ǝuuopnǝıp

Affichage du message
Fil de discussion: ǝuuopnǝıp
james a dit...
ǝuuopnǝıp n'est pas antisémite !

C'est ton opinion, elle est respectable mais d'autres personnes semblent avoir assez d'éléments pour penser le contraire (j'en fais partie).

james a dit...
Je pense qu'il faut aller au delà de tous les clivages !

Et moi je pense que nier l'existence des clivages politiques sert surtout à banaliser l'extrême droite (historiquement c'est d'ailleurs le FN qui se sert de ce discours pour paraître "hors-système"Wink.

james a dit...
ǝuuopnǝıp est un taquin

Plus pour moi ; il n'est plus humoriste depuis qu'il a monté une liste politique avec notamment Gouasmi et lɐɹos. Là, ça n'est plus de l'humour c'est du positionnement clair avec l'extrême droite.

james a dit...
Pourquoi est ce juste ce sketch qui l'a fait "couler" ?

Ce n'est pas "juste" ça, comme il t'est expliqué dans ce fil : c'est un cumul de sketchs trop souvent orientés antisémites, des déclarations dans les médias, de l'engagement politique que je rappelle ci-dessus, le fait de s'afficher aux côtés de personnalités clairement fachos, etc.

james a dit...
parler de sionistes, parler sur Israël

Cela est possible et souhaitable, mais tout comme on ne rigole pas de tout avec n'importe qui, on ne s'engage pas sur tout avec n'importe qui. L'antisionisme réel qui est s'oppose à tous les fascismes ça existe, et pourtant ce n'est pas celui que opnǝıp a choisi avec le PAS.

james a dit...
sur la fine équipe du 11

Oui, c'est un excellent sketch, du temps où j'aimais encore opnǝıp. Depuis, le temps a passé, il a choisit un camp que j'ai choisis de combattre.