Affichage du message
Fil de discussion: LIBERTE D'EXPRESSION
Peter Lorien a dit...
Tous le monde doit faire part de son expérience pour être confrontés par les autres, surtout des types que tu cites. La communication consiste de la confrontation des vérités contradictoires. Peut être tu préfères que des salops raconte des belles paroles pour entraver vos enfants. Ce qu'on fait pourrai être réprimandé, ce qu'on dit est toujours ouvert au débat. La liberté est uniquement exercé seule. Faire ensemble est un compromis né d'un dialogue, qu'a mon avis doit être le plus ouvert et honnête que possible. Nous vivons dans un monde basé sur l'hypocrisie que tu prônes et tous les problèmes que nous confrontons sont le résultât. Censurer le débat c'est la bonne façon de répandre l'ignorance.
Censurer le débat ou choisir avec qui tu veux débattre. Ce sont deux choses très différentes, et je ne parle pas d'aller tous dans le même sens, j'évoque l'exclusion de certaines extrêmités du champ oratoire. Par ailleurs, d'une part, je te trouve agressif avec moi, je ne prône aucun monde et surtout je ne crois pas être hypocrite, mais bon, je trouve que ta violence est démonstratrice de l'absence de recul, le débat n'est pas un combat pour moi. D'autre part,la thèse faussement libertaire qui consiste à prétendre que tout peut être dit est une doxa, une fausse réalité, un système de pensées qui insinue que les arguments racistes, sexistes, violents, antisémites...... ont voie au chapitre, et je ne suis pas près au partage de ce processus prôner par tout ces infâmes qui au nom de la liberté d'expression diffusent leurs dégueulis. Enfin, une liberté uniquement individuelle est une perdition, même robinson a marché près de vendredi. L'ensemble est certes un compromis, mais c'est surtout la voie des possibles, d'ailleurs sinon, pourquoi écris tu là? Sans doute dans cette vocation collective, mais l'ensemble; quel qu'il soit, où qu'il soit, présuppose des règles : bienséance, politesse, langage commun (sinon on ne se comprendrait pas)...... Tu vois communiquer c'est se rendre compte de cela.
Non seuls, nous ne sommes pas libre, nous sommes perdus.
Sujets:
liberté d'expression, censure
- 15 Février 2013 22:53
- |

1Personnes qui aiment ça