ǝuuopnǝıp

Affichage du message
Fil de discussion: ǝuuopnǝıp
15000 a dit...

...
Sinon, la question est surtout, une œuvre d'un artiste peut elle être censuré, Wagner, Céline, et d'autre. Dali n'a t'il pas fricoté avec Franco?
...
"ma question" était justement laisser un sketch sympas laisse une prise sur le reste.
...

Quand un artiste inscrit dans son "oeuvre" un message politique, idéologique clair ou au pire induit, il s'agit pour nous de le recevoir, de le comprendre, et de prendre une décision quand à la place que l'on choisit de donner à cet artiste dans notre construction artistique, idéologique, politique ou humaniste.
Il n'est donc pas question de censure, mais de "promotion" au sens de donner une vitrine, un espace d'expression, une validation de l'oeuvre ou de l'artiste.
Dans le privé, on peut ou pas faire le tri et voir ce que l'on s'approprie ou ce que l'on dénigre. Sur un espace d'expression, comme ici, on peut y débattre, argumenter, documenter, mais à terme, savoir aussi si l'on va servir de vitrine pour cet artiste, si on valide son message (idéologique ou politique), ou si on le renvoie, par le débat, à la sphère privée.
Il semblerait qu'ici, le débat sur ǝuuopnǝıp tourne plûtot au renvoi à la sphère privée, car en définitive, ses prises de positions (dernièrement avec l'entretien avec ayoub, ou la venue sur scène du négationniste Faurisson, ou sa photo avec Le Pen et ses troupes rapprochées...) n'en font pas un militant humaniste dans la charte de TCB.
__________________________

mes références :

http://www.demagocratie.fr

http://www.actualutte.com