15563 a dit...
Oui c'est difficile car je ne comprends pas en quoi la charte donnerait interdiction de partager une vidéo de lɐɹos ou même d'autres, j'ai beau la relire je comprends pas, cite moi le passage où je l'ai violé, qu'on en discute.
De même, suis-je interdit de publier une vidéo d'Hitler ? Une vidéo d'interview de Bachar-Al-Assad ? Et Le Pen ? Dupont-Aignan ça passe limite ? Nigel Farage ? Non ? Vraiment ? C'est hors-charte ça aussi ? Essayer de partager les points de vue des autres, c'est hors-charte ?
Alors non je ne comprends pas Céline, cette charte est pour moi interprétable. Ose me dire le contraire et montre-moi en quoi pour toi elle est claire.
C'est aussi pour ça que je suis pour une liberté d'expression large : toute tentative de régulation de la LDE est vouée à interprétation. Si je te traite de "pute", c'est une insulte, si je te traite de "sotte" est-ce une insulte ou un simple quolibet ?
Homo, ne le fais pas exprès : tu reposes la meme question à laquelle d´autres et moi t´ont répondu concernant certaines videos.
Suis-je bien réveillé, ou est-ce que je nage encore dans des reves kafkaiens ?
La Charte : https://www.thechangebook.org/terms/
Sujets:
liberté d'expression, censure
- 5 Février 2013 23:13
- |

ĈЄĿĪИЄ ★ * a dit...
Ok, la prochaine étape je la fait en langage des signes ou je demande à mon fils de faire un dessin..............
......................J'appelle mon fils ou ça ira ?
Céline tu me fais mourir de rire je t'adore^^
15563 a dit...
Ça devient exhaustif de répondre à tout le monde.
beat nykk : l'insulte ne venait pas de toi, relis la conversation, je ne t'ai jamais accusé d'avoir dit quoi que ce soit à mon encontre, je parlais d'une attitude d'un autre utilisateur perçue sur mon mur, et ici ou là sur TCB. Je ne t'ai jamais impliqué dedans.
Non je ne trolle pas, j'ai une vision complètement différente de la liberté d'expression qui bouleverse toute ma vision des choses, mais on a eu l'occasion de voir que je n'étais pas le seul au fil des 13 pages.
Pourquoi parles-tu du fond de ma pensée ? Qu'insinues-tu ?
Je sens les accusations de pédonazi arriver alors notez bien :
= je condamne toute incitation à la haine, au meurtre, la pratique de l'injure, toute expression de xénophobie ou racisme, homophobie ou encore sexisme. En revanche, ma conception de la liberté d'expression et de la démocratie m'engage pour la libre expression des horreurs susvisées. Dans des proportions que je calibre certes mal actuellement, parce que c'est pour moi un sujet complexe où j'ai besoin de construire cette vision dans une intelligence collective proche de ma sensibilité.
Oula............... Là je te suis plus, tu condamnes mais tu es pour la libre expression. Moi si un mec me raconte ses aventures pédophiles, je lui claque la gueule, charte ou pas. Donc je suis selon toi un arbitraire fachisant qui nie la libre expression. Là je pense que tu déconnes homo, il faut réfléchir mon ami.
15563 a dit...
Qu'insinues-tu ?
Inversion des rôles, 9ème essai, top kevinlol !
15563 a dit...
je condamne toute incitation à la haine, au meurtre, la pratique de l'injure, toute expression de xénophobie ou racisme, homophobie ou encore sexisme
Et tu passes ton temps à défendre un faf ?
Mais vous êtes combien dans ta tête ?
Mettez-vous d'accord, sérieux !
15563 a dit...
Non je ne trolle pas
Nan, nan et mon cheval il aime bien les loukoums à condition qu'il ne fasse pas trop froid au Niger.
Céline tu me fais mourir de rire je t'adore^^
Je plussoie, ROuIIiiIiIIAh!Ah!AH!gRmbleuhhhhh
beat nick a dit...
Nan, nan et mon cheval il aime bien les loukoums à condition qu'il ne fasse pas trop froid au Niger.
HA!HA!HA! J´aime bien ton cheval, beat nikk, il faudra que tu me le présentes un d´ces quatre !
ĈЄĿĪИЄ ★ * a dit...
Alors la il n'y a plus rien à faire........
En plus franchement tu dis maintenant que tu ne connais pas lɐɹos ?????????????????????????????????????????????????
Alors la si c'est pas du foutage de gueule qu'est ce que c'est ?????
Je te dirais donc comme à "moi" l'autre jour, renseignes toi !!! Fallait déjà commencer par la
sniff méaculpas ^^ lɐɹos et un très bon manipulateur j'ai poussé sur le personnage je ne suis pas soralien c'est sur ! mais je ne suis pas non plus pour Israël car ils ont fait et font des choses inadmissibles
1845 a dit...
merci de me laisser en dehors de tout ça
GrrrrmmmmmouuuuAH!AH!AH! Arretez, je n´en peux plus : j´ai les abdos qui appellent "au secours" ....................^°^
da pschittt wei a dit...
1 Etienne pɹɐnoɥɔ a pour amis des gens qui sont plutot de tendance CONTRE tous que POUR tous.
2 L'idolatrie des zozo envers les Hommes providentiel qui vont sauver le monde grace au packaque d'idée toute pretes, toutes pensée qu'il y aura qu'à appuyer sur un bouton et la félécité eternelle et la grace déscendra du ciel ... c'est la pensé magique au mieux débile au pire dangereuse ... et surtout deresponsabilisante et infantilisante ... justement, donc on évite ici, sinon on passe son temps a ne parler que d'eux et de leur monde imaginaire ...
Mais Dawei... tu parles de qui dans ton "2" ? Tu parles de quoi ? Où vois-tu de l'idôlatrie, des zozo, des boutons et effets magiques. C'est assez délirant cette façon de voir les gens. C'est une matière première, quelque chose qu'on trouve sur sa route et qui nous fait dire : "ça peut peut-être servir, faut voir comment". C'est affolant cette façon de juger. Qu'est-ce qui te permet de faire ça ? On croirait un grand qui se croirait dans la cour des petits. Et j'ai tout lieu de penser que nous sommes quelques-uns à être plus matures que ça.
Galdar a dit...
Marie-Hélène, losque tu ne saisis pas bien un mot, Wikipedia est ton ami :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Nationalisme
Merci Galdar pour l'intention. En général, je préfère le dictionnaire : http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/nati...
15563 a dit...
Je pense que MH voulait dire "protectionniste" au lieu de "nationaliste". En terme de définition son propos se comprend mieux ainsi en tout cas.
Dans l'idée il y a de ça : la protection. Mais je maintiens le terme "nationaliste" dans sa définition : "théorie politique qui affirme la prédominance de l'intérêt national par rapport aux intérêts des classes et des groupes qui constituent la nation ou par rapport aux autres nations de la communauté internationale"
(qui m'a dit qu'il suffisait de rééditer ? Merci!)
Marie-Hélène Debongnie a dit...
Mais je maintiens le terme "nationaliste" dans sa définition
Je déplore qu'un débat sur la liberté d'expression tourne principalement autour des fafs (quelle ironie !). Néanmoins puisqu'on en est là, voici une définition bien plus exhaustive du nationalisme : "un mouvement politique déclarant vouloir exalter la nation sous toutes ses formes (État, culture, religion, traditions, préférence nationale pour l'emploi, etc), par opposition aux autres nations et populations. Ce mouvement, en Europe, est né à la fin du XIXe siècle, vers 1870 : chauvin et xénophobe, il trouvait alors ses militants principalement dans la petite bourgeoisie".
Voilà qui explique d'ailleurs très bien pourquoi aujourd'hui (mondialisation) comme hier (industrialisation) il faut penser internationalement, sans frontière ; déjà parce le monde n'est pas clos et qu'on est ses habitants avant tout, et ensuite parce que les "1%" qu'on peut vouloir combattre (soit une élite dominante sans couleur ni culture précise) se moque bien de nos pays, de leur loi, de leur culture : ils embauchent les ouvriers les moins chers, vendent au plus offrant et placent leur thune où on les taxe le moins.
En ignorant sciemment cette dimension pour contenter un public rac(ial)iste, les nationalismes sont donc des COMPLICES objectifs de l'ultracapitalisme derrière l'apparente critique de la finance qui, chez eux, fleure bon la démagogie - avec parfois un relent antisémite avéré.
15563 a dit...
J'ai l'impression que certains considèrent le racisme et l'homophobie comme une maladie mentale mais bizarrement le racisme est plus présent en campagne, ça serait-ty pas parce que l'on a un max de préjugés dans ces contrées-là ? Il y a des raisons sociales qui expliquent et créent ces phénomènes qui ne sont pas que des névroses non.
Houlà,la campagne... J'vas t'dire mon gars, si ceusse du village voisin viennent pas ben par chez nous, c'est p'têt qu'on n'est pas du même pays, vois-tu. Alors des gens qu'ont pas la même couleur, pas la même langue, et qui font des p'tits partout, m'est avis qui peuv' ben rester chez eux, tiens.
Pendant 8 ans de présence, j'ai vu deux villages voisins se bouder véritablement. Étranger l'un pour l'autre. Ceci pour mesurer l'écart entre le préjugé des uns et celui des autres.
- Page 8 sur 15
- Première page
- Précédent
- 6
- 7
- 8
- 9
- 10
- Suivant
- Dernière page