Dynamiser la fréquentation tout en en fluidifiant l'utilisation.

Affichage du message
Tempérance a dit...

La forme est bonne mais le fond manque de style. Je m'explique : jusqu'ici pour les courriers, NL etc vous avez toujours utilisé un style très formel (et pour aller plus loin, cherché à justifier votre place parmi la gamme des réseaux existants par le fait que c'est un réseau non marchand etc, etc...). Changer le code de communication pour une entreprise, un réseau ou autre, ça se décide d'abord, avant de le faire....

Ici la petite touche humoristique ne fonctionne pas, ou bien vous adoptez ce mode du début à la fin ou bien vous gardez le ton plus formel du début jusqu'à la fin sinon on ne comprend pas vraiment le but recherché (en se plaçant à la place du lecteur...) de dire que des bénévoles travaillent d’arrache-pied pour qu'au final ils ne se connectent pas...c'est un peu lui mettre le couteau sous la gorge même si ensuite on lui laisse le choix ( du coup on comprend encore moins l'usage de cet humour qui peut paraître ironique)...

"Vous ne vous êtes cependant pas..." c'est correct, mais ça ne se dit pas comme ça....bon en attendant j'ai rajouté une virgule avant et après 'cependant' juste pour la respiration...

J'ai remarqué qq coquilles, je les ai corrigées...

Ouaip, c'est tout à fait juste à mon avis.
Bon alors on fait quoi?
Récriminer n'est pas proposer