Dynamiser la fréquentation tout en en fluidifiant l'utilisation.

Affichage du message
Le tutoiement peut être soumis à débat, de nos jours il est très souvent utilisé et n'est plus un manque de politesse sauf pour les puristes qui peuvent même paraître rigide dont je fais partie, mais moi c'est pire: je n'ai jamais réussi à faire la bisette du matin aux collègues de bureaux !

Concernant le texte j'ai mis en gras ma proposition :


Bonjour.
Vous vous êtes inscrits, il y a 6 mois ou plus, sur Thechangebook.
Pour rappel, ce réseau social engagé est non marchand, géré et financé par ses membres, ne pratique pas le trafic lucratif des données personnelles, et ne soumet son audience à l'exploitation commerciale.
Or malgré l'excellent travail de notre super équipe de membres-bénévoles, qui travaillent nuits et jours, sans relâche, sans compter les heures, dans un sous-sol peu éclairé, à nous fournir un réseau attractif et attrayant, vous ne vous êtes plus connectés depuis plus de 6 mois. Que se passe-t-il ? Aidez nous à rendre cette équipe encore plus performante : votre retour est important et nous comptons sur vous!
Sachez cependant que le travail fourni par nos membres, que tout le monde nous envie, ne rivalisera jamais et ça tombe bien nous ne le souhaitons pas, avec la grosse machinerie lourde de notre principal et plus illustre concurrent que nous ne nommerons pas. De plus un profil non utilisé représente pour notre modeste hébergeur un poids qu'il a du mal à supporter. Alors sur TCB on est sympa (enfin pas tous, moi oui par exemple) on vous laisse un délai ! Jusqu'à janvier ! Et vous vous dites :"c'est vrai ça qu'ils sont sympas sur TCB et si j'y retournais pour voir ? (ps: le lire sur le ton de Coluche) "

Vous ne vous êtes cependant plus reconnecté à votre profil depuis plus de 6 mois.
Si vous rencontrez des difficultés qui vous empêchent, n'hésitez pas à nous en faire part par retour de courrier, afin que nous puissions vous venir en aide.
Si vous souhaitez y conserver votre profil, il vous suffit de vous reconnecter avant le 1er janvier 2017, date à laquelle les profils restés inactifs depuis 2014 seront supprimés.
Passée cette date, vous pourrez bien évidemment recréer un compte si vous le souhaitez, avec toute l’aide nécessaire au besoin.
Cordialement,
L’équipe admin et membres impliqués de Thechangebook.