Dynamiser la fréquentation tout en en fluidifiant l'utilisation.

Bon, vous êtes super tous qui fréquentez ces lieux, et vous savez que je vous aime tous bien en général, c'est vrai Wink
Mais au delà des plus chouettes membres de Tcb que vous êtes, il faut reconnaître qu'il manque un peu ...
une certaine dynamique de fréquentation.
Tandis qu'en parallèle, les inscriptions fantômes plombent un peu le truc.
Autant dire que depuis les débuts de Tcb, elles occupent une place non négligeable, et mes Admins Tech préférés me confirment que leur suppression (allant de soi pour le plus anciennes, je pense) ferait le plus grand bien au site.
Alors je propose, pour faire à la fois ressortir les intérêts oubliés pour Tcb et le désengorger des vrais désintéressés, d'utiliser une fonction qui permettra à Tcb de tenir à peu prés ce langage à toures celles et ceux qui ne se sont plus connectés depuis... (moi je propose 6 mois) :

NB : Alors c'est, comme d'hab, soumis aux Objections, Commentaires, Propositions, Contre-Propositions, Amendements, Validations, Soutiens, Encouragements, etc...

"Bonjour.
Vous vous êtes inscrits, il y a 6 mois ou plus, sur Thechangebook.
Pour rappel, ce réseau social engagé est non marchand, géré et financé par ses membres, ne pratique pas le trafic lucratif des données personnelles, et ne soumet son audience à l'exploitation commerciale.
Vous ne vous êtes cependant plus reconnecté à votre profil depuis plus de 6 mois.
Si vous rencontrez des difficultés qui vous empêchent, n'hésitez pas à nous en faire part par retour de courrier, afin que nous puissions vous venir en aide.
Si vous souhaitez y conserver votre profil, il vous suffit de vous reconnecter avant le 1er janvier 2017, date à laquelle les profils restés inactifs depuis 2014 seront supprimés.
Passée cette date, vous pourrez bien évidemment recréer un compte si vous le souhaitez, avec toute l’aide nécessaire au besoin.
Cordialement,
L’équipe admin et membres impliqués de Thechangebook."
Récriminer n'est pas proposer
Alors je propose, parce que ça fait un peu trop coup de bâton, "eh didonc ça fait un baille que tu t'es pas connecté alors tu as jusqu'au mois de janvier pour le faire sinon on te supprime...! nanméo !"...

...Une reformulation plus nuancée ? ne pas hésiter à revenir sur le fait que TCB n'est pas une machinerie lourde comme fb et que par conséquent la multiplicité des profils non utilisés peut être problématique à la longue pour un petit réseau... ???
Tempérance a dit...

Alors je propose, parce que ça fait un peu trop coup de bâton, "eh didonc ça fait un baille que tu t'es pas connecté alors tu as jusqu'au mois de janvier pour le faire sinon on te supprime...! nanméo !"...

...Une reformulation plus nuancée ? ne pas hésiter à revenir sur le fait que TCB n'est pas une machinerie lourde comme fb et que par conséquent la multiplicité des profils non utilisés peut être problématique à la longue pour un petit réseau... ???


j'suis pour,
tant qu'on met pas le truc par défaut qui faisait genre " vous nous manquez sur Tcb" et d'autres trucs super glams, ça devrait m'aller Smile 2
Tu vois comment l'intégrer?
Récriminer n'est pas proposer
Tant qu'on ne me tutoie pas, je suis prêt à me connecter.
Gérard a dit...

Tant qu'on ne me tutoie pas, je suis prêt à me connecter.

Aie! il fallait vous vouvoyer?! Wink
désolée Happy
Récriminer n'est pas proposer
C'est pour garder une certaine distance, ça évite de coucher le premier soir.
Hello, juste après l'envoi, je propose que les bounces soient automatiquement supprimés
Le tutoiement peut être soumis à débat, de nos jours il est très souvent utilisé et n'est plus un manque de politesse sauf pour les puristes qui peuvent même paraître rigide dont je fais partie, mais moi c'est pire: je n'ai jamais réussi à faire la bisette du matin aux collègues de bureaux !

Concernant le texte j'ai mis en gras ma proposition :


Bonjour.
Vous vous êtes inscrits, il y a 6 mois ou plus, sur Thechangebook.
Pour rappel, ce réseau social engagé est non marchand, géré et financé par ses membres, ne pratique pas le trafic lucratif des données personnelles, et ne soumet son audience à l'exploitation commerciale.
Or malgré l'excellent travail de notre super équipe de membres-bénévoles, qui travaillent nuits et jours, sans relâche, sans compter les heures, dans un sous-sol peu éclairé, à nous fournir un réseau attractif et attrayant, vous ne vous êtes plus connectés depuis plus de 6 mois. Que se passe-t-il ? Aidez nous à rendre cette équipe encore plus performante : votre retour est important et nous comptons sur vous!
Sachez cependant que le travail fourni par nos membres, que tout le monde nous envie, ne rivalisera jamais et ça tombe bien nous ne le souhaitons pas, avec la grosse machinerie lourde de notre principal et plus illustre concurrent que nous ne nommerons pas. De plus un profil non utilisé représente pour notre modeste hébergeur un poids qu'il a du mal à supporter. Alors sur TCB on est sympa (enfin pas tous, moi oui par exemple) on vous laisse un délai ! Jusqu'à janvier ! Et vous vous dites :"c'est vrai ça qu'ils sont sympas sur TCB et si j'y retournais pour voir ? (ps: le lire sur le ton de Coluche) "

Vous ne vous êtes cependant plus reconnecté à votre profil depuis plus de 6 mois.
Si vous rencontrez des difficultés qui vous empêchent, n'hésitez pas à nous en faire part par retour de courrier, afin que nous puissions vous venir en aide.
Si vous souhaitez y conserver votre profil, il vous suffit de vous reconnecter avant le 1er janvier 2017, date à laquelle les profils restés inactifs depuis 2014 seront supprimés.
Passée cette date, vous pourrez bien évidemment recréer un compte si vous le souhaitez, avec toute l’aide nécessaire au besoin.
Cordialement,
L’équipe admin et membres impliqués de Thechangebook.
Dan d'Auge a dit...

Hello, juste après l'envoi, je propose que les bounces soient automatiquement supprimés

Oups
c'est quoi les bounces?
Récriminer n'est pas proposer
Gérard a dit...

C'est pour garder une certaine distance, ça évite de coucher le premier soir.


(Je n'y vois absolument aucun inconvénient, ça m'est arrivé une fois de pratiquer le vouvoiement sur Tcb d'un commun accord, et on a pas eu à le regretter, ça nous a donné la distance nécessaire pour pacifier la relation.
juste pour être sûre Gérard, on se vouvoie désormais?)
Récriminer n'est pas proposer
Dan d'Auge a dit...

Hello, juste après l'envoi, je propose que les bounces soient automatiquement supprimés


Pas besoin de message alors ?
Autant le faire directement...Ou bien message du genre "TCB vient de supprimer votre profil. Oups ! A bientôt peut-être ?

Ce serait drôle aussi...Smile
Myiette a dit...

Oups
c'est quoi les bounces?

Suite à l'envoi, message d'erreur type :
    User unknown.
    No such user here.
    This user doesn't have a yahoo.fr account.
    Message rejected (no valid recipients).
    Invalid recipient.
    User not found.
    Sorry, no mailbox here by that name.
    ... is not a valid mailbox.
    Requested action not taken: mailbox unavailable.
    Recipient address rejected : User unknown in local recipient table.
    Host not found.
    Host unknown.
    Recipient address rejected : Domain not found.
    Sender address rejected: Domain not found.
Tempérance a dit...

Pas besoin de message alors ?

Si, mais en plus de nettoyer les mails du module newsletter, peut-être aussi supprimer les comptes associés (mais c'est peut-être ce qui est déjà fait dans le cadre générique d'envoi d'une newsletter)
Dan d'Auge a dit...


Suite à l'envoi, message d'erreur type :
    User unknown.
    No such user here.
    This user doesn't have a yahoo.fr account.
    Message rejected (no valid recipients).
    Invalid recipient.
    User not found.
    Sorry, no mailbox here by that name.
    ... is not a valid mailbox.
    Requested action not taken: mailbox unavailable.
    Recipient address rejected : User unknown in local recipient table.
    Host not found.
    Host unknown.
    Recipient address rejected : Domain not found.
    Sender address rejected: Domain not found.


Hoooo! yes, les mails invalides?
Tout à fait, je plussoie puissance 10. En fait pour moi ça allait avec le pacage.
Comme le fait de recommencer systématiquement tous les ans (avec le courrier ou en prévenant vite fait dans la newsletter de septembre, si on la refait)
Récriminer n'est pas proposer
Dan d'Auge a dit...


Si, mais en plus de nettoyer les mails du module newsletter, peut-être aussi supprimer les comptes associés (mais c'est peut-être ce qui est déjà fait dans le cadre générique d'envoi d'une newsletter)


Ha oui, ça je sais pas. Je croyais que tu parlais de supprimer les vieux comptes pas utilisés depuis 2014 et dont l'adresse mail était plus valide...
Makh?
Récriminer n'est pas proposer