Dynamiser la fréquentation tout en en fluidifiant l'utilisation.

Affichage du message
Désolée de devoir jouer les troubles fêtes mais ayant aperçu mon pseudo...j'ai compris que je devais donner mon accord et j'ai relu ce que je n'avais pas pris connaissance et....!j'approuve davantage la proposition de Dan datant du 4 janvier que les suivantes de plus je suis d'accord avec la pertinence des arguments avancés par Dan face aux objections de Miyette...

En tant qu'utilisateur si je devais recevoir un mail commençant par : "Vous recevez ce mail parce que....." me refroidirait. La première version a le double avantage de nous présenter la situation (ce qui rend accessible un réseau parmi une gamme où tout se fait sans notre accord et ensuite on nous explique pourquoi mais dans une campagne de Com'- bref TCB se démarque...)
Ensuite le fait de laisser le choix, clair et simple, responsabilise sans le viser directement comme étant responsable ou fautif : nous rencontrons un problème vous avez la possibilité d'agir et vous avez même le choix d'action...

Concernant la phrase : "nous cherchons à les allouer à l'amélioration de l'usage de TheChangeBook par ses membres(...)" là encore je suis pour la proposition faite par Dan : "Ayant des moyens techniques et humains plus modestes que d'autres, nous cherchons à les allouer pour l'amélioration de TheChangeBook au bénéfice de ses membres, occasionnels comme réguliers." Etant partisane de la vulgarisation des échanges en dehors des usages académiques et littéraires...

La mise en forme en italique relève plus de l'esthétique hormis le fait que l'utilisation de cette mise en forme relève davantage pour les question subsidiaires ou pour apporter des précisions pour une meilleure compréhension de texte ou des citations...