ĈЄĿĪИЄ ★ * a dit...
Le racisme, le sexisme, l'homophobie, le négationnisme sont inacceptables aujourd'hui et le seront encore demain.
Ce n'est pas parce que c'est inacceptable que ça n'existe pas.
Sujets:
liberté d'expression, censure
- 5 Février 2013 2:38
- |

Tougeron William a dit...
Même celui que tout semble condamner a droit à la parole.
Tout à fait : par exemple lɐɹos, que tu sembles apprécier beaucoup, a plusieurs sites web.
Libre à toi d'aller là bas recevoir sa merveilleuse parole quasi divine.
Et libre aux acteurs de l'autogestion de TCB de refuser sa présence puante ici.
10983 a dit...
Les préjugés ne seraient pas des idées ?
Non : une idée c'est une réponse à un problème réel.
Le racisme n'est pas une idée, c'est un préjugé souvent névrotique - et un délit.
10983 a dit...
Là il semble que tu aie une idée préconçue de ce qu'est et devrait-être TCB (...) on joue le jeu démocratique à fond ou on le joue pas.
Cela n'est pas un jeu : les admins, les modés, les signaleurs, les membres de groupes de travails sont DEJA des membres du réseau comme toi et moi. Cela s'appelle l'autogestion.
10983 a dit...
tu nous ressert la recette éculée d'une pensée manichéenne
Oui, oui c'est moi qui joue au manichéisme, c'est moi qui dit que pour combattre les discriminations il faut les laisser déverser leur bile, c'est moi qui dit que la modération est une censure, bref c'est moi qui veut créer des "bons" et des "méchants" et inverser leurs rôles. Et mon cheval adore la tarte tatin surtout quand elle est tiède en avril.
10983 a dit...
Les taulards avec les taulards, les névrotiques avec les névrotiques, les gauchistes avec les gauchistes, etc etc.
Moi je dirais plutôt : les fachos avec les fachos. Et ici on construit autre chose sans eux, et on se passera très bien de leur petits numéros de victimes et leurs thèses vomitoires. Toi qui aime les images pyrotechniques, ça s'appelle le contre-feu.
10983 a dit...
le désastre actuel est le résultat de cette pensée séparatrice
C'est toi qui le dit, moi je dis que le désastre actuel est du à une hierarchisation abusive des systèmes décisionnels, une concentration des pouvoirs (financiers, politiques, etc) excessives, une inversion des valeurs (économie devant l'humain et l'environnement) et une lepénisation des esprits (banalisation, fréquentabilisation). Chacun(e) son constat, on ne fait clairement pas le même !
10983 a dit...
l'apologie de la séparation comme idée de base, avec sa copine la peur
Là aussi tu inverses les rôles : ce sont les théoriciens discriminants (lɐɹos & d'autres) qui jouent sur la division, la haine banalisée, la peur de l'immigré, etc ... bref, tu palabres bien sur les tournures mais pour dire des énormités sur le fond !
10983 a dit...
La responsabilité est tant individuelle que collective
Justement ici les choses se font collectivement. Bien sûr il y aura toujours des individualités pour trouver ça pas bien, méchant, tout ça (toi, d'autres) et on en débat présentemment.
10983 a dit...
vouloir écarter les vilains microbes revient à aseptiser un monde
Au contraire, je crois qu'un débat réel ne peut avoir lieu quand il n'est pas cadré ; suffit de voir les sites sans modération, ils deviennent non plus un lieu de débat mais des déversoirs de haine (exemple : les tweets sur les juifs/homos/arabes, ou les commentaires sur yahoo news). Les gens sur TCB ne veulent pas de ça et je suis d'accord avec ce positionnement très clair.
10983 a dit...
susciter des synergies pour accroitre et intégrer la dimension collective dans nos esprits
Et cela ne PASSE PAS par accueillir à bras ouverts des mouvances dont on sait la nocivité, la dangerosité et les objectifs politiques. Ranges ton bisounours pour la fin du monde, camarade.
10983 a dit...
je n'ai nul besoin d'une autorité pour me dire ce qui est bien ou mal
Idem : je donne mon avis et je m'en remets au collectif. Et si les décisions de ce collectif ne me conviennent plus, je vais voir ailleurs !
10983 a dit...
se comprendre mutuellement sans avoir besoin de coller une étiquette à l'autre
Tout à fait et c'est pour ça que les gens qui collent des étiquettes discriminantes (noir, arabe, juif, homo, etc) sont invités à aller ailleurs sur le web. Tu vois, on est d'accord en fait !
10983 a dit...
"aimer nos ennemis" en allant au coeur des choses
Le rouge-brunisme et la chienlit ? No pasaran.
Arrêtes de sophistifier du vent et ouvres un livre d'Histoire.
Spidfisher a dit...
Ce n'est pas parce que c'est inacceptable que ça n'existe pas.
Et ce n'est pas parce que ça existe qu'il ne faut pas le combattre.
Je suis toujours très surpris par la volonté de débat de William, on pourrait résumer la situation en une petite contine "3 petits posts et puis s'en va". L'expression n'est donc pas l'axe fondamental. Mais alors pourquoi ces interventions concernant la liberté d'expression ?
La question est loin d'être anodine. Que recherche notre ami, à diffuser des idées racistes, antisémites, sexistes.....
Monsieur nous envoie du Dieudoné sous couvert d'humour, du lɐɹos au nom de la libre expression.
Dieudoné on ne le présente plus, la "branche "humouristique" d'al quaïda" (ça me fait pas vraiment rire, ce que dit ce con, ça créé d'autres pulsions plus amères chez moi).
Quand à lɐɹos : "Alain lɐɹos, de son nom complet Alain Bonnet de lɐɹos, est un essayiste franco-suisse, né le 2 octobre 1958 à Aix-les-Bains. Militant du Parti communiste dans les années 1990, il devient en novembre 2007 membre du comité central du Front national, jusqu'à son départ de ce parti en 2009. Il préside depuis 2007 Égalité et réconciliation, association se revendiquant « nationaliste de gauche » dont il est le fondateur. Il a été actionnaire et chroniqueur au journal Flash déclaré en faillite le 12 septembre 2011 et est le fondateur et directeur de la maison d'édition Kontre Kulture qui lui permet de diffuser ses idéologies" (source wikypédia).
Je crois que cette définition suffit pour démontrer que ce réptilien a cherché à manger à tous les rateliers pour diffuser ces idées nauséabondes. lɐɹos, c'est l'antithèse de l'humaniste, je pense que l'on ne peut le présenter mieux.
Aussi, il est clair que la liberté d'expression n'est pas un dépotoire et on ne peut y avancer tout et n'importe quoi. Mais pire encore, elle n'est pas un paravent servant à préparer des thèses qui en réalité la nient elle même. Je le répéte encore une fois, la liberté ne peut accepter ce qui la tue.
La question est loin d'être anodine. Que recherche notre ami, à diffuser des idées racistes, antisémites, sexistes.....
Monsieur nous envoie du Dieudoné sous couvert d'humour, du lɐɹos au nom de la libre expression.
Dieudoné on ne le présente plus, la "branche "humouristique" d'al quaïda" (ça me fait pas vraiment rire, ce que dit ce con, ça créé d'autres pulsions plus amères chez moi).
Quand à lɐɹos : "Alain lɐɹos, de son nom complet Alain Bonnet de lɐɹos, est un essayiste franco-suisse, né le 2 octobre 1958 à Aix-les-Bains. Militant du Parti communiste dans les années 1990, il devient en novembre 2007 membre du comité central du Front national, jusqu'à son départ de ce parti en 2009. Il préside depuis 2007 Égalité et réconciliation, association se revendiquant « nationaliste de gauche » dont il est le fondateur. Il a été actionnaire et chroniqueur au journal Flash déclaré en faillite le 12 septembre 2011 et est le fondateur et directeur de la maison d'édition Kontre Kulture qui lui permet de diffuser ses idéologies" (source wikypédia).
Je crois que cette définition suffit pour démontrer que ce réptilien a cherché à manger à tous les rateliers pour diffuser ces idées nauséabondes. lɐɹos, c'est l'antithèse de l'humaniste, je pense que l'on ne peut le présenter mieux.
Aussi, il est clair que la liberté d'expression n'est pas un dépotoire et on ne peut y avancer tout et n'importe quoi. Mais pire encore, elle n'est pas un paravent servant à préparer des thèses qui en réalité la nient elle même. Je le répéte encore une fois, la liberté ne peut accepter ce qui la tue.
Si je poste en pointillés, c'est que d'une je n'ai pas le temps de poster plus, et que de deux j'essaye d'etre le plus concis possible pour laisser la parole a chacun. Si je devais reprendre chaque phrase avec laquelle je ne suis pas d'accord et donner mon avis, je devrais passer toute une journee a l'ecrire et vous a le lire. Cela fait d'apres moi aussi partie des bonnes manieres dans un forum que de limiter l'etendu / la frequence de ses interventions. Comme il l'a deja ete dit, de toute facon parfois les avis sont inconciliables et repondre a chaque fois nous fait tomber dans un cercle vicieux oú l'on se repete sans plus faire avancer le debat.
@raibbentab, Si je ne vous reponds pas sur ma video, c'est que je refuse de me faire insulter outre mesure et j'attendrai que le climat ici soit plus cordial et plus ouvert. Vous dites des choses sur Alain lɐɹos et ǝuuopnǝıp qui tiennent de l'insulte. Pourtant ce que vous dites sur eux est entierement debattable. La preuve, on en debat ici sur ce forum ! Mais vous remarquerez que les insultes viennent essentiellement des opposants a lɐɹos. Entre parentheses, je parle de lui non pas car j'en suis un fan inconditionnel, mais parce que ce sujet fait debat ici et je dois bien repondre aux critiques que l'on fait sur son sujet. (ceci vaut aussi pour @beat nykk).
J'ajoute au passage que non seulement mes videos sont moderees avant publication, que quand elles sont publiees je suis couvert d'insultes, de tentatives de ridiculisation (qui ne ridiculisent que ceux qui en sont les auteurs), de messages de haine, alors que je suis tout-a-fait cordial et n'insulte personne. Je ne pense pas que TCB puisse se construire sur ce genre d'etat d'esprit.
Je vois aussi ici des gens qui font partie du noyau de TCB (@beat nykk, par exemple), et qui n'hesitent pas a recourir a tout ce que je viens d'enoncer : insultes, tentative de ridiculisation, fermeture au debat. Au contraire, les membres du noyaux dur devraient d'apres moi donner l'exemple de flegmatisme et de moderation ! Si la haine habite dans les hauteurs de TCB, alors TCB sera un lieu de haine.
J'invite toutes les personnes qui postent ici des insultes et des messages de haine a prendre sur eux et a relever un peu le niveau du debat, sans quoi on va vers la guerre, que je ne veux, personnellement, absolument pas ! J'espere que c'est bien clair.
Tout ce que je dis et poste comme document sur mon mur est debattable. Je suis pres a en debattre, mais pas sous les insultes. Je revendique le droit de me tromper. Mais en m'insultant, je ne vois pas en quoi cela me remets dans le droit chemin. Je revendique aussi le droit de penser que c'est vous qui vous trompez. Et j'estime avoir le droit de le faire savoir sans me faire insulter de toute part ni prendre de haut.
Meme si vous ne me croyez pas et meme si vous pensez que je suis raciste, fasciste et j'en passe, j'affirme que je ne le suis pas, et que je suis du cote du peuple, donc de vous. Vous me refusez, c'est votre probleme, pas le mien. Vous me bannissez, je n'en irai pas plus mal. Je n'ai pas besoin de TCB. Je viens ici car j'ai certaines connaissances que je veux partager. Je prends des coups et cela ne m'est pas agreable. Je ne le fais pas pour moi. Je ne represente personne d'autre que moi. Je n'ai rien a gagner a venir ici sinon a tranquiliser ma conscience en refusant d'etre assez egoiste pour garder ce que je sais pour moi et pour moi seul.
@raibbentab, Si je ne vous reponds pas sur ma video, c'est que je refuse de me faire insulter outre mesure et j'attendrai que le climat ici soit plus cordial et plus ouvert. Vous dites des choses sur Alain lɐɹos et ǝuuopnǝıp qui tiennent de l'insulte. Pourtant ce que vous dites sur eux est entierement debattable. La preuve, on en debat ici sur ce forum ! Mais vous remarquerez que les insultes viennent essentiellement des opposants a lɐɹos. Entre parentheses, je parle de lui non pas car j'en suis un fan inconditionnel, mais parce que ce sujet fait debat ici et je dois bien repondre aux critiques que l'on fait sur son sujet. (ceci vaut aussi pour @beat nykk).
J'ajoute au passage que non seulement mes videos sont moderees avant publication, que quand elles sont publiees je suis couvert d'insultes, de tentatives de ridiculisation (qui ne ridiculisent que ceux qui en sont les auteurs), de messages de haine, alors que je suis tout-a-fait cordial et n'insulte personne. Je ne pense pas que TCB puisse se construire sur ce genre d'etat d'esprit.
Je vois aussi ici des gens qui font partie du noyau de TCB (@beat nykk, par exemple), et qui n'hesitent pas a recourir a tout ce que je viens d'enoncer : insultes, tentative de ridiculisation, fermeture au debat. Au contraire, les membres du noyaux dur devraient d'apres moi donner l'exemple de flegmatisme et de moderation ! Si la haine habite dans les hauteurs de TCB, alors TCB sera un lieu de haine.
J'invite toutes les personnes qui postent ici des insultes et des messages de haine a prendre sur eux et a relever un peu le niveau du debat, sans quoi on va vers la guerre, que je ne veux, personnellement, absolument pas ! J'espere que c'est bien clair.
Tout ce que je dis et poste comme document sur mon mur est debattable. Je suis pres a en debattre, mais pas sous les insultes. Je revendique le droit de me tromper. Mais en m'insultant, je ne vois pas en quoi cela me remets dans le droit chemin. Je revendique aussi le droit de penser que c'est vous qui vous trompez. Et j'estime avoir le droit de le faire savoir sans me faire insulter de toute part ni prendre de haut.
Meme si vous ne me croyez pas et meme si vous pensez que je suis raciste, fasciste et j'en passe, j'affirme que je ne le suis pas, et que je suis du cote du peuple, donc de vous. Vous me refusez, c'est votre probleme, pas le mien. Vous me bannissez, je n'en irai pas plus mal. Je n'ai pas besoin de TCB. Je viens ici car j'ai certaines connaissances que je veux partager. Je prends des coups et cela ne m'est pas agreable. Je ne le fais pas pour moi. Je ne represente personne d'autre que moi. Je n'ai rien a gagner a venir ici sinon a tranquiliser ma conscience en refusant d'etre assez egoiste pour garder ce que je sais pour moi et pour moi seul.
ĈЄĿĪИЄ ★ * a dit...
""Alors quand dans la rue une personne se fait agresser verbalement (j'en reste la mais cela va bien plus loin) en se faisant traiter de sale arabe, de sale negro, de sale pd, on fait quoi, on passe notre chemin en se disant que c'est la liberté d'expression ????????????????? ""
Ma reponse, comme je l'ai dit plus haut : sevir contre les insultes. "Sale" arabe est une insulte.
Mais que dites-vous a celui qui traite untel de sale fasco car il vote FN ? Pourquoi faites-vous des exception dans votre traitement ?
Savez-vous qu'il y a des magrébins, des noirs qui votent FN ? Allez-vous aussi les traiter de sale fasco, de racistes ?
Vous voulez un exemple ? :
http://www.agoravox.tv/actualites/societe/article/...
ĈЄĿĪИЄ ★ * a dit...
Désolé mais il n'y a aucune modération AVANT publication.
Desolé mais si.
ĈЄĿĪИЄ ★ * a dit...
Il n'existe pas de noyau dur de TCB. Merci de t'informer.
J'appelle le noyaux dur ceux qui participent aux AG et prennent les decisions.
edit: je n'ai pas employé l'adjectif "dur".
ĈЄĿĪИЄ ★ * a dit...
Des insultes ??? Ou des points de vus différents des tiens ?
Je vous laisse juger. Allez sur ma page, allez partout. Vous verrez.
La liberté d'expression n'est pas un dépotoire et on ne peut y avancer tout et n'importe quoi. Mais pire encore, elle n'est pas un paravent servant à préparer des thèses qui en réalité la nient elle même. Je le répéte encore une fois, la liberté ne peut accepter ce qui la tue.
Magnifique définition, Compagnon, que je me permets de partager en statut
La Charte : https://www.thechangebook.org/terms/
ĈЄĿĪИЄ ★ * a dit...
Et moi on m'a zappé, pas de réponse.
Je réitère donc ici en espérant avoir une réponse, pas spécialement que de homo d'ailleurs mais de toutes les personnes qui pensent que nous devons sous prétexte de liberté d'expression ouvrir le site aux lɐɹos & co.
""Pourrait on connaitre Homo ton point de vue précis sur les personnes/mouvements/groupuscules/partis d'ED que tu voudrais laisser ici pour pouvoir "discuter" ?
Quelle genre de conversation constructive auront nous avec eux ?
Que ferons nous une fois qu'ils se seront installés ? ""
""Alors quand dans la rue une personne se fait agresser verbalement (j'en reste la mais cela va bien plus loin) en se faisant traiter de sale arabe, de sale negro, de sale pd, on fait quoi, on passe notre chemin en se disant que c'est la liberté d'expression ????????????????? ""
Et, connaissez vous la réalité des infiltrations de l'ED dans les réseaux sociaux /le web ?
http://www.pearltrees.com/#/N-s=1_1657957&N-play=1...
http://www.dailymotion.com/video/xsatwb_conspis-ho...
Je veux bien te répondre. lɐɹos & co, je ne connais pas vraiment mais je me souviens d'un week-end qui m'a marqué. Avec toute la bande de rolistes, nous avions organisé un scénario d'un week-end complet ouvert à tous. Comme dans toutes les villes, il y a des groupes extrémistes chez nous et comme il y a aussi des maghrébins parmi nous, l'un de ses groupes s'est pointé à la porte de la salle que nous avions loué. Cela a commencé par de la provocation. Nous nous sommes regroupés et comme nous étions plus nombreux, nous nous sommes dit que nous pourrions casser du Fachos. Une fille du groupe nous en a empêché et finalement, nous leur avons donné une chance. Les premières heures furent très difficiles; des moqueries, des blagues plus que limites, des attaques verbales mais nous avions décidé de vraiment passer un bon week-end donc le maître du jeu a intensifié l'histoire qui se déroulait et le groupe au complet s'est enfermé dans cette bulle, dans cette histoire fantastique qui nous permettait de devenir un héros, un personnage différent de ce que l'on est habituellement dans la vie.
Finalement, une fois passé les attaques déstabilisantes, ces gars n'étaient ni plus ni moins que des êtres humains eux aussi et nous nous sommes bien éclatés pendant ce week-end, je crois même que c'est le meilleur jeu de rôle que j'ai fait jusqu'à maintenant.
Pour conclure, nous avons aussi créé un jardin partagé et des membres de ce groupe d'extrémistes font partis des jardiniers. Je crois qu'un homme est comme un légume, il a besoin de soin et d'amour pour pousser.
ps : il ne faut pas hésiter à me dire si je suis hors sujet car parfois je peux aussi me retrouver dans un autre monde lorsque j'écris et décrire un monde imaginaire (sourire).
Donc voici les terribles insultes avec lesquelles j'ai fustigées ce pauvre William :
Sous une vidéo de la tv québécoise où un hurluberlu fait l'apologie de Dieudoné :
"A voir au second degré ? le mec libre est un gros débile qui machouille un tas d'immondices. les prsentateurs se foutent d'ailleurs de sa gueule." (ce qui est un point de vu sur la vidéo, la façon dont je l'ai perçu).
"C'est une conception particulière du débat que tu proposes willuiam, tu nous mets une vidéo, donc on réagit et tu ne réponds pas. Je trouve que c'est moyen comme système d'échange et je pense sur un plan humanistes c'est un peu faible. Moi j'ai regardé ta vidéo, je la trouve con et elle ne me fait pas vraiment rire, par ailleurs, j'ai du mal à comprendre ta démarche. Donc là, l'intérêt devient carrément relatif. On a un message creux, une motivation inexistante et aucun échange ?" (plusieurs coms, dont le mien, sont restés sans aucune réponse aussi je me suis interrogé en réitérant ce que je pense de l'enregistrement de télév posté encore une fois appréciation qui n'engage que moi. Force du débat : néant aucune réponse).
Alors las de cette absence de réponse je me suis demandé ce que cherchait l'ami william sous un autre de ces posts dans lequel ce dernier évoque :" Il est impossible de s'exprimer sur ce site". J'en suis tombé sur le c.. j'ai presque cru que c'était de l'humour. Alors j'ai posé la question à notre ami william :
"Moi j'ai posté sous une de tes vidéos qui pourtant est à mon sens hors charte et tu n'as pas répondu. Je me suis posé la question de ta conception du débat et donc je t'ai fait par de cette interrogation et toujours pas de réponse. En fait, tu cherches quoi au fond, jouer les caliméros ?"
Voilà les outrages dont tu parles william....
Je reste un tantinet dubitatif tout de même mon cher. Ta propension au débat laisse coi et je pense que tu avances cette condition de victime car tu n'as pas d'autre voie pour défendre ton point de vue.
Je te le redis lɐɹos, pour moi, est le pire d'entre eux, c'est un nazi.
Un "nationalisme de gauche" ça t'évoque rien ? un "national socialisme" non plus ?
Ouvre tes yeux william ou alors dit clairement qui tu es.
Sous une vidéo de la tv québécoise où un hurluberlu fait l'apologie de Dieudoné :
"A voir au second degré ? le mec libre est un gros débile qui machouille un tas d'immondices. les prsentateurs se foutent d'ailleurs de sa gueule." (ce qui est un point de vu sur la vidéo, la façon dont je l'ai perçu).
"C'est une conception particulière du débat que tu proposes willuiam, tu nous mets une vidéo, donc on réagit et tu ne réponds pas. Je trouve que c'est moyen comme système d'échange et je pense sur un plan humanistes c'est un peu faible. Moi j'ai regardé ta vidéo, je la trouve con et elle ne me fait pas vraiment rire, par ailleurs, j'ai du mal à comprendre ta démarche. Donc là, l'intérêt devient carrément relatif. On a un message creux, une motivation inexistante et aucun échange ?" (plusieurs coms, dont le mien, sont restés sans aucune réponse aussi je me suis interrogé en réitérant ce que je pense de l'enregistrement de télév posté encore une fois appréciation qui n'engage que moi. Force du débat : néant aucune réponse).
Alors las de cette absence de réponse je me suis demandé ce que cherchait l'ami william sous un autre de ces posts dans lequel ce dernier évoque :" Il est impossible de s'exprimer sur ce site". J'en suis tombé sur le c.. j'ai presque cru que c'était de l'humour. Alors j'ai posé la question à notre ami william :
"Moi j'ai posté sous une de tes vidéos qui pourtant est à mon sens hors charte et tu n'as pas répondu. Je me suis posé la question de ta conception du débat et donc je t'ai fait par de cette interrogation et toujours pas de réponse. En fait, tu cherches quoi au fond, jouer les caliméros ?"
Je reste un tantinet dubitatif tout de même mon cher. Ta propension au débat laisse coi et je pense que tu avances cette condition de victime car tu n'as pas d'autre voie pour défendre ton point de vue.
Un "nationalisme de gauche" ça t'évoque rien ? un "national socialisme" non plus ?
13306 a dit...
Vous vous trompez tous : vous auriez dû appeler ce forum de discussion "Liberté d'expression sur TCB"...ce qui pose déjà des limites à la liberté d'expression qui ne seront pas les mêmes ailleurs qu'ici...
Il y a des différences entre la liberté d'expression et la liberté d'expression sur TCB (TCB étant thechangebbok, je suppose) ?
Donc voici les terribles insultes avec lesquelles j'ai fustigées ce pauvre William :
Je pense que tu as raison, raib, lorsque tu dis "nationalisme de gauche"="national socialisme". A mon avis, en effet, le petit moustachu pratiquait une sorte de socialisme économique : il suffit de considérer l´innovation du "pret aux jeunes mariés" ou la création de la Wolkswagen - voiture du peuple, en allemand - qui était la voiture moitié moins chère que la voiture la moins chère de l´époque, création detinée aux ouvriers. lɐɹos EST un nazi
Galdar a dit...
Je pense que tu as raison, raib, lorsque tu dis "nationalisme de gauche"="national socialisme". A mon avis, en effet, le petit moustachu pratiquait une sorte de socialisme économique : il suffit de considérer l´innovation du "pret aux jeunes mariés" ou la création de la Wolkswagen - voiture du peuple, en allemand - qui était la voiture moitié moins chère que la voiture la moins chère de l´époque, création detinée aux ouvriers. lɐɹos EST un nazi
J'ai un souci de compréhension. je tombe dans un univers que je ne connaissais pas.
"nationalisme de gauche" = "national socialisme" et l'affirmation lɐɹos est un nazi, serait-ce une arkane ? (arkane = langage secret utilisé par divers groupes d'initiés très utilisé en jeu de rôle)
J'ai appris que la gauche était social et la droite, nationale. Gauche et national, ne serait-il pas une contradiction ? Et pourquoi lɐɹos serait un nazi ? Je pensais que qu'il était communiste.
Spidfisher a dit...
J'ai un souci de compréhension. je tombe dans un univers que je ne connaissais pas.
"nationalisme de gauche" = "national socialisme" et l'affirmation lɐɹos est un nazi, serait-ce une arkane ? (arkane = langage secret utilisé par divers groupes d'initiés très utilisé en jeu de rôle)
J'ai appris que la gauche était social et la droite, nationale. Gauche et national, ne serait-il pas une contradiction ? Et pourquoi lɐɹos serait un nazi ? Je pensais que qu'il était communiste.
Parce que c'est un populiste de la première heure, qui a nagé sur toutes les rives et que c'est lui même qui se définit comme un "nationaliste de gauche". Ce n'est pas un langage secret, c'est ce que ce Monsieur avance, heureux soit on que c'est un piètre tribun.
Spidfisher a dit...
lɐɹos, en effet, était communiste, et il a adhéré ensuite auFront National. De plus il est antisémite (antisioniste)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Alain_Soral
Pour répondre à ta question sur la différence des partis Gauche-Droite : Le régime de Staline était antisémite, et se montrai pire que le Nationalisme : l´Impérialisme
Galdar a dit...
lɐɹos, en effet, était communiste, et il a adhéré ensuite auFront National. De plus il est antisémite (antisioniste)
https://fr.wikipedia.org/wiki/ lɐɹos‾uıɐlɐ
Pour répondre à ta question sur la différence des partis Gauche-Droite : Le régime de Staline était antisémite, et se montrai pire que le Nationalisme : l´Impérialisme
petite mise au point antisémitisme ≠ antisionisme
-antisémitisme au sens large est la haine ou la phobie des sémite qui est un groupe ethnicoculturel issue du moyen orient, proche orient et Afrique du nord (selon la "légende" Sem est le fils de Noé
-l'antisionisme est un refus du sionisme qui est une politique colonialiste nationaliste et religieuse http://fr.wikipedia.org/wiki/Sionisme
lɐɹos et ses disciples brouillent les carte en cachant leur antisémitisme derrière une posture antisioniste , c'est visible par le fait qu'il se prétend antiiperialiste, mais seulement contre l'imperialisme hebreux, les autres on s'en fout, il se prétend contre le nationalisme hebreux, mais pas contre les autres nationalisme, bien au contraire ils les encourage, il se prétend contre le fanatisme religieux juif, à la rigueur protestant, ou de temps en temps salafiste, mais jamais contre les autres fanatisme religieux, et surtout pas contre le fanatisme catholique etc etc ... cet homme là joue à vider le sens des mots, et merci donc de ne pas lui donner raison et donc de ne pas mélanger le sens des mots antre antijudaisme - antisémitisme - antisionisme et antiimperialisme .
De plus oui il a adhéré au PCF, mais faut pas oublier que Staline (socialisme soviétique) et Hitler (national socialisme ) ont été proches y compris ideologiquement , d'ou une certaine facilité à s'entendre sur les accords du pacte germano soviétique http://fr.wikipedia.org/wiki/Pacte_germano-sovi%C3... , le rouge brunisme, c'est mélanger du socialisme avec du nationalisme autoritaire corporatiste , le communisme stalinien etait rouge brun, le nazisme etait rouge brun, le PCF a été stalinien donc rouge brun ... et lɐɹos a été membre du PCF, il est aujourd'hui une des figures les plus connues du rouge brunisme ... et il n'y a rien de surprenant ni d’inattendu à ça. Le FN essaie, en particulier avec Marine de faire du rouge brunisme entre autre a cause de lɐɹos, en se donnant de temps en temps des air populiste proches des prolétaires ...
- Page 3 sur 15
- Première page
- Précédent
- 1
- 2
- 3
- 4
- 5
- Suivant
- Dernière page