
Récriminer n'est pas proposer


Je sais pas ... la NSA et/ou au moins la DCRI pourraient être intéressés qu'on les conserve Tongue Bouffon

PS : Fils de discussion SANITAIRES, Miyette Wink


Mort De Rire

Oui! Salutaires, parce-que Sanitaires! Mort De Rire
Récriminer n'est pas proposer
james a dit...

que dit lɐɹos de fasciste ?


Idem, je dirais plutôt pour ma part qu'il est clairement antisémite de dire - par exemple - comme il le fait que tous les juifs sont sionistes, et qu'un juif qui ne le serait pas serait un juif "atypique".

Par ailleurs, j'ai également eu l'occasion de me sentir insultée en temps que femme par ses propos, quand il dit qu'une fille qui aurait le tort prendre mal et/ou de mal répondre à ses sifflements dans la rue se prends de ce fait pour une top-model alors qu'elle n'est, - je cite - qu'une caissière. Et en tant que caissière je te dis pas ce que j'en penserais.
Récriminer n'est pas proposer
Miyette a dit...


Idem, je dirais plutôt pour ma part qu'il est clairement antisémite de dire - par exemple - comme il le fait que tous les juifs sont sionistes, et qu'un juif qui ne le serait pas serait un juif "atypique".

Par ailleurs, j'ai également eu l'occasion de me sentir insultée en temps que femme par ses propos, quand il dit qu'une fille qui aurait le tort prendre mal et/ou de mal répondre à ses sifflements dans la rue se prends de ce fait pour une top-model alors qu'elle n'est, - je cite - qu'une caissière. Et en tant que caissière je te dis pas ce que j'en penserais.

+1 lɐɹos est clairement sexiste. Je ne me souviens plus de ses propos exactes mais il disait qu'une femme était conditionnée pour rester à la maison et servir de bobonne en gros.

Il disait aussi clairement qu'un maghrébien n'est pas européen et que on ne pouvait pas lui interdire d'être raciste car il voyait de ses yeux différentes races. Il faisait part également de son aversion aux mariages multiculturels car selon lui un européen et un africain produisaient des enfants sans culture, en jogging basket, abrutis...

Par contre s'il-vous-plait ne mélangez pas les topics, après on s'y retrouve plus. Le fil de discussion sur lɐɹos est ici : https://www.thechangebook.org/forum/thread/2217/al...
Il y a dessus pas mal d'informations, dont 7 vidéos qui reprennent ses propos,... et peuvent répondre à certaines de tes interrogations.
Makh a dit...


+1 lɐɹos est clairement sexiste. Je ne me souviens plus de ses propos exactes mais il disait qu'une femme était conditionnée pour rester à la maison et servir de bobonne en gros.

Il disait aussi clairement qu'un maghrébien n'est pas européen et que on ne pouvait pas lui interdire d'être raciste car il voyait de ses yeux différentes races. Il faisait part également de son aversion aux mariages multiculturels car selon lui un européen et un africain produisaient des enfants sans culture, en jogging basket, abrutis...

Par contre s'il-vous-plait ne mélangez pas les topics, après on s'y retrouve plus. Le fil de discussion sur lɐɹos est ici : https://www.thechangebook.org/forum/thread/2217/al...
Il y a dessus pas mal d'informations, dont 7 vidéos qui reprennent ses propos,... et peuvent répondre à certaines de tes interrogations.


Bon, que ce soit l'un ou l'autre la méthode est la même, elle consiste à dire des évidences et à les faire contester de façon virulente en accolant une saleté avec. Et après on passe pour des nioufs parce qu'on s'est retrouvé à contester que l’Algérie n'est pas en Europe en voulant réfuter le droit à l'hostilité, à l'agressivité, à la haine gratuite de l'autre. Elle prétend s'en prendre au conditionnement de la femme (qui existe de fait comme le conditionnement de l'homme, du con-sommateur, du travailleur, etc, etc) alors qu'à la première occas on lui pisse à la raie parce qu'elle a eu l'affront de pas aimer qu'on la siffle, alors que c'est rien qu'une...
Récriminer n'est pas proposer
J'ai voté "indécis" mais si je pouvais rectifier mon vote je voterais "ses spectacles seulement" car il est un bon humoriste.

J'ai peur que TCB devienne consensuel... Unhappy
Quand on veut du débat, quand on veut faire progresser les états d'esprit il ne faut pas avoir peur de se confronter aux grands méchants loups.
http://lapquichante.fr/