Dynamiser la fréquentation tout en en fluidifiant l'utilisation.

Désolée de devoir jouer les troubles fêtes mais ayant aperçu mon pseudo...j'ai compris que je devais donner mon accord et j'ai relu ce que je n'avais pas pris connaissance et....!j'approuve davantage la proposition de Dan datant du 4 janvier que les suivantes de plus je suis d'accord avec la pertinence des arguments avancés par Dan face aux objections de Miyette...

En tant qu'utilisateur si je devais recevoir un mail commençant par : "Vous recevez ce mail parce que....." me refroidirait. La première version a le double avantage de nous présenter la situation (ce qui rend accessible un réseau parmi une gamme où tout se fait sans notre accord et ensuite on nous explique pourquoi mais dans une campagne de Com'- bref TCB se démarque...)
Ensuite le fait de laisser le choix, clair et simple, responsabilise sans le viser directement comme étant responsable ou fautif : nous rencontrons un problème vous avez la possibilité d'agir et vous avez même le choix d'action...

Concernant la phrase : "nous cherchons à les allouer à l'amélioration de l'usage de TheChangeBook par ses membres(...)" là encore je suis pour la proposition faite par Dan : "Ayant des moyens techniques et humains plus modestes que d'autres, nous cherchons à les allouer pour l'amélioration de TheChangeBook au bénéfice de ses membres, occasionnels comme réguliers." Etant partisane de la vulgarisation des échanges en dehors des usages académiques et littéraires...

La mise en forme en italique relève plus de l'esthétique hormis le fait que l'utilisation de cette mise en forme relève davantage pour les question subsidiaires ou pour apporter des précisions pour une meilleure compréhension de texte ou des citations...
Bon, donc essayons de refaire un point :
Mise à jour du 20 Janvier
La dernière proposition de Dan, sauf erreur, remportait l'adhésion de

- Miyette
- Dan
- Alain
- Pascal et
- Rodolphe

La première de Dan toujours, vers laquelle renvoie Tempérance et visible en fichier joint, remportait quand à elle les adhésions de :
- Tempérance,
- Lucille
- Dan
- Alex
- Alain
- Pascal

Je suis clairement pour la dernière version amendée (que je trouve plus concise, plus lisible et donc plus claire, et d'autant plus directe qu'elle donne à lire dés la première partie l'information principale à faire passer, sans que ça ait pour autant à mon avis l'air abusif ou hypocrite) (on peut l'ouvrir avec gedit, puis remplacer l'extension par) .html :
https://www.thechangebook.org/forum/thread/3828/dy...
En voici les trois parties :
Capture du 2017-01-18 13-14-45.png
1ere partie.png
3.png

Tempérance est clairement pour celle du 4 janvier, dont les différentes parties sont visibles ici : https://www.thechangebook.org/forum/thread/3828/dy...


Donc Lucille, Alex et Alain, si vous confirmez maintenant un choix unique entre les deux, (en likant ou dés-likant, par exemple) on s'acheminera peut-être vers l'ultime décision?
Pièces jointes
Récriminer n'est pas proposer
Si je ne m'abuse il n'y a que l'ordre qui change.

A froid, la version du 4 janvier paraît plus humaine : je change mon fusil d'épaule et la soutiens.
Je suis aussi pour la version du 4 janvier
Blogueuse radicalement Noir Rouge Vert Violet : https://blogs.opendan.net/lalternactiviste/
Ok, à priori ça bascule sur la version du 4 janvier, Dan, tu confirmes?
Récriminer n'est pas proposer
Ok pour celle du 4 janvier.
mundi fluctuat nec mergitur
Myiette a dit...

Ok, à priori ça bascule sur la version du 4 janvier, Dan, tu confirmes?

Que ça bascule ou pas, ok pour moi Smile
Dan d'Auge a dit...


Que ça bascule ou pas, ok pour moi Smile


Smile 2 https://www.thechangebook.org/forum/thread/3828/dy...
Récriminer n'est pas proposer
Allez hop, du coup c'est la version du 4 janvier qui est retenue, qui c'est qui l'envoie? (moi je sais pas faire) Dan? Makh?
Récriminer n'est pas proposer
1 050 utilisateurs/utilisatrices non concerné-e-s par l'envoi sur 18 613 inscrit-e-s (page 1 à 50, du 1/12/2015 à nos jours)

Dans l'admincp, Utilisateurs/parcourir les utilisateurs, j'ai déjà mis en sélection de la page 51 à 68 :
SectionManu.png
Existe-t-il un moyen plus rapide pour faire la sélection de ces membres ou est-on obligé de le faire un à un ? Si c'est l'option 2, peut-on se répartir la tâche ? (sachant qu'après l'envoi, il faudra vider la sélection.
Ou alors, on envoie à tout le monde, tant pis pour les personnes qui ne sont pas concernées ?
Edit 1 : même pas sur qu'on puisse faire un envoi d'une news à partir d'une sélection de membre...
Dan d'Auge a dit...

1 050 utilisateurs/utilisatrices non concerné-e-s par l'envoi sur 18 613 inscrit-e-s (page 1 à 50, du 1/12/2015 à nos jours)

Dans l'admincp, Utilisateurs/parcourir les utilisateurs, j'ai déjà mis en sélection de la page 51 à 68 :

Existe-t-il un moyen plus rapide pour faire la sélection de ces membres ou est-on obligé de le faire un à un ? Si c'est l'option 2, peut-on se répartir la tâche ? (sachant qu'après l'envoi, il faudra vider la sélection.
Ou alors, on envoie à tout le monde, tant pis pour les personnes qui ne sont pas concernées ?
Edit 1 : même pas sur qu'on puisse faire un envoi d'une news à partir d'une sélection de membre...


Oui, à mon avis ça vaut le coup d'envoyer à tout le monde, mais je jetterais un coup d’œil pour voir comment aider au cas ou quelqu'un ne serait pas d'accord.
Récriminer n'est pas proposer
Hello, Est-ce que vous l'avez reçu, la news ?
Dan d'Auge a dit...

Hello, Est-ce que vous l'avez reçu, la news ?

Nan.
Par contre, j'ai bien reçu ceux qui se sont connectés après l'avoir reçue Smile
Récriminer n'est pas proposer
Myiette a dit...

Nan.
Par contre, j'ai bien reçu ceux qui se sont connectés après l'avoir reçue Smile

Ok, ça signifie probablement que la sélection fonctionne. Cet après-midi, je viderai celle faite hier après-midi (de 51 à 68) et en ferai une nouvelle à partir de 69 jusqu'à 800 et quelques. Tous les coups de main seront les bienvenus Smile
Dan d'Auge a dit...


Ok, ça signifie probablement que la sélection fonctionne. Cet après-midi, je viderai celle faite hier après-midi (de 51 à 68) et en ferai une nouvelle à partir de 69 jusqu'à 800 et quelques. Tous les coups de main seront les bienvenus Smile

Ok, alors que puis-je faire? une sélection du tant au tant? d'autres pistes?
Récriminer n'est pas proposer