Illuminatis, 11 septembre... les obstacles à la révolution.

Affichage du message

Spamy a dit...


 


Si tout le monde a le droit de s'exprimer, alors ceux qui ahèrent aux théories conspirationistes également, sans "sauf", sans exception.


Tout peut être dit. Tout dépend de la manière de l'exprimer..



Tu as sûrement déjà participé à une réunion sous un pont d'autoroute. Non? Pas étonnant. Il y a un petit inconvénient qu'on appelle le bruit, et quand il trop fort il empêche tout échange constructif. Le bruit brouille le signal. C'est un peu ce qu'exprime AL dans son article sur les conspis. Quand le bruit est faible, on l'écoute d'une oreille parce qu'à un moment donné il peut recéler un sens, mais quand il dépasse certains niveaux il empêche tout le monde de penser et de s'exprimer. Entre liberté d'expression et foutoir, il y a quand même une limite.

« Les eaux captives, que ce soient celles de l’habitude ou du despotisme, ne tolèrent pas la vie. La vie dépend de l’agitation de quelques individus excentriques. En hommage à cette vie, à cette vitalité, la communauté doit accepter des risques et une certaine part d’hérésie. L’Homme, s’il veut vraiment vivre, doit vivre dangereusement. » Herbert Read