ǝuuopnǝıp

Affichage du message
Fil de discussion: ǝuuopnǝıp

C'est ton opinion, elle est respectable mais d'autres personnes semblent avoir assez d'éléments pour penser le contraire (j'en fais partie).

Ben oué...

Et moi je pense que nier l'existence des clivages politiques sert surtout à banaliser l'extrême droite (historiquement c'est d'ailleurs le FN qui se sert de ce discours pour paraître "hors-système"Wink.

Marine uǝdǝן est cool !

Plus pour moi ; il n'est plus humoriste depuis qu'il a monté une liste politique avec notamment Gouasmi et lɐɹos. Là, ça n'est plus de l'humour c'est du positionnement clair avec l'extrême droite.

C'était pour déconner, la liste a duré peu de temps, il a même fait un appel au vote de biquette, pour ce moquer justement du vote, et d'ailleurs même la bêtise de leur entreprise car pour lui, ça se décide autrement - et même s'il s'était engagé ce serait bien à mes yeux, pourquoi on pourrait pas relier politique et comique ? On peut être un politique universel, pour s'intéresser aux rouages du systèmes sans pour autant appartenir à un bord précis... ǝuuopnǝıp trouve que les gens ne sont pas assez mélangés, il voudrait qu'il y plus d'étrangers, normal, il est le fruit du mélange d'un camerounais et d'une bretonne !

Ce n'est pas "juste" ça, comme il t'est expliqué dans ce fil : c'est un cumul de sketchs trop souvent orientés antisémites, des déclarations dans les médias, de l'engagement politique que je rappelle ci-dessus, le fait de s'afficher aux côtés de personnalités clairement fachos, etc.

Si, c'est juste comme ça... il a commencé à avoir des problèmes avec ça... et c'est pour ça qu'il a continué...

Cela est possible et souhaitable, mais tout comme on ne rigole pas de tout avec n'importe qui, on ne s'engage pas sur tout avec n'importe qui. L'antisionisme réel qui est s'oppose à tous les fascismes ça existe, et pourtant ce n'est pas celui que opnǝıp a choisi avec le PAS.

On peut partager des idées communes et contraires... c'est ce qui se passe entre lɐɹos et ǝuuopnǝıp... dis par lɐɹos..