Affichage du message
Fil de discussion: LIBERTE D'EXPRESSION
15563 a dit...
Si je parle à une personne qui a des propos sexistes, je ne vais pas rejeter ce sexisme chez cette personne - ça serait une attitude qui ne changerait rien et serait contre productive - je chercherais à comprendre les raisons qui l'ont amené à produire cette attitude face aux femmes, en essayant de lui montrer qu'il est esclave des raisons qui l'ont amené à fallacieusement considérer les femmes comme inférieures aux hommes.
Ainsi pour moi il n'y a pas de dilemme, et je reciterais volontiers ce passage d'un autre internaute qui exprime pleinement ma sensibilité.
Intégrer plutôt que rejeter.
Oui, c'est un idéal démocratique souhaitable pour moi, la liberté d'expression (dans un cadre large), en ce sens je me rapproche plus d'une vision américaine, pour une fois que je leur envie quelque chose.
Je voudrais avoir la possibilité de discuter sur un réseau social avec tous ceux qui acceptent la conversation. Je suis obsédé par la compréhension de l'Autre, et je suis convaincu que c'est comme ça qu'on arrive à un monde en paix avec des individus en paix, en
Oui je veux fréquenter des personnes dont je n'aime pas les idées, ils sont des êtres humains et méritent notre attention, c'est une démarche qui réduit la violence, la haine et accentue la compréhension mutuelle.
Je ne veux pas qu'on m'invite à aller sur des réseaux 100% ED pour avoir cette occasion...
Je suis obsédé par la compréhension de l'Autre, et je suis convaincu que c'est comme ça qu'on arrive à un monde en paix avec des individus en paix, en
Celles ou ceux qui ont, comme je l´ai eu fait à maintes reprises tenté de communiquer avec divers fachos savent que c´est impossible. Ils restent ancrés dans leurs concepts; tu dis qu´ils méritent ton attention, mais je te certifie qu´eux se "foutent éperdument de toi/nous et de ce que tu/nous peut penser. Leurs concept EST la Vérité, tout le reste est une erreur, une décadence
La Charte : https://www.thechangebook.org/terms/
Sujets:
liberté d'expression, censure
- 5 Février 2013 15:48
- |

1Personnes qui aiment ça