Je n'ai pas poussé plus loin car rien de racistes ou sectaires ne ressortait de ses propositions. Je ne peux tout suivre, aller partout et faire ce que j'ai à faire. Ce n'est pas là-dessus que je travaille, vois-tu. Ceci explique cela.
Et en toute honnêteté, de ma part et de la tienne, cela pouvait signifier que je me mette à lire ses 2000 bouquins. Puisque je ne connaissais probablement le nom d'aucun.
Et en toute honnêteté, de ma part et de la tienne, cela pouvait signifier que je me mette à lire ses 2000 bouquins. Puisque je ne connaissais probablement le nom d'aucun.
Sujets:
liberté d'expression, censure
- 5 Février 2013 15:45
- |

15563 a dit...
Si je parle à une personne qui a des propos sexistes, je ne vais pas rejeter ce sexisme chez cette personne - ça serait une attitude qui ne changerait rien et serait contre productive - je chercherais à comprendre les raisons qui l'ont amené à produire cette attitude face aux femmes, en essayant de lui montrer qu'il est esclave des raisons qui l'ont amené à fallacieusement considérer les femmes comme inférieures aux hommes.
Ainsi pour moi il n'y a pas de dilemme, et je reciterais volontiers ce passage d'un autre internaute qui exprime pleinement ma sensibilité.
Intégrer plutôt que rejeter.
Oui, c'est un idéal démocratique souhaitable pour moi, la liberté d'expression (dans un cadre large), en ce sens je me rapproche plus d'une vision américaine, pour une fois que je leur envie quelque chose.
Je voudrais avoir la possibilité de discuter sur un réseau social avec tous ceux qui acceptent la conversation. Je suis obsédé par la compréhension de l'Autre, et je suis convaincu que c'est comme ça qu'on arrive à un monde en paix avec des individus en paix, en
Oui je veux fréquenter des personnes dont je n'aime pas les idées, ils sont des êtres humains et méritent notre attention, c'est une démarche qui réduit la violence, la haine et accentue la compréhension mutuelle.
Je ne veux pas qu'on m'invite à aller sur des réseaux 100% ED pour avoir cette occasion...
Je suis obsédé par la compréhension de l'Autre, et je suis convaincu que c'est comme ça qu'on arrive à un monde en paix avec des individus en paix, en
Celles ou ceux qui ont, comme je l´ai eu fait à maintes reprises tenté de communiquer avec divers fachos savent que c´est impossible. Ils restent ancrés dans leurs concepts; tu dis qu´ils méritent ton attention, mais je te certifie qu´eux se "foutent éperdument de toi/nous et de ce que tu/nous peut penser. Leurs concept EST la Vérité, tout le reste est une erreur, une décadence
La Charte : https://www.thechangebook.org/terms/
Allons bon, encore un nouveau. Ce ne doit pas être Barbara... Va falloir que je cherche l'effet Streisand. Bon, c'est un "effet" : ça peut rejoindre ce que je fais.
Ah bé si, ça alors !
ĈЄĿĪИЄ ★ * a dit...
Si TCB ne fait rien TCB n'existera plus !!!
Je te certifie, Dame Céline, qu´il existera très longtemps en dépit des incompréhensions maintes fois rencontrées.
TCB est un concept nouveau, hors norme/convention, qui perturbe les habitudes du "penser".
TCB continuera à se rassembler pour tenter de construire un Monde humaniste... sans les anti-humanistes
TCB se cherche, disons-le tout net. Et c'est certainement un accouchement difficile pour ceux qui ont accepté de prendre en charge la gestion d'une organisation commune...
Marie-Hélène Debongnie a dit...
TCB se cherche, disons-le tout net. Et c'est certainement un accouchement difficile pour ceux qui ont accepté de prendre en charge la gestion d'une organisation commune...
C´est toi qui pense que TCB se cherche. En fait il s´agit plutot d´un bébé qui naquit le 1er aout, extension de Medialutte et c°, nanti d´un but bien précis et qui grandit. Tout simplement...et ce n´est pas un accouchement difficile, mais une Aventure passionnante
L'accouchement s'est bien passé! 
L'enfant et les parents vont bien. C'est juste que, quand bébé TCB fait ses dents, on n'est pas toujours d'accord sur la méthode...
Rien de grave en somme, et pleins de projets en cours d’œuvre. Une belle croissance, quoi. Mais c'est sur qu'on aimerait qu'il ne rattrape pas une peste brune comme en décembre.
L'enfant et les parents vont bien. C'est juste que, quand bébé TCB fait ses dents, on n'est pas toujours d'accord sur la méthode...
Rien de grave en somme, et pleins de projets en cours d’œuvre. Une belle croissance, quoi. Mais c'est sur qu'on aimerait qu'il ne rattrape pas une peste brune comme en décembre.
Ode Camille a dit...
L'accouchement s'est bien passé!
AH!AH!AH! EXCELLENT, Ode
Je voudrais avoir une approche relative des mots. Par un exemple que beaucoup de pays d'Europe peuvent comprendre.
Si le pays auquel j'appartiens doit se retrouver brisé par décision d'une communauté dont ce pays fait partie, je réclame, moi, des mesures nationalistes pour protéger le peuple.
Suis-je ce que je ne suis pas pour autant ?
Je crois qu'il faut réapprendre les mots. Je bute souvent là-dessus. Je m'en rends compte en ce moment : ce sont souvent les mots qui m'ont fait réagir parce que l'on en vient souvent à leur donner un sens "unique" qu'ils n'ont pas.
Si le pays auquel j'appartiens doit se retrouver brisé par décision d'une communauté dont ce pays fait partie, je réclame, moi, des mesures nationalistes pour protéger le peuple.
Suis-je ce que je ne suis pas pour autant ?
Je crois qu'il faut réapprendre les mots. Je bute souvent là-dessus. Je m'en rends compte en ce moment : ce sont souvent les mots qui m'ont fait réagir parce que l'on en vient souvent à leur donner un sens "unique" qu'ils n'ont pas.
Et je m'arrête là car je ne peux me départir du travail que je fais en ce moment et qui n'est pas le vôtre. Ils se rejoignent pourtant dans l'objectif : la rencontre paisible.
15563 a dit...
C'est justement cette vision manichéenne qui me pose question. Est humaniste pour moi celui qui ne refuse pas le dialogue.
Or j'ai vu des attitudes sur TCB bien moins humanistes que chez des gens que tu considèrerais comme anti-humanistes<. On m'a dit que je puais, que je ne sentais pas bon, c'est d'ailleurs récurrent ici je ne sais pas vraiment pourquoi. De rejeter quelqu'un par son odeur supposée (c'est assez drôle vu qu'on est sur internet ^^'>. Bref des attitudes non constructives il y en a aussi à foison ici. Vouloir interdire une parole est là le mal pour moi, l'anti humanisme. Mais pas pour toi apparemment...
Parce que dire quel être est humaniste et quel autre est anti humaniste peut prêter à confusion ou plutôt à interprétation, il m'apparait donc bien plus sage plus intelligent et plus responsable vis à vis de ce que je considère comme un devoir citoyen d'embrasser toutes les sensibilités.
Il n'y a pas à avoir peur (je pense à Céline), c'est le chemin le plus direct vers la baisse des idéaux les moins souhaitables (homophobie, racisme & co). J'ai déjà commencé dans mon entourage, j'ai la chance d'avoir la possibilité de convaincre pas mal de gens plutôt opposés à mes conceptions libertaires-anti haineuses dans mon entourage.
PS/HS : je voulais t'envoyer un MP tout à l'heure mais pour une raison que j'ignore ce n'est pas possible.
PS 2 : désolé de pas répondre à tous mais certaines réponses nécessiteraient des heures de débat voire d'autres fils de discussion lancés. Ce qui est assez drôle c'est que pour me convaincre que lɐɹos est antisémite il faudrait poster le lien. Mais c'est interdit par la charte TCB, où le serpent se mord la queue. Vive les messages privés pour la liberté d'expression alors
Je viens de découvrir les smileys, hum, c'est assez déroutant.. on retrouve cette vision manichéenne :/
Encore une fois, je pense que tu ne consultes pas tous les commentaires dont les plus récents (dont les miens) exposent le fait que TCB n´a pas pour vision de devenir le fantome parallèle en virtuel de la Société physique, ce qui ressemblerait à n´importe quel réseau et serait donc sans intéret, mais un outil de construction, une "arme" si tu préfères
Marie-Hélène Debongnie a dit...
Et je ne peux pas corriger mes fautes : cacaboudin.
Si, tu peux rééditer ...
Ah, je ne sais pas. Certains travaillent parfois à ne pas te laisser t'exprimer. Cela m'est arrivé. Ne me demande pas qui, je ne m'en souviens pas. Mais j'ai pris doucement l'habitude de "laisser tomber" lorsque l'on ne voulait visiblement pas mes interventions ou que les infos ne m'étaient pas données pour que je puisse rejoindre un événement.
Galdar a dit...
Encore une fois, je pense que tu ne consultes pas tous les commentaires dont les plus récents (dont les miens) exposent le fait que TCB n´a pas pour vision de devenir le fantome parallèle en virtuel de la Société physique, ce qui ressemblerait à n´importe quel réseau et serait donc sans intéret, mais un outil de construction, une "arme" si tu préfères
Lorsque je serais sur mon "vrai" ordinateur, je vérifierai les paramètres de ma messagerie
Quant aux traitements désobligeants genre "tu pues", je suis bien d´accord avec toi.
- Page 5 sur 15
- Première page
- Précédent
- 3
- 4
- 5
- 6
- 7
- Suivant
- Dernière page