Dynamiser la fréquentation tout en en fluidifiant l'utilisation.

Myiette a dit...

Ceci dit, je crois qu'on a des "fidèles" annuels... à voir.
tu penses qu'il faudrait passer à six mois, ou un "toilettage" annuel suffirait?

Comme indiqué ici, https://www.thechangebook.org/forum/thread/3828/dy... suis partisan de la récurrence annuelle.
Proposition de modification

Partie haut :
TCB1.png

Les trois phrases intègrent des modifications suggérées.

Partie centrale :
TCB2.png

Simplification du titre de cette partie et rajout, en guise d'intro, d'une phrase factuelle

Partie bas :
TCB3.png

Changement de titre
Hauteur du texte presque identique que celui de la partie haut : j'ai apporté des modifications au texte pour essayer d'aborder les choses sous un angle plus positif.
Pour la signature, c'est juste une idée (exprimée ici https://www.thechangebook.org/forum/thread/3828/dy... ) : à valider ou pas et, si ok, donner la liste des personnes qui souhaiteraient apparaître.

Source mise en fichier joint à ce message
Pièces jointes
NewsTCBJanv2017.zip (211.15 kb, Affichées 28 fois)
Dan d'Auge a dit...

Proposition de modification

Partie haut :


Les trois phrases intègrent des modifications suggérées.

Partie centrale :


Simplification du titre de cette partie et rajout, en guise d'intro, d'une phrase factuelle



Vous pensez qu'il y a moyen de ré-inviter à participer ceux qui ne se sont pas reco à la news, peut-être avez vous raison, ok, ça me va. (on pourrait peut-être mettre en italique la première partie?)
Je trouve parfaite en particulier la phrase qui annonce la raison du courrier, "vous recevez ce courrier parce que vous ne vous êtes pas connectés depuis un an ou plus"
Dan d'Auge a dit...


Partie bas :


Changement de titre
Hauteur du texte presque identique que celui de la partie haut : j'ai apporté des modifications au texte pour essayer d'aborder les choses sous un angle plus positif.
Pour la signature, c'est juste une idée (exprimée ici https://www.thechangebook.org/forum/thread/3828/dy... ) : à valider ou pas et, si ok, donner la liste des personnes qui souhaiteraient apparaître.

Source mise en fichier joint à ce message


Dans la dernière partie, Je changerais "nous cherchons à les allouer pour améliorer les usages des membres de Tcb" par "nous cherchons à les allouer à l'amélioration de l'usage de TheChangeBook par ses membres" (ou "l'usage courant de blablabla"?
J'enlèverais "Si vous en décidez autrement, vous êtes informé-e-s", et je mettrais l'info après la première phrase.

arf. Bon j'essaye :

"Bénéficiant de moyens techniques et d'une main-d'oeuvre plus modestes que d'autres, nous cherchons à les allouer à l'amélioration de l'usage de TheChangeBook par ses membres, qu'ils soient occasionnels ou réguliers. Pour ce faire, il sera procédé fin janvier à la suppression des profils n'ayant connus aucune activité ou connexion depuis 12 mois et plus.
Vous pourrez bien sûr, le cas échéant, recréer un compte à tout moment.
"
Récriminer n'est pas proposer
Myiette a dit...

(on pourrait peut-être mettre en italique la première partie?)

Une raison en particulier ? Quel en serait l'intérêt ?
Myiette a dit...

Dans la dernière partie, Je changerais "nous cherchons à les allouer pour améliorer les usages des membres de Tcb" par "nous cherchons à les allouer à l'amélioration de l'usage de TheChangeBook par ses membres" (ou "l'usage courant de blablabla"?

Si tu veux ou alors : Ayant des moyens techniques et humains plus modestes que d'autres, nous cherchons à les allouer pour l'amélioration de TheChangeBook au bénéfice de ses membres, occasionnels comme réguliers.
Myiette a dit...

J'enlèverais "Si vous en décidez autrement, vous êtes informé-e-s", et je mettrais l'info après la première phrase.

Pas vraiment d'accord :
Le liant du début de la deuxième phrase à la première n'est peut-être pas des plus approprié (point de détail).
Personnellement, je considère cette news comme un élément d'une campagne de rétention (à parfaire si on en fait un élément récurrent annuel), qui n'a donc pas comme seul objectif de faire que du ménage dans les comptes inactifs ; c'est pourquoi ce matin j'ai cherché à donner un côté plus volontaire et positif par rapport à la proposition que je faisais initialement (voir ici : https://www.thechangebook.org/forum/thread/3828/dy... ). Effet qui tombe encore plus à l'eau en supprimant la deuxième phrase que je mettais avant de donner l'information relative à la suppression des comptes inactifs (phrase peut-être imparfaite, à rendre plus dynamique).

Je remets la source avec quelques modifications en pièce jointe (mettre html à la place de txt pour voir la version "navigateur" ou client mail)
Pièces jointes
NTCB.txt (5.7 kb, Affichées 26 fois)
Dan d'Auge a dit...


Une raison en particulier ? Quel en serait l'intérêt ?

oui, pour clarifier le message, cette partie là constituant davantage un rappel, une contextualisation, que l'essence même du message.
Dan d'Auge a dit...

Si tu veux ou alors : Ayant des moyens techniques et humains plus modestes que d'autres, nous cherchons à les allouer pour l'amélioration de TheChangeBook au bénéfice de ses membres, occasionnels comme réguliers.

Pas de souci, comme tu veux, juste on "alloue à" et non pour qqch.
également : "c'est pourquoi vous êtes encouragés à, à, et à (pas de d')
Dan d'Auge a dit...

Pas vraiment d'accord :
Le liant du début de la deuxième phrase à la première n'est peut-être pas des plus approprié (point de détail).
Personnellement, je considère cette news comme un élément d'une campagne de rétention (à parfaire si on en fait un élément récurrent annuel), qui n'a donc pas comme seul objectif de faire que du ménage dans les comptes inactifs ; c'est pourquoi ce matin j'ai cherché à donner un côté plus volontaire et positif par rapport à la proposition que je faisais initialement (voir ici : https://www.thechangebook.org/forum/thread/3828/dy... ). Effet qui tombe encore plus à l'eau en supprimant la deuxième phrase que je mettais avant de donner l'information relative à la suppression des comptes inactifs (phrase peut-être imparfaite, à rendre plus dynamique).

Je remets la source avec quelques modifications en pièce jointe (mettre html à la place de txt pour voir la version "navigateur" ou client mail)


Bon, ok, ben moi ce qui me gênait surtout c'était
1) que l'info de base soit recalée à la fin
2) que la formulation me donnait une impression d'une mesure de rétorsion qu'on cherchait à faire passer après le miel.
Mais au bout du compte, je crois que ce qui m'importe le plus c'est que l'info y soit, et qu'on puisse, un fois ça envoyé, passer à l'étape suivante à la date dite, à savoir nettoyer les bouts de machins inutiles. ça a d'ailleurs aussi (peut-être pas à l'échelle d'une dizaine de millier de comptes Smile 2 ) valeur écologique non?.
Par contre, là si j'ai bien compris, faudra bien se faire expliquer la marche à suivre pour pas laisser des bouts de codes ou je sais pas quoi qui mette le bins...
Récriminer n'est pas proposer
Bonjour,

Comme mon idée d'hier n'a pas vraiment trouvé un échos favorable, ou que je n'ai pas été en capacité de l'expliquer et de la mettre en œuvre, j'ai repris les éléments :
NTCB.png
Modifications en pièce jointe (mettre html à la place de txt pour voir la version "navigateur" ou client mail)
Pièces jointes
NTCB.txt (4.31 kb, Affichées 23 fois)
Super, en ce qui me concerne ça correspond presque parfaitement a ce que j'attendais de ce courrier. Peux tu remplacer le mais (il me semble qu'il alourdi) de la prèmiere phrase par un "et", et mettre aussi en relief cette premier phrase pour pas qu'elle risque d'être zappée? Mettre aussi une date précise, à mon avis, le 30 me semble pas mal, comme ça je fais un événement pour demander validation avant le 14, et on l'envoie le 15 si pas d'objections majeures?
Récriminer n'est pas proposer
Aucune objection, Miyette.
+1 pour le remplacement du "mais" par un "et".

Beau boulot, Dan Wink
Ok pour ces modifications. Suite à la réunion mumble d'hier soir, j'ai ajouté, dans les signataires, les avatars des personnes présentes au début. Si d'autres personnes souhaitent également faire partie des signataires afin de personnifier l'envoi, et plus globalement TCB, il suffira de compléter.

Source en fichier joint.
Pièces jointes
NTCB.txt (5.67 kb, Affichées 36 fois)
Dan d'Auge a dit...

Ok pour ces modifications. Suite à la réunion mumble d'hier soir, j'ai ajouté, dans les signataires, les avatars des personnes présentes au début. Si d'autres personnes souhaitent également faire partie des signataires afin de personnifier l'envoi, et plus globalement TCB, il suffira de compléter.

Source en fichier joint.


Aucune objection à ce qu'il y ai mon pseudo et mon avatar au contraire, en revanche je n'arrive pas à voir ta pièce jointe
Blogueuse radicalement Noir Rouge Vert Violet : https://blogs.opendan.net/lalternactiviste/
aucune objection pour ma signature non plus.
Je ne pense pas que Alex en aie de son coté, par contre à mon avis si tu ajoutes celles de Gérard et Tempérance, il vaut mieux qu'ielles aient donné expressément leur accord.
Récriminer n'est pas proposer

Aucune objection à ce qu'il y ai mon pseudo et mon avatar au contraire, en revanche je n'arrive pas à voir ta pièce jointe

Le fichier s'ouvre avec n'importe quel éditeur texte tel que gedit, bloc-note, etc. Si vous préférez voir son contenu avec un navigateur web, il suffit de remplacer l'extension *.txt par *.html
Myiette a dit...

aucune objection pour ma signature non plus.
Je ne pense pas que Alex en aie de son coté, par contre à mon avis si tu ajoutes celles de Gérard et Tempérance, il vaut mieux qu'ielles aient donné expressément leur accord.

Dans le fichier joint en fin de matinée (https://www.thechangebook.org/attachment/download/id_13552/), il n'y a que 5 signataires (les personnes présentes hier soir) ; à rajouter : Lucile pour le moment.
Dan d'Auge a dit...


Dans le fichier joint en fin de matinée (https://www.thechangebook.org/attachment/download/id_13552/), il n'y a que 5 signataires (les personnes présentes hier soir) ; à rajouter : Lucile pour le moment.

Ok,
j'avoue que j'ai pas regardé, il m'était proposé de l'ouvrir en Gedit, et j'avais la migraine du manque de sommeil, je me sentais pas de rechercher dans le code les url des signataires Wink N'empêche, tant pis pour la migraine, on devrait s'faire ça plus souvent Smile 2 (pour des trucs qui prennent moins longtemps, aussi, ou en se dénichant un pro du recentrage, un facilitateur, je crois qu'on dit? )
Récriminer n'est pas proposer
Myiette a dit...

en se dénichant un pro du recentrage, un facilitateur, je crois qu'on dit?
Je connais sous ce terme et oui, c'est bien d'en désigner un pour éviter les digressions et déviations.