Page affichée juste après l'inscription d'un membre...

Sondage: Remplacer l'ancienne page d'accueil post-inscription?
29 Janvier 2016 par

Miyette a dit...


J'ai découvert pourquoi la deuxième partie ce texte résonnait tellement avec mes tripes : pour une bonne part, il en vient directement Happy : https://www.thechangebook.org/forum/thread/2747/d%...



Effectivement, c'est ce que j'indiquais en préambule de mon post : https://www.thechangebook.org/forum/thread/3416/pa... Smile

Miyette a dit...


Voilà pour mes corrections ci après.



Ok, prises en compte, voir brouillon : https://www.thechangebook.org/autogestion/

Dan d'Auge a dit...


 


Effectivement, c'est ce que j'indiquais en préambule de mon post : https://www.thechangebook.org/forum/thread/3416/pa... Smile



 


Mais non Dan Happy :

Dan d'Auge a dit...
Bonjour, concernant le texte à mettre dans la page Autogestion (cf pied de page, ancienne page de redirection nouvelle inscription), voici une proposition qui reprend les éléments postés par Makh : https://www.thechangebook.org/forum/thread/2785/po... et quelques compléments (en italique) : [quote/] Elle l'a visiblement publié quelques semaine après cet autre lien https://www.thechangebook.org/forum/thread/2747/d%...


Moi c'est Miyette, pour rappel Smile Ceci dit, j'avais très probablement repris et  remis à la sauce de mes tripes des propositions antérieures de Makh, peut-être elles même déjà agrégées de tas d'autres participations Happy C'était juste pour l'hisoire amusante de la résonnance bizzare que j'avais ressentie à la lecture, et qui m'avait fait dire "ça correspond bien à ce que j'ai dans le bide". Je me souviens d'avoir pensé plus ou moins le fameux "j'aurais voulu l'avoir écrit" Happy c'est marrant...

Récriminer n'est pas proposer

Miyette a dit...


 


- faire circuler des informations vérifiées et sourcées qui sont peu



Une coquille persiste ici, qui ne sont peu...


Sinon, j'avais trouvé ceci redondant : "ou simplement par simple curiosité"


non?

Récriminer n'est pas proposer

Et deux trois dernières petites choses avant que je prépare mes tit'vacances sans tcb (et aussi pour tcb Happy ) :


"La démocratie et l'autogestion sont constamment au centre de nos recherches, autant au niveau du fonctionnement qu'à celui dont nous gérons techniquement le réseau." => je proposerais "tant sur le fonctionnement que sur la gestion technique du réseau.


Une coquille que j'avais peut-être pas vue dans la suite du même paragraphe : "... a participé à faire de TCB ce qu'il est aujourd'hui, et ce que deviendra TCB demain grâce à l'implication du plus grand nombre des membres du réseau. "


Bon pis il manque deux trois virgules, mais tant pis...


Voilà...

Récriminer n'est pas proposer


Autogestion et philosophie de TCB


Autogestion : du grec "autos", soi-même, et du latin "gestio", action de gérer, d'administrer. Dans sa définition classique, l’autogestion est le fait, pour un groupe d’individus ou une structure considérée, de prendre les décisions concernant ce groupe ou cette structure par l’ensemble des personnes qui en sont membres  :


- pour la transparence et la légitimité des décisions,


- par l'affirmation de l'aptitude des humains à s'organiser sans dirigeant.(*)


Au delà de la théorie il y a, très près de vous, les sociétés coopératives, les régies de quartier, les entreprises remises en route et gérées par les salariés, la démocratie dans les luttes, les conseils de quartiers, les expérimentations pédagogiques dans l’éducation populaire, les occupations d’immeubles vides, etc. Les exemples de sa mise en pratique, pour certains très réussis, ne manquent pas.


Sur internet, il y a TheChangeBook :


Depuis la création du réseau en août 2012, nous poursuivons l’idée d'un espace démocratique géré entièrement par ses membres, tous ses membres, expert(e)s ou simples curieux. Notre démarche vise autant à taper du poing sur la table où festoyent les GAFA et  servent les consommateurs captifs qu'à voir les leçons que nous pourrons tirer de cette expérience. Aussi la démocratie et l'autogestion sont constamment au centre de nos recherches, tant au niveau du fonctionnement qu'à celui de la gestion technique du réseau. C'est pourquoi, depuis le début, nous posons les bases d'un tel système, proposant sans cesse des modifications, des améliorations, des façons de faire. Chacune de ces pistes a participé à faire de TCB ce qu'il est aujourd'hui, et ce qu'il deviendra demain.


Etendre la démocratie sur la sphère numérique grâce à l'implication du plus grand nombre de membres du réseau, c'est le sens de nos débats et  de nos engagements. Nous ne souhaitons pas "la démocratie pour la démocratie", nous nous sommes fixés des objectifs et nous promouvons des valeurs :


- Permettre la convergence des luttes avec toutes leurs divergences dans l'ouverture et le respect de chacun quel que soit son origine, son genre, sa carnation, ou même sa religion. Mettre en relation les luttes et les événements de résistances diverses, afin de les agréger.


- faire circuler des informations vérifiées et sourcées qui sont peu relayées par les médias, ainsi que des informations (également soigneusement vérifiées et sourcées) de médias qui participent à cette résistance (presse, musique, web, livres, films,...)


- mettre en évidence la désinformation, les manipulations diverses, effectuées par des partis politiques, des médias, ou des personnes.


- créer ou relayer des dynamiques alternatives : woofing, gratiférias, entreprises éthiques, coopératives, dynamiques agricoles ou d'élevage, habitat, consommation,...


- Objectif d'éducation : permettre par le dialogue, les rencontres (virtuelles ou réelles), le partage d'expériences, d'idées et savoirs faire, dans tous les domaines alternatifs, politiques, culturels, économiques ...


- agréger les résistances aux idées fascistes, sexistes, xénophobes et racistes.


- Participer à l'émergence puis à la mise en place d'un système d'organisation sociale plus juste, plus équitable, plus intéressant, plus constructif, plus épanouissant, moins meurtrier et moins dévastateur, non marchand, moins absurde ou plus logique que l'actuel... Qu'en pensez-vous ? (*) extrait wikipédia


 




Autogestion et philosophie de TCB


Autogestion : du grec "autos", soi-même, et du latin "gestio", action de gérer, d'administrer. Dans sa définition classique, l’autogestion est le fait, pour un groupe d’individus ou une structure considérée, de prendre les décisions concernant ce groupe ou cette structure par l’ensemble des personnes qui en sont membres  :


- pour la transparence et la légitimité des décisions,


- par l'affirmation de l'aptitude des humains à s'organiser sans dirigeant.(*)


Au delà de la théorie il y a, très près de vous, les sociétés coopératives, les régies de quartier, les entreprises remises en route et gérées par les salariés, la démocratie dans les luttes, les conseils de quartiers, les expérimentations pédagogiques dans l’éducation populaire, les occupations d’immeubles vides, etc. Les exemples de sa mise en pratique, pour certains très réussis, ne manquent pas.


Sur internet, il y a TheChangeBook :


Depuis la création du réseau en août 2012, nous poursuivons l’idée d'un espace démocratique géré entièrement par ses membres, tous ses membres, expert(e)s ou simples curieux. Notre démarche vise autant à taper du poing sur la table où festoyent les GAFA et  servent les consommateurs captifs qu'à voir les leçons que nous pourrons tirer de cette expérience. Aussi la démocratie et l'autogestion sont constamment au centre de nos recherches, tant au niveau du fonctionnement qu'à celui de la gestion technique du réseau. C'est pourquoi, depuis le début, nous posons les bases d'un tel système, proposant sans cesse des modifications, des améliorations, des façons de faire. Chacune de ces pistes a participé à faire de TCB ce qu'il est aujourd'hui, et ce qu'il deviendra demain.


Etendre la démocratie sur la sphère numérique grâce à l'implication du plus grand nombre de membres du réseau, c'est le sens de nos débats et  de nos engagements. Nous ne souhaitons pas "la démocratie pour la démocratie", nous nous sommes fixés des objectifs et nous promouvons des valeurs :


- Permettre la convergence des luttes avec toutes leurs divergences dans l'ouverture et le respect de chacun quel que soit son origine, son genre, sa carnation, ou même sa religion. Mettre en relation les luttes et les événements de résistances diverses, afin de les agréger.


- faire circuler des informations vérifiées et sourcées qui sont peu relayées par les médias, ainsi que des informations (également soigneusement vérifiées et sourcées) de médias qui participent à cette résistance (presse, musique, web, livres, films,...)


- mettre en évidence la désinformation, les manipulations diverses, effectuées par des partis politiques, des médias, ou des personnes.


- créer ou relayer des dynamiques alternatives : woofing, gratiférias, entreprises éthiques, coopératives, dynamiques agricoles ou d'élevage, habitat, consommation,...


- Objectif d'éducation : permettre par le dialogue, les rencontres (virtuelles ou réelles), le partage d'expériences, d'idées et savoirs faire, dans tous les domaines alternatifs, politiques, culturels, économiques ...


- agréger les résistances aux idées fascistes, sexistes, xénophobes et racistes.


- Participer à l'émergence puis à la mise en place d'un système d'organisation sociale plus juste, plus équitable, plus intéressant, plus constructif, plus épanouissant, moins meurtrier et moins dévastateur, non marchand, moins absurde ou plus logique que l'actuel... Qu'en pensez-vous ? (*) extrait wikipédia


 



Non, pour moi tu rajoute du style littéraire là ou il n'y en avait pas besoin, et relance des modifs sur des choses qui fonctionnaient. je crois qu'il est mur, ce texte, sinon sur d'éventuelles coquilles qu'on aurait pas vu ou autres petites déviances gramaticales peut-être plus ou moins gênantes la lecture suivant les niveaux d'exigences, je trouve qu'il ne faudrait pas autant modifier...

Récriminer n'est pas proposer

Miyette a dit...


Sinon, j'avais trouvé ceci redondant : "ou simplement par simple curiosité" non?



J'ai supprimé "simplement"

Miyette a dit...


"La démocratie et l'autogestion sont constamment au centre de nos recherches, autant au niveau du fonctionnement qu'à celui dont nous gérons techniquement le réseau." => je proposerais "tant sur le fonctionnement que sur la gestion technique du réseau.



Ok partiel : tant sur les règles de fonctionnement que sur la gestion technique du réseau


Miyette a dit...


Une coquille que j'avais peut-être pas vue dans la suite du même paragraphe : "... a participé à faire de TCB ce qu'il est aujourd'hui, et ce que deviendra TCB demain grâce à l'implication du plus grand nombre des membres du réseau. "



Ok corrigé


Depuis la création du réseau en août 2012, nous poursuivons l’idée d'un espace démocratique géré entièrement par ses membres, tous ses membres, expert(e)s ou simples curieux.


Ok partiel : Depuis la création du réseau en août 2012, nous poursuivons l’idée d'un espace démocratique géré entièrement par ses membres, expert(e)s ou pas.



Notre démarche vise autant à taper du poing sur la table où festoyent les GAFA et  servent les consommateurs captifs qu'à voir les leçons que nous pourrons tirer de cette expérience.



Ok partiel : Notre démarche vise à taper du poing dans la toile ou, par simple curiosité, à voir ce que nous pourrions en tirer.


Pour le reste, je regarde après la sieste Wink


Autogestion : du grec "autos", soi-même, et du latin "gestio", action de gérer, d'administrer. Dans sa définition classique, l’autogestion est le fait, pour un groupe d’individus ou une structure considérée, de prendre les décisions concernant ce groupe ou cette structure par l’ensemble des personnes qui en sont membres  :

Ok



Au delà de la théorie il y a, très près de vous, les sociétés coopératives, les régies de quartier, les entreprises remises en route et gérées par les salariés, la démocratie dans les luttes, les conseils de quartiers, les expérimentations pédagogiques dans l’éducation populaire, les occupations d’immeubles vides, etc. Les exemples de sa mise en pratique, pour certains très réussis, ne manquent pas.

J'ai pas mis ce qui est en rouges, remplacé les par des


Sur internet, il y a TheChangeBook :
Ok partiel, on doit pas être les seuls.


Depuis la création du réseau en août 2012, nous poursuivons l’idée d'un espace démocratique géré entièrement par ses membres, tous ses membres, expert(e)s ou simples curieux.
A la fin j'ai mis "ou pas"


Notre démarche vise autant à taper du poing sur la table où festoyent les GAFA et  servent les consommateurs captifs qu'à voir les leçons que nous pourrons tirer de cette expérience.
Là j'ai laissé quasi comme c'était, plus simple.


Aussi la démocratie et l'autogestion sont constamment au centre de nos recherches, tant au niveau du fonctionnement qu'à celui de la gestion technique du réseau.
Ok pour le début, la fin ayant déjà été modifiée


C'est pourquoi, depuis le début, nous posons les bases d'un tel système, proposant sans cesse des modifications, des améliorations, des façons de faire. Chacune de ces pistes a participé à faire de TCB ce qu'il est aujourd'hui, et ce qu'il deviendra demain.
Ok partiel : pour la première phrase j'ai fait un mixe avec une reformulation. Ok pour la seconde.


Etendre la démocratie sur la sphère numérique grâce à l'implication du plus grand nombre de membres du réseau, c'est le sens de nos débats et  de nos engagements. Nous ne souhaitons pas "la démocratie pour la démocratie", nous nous sommes fixés des objectifs et nous promouvons des valeurs :
Ok partiel : j'ai repris des élément mais en simplifiant.


Est-ce que ça vous va comme ça ?

Je valide.


 


Bon boulot tout le monde.

Super boulot Dan, +1 Smile

Blogueuse radicalement Noir Rouge Vert Violet : https://blogs.opendan.net/lalternactiviste/
C'est donc aujourd'hui l'écheance pour ce fil Smile
S'il est encore temps je proposerais bien de rajouter une info, style :
Lors de votre première visite, la navigation est exagérément lente. Pour y remédier, ne tardez pas à inaugurer votre mur de quelques mots, publics par défaut.
Récriminer n'est pas proposer.

Bonjour,


La nouvelle page autogestion a été mise en route (cf entrée du menu correspondante en pied de page). si vous avez des idées d'illustrations (image ou vidéo) pour y mettre un peu plus de vie, vos propositions sont les très bienvenues Smile