Illuminatis, 11 septembre... les obstacles à la révolution.

Bonjour,


Je souhaite ouvrir un débat sur les thèses conspirationnistes et leur effet néfaste sur la mobilisation et la lutte car ces thèses ont un succès croissant...et, à mon avis,  ce sont de véritables fléaux alors si ces liens peuvent raisonner quelques adeptes...


http://www.youtube.com/watch?v=lKpNGnoI1uQ&feature...


http://www.alternativelibertaire.org/spip.php?arti...


http://www.alternativelibertaire.org/spip.php?arti...


http://www.conspiracywatch.info/


http://www.conspiracywatch.info/Mediapart-enquete-...


http://www.conspiracywatch.info/Mediapart-enquete-...


http://www.conspiracywatch.info/Mediapart-enquete-...

Sarah M. a dit...


Bonjour,


Je souhaite ouvrir un débat sur les thèses conspirationnistes et leur effet néfaste sur la mobilisation et la lutte car ces thèses ont un succès croissant...et, à mon avis,  ce sont de véritables fléaux alors si ces liens peuvent raisonner quelques adeptes...


http://www.youtube.com/watch?v=lKpNGnoI1uQ&feature...


http://www.alternativelibertaire.org/spip.php?arti...


http://www.alternativelibertaire.org/spip.php?arti...


http://www.conspiracywatch.info/



Putain merci, je manquais cruellement d'information à ce sujet, je regarderai plus en détail à tête reposé, genre demain 16 heures Bouce cousue

Epique tragédie

On peut etre un peu aussi critique sans tomber dans le poujadisme primaire..


 


Perso je trouve qu'il y a des elements troublants non pas sur les evenements du 11 septembre mais sur l'ensemble du jeu malsain entre arabie saoudite et americain durant une trentaine d'annes par exemple, et comme nous l'avons vu durant les annes de plomb les faux attentats avec de vrais victimes et les histoires de manipulation de masse ont toujours existees...

gratiano38 a dit...


On peut etre un peu aussi critique sans tomber dans le poujadisme primaire..


 


Perso je trouve qu'il y a des elements troublants non pas sur les evenements du 11 septembre mais sur l'ensemble du jeu malsain entre arabie saoudite et americain durant une trentaine d'annes par exemple, et comme nous l'avons vu durant les annes de plomb les faux attentats avec de vrais victimes et les histoires de manipulation de masse ont toujours existees...



Bien sûr Wink je ne préconiserai jamais de gober le discours médiatique. Après si tu as bien lu/écouté les liens ci-dessus, tu as pu voir qu'il y avait une grande différence entre "douter" et adhérer aux théories conspirationnistes

937 a dit...


C'est effrayant de voir le nombre de gens qui adhèrent à ces thèses sur theChangeBook. Et c'est le meilleur moyen pour me faire fuir d'ici au galop. ...



C'est une de mes craintes concertant cette très bonne idée qu'est ce réseau social.


Pourquoi toujours imaginé des thèses tordues et compliquées quand il en existe de bien plus simples (savez-vous à quel point il est difficile de détruire un machin comme le WTC avec des explosifs de démolition ? Les fanatiques sont suffisament "allumés" pour ne pas avoir besoin d'autre chose !


Bien sur que les états nous mentent ! TOUS les états ! A nous de raisonner pas de gober ! En recoupant l'information, analysant les faits, partageant l'information.


Le rôle que peut avoir thechangebook est justement de permettre cette pensée constructive, de ne pas tomber des mensonges d'état dans ceux des pseudos gourous manipulateurs.


PENSEZ PAR VOUS MEME

937 a dit...


C'est effrayant de voir le nombre de gens qui adhèrent à ces thèses sur theChangeBook. Et c'est le meilleur moyen pour me faire fuir d'ici au galop. Je vois trop de vidéos de uɐssʎǝɯ, des trucs sur les illuminatis sous couvert d'une pseudo contestation ridicule et hors de propos. Bien sûr que tout le monde a le droit de s'exprimer, sauf que c'est pas avec des gens comme ça que la lutte s'organise et que la critique sociale se construit... Dommage pour ce site. Et pour nous autres qui allons perdre du temps à expliquer aux complotistes qu'ils ont tort et qu'ils se trompent d'ennemi.



Malheureusement, ce n'est pas que l'apanage de ce site. Il me semble qu'un certain nombre d'Indignés ou de soutien d'Anonymous adhèrent à ces thèses...

Bien sûr que tout le monde a le droit de s'exprimer, sauf que c'est pas avec des gens comme ça que la lutte s'organise et que la critique sociale se construit...


Si tout le monde a le droit de s'exprimer, alors ceux qui ahèrent aux théories conspirationistes également, sans "sauf", sans exception.


Tout peut être dit. Tout dépend de la manière de l'exprimer..


Il y a des choses qui nous dépassent et nous dépasseront toujours. Nous avons tous été conditionnés par le "quoi" penser.


S'il y a des conditionnés, alors il doit bien y avoir des conditionneurs.


La porte est désormais ouverte à tous les fantasmes.


Croire que nous ne pouvons rien faire "à cause" d'une minorité d'initiés et d'illuminés est tout aussi illusoire que de croire qu'il n'y a aucune stratégie de la part de ces "puissants" pour garder et pérenniser leurs privilèges par tout les moyens possibles.


Nous cherchons à croire ou à ne pas croire.
Nous cherchons la facilité.
Nous sommes prêts à tout gober, et nous ne gobons rien à la fois.
Quand allons nous nous rendre compte que nous ne savons rien. Et que le meilleur moyen de découvrir les choses, c'est de les questionner, de les étudier, sans limites, sans conclusion, par soi-même et uniquement par ce moyen ?

Sujet sensible (tabou?), peut-être.
Mais il n'y a pas de raison que celui-ci ne puisse être abordé.

Concernant les liens, intéressant. Il y a beaucoup de choses aussi réalistes que complétement à coté de la plaque.
Cela peut cependant ouvrir la voie à une très longue réflexion, qui pourrait s'avérer constructive, en fin de compte.

Utilisons notre esprit critique, sur tout.
Libérons nous des conditionnements mentaux qui nous emprisonnent.

Ce n'est pas rien, si au fil des siècles, nombres de personnages disaient aux gens d'apprendre à se connaître.

"La Vérité est un pays sans chemin", disait J.Krishnamurti.

Concentrons nous déjà à améliorer notre environnement direct.
Si tout le monde le faisait vraiment, nous aurions une toute autre société.


 


Peace.

Spamy a dit...


 


...


Croire que nous ne pouvons rien faire "à cause" d'une minorité d'initiés et d'illuminés et tout aussi illusoire que de croire qu'il n'y a aucune stratégie de la part de ces "puissants" pour garder et pérenniser leurs privilèges par tout les moyens possibles.


...
Utilisons notre esprit critique, sur tout.
...
Concentrons nous déjà à améliorer notre environnement direct.
Si tout le monde le faisait vraiment, nous aurions une toute autre société.


 


Peace.



Je suis bien d'accord, juste faire attention, les soit-disant initiés ne sont pas obligatoirement ceux l'on pense Smile


Je suis juste un peu fatigué que l'on remette sur la table les illuminatis qui ne sont qu'une fable et les francs-maçons dont les secrets sont incommunicables car ils ne sont "que" le vécu au plus profond des tripes d'une bonne initiation. A part cela les frangins ne sont que des Hommes avec leurs qualités (qu'ils doivent tenter d'accroitre) et leurs défauts (qu'ils doivent tenter de réduire); Je ne suis pas sur que les vestiaires de club sportifs ne soient pas à l'origine de réseaux de relations au moins aussi influents que les FM.


 

Spamy a dit...


 


Si tout le monde a le droit de s'exprimer, alors ceux qui ahèrent aux théories conspirationistes également, sans "sauf", sans exception.


Tout peut être dit. Tout dépend de la manière de l'exprimer..



Tu as sûrement déjà participé à une réunion sous un pont d'autoroute. Non? Pas étonnant. Il y a un petit inconvénient qu'on appelle le bruit, et quand il trop fort il empêche tout échange constructif. Le bruit brouille le signal. C'est un peu ce qu'exprime AL dans son article sur les conspis. Quand le bruit est faible, on l'écoute d'une oreille parce qu'à un moment donné il peut recéler un sens, mais quand il dépasse certains niveaux il empêche tout le monde de penser et de s'exprimer. Entre liberté d'expression et foutoir, il y a quand même une limite.

« Les eaux captives, que ce soient celles de l’habitude ou du despotisme, ne tolèrent pas la vie. La vie dépend de l’agitation de quelques individus excentriques. En hommage à cette vie, à cette vitalité, la communauté doit accepter des risques et une certaine part d’hérésie. L’Homme, s’il veut vraiment vivre, doit vivre dangereusement. » Herbert Read

on peut surement modérer le forum de façon à laisser tout le monde s'exprimer quelques soit leurs idées, sans que cela gène les autres.


En organisant ont peut endiguer le " bruit".


ainsi si il existe un espace spécial pour parler d'illuminati et autres maitres du monde obscurs, les autres parties du forum seront libérées de la nuisance.


 


 

et le groupe bilderberg dans tous sa, vous aller quand même pas me dire que tous se qui si dit reste secret pour faire joli, alors si la on peut pas parler de complot y a un problème.
sinon ils nous diraient tous mais c'est pas le cas.


et le groupe bilderberg dans tous sa, vous aller quand même pas me dire que tous se qui si dit reste secret pour faire joli, alors si la on peut pas parler de complot y a un problème.
sinon ils nous diraient tous mais c'est pas le cas.



Il s'agit bien d'un groupe anti-démocratique totalement illégitime (il y en a d'ailleurs d'autres comme le Forum économique mondial de Davos entre autres). La plupart des puissants de ce monde se retrouvent et échangent leurs idées néolibérales, leurs contacts... En revanche, je refuse personnellement de parler de complot dans ce cas car j'estime que le fonctionnement du capitalisme néolibéral n'a pas besoin de ce genre de groupes pour fonctionner, en bref, ce n'est pas une instance de décision qui, a fortiori, contrôlerait le monde. Et ne parlons pas des fantasmes conspirationnistes à l'égard de ce groupe qui prétendent que les invités y font des actes sataniques...etc..etc


Exemple d'article fondé: http://blogs.mediapart.fr/blog/laurent-mauduit/060...

Au secours des illuminati demi dieux sont à a tête du lobby du tabac et veulent éradiquer la population mondiale parce qu’ils prient satan.

il faut donc voter marine pour ne pas se laisser marcher dessus par tout ces tout ces juifs américains à tendance islamiste qui veulent que l'on ne mange plus que du halal !

toutes ces théorie qui évitent de se poser les bonnes questions et de se remettre en cause proviennent pour la plupart de : "Les Protocoles des Sages de Sion".

je cite wiki : "Adolf Hitler y fait référence dans Mein Kampf comme argument justifiant à ses yeux la théorie du « complot juif » et en fait ensuite l'une des pièces maîtresses de la propagande du Troisième Reich"

ouvrez un livre (ex :Ivan Illich ou Noam Chomsky) plutôt que de fonder vos réflexion sur des vidéo ( de qualité dégueulasses) trouvées sur des sites louches ( ex : médiapart qui est un repère d'identitaristes)
corn a dit...

Au secours des illuminati demi dieux sont à a tête du lobby du tabac et veulent éradiquer la population mondiale parce qu’ils prient satan.

il faut donc voter marine pour ne pas se laisser marcher dessus par tout ces tout ces juifs américains à tendance islamiste qui veulent que l'on ne mange plus que du halal !

toutes ces théorie qui évitent de se poser les bonnes questions et de se remettre en cause proviennent pour la plupart de : "Les Protocoles des Sages de Sion".

je cite wiki : "Adolf Hitler y fait référence dans Mein Kampf comme argument justifiant à ses yeux la théorie du « complot juif » et en fait ensuite l'une des pièces maîtresses de la propagande du Troisième Reich"

ouvrez un livre (ex :Ivan Illich ou Noam Chomsky) plutôt que de fonder vos réflexion sur des vidéo ( de qualité dégueulasses) trouvées sur des sites louches ( ex : médiapart qui est un repère d'identitaristes)


Hey calmos ! T'es qui pour me dire ce que je dois lire ? J'ai pas besoin de toi pour lire Chomsky ! Alors ta condescendance, tu la remballes ! J'ai mis des liens de vidéos pour amorcer un débat (car quand on veut débattre sur un forum, c'est plus rapide de regarder des vidéos ou lire des articles pour en parler après que lire plusieurs livres), rien de plus, j'ai jamais dit qu'il ne fallait regarder QUE ça et ne surtout pas lire de livres ! Ton commentaire semble d'ailleurs m'accuser de croire à ces théories (cf: "toutes ces théorie qui évitent de se poser les bonnes questions et de se remettre en cause proviennent pour la plupart de : "Les Protocoles des Sages de Sion"Wink alors que justement non si tu avais pris le temps de lire.

Remarque: je ne suis pas "super fan" de médiapart mais je trouve ce média correct, je ne vois pas en quoi il s'agit dun "repère d'identitaristes"...
1274 a dit...

si pour vous la création monétaire par les banques privés basé sur la dette, n'est pas une conspiration bien rodée depuis des centaines d’années je sais pas comment appelé ca ?



Je dirais pas que c'est une conspiration mais plutôt un élément du système capitaliste