LIBERTE D'EXPRESSION

"Ce texte fait suite à un premier article « sur la liberté d’expression ». Il vise à décortiquer une notion qu’il faudrait, selon moi, absolument abandonner dans le cadre de son militantisme. Cette notion, c’est la connerie du jour, c’est cette phrase qui souvent, lorsqu’on l’entend de la bouche d’un interlocuteur, nous donne envie de tout envoyer valser. Cette phrase si niaise, si caractéristique de dépolitisation, à l’image d’une société nombriliste et zappeuse de l’illusoire agora facebookienne, d’une société où les dominations et les courants politiques sont niés. Cette phrase qui est la petite sœur du « droite ou gauche, il y a de bonnes idées partout ». Cette phrase que te balance un camarade de 10 ans de luttes quand tu l’interpelles sur le fait qu’il relaie un texte de16uǝdoǝɹ ou du « Réseau voltaire » : « moi je parle avec tout le monde »"

https://brasiersetcerisiers.wordpress.com/2013/02/...
Lalie a dit...

"Ce texte fait suite à un premier article « sur la liberté d’expression ». Il vise à décortiquer une notion qu’il faudrait, selon moi, absolument abandonner dans le cadre de son militantisme. Cette notion, c’est la connerie du jour, c’est cette phrase qui souvent, lorsqu’on l’entend de la bouche d’un interlocuteur, nous donne envie de tout envoyer valser. Cette phrase si niaise, si caractéristique de dépolitisation, à l’image d’une société nombriliste et zappeuse de l’illusoire agora facebookienne, d’une société où les dominations et les courants politiques sont niés. Cette phrase qui est la petite sœur du « droite ou gauche, il y a de bonnes idées partout ». Cette phrase que te balance un camarade de 10 ans de luttes quand tu l’interpelles sur le fait qu’il relaie un texte de16uǝdoǝɹ ou du « Réseau voltaire » : « moi je parle avec tout le monde »"

https://brasiersetcerisiers.wordpress.com/2013/02/...

alors moi je dis merci lalie !!!
rien ne sert de courir, non rien ne sert de courir. d'ailleurs, restez couchés !
Yo ! De rien ce texte résume tout ce que je pense et beaucoup d'autres aussi fort heureusement. Ici comme sur facebook ou d'autres forums où j'ai le plaisir de me balader c'est toujours la même rangaine que l'on entend quand ils veulent investir les lieux.
Lalie a dit...

Yo ! De rien ce texte résume tout ce que je pense et beaucoup d'autres aussi fort heureusement. Ici comme sur facebook ou d'autres forums où j'ai le plaisir de me balader c'est toujours la même rangaine que l'on entend quand ils veulent investir les lieux.

absolument d'accord.
rien ne sert de courir, non rien ne sert de courir. d'ailleurs, restez couchés !
Rien de très original ça radotte ils tournent en rond.
2470 a dit...

Pour la vigilance aussi,

maintenant que Colibris invite pɹɐnoɥɔ pour causer démocratie
ne me fait pas penser que tout le mouvement est contaminé

poubelle "déchet ultime" et poubelle de tri pour moi Smile

Tout le mouvement n'est pas contaminé mais voila que EC arrive petit à petit à s'incruster partout avec sa plus grande excuse la démocratie.
1845 a dit...

Pour moi, "la limite est là". Ecouter/discuter avec un colibri (orgas inclus, pɹɐnoɥɔ exclu) seul OK mais je n'irais pas à un meeting avec pɹɐnoɥɔ.

Ou pour lui balancer quelques tomates. Alain lɐɹos en offre aux bons Français en ce moment.
2470 a dit...

Ce qui est pénible en plus, c'est qu'il est loin d'être le seul ni le premier à développer ce sujet
eelv, Fdg, les décroissants ...
sans même parler des "anciens" et des ouvrages écrits sur le sujet
d'autres initiatives (à trier aussi certainement) :
https://www.parlement-et-citoyens.fr/
http://www.mouvementclerocrate.fr/
http://www.votedevaleur.org/co/votedevaleur.html

et concrètement, les gens ne se déplacent pas beaucoup dans les réunions publiques et ne s'impliquent pas plus que ça, faut encore beaucoup Motiver et Eduquer
mais je suis favorable à expérimenter une part de "tirage au sort" (et à une réforme du statut de l'élu d'une manière générale pour éviter l' effet carriérisme-pantouflage) d'être d'accord avec lui là dessus ne me pose aucun problème (et pi j'avais ça en tête avant de connaitre le zozo)

et sintomer : http://www.sintomer.net/
La liberté d'expression est indivisible et individuelle et vous allez jamais empêcher le mien. Des conneries de liberté sociale, décisions collectives, démocratie représentatives sont des fictions pour la dictature des groupuscules comme celle qui reine ici. Mais vous n'allez jamais gagner. Tant que vous empêcherez le débat vous dégraderez la valeur des propos exprimés et les débats deviennent de plus en plus stériles. Arrête de jouer les cons. L'Humanité avant tout. Des conneries qu'on va raconter seront reconnus comme tels si on reste tranquille.

ARRÊTE LA CENSURE.
Il faut sentir ce qu'on doit faire a chaque moment et de rendre compte que l'incertitude peut avoir plusieurs causes, émotionnel autant que manque d'information. Quand le désire et la stratégie sont réunis, le moment est venu.
Peter Lorien a dit...

La liberté d'expression est indivisible et individuelle et vous allez jamais empêcher le mien. Des conneries de liberté sociale, décisions collectives, démocratie représentatives sont des fictions pour la dictature des groupuscules comme celle qui reine ici. Mais vous n'allez jamais gagner. Tant que vous empêcherez le débat vous dégraderez la valeur des propos exprimés et les débats deviennent de plus en plus stériles. Arrête de jouer les cons. L'Humanité avant tout. Des conneries qu'on va raconter seront reconnus comme tels si on reste tranquille.

ARRÊTE LA CENSURE.

Donc un pédophile peut ouvertement faire part de sa petite expérience, un sadique de son goût pour la torture......
L'expression, elle même conporte des règle et une codification, son sens donc a fortiori. Par contre l'idée que tout le monde et chacun agit individuellement est une excellente manière de nier toute communication. On est jamais libre seul.

Donc un pédophile peut ouvertement faire part de sa petite expérience, un sadique de son goût pour la torture......
L'expression, elle même conporte des règle et une codification, son sens donc a fortiori. Par contre l'idée que tout le monde et chacun agit individuellement est une excellente manière de nier toute communication. On est jamais libre seul.

Tous le monde doit faire part de son expérience pour être confrontés par les autres, surtout des types que tu cites. La communication consiste de la confrontation des vérités contradictoires. Peut être tu préfères que des salops raconte des belles paroles pour entraver vos enfants. Ce qu'on fait pourrai être réprimandé, ce qu'on dit est toujours ouvert au débat. La liberté est uniquement exercé seule. Faire ensemble est un compromis né d'un dialogue, qu'a mon avis doit être le plus ouvert et honnête que possible. Nous vivons dans un monde basé sur l'hypocrisie que tu prônes et tous les problèmes que nous confrontons sont le résultât. Censurer le débat c'est la bonne façon de répandre l'ignorance.
Il faut sentir ce qu'on doit faire a chaque moment et de rendre compte que l'incertitude peut avoir plusieurs causes, émotionnel autant que manque d'information. Quand le désire et la stratégie sont réunis, le moment est venu.
Peter Lorien a dit...

Tous le monde doit faire part de son expérience pour être confrontés par les autres, surtout des types que tu cites. La communication consiste de la confrontation des vérités contradictoires. Peut être tu préfères que des salops raconte des belles paroles pour entraver vos enfants. Ce qu'on fait pourrai être réprimandé, ce qu'on dit est toujours ouvert au débat. La liberté est uniquement exercé seule. Faire ensemble est un compromis né d'un dialogue, qu'a mon avis doit être le plus ouvert et honnête que possible. Nous vivons dans un monde basé sur l'hypocrisie que tu prônes et tous les problèmes que nous confrontons sont le résultât. Censurer le débat c'est la bonne façon de répandre l'ignorance.

Censurer le débat ou choisir avec qui tu veux débattre. Ce sont deux choses très différentes, et je ne parle pas d'aller tous dans le même sens, j'évoque l'exclusion de certaines extrêmités du champ oratoire. Par ailleurs, d'une part, je te trouve agressif avec moi, je ne prône aucun monde et surtout je ne crois pas être hypocrite, mais bon, je trouve que ta violence est démonstratrice de l'absence de recul, le débat n'est pas un combat pour moi. D'autre part,la thèse faussement libertaire qui consiste à prétendre que tout peut être dit est une doxa, une fausse réalité, un système de pensées qui insinue que les arguments racistes, sexistes, violents, antisémites...... ont voie au chapitre, et je ne suis pas près au partage de ce processus prôner par tout ces infâmes qui au nom de la liberté d'expression diffusent leurs dégueulis. Enfin, une liberté uniquement individuelle est une perdition, même robinson a marché près de vendredi. L'ensemble est certes un compromis, mais c'est surtout la voie des possibles, d'ailleurs sinon, pourquoi écris tu là? Sans doute dans cette vocation collective, mais l'ensemble; quel qu'il soit, où qu'il soit, présuppose des règles : bienséance, politesse, langage commun (sinon on ne se comprendrait pas)...... Tu vois communiquer c'est se rendre compte de cela.
Non seuls, nous ne sommes pas libre, nous sommes perdus.

Censurer le débat ou choisir avec qui tu veux débattre. Ce sont deux choses très différentes, et je ne parle pas d'aller tous dans le même sens, j'évoque l'exclusion de certaines extrêmités du champ oratoire. Par ailleurs, d'une part, je te trouve agressif avec moi, je ne prône aucun monde et surtout je ne crois pas être hypocrite, mais bon, je trouve que ta violence est démonstratrice de l'absence de recul, le débat n'est pas un combat pour moi. D'autre part,la thèse faussement libertaire qui consiste à prétendre que tout peut être dit est une doxa, une fausse réalité, un système de pensées qui insinue que les arguments racistes, sexistes, violents, antisémites...... ont voie au chapitre, et je ne suis pas près au partage de ce processus prôner par tout ces infâmes qui au nom de la liberté d'expression diffuse leurs dégueulis. Enfin, une liberté uniquement individuelle est une perdition, même robinson a marché près de vendredi. L'ensemble est certes un compromis, mais c'est surtout la voie des possibles, d'ailleurs sinon, pourquoi écris tu là? Sans doute dans cette vocation collective, mais l'ensemble; quel qu'il soit, où qu'il soit, présuppose des règle : bienséance, politesse, langage commun (sinon on ne se comprendrait pas)...... Tu vois communiquer c'est se rendre compte de cela.
Non seule, nous ne sommes pas libre, nous sommes perdus.

Tu connais le relation entre Robinson et Vendredi - maître, esclave. Si vous limitez le débat, comme ils font ici, vous obligez les gens d'être hypocrite pour être admis et vos accords sont basés sur les mensonges où des gens cherchent sans arrêt a les contourner, l'image de notre société actuelle.
Par définition la liberté est individuelle - la liberté est d'être responsable pour soi-même, c'est a dire de pouvoir répondre aux autres. Bienséance, politesse bien sûr c'est mieux mais pas pour empêcher l'expression de nos vrais opinions.
La violence fait mal, que je n'ai pas fait. Si tu ne veux pas écouter mes propos et tu veux contrôler toute expression autour de toi tu sera souvent blessé par tes propres contraintes. Et tu ne saura jamais ce qu'on pense de toi.
Le sociale est le compromis entre tous les opinions, l'alternative s'appel la guerre.
beat nick a dit...

Mais la promotion de courants/personnes fascisantes n'est PAS de la liberté d'expression !
C'est même exactement le contraire et ça pollue totalement tout vrai débat.

Se n' ais pas le contraire de la liberté d' expression, s'est tout simplement de la PROPAGANDE
Galdar a dit...

Homo, ne le fais pas exprès : tu reposes la meme question à laquelle d´autres et moi t´ont répondu concernant certaines videos.

Suis-je bien réveillé, ou est-ce que je nage encore dans des reves kafkaiens ?

Où bien s'est se qu' on appel un troll