Illuminatis, 11 septembre... les obstacles à la révolution.

gratiano38 a dit...


Bien sur que dans l'histoire recente, les preuves tombent souvent apres (les historiens parlent de 20 a 50 ans pour avoir la veracite des faits), donc effictevement je pense que les evenements du 11 septembre, qui ont fait basculer le monde dans l'ultra liberalisme sans garde-fou, nous ont pas tous devoiles.




Nous ne sommes pas dans un "ultra-libéralisme sans garde-fou" depuis le 11 septembre. Cette période a commencé au début des années 80 avec le duo Reagan/Thatcher et la politique des "4 D" (déréglementation, décloisonnement des marchés, dérégulation, désintermédiation). En revanche, le 11 septembre a servi de prétexte aux aventures guerrières des Etats-Unis et à la montée de l'état sécuritaire Wink
1274 a dit...

C'est dingue la mauvaise foi !



quelle mauvaise foi ?
Lorem Ipsum a dit...

Pour mettre un peu plus d'huile sur le feu, tout en restant dans le sujet, on pourrait discuter du fait que les théories du complot sont un point de ralliement (involontaire) entre l'extrème-gauche et l'extrème-droite.Tongue

Même si il n'y a pas besoin de se revendiquer de l'un ou de l'autre pour s'y intéresser, bien sûr.


OH QUE OUI, malheureusement... et même au sein de la "gauche radicale", beaucoup croient à ce genre de théories (essaimées par l'extrême-droite d'Alain lɐɹos notamment) (par exemple récemment, le complot de la CIA et les Pussy Riots, ou alors plus structurel, l'"antisionisme" qui dérive en antisémitisme...). C'est d'ailleurs un des motifs de l'ouverture de ce débat ^^ (cf: mon premier message)
Lorem Ipsum a dit...



Je pense que n'importe qui de la gauche radicale évite soigneusement de lire quoi que ce soit d'Alain lɐɹos, ou autre qui pourrait avoir un lien éventuel avec le FN ^^ (d'ailleurs je trouve que la fixation sur l'extrème-droite est un perte d'énergie, mais c'est un autre sujet).

Mais je me méfie de Conspiracy Watch, par contre. C'est en effet abondamment cité par les médias généralistes, et c'est des bons articles, mais c'est un particulier qui écrit ça. Et selon sa présentation, il a écrit pour ProChoix (islamophobes), L'Arche (juifs paranos) et Le Meilleur des monde (néoconservateurs). Donc ça me fait lever un sourcil, mais pas encore deux.


Oh tu sais, certaines personnes de la gauche radicale reprennent en coeur certaines parties la propagande de l'extrême-droite sans savoir d'où ça vient. L'histoire du complot de la CIA via les Pussy Riots par exemple, ça vient, ou du moins ça a été amplement relayé, par Egalité et Réconciliation et plus généralement l'extrême-droite pro-Poutine. La Syrie est aussi un cas exemplaire. A cause de la désinformation venant de tous les côtés, certaines personnes de la gauche radicale se font avoir en croyant bêtement la propagande pro-Assad de l'extrême-droite française.
Pour ce qui est de Conspiracy Watch, tu fais bien de me dire ça car je me méfiais déjà un peu car je trouvais que ce site voyait de l'antisémitisme partout.. Wink
Eh toi bien sur du haut de ta science infuse tu va nous delivrer la verite vraie et nous eclairer, pauvres brebis egarees que nous sommes. Arretes un peu cela commence a etre navrant, serieux. Donc extreme droite comme extreme gauche, on est tous des cons. Parles nous un peu plus des faits que de pourrir les autres.


Autre exemple sur les manipulations politiques. Au cours des annees 80 et des attentats parisiens, qui se doutait que le fond de l'affaire se trouvait en iran avec la vente ou non de l'uranium enrichie, tout le monde parlait de terroristes isoles...
gratiano38 a dit...

Eh toi bien sur du haut de ta science infuse tu va nous delivrer la verite vraie et nous eclairer, pauvres brebis egarees que nous sommes. Arretes un peu cela commence a etre navrant, serieux. Donc extreme droite comme extreme gauche, on est tous des cons. Parles nous un peu plus des faits que de pourrir les autres.


Autre exemple sur les manipulations politiques. Au cours des annees 80 et des attentats parisiens, qui se doutait que le fond de l'affaire se trouvait en iran avec la vente ou non de l'uranium enrichie, tout le monde parlait de terroristes isoles...


J'ai jamais dit que extrême-gauche = extrême-droite = tous des cons... cette simple confusion vous discrédite.
1274 a dit...

Entre toutes les thèses conspirationnistes y en a quant meme qui on été mise au jour, et d'autres qui le seront un jour. Il faut entre 20 et 50 ans pour savoir.


Ce serait bien d'avoir un récapitulatif des conspis déclarées officiellement vraies.

Personnellement je pense que les conspis partent d'une idée plutôt bien de permettre aux échantillons de réfléchir autrement mais toujours avec prudence.
Avec l'arrivée des vidéos rémunérées on voit de plus en plus du n'importe quoi.
Ce phénomène existait déjà au temps des livres et revues, en général, le rêve ça se vend bien. Et c'est encore mieux quand ca parait vrai !
Quand vous relayez donc une vidéo d'un phénomène, vous ne faite que rémunérer l'artiste qui l'a réalisée, et lui, veux faire rever les gens en gagnant de l'argent.
Il n'y a rien de mal au fond, les gens doivent lire tout ça comme des histoires. Mais les septiques n'aiment pas le mélange réalité/fiction. Pourtant, le virtuel nous y amènera alors il faudra qu'ils s'y fassent. (réalité augmentée)

Après il faut mettre un méchant derrière tout ça sinon pourquoi ? Autrefois il avait Satan mais on y croie plus vraiment.
Maintenant ce sont les extra-terrestres, les sionnistes, le NOM, les illu, ... C'est là que beaucoup ne sont pas d'accord mais au fond, on retrouve les memes complots pour chaques oeuvres, c'est juste le méchant qui change.

Quoi qu'il en soit, j'admire ces oeuvres, elles sont souvent créatives et me font parfois rire.

Je me dis que je pourrais en réaliser une un jour, ça n'a pas l'air bien compliqué mais je ne sais pas si j'ai suffisamment d'humour.

Je me souviens des premières fois ou les chemtrail buzzaient, cela m'a beaucoup fait rire, mais jusqu'ou iront-ils ?!
Et maintenant on voit des photos d'avion avec des fu de vin, des avions qui coupent et rallument leurs épandages, des actus TF1 ou en Chine, ils l'utilisent au jour le jour, bref, ça a bien évolué, ça parait de plus en plus vrai, meme TF1 est sur la piste !

Enfin, ça ne fait pas de moi un septique pur, je doute à chaque fois sinon c'est moins interessant. Je rentre dans l'histoire, c'est juste que je n'en fait pas ma vision de vie principale. Je reste dans le doute coute que coute Wink

"edit correction d'une repetition."
Salutation,
je découvre le titre :

"Illuminatis, 11 septembre... les obstacles à la révolution."

Je réponds :

De quelle façon ces concepts constituent-ils des obstacles à "la" révolution ? je ressens là un relent un peu aigre de dogme, voire de discrimination entre diverses écoles d'activistes. La révolution pour sortir du guêpier dans lequel nous nous enlisons progressivement depuis des lustres ne constitue pas l'apanage d'une catégorie d'activistes, catégorie qui aurait raison, en rejetant avec mépris les autres directions de pensée....et pourtant le but est le même pour tous : un système humaniste où l'humain puisse évoluer en symbiose avec son environnement humain, animal et les autres règnes, puisse évoluer vers un épanouissement qui lui est tout personnel.

Je pense que dire que d'autres sont un obstacle dans un activisme en raison d'une différence de concept alors que le but est exactement le même, constitue déjà un mauvais départ.

Ensuite je lis (je te cite Sarah) :

"les thèses conspirationnistes et leur effet néfaste sur la mobilisation et la lutte car ces thèses ont un succès croissant...et, à mon avis, ce sont de véritables fléaux alors si ces liens peuvent raisonner quelques adeptes..."

et tu présentes de façon péremptoire certains documents visuels.

Je réponds :

Il existe des documents aussi valables qui défendent ces concepts; l'expression "leur effet néfaste sur la mobilisation" me fait songer à l'expression "la chienlit" qu'utilisent certains partis.

Depuis environ trois ans, nous étudions, ma Femme et moi, ces concepts en procédant par maints recoupements de façon régulière et en nous fiant aux "témoignages directs" et non des éléments rapportés; en conséquence de quoi, sans pour autant être "conspirationniste" je peux dire que certains éléments relevant de ces concepts sont tout à fait exacts.

Tout n'est pas vrai ou faux, noir ou blanc, toute une gamme de riches couleurs joint les deux.

En conclusion, je pense que, au lieu de se diviser les uns les autres, ce qui fait, en fait, le jeu des pouvoirs en place, les activistes devraient joindre leurs différents modes de combat en s'orientant vers ce but qu'ils partagent tous, le tout articulé sur un consensus, sinon permanent, en tous cas régulier et ....... démocratique.
Et que l'on ne fasse pas l'amalgame très "bateau" entre les extrémistes de droite et les "conspirationnistes" assené régulièrement par certains medias car nous en avons quand même rencontré quelques-uns , lesquels sont fort loin de cette optique politique. Cette mouvance contient, en fait, différentes couleurs politiques.
Nikola Aleksic du mouvement écologique serbe s'oppose fermement à l'épandage par des avions banalisés de produits chimiques empoisonnant notre planète avec ses habitant.
Il dénonce la corruption des gouvernements occidentaux qui on vendu leur propre pays et leur propre peuple ....
Pièces jointes
Le problème avec les théories conspis : la droite extrême y pioche abondamment car la symbolique contenue dans ces théories (ET, illuminatis, franc-mac, pyramides, etc) a un effet puissant sur la majorité des gens ... c'est à cela qu'on reconnait la propagande - même quand elle sert à contrer celle de la pensée unique néo-libérale mondialisée.

Mais il y a une porte de sortie à ces 2 propagandes opposées : lire des choses pointues et parfois ardues (sociologie, philosophie, histoire, politique, etc) faites par des gens fiables avec des infos sourcées qui renseignent, définissent, cadrent, précisent, font avancer le débat et les causes plutôt que perdre du temps avec ces trucs obscurs et improuvables ou avec le ronron des grands médias (les 2 faisant appel à une foi aveugle comme la religion quelquepart ...).
Selon mon propre vécu, et sans vouloir cautionner en bloc le dit "conspirationnisme, je peux certifier que certains complots existent.

D'une part, j'ai rencontré plusieurs personnes qui me l'ont avéré, je n'en citerai que trois :

Henri Brogneaux, que j'avais rencontré au Paraguay, en 1982, présenté par un ami commun, lequel Henri avait été cadre supérieur dans le "SDECE" (rebaptisé "DGSE" par Mitterrand). Industriel, il était en train de "réaliser" selon son expression, c'est-à-dire "vendre" son affaire et était installé confortablement dans la capitale depuis 1980....il m'avait dit que la raison en était qu'il savait que Mitterrand allait être élu un an plus tard et qu'il avait voulu "sauver ses meubles". C'est ainsi qu'il m'apprit que le suffrage est un leurre et que l'Oligarchie Financière qui dirige tout dans l'ombre met en place celui qui est nécessaire sur le moment en faisant croire au peuple que c'est lui qui choisit ses dirigeants.

J'ai rencontré dans le train, quelques années plus tard, un homme de 85 ans qui avait été majordome d'un lord anglais agent secret, et, au cours de notre long voyage il me parla des conversations qu'il entendait lorsqu'il dirigeait le service de table. Il ressortait de ses propos que tous les évènements politiques, belligérants et autres situations géopolitiques étaient commandités par une puissante organisation financière internationale, selon ses propres termes.

J'ai, enfin, rencontré, vers 1986-7, chez des amis communs, un documentaliste écrivain, Yan Moncomble, qui m'apprit l'existence de la puissante "Trilatérale" créée par David Rockefeller, laquelle, selon ses propres enquêtes, donnait ses ordres aux différents gouvernements rassemblés annuellement.

Il y a trois ans, un ami me montra une video dont la lecture m'incita à enquêter sur ces problèmes. Il s'agit de l'interview du producteur Aaron Russo que je joins à ce post. Mon enquête s'est cantonnée dans les "témoignages directs", videos ou écrits et vérifiables.

Par contre, je ne cautionne pas "Illuminatis and C°", car les éléments à disposition ne sont pas vérifiables.

Je suis persuadé que cette crise financière en dominos internationale fait partie d'un plan préalable pour détruire les pays et les rassembler sous un même gouvernement mondial neo-féodal.

Je suis persuadé qu'il existe deux actions pour se débarrasser de ce joug. Il ne s'agit pas d'une révolte armée qui serait aussitôt écrasée par les pouvoirs en place qui y sont préparés (il suffit de consulter, par exemple, l'Article 62 du Traité de Lisbonne signé dans notre dos par Sarkozy) lesquels appliqueraient sur-le-champ la loi martiale générale, avant-goût de ce qui nous attend si personne ne bouge.

La première action consiste à diffuser l'information au grand-jour car, selon des écrits et paroles relevés, cette Oligarchie veut rester dans l'ombre, en tous cas pour l'instant....

La deuxième est l'action informatique des Anonymous (à condition d'une méticuleuse concertation stratégique et décidée au préalable), telle que réalisée à l'encontre du site officiel du FBI lors de la fameuse arnaque juridique perpétrée sur Megaupload. Evidemment pour faire pression, il ne faut pas bloquer un ou plusieurs sites névralgiques pendant une seule journée, mais procéder à durée et répétition. Quel serait le premier enjeu de ce chantage activiste ? L'abrogation de l'Article 123 du Traité de Lisbonne, véritable arnaque dont les conséquences sont la crise économique internationale actuelle...et qui n'en est qu'à ses débuts.

Pour cette abrogation, la France ne peut agir seule puisqu'elle obéit à Bruxelles, sauf si elle quitte le statut européen, ce qui n'est pas envisageable; il faut donc que ce soit Bruxelles qui agisse. L'action de bocages de sites (ou autres actions)doit donc se faire à l'échelle européenne.

Cette abrogation serait un premier pas. Elle détruirait la première partie de leur plan.

Les pouvoirs en place connaissent très bien cette possibilité activiste par les moyens informatiques puisqu'ils veulent brider, mettre la main progressivement sur Internet au moyen d'une succession de lois genre ACTA.

Pour conclure, je ne lis pas les écrits des autres pour me faire une opinion sur cette réalité, mais sur mon propre vécu.
Pièces jointes
Sans autre maître que mon propre Destin
Oui, en attendant je ne peux qu'agréer aux propos de Sarah M concernant leur effet néfaste.

Il y a suffisamment de faits et de preuves à énoncer au grand public afin de lui faire prendre conscience de la nécessité de faire une révolution.

Pour ce motif, j'estime que les forces révolutionnaires devraient, en ce qui concerne à minima leur communication externe mais aussi leur auto-formation, se concentrer sur les éléments sourcés et vérifiables afin de mobiliser autour d'eux et prendre du terrain.

Les "théories" en ce sens, sont forcément contre productives, puisqu'elles permettent souvent de décrédibiliser ou d'occulter des faits graves pourtant vérifiables, et dans le meilleur des cas, elles créent des débats qui nous éloignent de nos objectifs fondamentaux.
Je crois, Rami, que tu n'as pas lu avec suffisamment d'attention mon propos ci-dessus.

1- Mis à part mes propres témoignages, je présente un document tout ce qu'il y a, quand même de plus probant (et j'en ai d'autres en disque dur, par précaution, puisque j'en ai vu un certain nombre disparaître sous la censure (ce qui les valide d'autant plus)

2 - Loin d'être une entrave à la "révolution", comme tu dis, il existe un activisme réaliste tel que je le propose, dans le contexte informatique.

3 - Mais, j'ai dit ce que j'avais à dire, sans vouloir convaincre à tous prix personne. Celles et ceux qui veulent vraiment agir, même si ce genre d'activisme ne correspond pas aux méthodes traditionnelles, savent où me trouver ;-)

Belle soirée à vous,

Futhark
Sans autre maître que mon propre Destin
En effet, je n'avais pas lu. Mais je l'ai fait à présent et mes propos restent fondamentalement juste.
Je connaissais déjà ce témoignage d'Aaron Russo.
Je voudrais faire remarquer que la parole de David Rockefeller et le caractère sociopathe et coupé de la réalité de certains oligarches ne veut en aucun cas dire que leur vision de la réalité est exacte (surtout ce type fondateur des principaux think tanks pseudo-secrets que sont Bilderberg, CFR et la Trilaterale, qui s'est prit pour l'empereur du monde durant toute la seconde moitié du 20ème siècle.)
Mais surtout et bien au delà, je n'étais pas en train de chercher à authentifier ou nier la ou les thèses complotistes. J'ai déjà trop parler de ce sujet et je ne souhaite plus entrer dans les débats pour me concentrer sur ce qui est aisément démontrable.

Je le répète, c'est d'un point de vue purement stratégique que je trouve cela très dangereux d'exprimer des théories et contre-productif de nos jours.
Mon objectif n'est pas de faire savoir un tas de réalités, c'est d'aller droit au but pour sensibiliser les masses, obtenir le soutien d'une part suffisante, mobiliser une minorité, et former des moteurs au sein des populations.
Les faits indéniables sont largement suffisant pour cette tâche et bien plus efficients vers l'atteinte de nos objectifs communs. Les débats long qui nous éloignent du sujet central quand à eux ont tendance à nous faire perdre de la crédibilité auprès du grand public et créer des dérives vers des croyances extrémistes auprès de jeunesses perdues.
C'est une guerre que nous menons, même si elle est non violente, nous ne sommes pas à mon sens responsable en nous contentant de poster des infos sans réfléchir à pourquoi, comment et dans quel but immédiat et sur le long terme nous les postons, et s'il ne serait pas plus efficace dans diffuser d'autres en priorité.

Tu cites, par exemple, l’escroquerie du suffrage universel.
En effet c'en est une, mais nul besoin d'aller dans des théories complotistes pour l'expliquer et autant parler des faits. Ce problème vient des failles des mécanismes du pouvoir qui ont permit à la finance internationale de contrôler le politique.
Il suffit d'expliquer qui finance les partis et d'où viennent les politiques.
Le problème vient donc bien des mécanismes du pouvoir et il nous faut changer comme l'explique assez bien etienne pɹɐnoɥɔ.

Quand à la solution, j'ai déjà commencé à la développer sur ce post que je t'invite à lire: https://www.thechangebook.org/forum/thread/238/ras...

Je serais curieux d'avoir ton opinion sur le sujet.