Dynamiser la fréquentation tout en en fluidifiant l'utilisation.

Dan d'Auge a dit...


Pourquoi votre compte risque d'être supprimé en 2017 ?

Bé voui, mais là ça semble répondre au texte précédant qui se présente sous la même mise en forme, à savoir "cependant vous ne vous êtes pas reco depuis x".
Attends voir, j'essaye quelque chose.
Récriminer n'est pas proposer
Bon, j'ai réussi à utiliser ton travail sur le code dans le bon ordre. mais j'ai pas encore trouvé dans quoi l'appliquer, ni comment te le restituer, à part ici : https://www.thechangebook.org/http-www-thechangebo... , mais bon, c'est pas complêtement pris en compte

Logo TCB

(1)Vous vous êtes inscrit, il y a plus ou moins longtemps maintenant,(1) sur TheChangeBook, réseau social engagé, non marchand, géré et financé par ses membres.


Depuis cet été, une équipe de membres-bénévoles travaillent nuits et jours, sans relâche, sans compter les heures, dans un sous-sol peu éclairé, à nous fournir un réseau plus attractif et plus attrayant.
Bien sur, tout n'est pas parfait ; TheChangebook ne rivalisera jamais, et ça tombe bien nous ne le souhaitons pas, avec les grosses machineries et poids lourds marchands que nous ne nommerons pas.
Ce réseau social autogéré, qui, par essence, ne fera jamais commerce de vos données et informations personnelles, peut demain grâce à vous être encore plus vivant et enrichissant pour l'ensemble des membres et au delà.



(3)Vous vous ne vous êtes cependant pas connecté sur TheChangeBook depuis six mois ou plus. Que souhaitez-vous faire ?



Je souhaite supprimer mon profil : comment faire ?


Connectez-vous



Rendez-vous tout en bas des paramètres de votre profil, et cliquez sur le lien Supprimer mon compte



Confirmez la suppression de votre compte


Je souhaite conserver mon compte : quoi faire ?


Connectez-vous



Si vous rencontrez des difficultés, faites-nous en part par retour de courrier, pour qu'on puisse vous aider



Partagez et participez à la vie du réseau



(4)À partir de janvier 2017 en effet, les profils n'ayant connu aucune activité ou connexion depuis 24 mois et plus seront supprimés.


Passée cette date, vous pourrez bien évidemment recréer un compte si vous le souhaitez, avec toute l’aide nécessaire au besoin, sur simple mail à contact arobase thechangebook point org.


Pourquoi ?



Ayant des moyens techniques plus modestes que les sites publicitaires, nous ne pouvons conserver des comptes utilisateurs restés inactifs depuis des mois voir des années.


A vous retrouver très vite sur ThechangeBook.


L’équipe admin et membres impliqués



(1) : Cette proposition parce que je suis quasi persuadée que même les personnes inscrites il y a à peine 6 mois sont une majorité à ne même pas s'en souvenir, et du coup, si on ne le leur rappelle pas, ils vont y voir vite fait de loin un genre de pub et jeter sans lire.
(2) : Celle-ci parce qu'il me semblait que le simple fait d'utiliser leur données pour leur écrire était une façon d'exploiter, non commercialement, certes, mais d'exploiter quand même pour les besoins du réseau.
(3) Cependant plutôt derrière, dans une construction un peu plus détendue, pour ne pas mettre l'accent sur cette absence de connexion comme si on la réprouvait, ça créait une pression, me semble t'il, qui est propre aux publicité et dont on peut se passer : on s'en fout, s'ils ont envie de revenir c'est super, s'ils n'en n'ont pas envie, ils seront aussi bien ailleurs, non?
(4) J'ai remarqué de mon expérience dans la modé, que quand on dit "nous supprimerons", "Nous" est perçu comme une autorité à remettre systématiquement en discussion alors que "sera supprimé", est perçu comme étant un fait, et comme c'est tout à fait ce que ce sera une fois décidé et accepté explicitement ou implicitement, ça me semblerait pas mal comme ça.
Récriminer n'est pas proposer
La forme est bonne mais le fond manque de style. Je m'explique : jusqu'ici pour les courriers, NL etc vous avez toujours utilisé un style très formel (et pour aller plus loin, cherché à justifier votre place parmi la gamme des réseaux existants par le fait que c'est un réseau non marchand etc, etc...). Changer le code de communication pour une entreprise, un réseau ou autre, ça se décide d'abord, avant de le faire....

Ici la petite touche humoristique ne fonctionne pas, ou bien vous adoptez ce mode du début à la fin ou bien vous gardez le ton plus formel du début jusqu'à la fin sinon on ne comprend pas vraiment le but recherché (en se plaçant à la place du lecteur...) de dire que des bénévoles travaillent d’arrache-pied pour qu'au final ils ne se connectent pas...c'est un peu lui mettre le couteau sous la gorge même si ensuite on lui laisse le choix ( du coup on comprend encore moins l'usage de cet humour qui peut paraître ironique)...

"Vous ne vous êtes cependant pas..." c'est correct, mais ça ne se dit pas comme ça....bon en attendant j'ai rajouté une virgule avant et après 'cependant' juste pour la respiration...

J'ai remarqué qq coquilles, je les ai corrigées...


Myiette a dit...

Bon, j'ai réussi à utiliser ton travail sur le code dans le bon ordre. mais j'ai pas encore trouvé dans quoi l'appliquer, ni comment te le restituer, à part ici : https://www.thechangebook.org/http-www-thechangebo... , mais bon, c'est pas complètement pris en compte

Logo TCB

(1)Vous vous êtes inscrit, il y a plus ou moins longtemps maintenant,(1) sur TheChangeBook, réseau social engagé, non marchand, géré et financé par ses membres.


Depuis cet été, une équipe de membres-bénévoles travaille jour et nuit, sans relâche, sans compter les heures, dans un sous-sol peu éclairé, à nous fournir un réseau plus attractif et attrayant.
Bien sûr, tout n'est pas parfait ; TheChangebook ne rivalisera jamais, et ça tombe bien nous ne le souhaitons pas, avec les grosses machineries et poids lourds marchands que nous ne nommerons pas.
Ce réseau social autogéré, qui, par essence, ne fera jamais commerce de vos données et informations personnelles, peut demain grâce à vous être encore plus vivant et enrichissant pour l'ensemble des membres et au delà.



(3)Vous ne vous êtes, cependant, pas connecté sur TheChangeBook depuis six mois ou plus. Que souhaitez-vous faire ?



Je souhaite supprimer mon profil : comment faire ?


Connectez-vous



Rendez-vous tout en bas des paramètres de votre profil, et cliquez sur le lien Supprimer mon compte



Confirmez la suppression de votre compte


Je souhaite conserver mon compte : quoi faire ?


Connectez-vous



Si vous rencontrez des difficultés, faites-nous en part par retour de courrier, pour qu'on puisse vous aider



Partagez et participez à la vie du réseau



(4)À partir de janvier 2017 en effet, les profils n'ayant connu aucune activité ou connexion depuis 24 mois et plus seront supprimés.


Passée cette date, vous pourrez bien évidemment recréer un compte si vous le souhaitez, avec toute l’aide nécessaire au besoin, sur simple mail à contact arobase thechangebook point org.


Pourquoi ?



Ayant des moyens techniques plus modestes que les sites publicitaires, nous ne pouvons conserver des comptes utilisateurs restés inactifs depuis des mois voir des années.


A vous retrouver très vite sur ThechangeBook.


L’équipe admin et membres impliqués



(1) : Cette proposition parce que je suis quasi persuadée que même les personnes inscrites il y a à peine 6 mois sont une majorité à ne même pas s'en souvenir, et du coup, si on ne le leur rappelle pas, ils vont y voir vite fait de loin un genre de pub et jeter sans lire.
(2) : Celle-ci parce qu'il me semblait que le simple fait d'utiliser leur données pour leur écrire était une façon d'exploiter, non commercialement, certes, mais d'exploiter quand même pour les besoins du réseau.
(3) Cependant plutôt derrière, dans une construction un peu plus détendue, pour ne pas mettre l'accent sur cette absence de connexion comme si on la réprouvait, ça créait une pression, me semble t'il, qui est propre aux publicité et dont on peut se passer : on s'en fout, s'ils ont envie de revenir c'est super, s'ils n'en n'ont pas envie, ils seront aussi bien ailleurs, non?
(4) J'ai remarqué de mon expérience dans la modé, que quand on dit "nous supprimerons", "Nous" est perçu comme une autorité à remettre systématiquement en discussion alors que "sera supprimé", est perçu comme étant un fait, et comme c'est tout à fait ce que ce sera une fois décidé et accepté explicitement ou implicitement, ça me semblerait pas mal comme ça.
Tempérance a dit...

La forme est bonne mais le fond manque de style. Je m'explique : jusqu'ici pour les courriers, NL etc vous avez toujours utilisé un style très formel (et pour aller plus loin, cherché à justifier votre place parmi la gamme des réseaux existants par le fait que c'est un réseau non marchand etc, etc...). Changer le code de communication pour une entreprise, un réseau ou autre, ça se décide d'abord, avant de le faire....

Ici la petite touche humoristique ne fonctionne pas, ou bien vous adoptez ce mode du début à la fin ou bien vous gardez le ton plus formel du début jusqu'à la fin sinon on ne comprend pas vraiment le but recherché (en se plaçant à la place du lecteur...) de dire que des bénévoles travaillent d’arrache-pied pour qu'au final ils ne se connectent pas...c'est un peu lui mettre le couteau sous la gorge même si ensuite on lui laisse le choix ( du coup on comprend encore moins l'usage de cet humour qui peut paraître ironique)...

"Vous ne vous êtes cependant pas..." c'est correct, mais ça ne se dit pas comme ça....bon en attendant j'ai rajouté une virgule avant et après 'cependant' juste pour la respiration...

J'ai remarqué qq coquilles, je les ai corrigées...





Ouaip, c'est tout à fait juste à mon avis.
Bon alors on fait quoi?
Récriminer n'est pas proposer
Gérard suggérait de ne pas la jouer copain, Tempérance rappelle que le ton a été pro jusqu'ici : restons sur le sobre.

"travaille jour et nuit, sans relâche, sans compter les heures, dans un sous-sol peu éclairé, à nous fournir un réseau plus attractif et attrayant." -> "travaille à rendre le réseau plus fluide et plus attrayant."

Gérard suggérait de ne pas la jouer copain, Tempérance rappelle que le ton a été pro jusqu'ici : restons sur le sobre.

"travaille jour et nuit, sans relâche, sans compter les heures, dans un sous-sol peu éclairé, à nous fournir un réseau plus attractif et attrayant." -> "travaille à rendre le réseau plus fluide et plus attrayant."


bé si on la joue sobre à mon avis on a pas à réecrire la NL, il faut juste rappeler que c'est un site sur lequel ils se sont inscrits
Récriminer n'est pas proposer
Pour reprise de chantier.
Donc on a :
Remarques émises :
Gérard a dit...

Tant qu'on ne me tutoie pas, je suis prêt à me connecter.

Gérard a dit...

C'est pour garder une certaine distance, ça évite de coucher le premier soir.

1ère proposition
Myiette a dit...

NB : Alors c'est, comme d'hab, soumis aux Objections, Commentaires, Propositions, Contre-Propositions, Amendements, Validations, Soutiens, Encouragements, etc...
"Bonjour.
Vous vous êtes inscrits, il y a 6 mois ou plus, sur Thechangebook.
Pour rappel, ce réseau social engagé est non marchand, géré et financé par ses membres, ne pratique pas le trafic lucratif des données personnelles, et ne soumet son audience à l'exploitation commerciale.
Vous ne vous êtes cependant plus reconnecté à votre profil depuis plus de 6 mois.
Si vous rencontrez des difficultés qui vous empêchent, n'hésitez pas à nous en faire part par retour de courrier, afin que nous puissions vous venir en aide.
Si vous souhaitez y conserver votre profil, il vous suffit de vous reconnecter avant le 1er janvier 2017, date à laquelle les profils restés inactifs depuis 2014 seront supprimés.
Passée cette date, vous pourrez bien évidemment recréer un compte si vous le souhaitez, avec toute l’aide nécessaire au besoin.
Cordialement,
L’équipe admin et membres impliqués de Thechangebook."

2ème proposition :
Tempérance a dit...

Bonjour.
Vous vous êtes inscrits, il y a 6 mois ou plus, sur Thechangebook.
Pour rappel, ce réseau social engagé est non marchand, géré et financé par ses membres, ne pratique pas le trafic lucratif des données personnelles, et ne soumet son audience à l'exploitation commerciale.
Or malgré l'excellent travail de notre super équipe de membres-bénévoles, qui travaillent nuits et jours, sans relâche, sans compter les heures, dans un sous-sol peu éclairé, à nous fournir un réseau attractif et attrayant, vous ne vous êtes plus connectés depuis plus de 6 mois. Que se passe-t-il ? Aidez nous à rendre cette équipe encore plus performante : votre retour est important et nous comptons sur vous!
Sachez cependant que le travail fourni par nos membres, que tout le monde nous envie, ne rivalisera jamais et ça tombe bien nous ne le souhaitons pas, avec la grosse machinerie lourde de notre principal et plus illustre concurrent que nous ne nommerons pas. De plus un profil non utilisé représente pour notre modeste hébergeur un poids qu'il a du mal à supporter. Alors sur TCB on est sympa (enfin pas tous, moi oui par exemple) on vous laisse un délai ! Jusqu'à janvier ! Et vous vous dites :"c'est vrai ça qu'ils sont sympas sur TCB et si j'y retournais pour voir ? (ps: le lire sur le ton de Coluche) "

Vous ne vous êtes cependant plus reconnecté à votre profil depuis plus de 6 mois.
Si vous rencontrez des difficultés qui vous empêchent, n'hésitez pas à nous en faire part par retour de courrier, afin que nous puissions vous venir en aide.
Si vous souhaitez y conserver votre profil, il vous suffit de vous reconnecter avant le 1er janvier 2017, date à laquelle les profils restés inactifs depuis 2014 seront supprimés.
Passée cette date, vous pourrez bien évidemment recréer un compte si vous le souhaitez, avec toute l’aide nécessaire au besoin.
Cordialement,
L’équipe admin et membres impliqués de Thechangebook.

Proposition n°3
Dan d'Auge a dit...

Une proposition plus courte et plus directe, (mis en forme source html en PJ, à peaufinier) :
Logo TCB

TheChangeBook est un réseau social engagé, non marchand, géré et financé par ses membres


Depuis cet été, une équipe de membres-bénévoles travaillent nuits et jours, sans relâche, sans compter les heures, dans un sous-sol peu éclairé, à nous fournir un réseau plus attractif et plus attrayant.
Bien sur, tout n'est pas parfait ; TheChangebook ne rivalisera jamais, et ça tombe bien nous ne le souhaitons pas, avec les grosses machineries et poids lourds marchands que nous ne nommerons pas.
Ce réseau social autogéré, qui vous garantit par essence d'exploiter d'aucune manière vos données et informations personnelles, peut demain grâce à vous être encore plus vivant et enrichissant pour l'ensemble des membres.


Cependant, depuis six mois ou plus, vous vous ne vous êtes pas connecté sur TheChangeBook. Que souhaitez-vous faire ?


Je souhaite supprimer mon profil : comment faire ?


Connectez-vous



Rendez-vous tout en bas des paramètres de votre profil, et cliquez sur le lienSupprimer mon compte



Confirmez la suppression de votre compte


Je souhaite conserver mon compte: quoi faire ?


Connectez-vous



Si vous rencontrez des difficultés, faites-nous en part par retour de courrier, pour qu'on puisse vous aider



Partager et participer à la vie du réseau


Pourquoi ?


Ayant des moyens techniques plus modestes que d'autres, nous ne pouvons conserver de comptes utilisateurs restés inactif depuis des mois voire des années. C'est pourquoi nous vous informons qu'à partir de janvier 2017 nous procéderons à la suppression des profils ayant connu aucune activité ou connection depuis six mois et plus. Bien sur, vous pourrez recréerun compte plus tard, si vous le souhaitez.


A vous retrouver très vite sur ThechangeBook.


L’équipe admin et membres impliqués




La version revu par Dan est parfaite, une formulation mise à part :
"Ce réseau social autogéré, qui vous garantit par essence d'exploiter d'aucune manière vos données et informations perso" à remplacer par "vous garantit, par essence, de n'exploiter d'aucune manière vos données et informations perso
Du bon boulot les gens Smile

Proposition de Mix
Myiette a dit...

Logo TCB

(1)Vous vous êtes inscrit, il y a plus ou moins longtemps maintenant,(1) sur TheChangeBook, réseau social engagé, non marchand, géré et financé par ses membres.


Depuis cet été, une équipe de membres-bénévoles travaillent nuits et jours, sans relâche, sans compter les heures, dans un sous-sol peu éclairé, à nous fournir un réseau plus attractif et plus attrayant.
Bien sur, tout n'est pas parfait ; TheChangebook ne rivalisera jamais, et ça tombe bien nous ne le souhaitons pas, avec les grosses machineries et poids lourds marchands que nous ne nommerons pas.
Ce réseau social autogéré, qui, par essence, ne fera jamais commerce de vos données et informations personnelles, peut demain grâce à vous être encore plus vivant et enrichissant pour l'ensemble des membres et au delà.



(3)Vous vous ne vous êtes cependant pas connecté sur TheChangeBook depuis six mois ou plus. Que souhaitez-vous faire ?



Je souhaite supprimer mon profil : comment faire ?


Connectez-vous



Rendez-vous tout en bas des paramètres de votre profil, et cliquez sur le lien Supprimer mon compte



Confirmez la suppression de votre compte


Je souhaite conserver mon compte : quoi faire ?


Connectez-vous



Si vous rencontrez des difficultés, faites-nous en part par retour de courrier, pour qu'on puisse vous aider



Partagez et participez à la vie du réseau



(4)À partir de janvier 2017 en effet, les profils n'ayant connu aucune activité ou connexion depuis 24 mois et plus seront supprimés.


Passée cette date, vous pourrez bien évidemment recréer un compte si vous le souhaitez, avec toute l’aide nécessaire au besoin, sur simple mail à contact arobase thechangebook point org.


Pourquoi ?



Ayant des moyens techniques plus modestes que les sites publicitaires, nous ne pouvons conserver des comptes utilisateurs restés inactifs depuis des mois voir des années.


A vous retrouver très vite sur ThechangeBook.


L’équipe admin et membres impliqués



(1) : Cette proposition parce que je suis quasi persuadée que même les personnes inscrites il y a à peine 6 mois sont une majorité à ne même pas s'en souvenir, et du coup, si on ne le leur rappelle pas, ils vont y voir vite fait de loin un genre de pub et jeter sans lire.
(2) : Celle-ci parce qu'il me semblait que le simple fait d'utiliser leur données pour leur écrire était une façon d'exploiter, non commercialement, certes, mais d'exploiter quand même pour les besoins du réseau.
(3) Cependant plutôt derrière, dans une construction un peu plus détendue, pour ne pas mettre l'accent sur cette absence de connexion comme si on la réprouvait, ça créait une pression, me semble t'il, qui est propre aux publicité et dont on peut se passer : on s'en fout, s'ils ont envie de revenir c'est super, s'ils n'en n'ont pas envie, ils seront aussi bien ailleurs, non?
(4) J'ai remarqué de mon expérience dans la modé, que quand on dit "nous supprimerons", "Nous" est perçu comme une autorité à remettre systématiquement en discussion alors que "sera supprimé", est perçu comme étant un fait, et comme c'est tout à fait ce que ce sera une fois décidé et accepté explicitement ou implicitement, ça me semblerait pas mal comme ça.


Remarques :
Tempérance a dit...

La forme est bonne mais le fond manque de style. Je m'explique : jusqu'ici pour les courriers, NL etc vous avez toujours utilisé un style très formel (et pour aller plus loin, cherché à justifier votre place parmi la gamme des réseaux existants par le fait que c'est un réseau non marchand etc, etc...). Changer le code de communication pour une entreprise, un réseau ou autre, ça se décide d'abord, avant de le faire....

Ici la petite touche humoristique ne fonctionne pas, ou bien vous adoptez ce mode du début à la fin ou bien vous gardez le ton plus formel du début jusqu'à la fin sinon on ne comprend pas vraiment le but recherché (en se plaçant à la place du lecteur...) de dire que des bénévoles travaillent d’arrache-pied pour qu'au final ils ne se connectent pas...c'est un peu lui mettre le couteau sous la gorge même si ensuite on lui laisse le choix ( du coup on comprend encore moins l'usage de cet humour qui peut paraître ironique)...


Gérard suggérait de ne pas la jouer copain, Tempérance rappelle que le ton a été pro jusqu'ici : restons sur le sobre.
"travaille jour et nuit, sans relâche, sans compter les heures, dans un sous-sol peu éclairé, à nous fournir un réseau plus attractif et attrayant." -> "travaille à rendre le réseau plus fluide et plus attrayant."

Myiette a dit...

bé si on la joue sobre à mon avis on a pas à réecrire la NL, il faut juste rappeler que c'est un site sur lequel ils se sont inscrits


- Dernière proposition prenant en compte l'ensemble de l'avancée des débats et des propositions :
https://www.thechangebook.org/forum/thread/3828/dy...
Et réponses :
Myiette a dit...

Super, en ce qui me concerne ça correspond presque parfaitement a ce que j'attendais de ce courrier. Peux tu remplacer le mais (il me semble qu'il alourdi) de la prèmiere phrase par un "et", et mettre aussi en relief cette premier phrase pour pas qu'elle risque d'être zappée? Mettre aussi une date précise, à mon avis, le 30 me semble pas mal, comme ça je fais un événement pour demander validation avant le 14, et on l'envoie le 15 si pas d'objections majeures?


Aucune objection, Miyette.
+1 pour le remplacement du "mais" par un "et".

Beau boulot, Dan Wink
Récriminer n'est pas proposer
D'abord un grand merci, Miyette, d'avoir tout rassemblé.

Ensuite, je confirme ma dernière opinion : on garde la formulation de Dan en retirant juste la touche humoristique qui ne marche pas.

D'abord un grand merci, Miyette, d'avoir tout rassemblé.

Ensuite, je confirme ma dernière opinion : on garde la formulation de Dan en retirant juste la touche humoristique qui ne marche pas.


Oui, je vois. Mais puis-je repréciser que du coup ça inclue un paragraphe de re-présentation de ce que nous avons fait ces derniers mois? Nous l'avons en effet déjà présenté dans la newsletter, alors pourquoi le redire, puisque, en plus, ça risquera d'avoir pour effet de squizzer le message initial, qui est qu'un choix est à faire, (réaffirmer son inscription ou la supprimer), sous peine de la voir supprimer automatiquement?
Récriminer n'est pas proposer

"travaille jour et nuit, sans relâche, sans compter les heures, dans un sous-sol peu éclairé, à nous fournir un réseau plus attractif et attrayant." -> "travaille à rendre le réseau plus fluide et plus attrayant."

Ok, pris en compte Smile

"Ce réseau social autogéré, qui vous garantit par essence d'exploiter d'aucune manière vos données et informations perso" à remplacer par "vous garantit, par essence, de n'exploiter d'aucune manière vos données et informations

Ok, pris en compte aussi
Dan d'Auge a dit...


Ok, pris en compte aussi


Je voulais voir ce que ça donne, mais je ne trouve pas ou tu as corrigé?
Récriminer n'est pas proposer
Pour info, sur Framasphère (et autres outils Framasoft), la suppression des comptes inactifs se fait au bout de six mois, à sa seule discrétion : https://framasoft.org/nav/html/cgu.html
Dan d'Auge a dit...

Pour info, sur Framasphère (et autres outils Framasoft), la suppression des comptes inactifs se fait au bout de six mois, à sa seule discrétion : https://framasoft.org/nav/html/cgu.html

Ceci dit, je crois qu'on a des "fidèles" annuels... à voir.
tu penses qu'il faudrait passer à six mois, ou un "toilettage" annuel suffirait?
Récriminer n'est pas proposer
Myiette a dit...

(4) J'ai remarqué de mon expérience dans la modé, que quand on dit "nous supprimerons", "Nous" est perçu comme une autorité ...

Je ne partage pas cet avis, notamment si nous sommes dans un mode autogestionnaire qui implique, de fait, un collectif de plusieurs personnes, d'où l'usage du nous. En revanche pour le personnifier, pourrions-nous envisager au niveau de la signature de mettre :

L’équipe admin et membres impliqué-e-s parmi lesquels :

et rajouter en dessous les avatars des personnes qui le souhaitent et avec l'accord des autres membres ?