Page affichée juste après l'inscription d'un membre...

Sondage: Remplacer l'ancienne page d'accueil post-inscription?
29 Janvier 2016 par

Micro modification de la page welcome pour y insérer le lien vers la page autogestion (au début de la première phrase de la partie ad hoc) : https://www.thechangebook.org/welcome/#autogerer

Du coup elle est en place, la page bienvenue? J"ai l'impression qu"ils ne l'ont pas à l"inscription, si?
Récriminer n'est pas proposer
Miyette a dit...

Du coup elle est en place, la page bienvenue? J"ai l'impression qu"ils ne l'ont pas à l"inscription, si?


J'ai fait le test, et visiblement non

Blogueuse radicalement Noir Rouge Vert Violet : https://blogs.opendan.net/lalternactiviste/
D'ailleurs j'ai l'impression qu'a l'inscription le mur et par défaut sur "amis" ce qui fait qu'évidemment le mur d'accueil est vide vu qu'au début on n'a aucun contact. C'est peut etre ça qui donne aux nouvelles/nouveaux inscritEs une fause impression d'inactivité. Non ?


Blogueuse radicalement Noir Rouge Vert Violet : https://blogs.opendan.net/lalternactiviste/

C'est peut etre ça qui donne aux nouvelles/nouveaux inscritEs une fause impression d'inactivité. Non ?


comme c'est pas con çe que tu dis… Smile

D'ailleurs j'ai l'impression qu'a l'inscription le mur et par défaut sur "amis" ce qui fait qu'évidemment le mur d'accueil est vide vu qu'au début on n'a aucun contact. C'est peut etre ça qui donne aux nouvelles/nouveaux inscritEs une fause impression d'inactivité. Non ?




Ben voui c"est c"que j"vous dis qu"yen à qui restent coincés sur leurs murs persos, ça donné lieu à quelques échanges surréaliste, parce qu'au début je comprenais pas tout de suite, et dans tous ceux qui n'ont pas été accueillis personnellement, il doit bien y'en avoir quelques uns comme ça. Ça suppose qu'ils n'ont jamais utilisé d'autres réseaux, mais... Ben nous on en à des comme ça... Happy
Récriminer n'est pas proposer
Le lien vers la page est bien à jour et bien active, mais, après test d"inscription, la page dont Lucille donne la capture est le message annonçant le mail de validation (que je n'ai d'ailleurs pas reçu, perso) et celui là, je n'ai pas trouvé ou il se loge...

Et je ne sais pas non plus ou se loge le paramètre qui mettrait le mur sur amis à l'inscription...

Si qq a une idée...
Récriminer n'est pas proposer
Bon, je viens de relire tout le fil que j'avais un peu zappé depuis quelques temps (j'avoue...).

Pour les points techniques à voir, je récapitule (voir si j'ai bien compris) :

en priorité :

- modifier la fonction "ami seulement" par défaut sur le mur commun
- bug au niveau du mail d'inscription

- rediriger les nouveaux vers la nouvelle page de bienvenue


J'oublie quelque chose ?

Au passage, faut-il désactiver la fonction du mail de confirmation pour l'inscription ? La fonction permettait d'éviter l'arrivée massive de spams. Et je remarque que au final, dans la liste des nouveaux inscrits, peu d'entre eux ne font pas l'effort de le confirmer. Donc au final, la fonction reste très utile (/et utilisée).
Makh a dit...

Bon, je viens de relire tout le fil que j'avais un peu zappé depuis quelques temps (j'avoue...).

Pour les points techniques à voir, je récapitule (voir si j'ai bien compris) :

en priorité :

- modifier la fonction "ami seulement" par défaut sur le mur commun
- bug au niveau du mail d'inscription

- rediriger les nouveaux vers la nouvelle page de bienvenue


J'oublie quelque chose ?

Au passage, faut-il désactiver la fonction du mail de confirmation pour l'inscription ? La fonction permettait d'éviter l'arrivée massive de spams. Et je remarque que au final, dans la liste des nouveaux inscrits, peu d'entre eux ne font pas l'effort de le confirmer. Donc au final, la fonction reste très utile (/et utilisée).


Alors la redirection vers la page de bienvenue est bien activée, seulement l'ancienne page est collée directement sous le message annonçant le mail de validation... Qui lui, (au moins pour certaines personnes, dont moi et Colère, qui vient d'arriver) n'arrive jamais... Smile c'est probablement aussi le cas de la quinzaine de profils en attente de validation, peuvent donc probablement pas faire l'effort Smile
Sinon, oui, j'ai pas testé du coup mais Lucille, qui a du avoir le mail, elle, disait que le fil du mur est sur amis. Moi je croyais simplement, d'après les retours que j'avais, qu'ils atterrissaient sur leur mur, ne voyaient ce qui s'y passait autant dire rein, et ne pensaient pas à cliquer sur le logo...
Récriminer n'est pas proposer
Je fais des tests aussi depuis plus de 3h.

- Je n'ai pas retrouvé le chemin pour pouvoir modifier directement sur la page user/verify juste après l'inscription (où l'on retrouve le vieux panneau d'accueil mis en premier post de ce fil).
Par contre, j'ai modifié de sorte que la première page visible après qu'on se log la première fois, soit la page welcome (de Dan).
En attendant de trouver le bon module, on peut laisser tel quel. Ce n'est pas dérangeant de voir la nouvelle page d'accueil après, puisqu'on la voit dès qu'on se log la première fois. C'est cohérent de souhaiter la bienvenue à ce moment là.
(j'ai fait le test, on tombe bien sur cette page)


- concernant la modification de la fonction "ami seulement" sur le mur, qui y est par défaut, je n'ai pas encore retrouvé où modifier cette fonction. Du coup, je verrais bien une petite phrase sur la page d'accueil de Dan, écrit en taille réduite, qui prenne pas trop de place, style "Pour commencer à utiliser le réseau, cliquez sur le logo en haut à gauche, et mettez votre fil d'actualité sous "Public" pour interagir avec les autres membres !".
(sous la première phrase, ou sous "Bonjour", que ce soit dans les 1ères phrases à lire -puisque certains membres n'iront pas tout lire-).

EDIT : rajoutée. Si cela pose soucis à quelqu'un, ou pour une modif, n'hésitez pas.
Pour le bug au niveau du mail d'inscription, je les ai tous reçus (j'ai fait entre 5 et 10 fois le test d'inscription). Le premier mail ayant atterri dans les spams, c'est normal de ne pas l'avoir vu directement. Mais il est précisé quand on s'inscrit qu'il faut vérifier dans ses courriers indésirables pour voir si le mail n'y est pas. Donc on est prévenu.
Makh a dit...

Je fais des tests aussi depuis plus de 3h.

- Je n'ai pas retrouvé le chemin pour pouvoir modifier directement sur la page user/verify juste après l'inscription (où l'on retrouve le vieux panneau d'accueil mis en premier post de ce fil).
Par contre, j'ai modifié de sorte que la première page visible après qu'on se log la première fois, soit la page welcome (de Dan).
En attendant de trouver le bon module, on peut laisser tel quel. Ce n'est pas dérangeant de voir la nouvelle page d'accueil après, puisqu'on la voit dès qu'on se log la première fois. C'est cohérent de souhaiter la bienvenue à ce moment là.
(j'ai fait le test, on tombe bien sur cette page)

- concernant la modification de la fonction "ami seulement" sur le mur, qui y est par défaut, je n'ai pas encore retrouvé où modifier cette fonction. Du coup, je verrais bien une petite phrase sur la page d'accueil de Dan, écrit en taille réduite, qui prenne pas trop de place, style "Pour commencer à utiliser le réseau, cliquez sur le logo en haut à gauche, et mettez votre fil d'actualité sous "Public" pour interagir avec les autres membres !".
(sous la première phrase, ou sous "Bonjour", que ce soit dans les 1ères phrases à lire -puisque certains membres n'iront pas tout lire-).



J'aimerais bien, pour ma formation perso, que tu me dise ce que tu as modifié pour que la page Welcome soit la première redirection, parce que moi je croyais avoir trouvé l'url de redirection à sa bonne place.

Sinon, plus 1 pour la phrase, et la tienne est parfaite Smile
En attendant mieux c'est bien de communiquer au maximum, et au fur et à mesure qu'on trouve, il ne sera jamais trop tard pour enlever ce qui deviendrait miraculeusement superflu Smile
Récriminer n'est pas proposer
Makh a dit...

Pour le bug au niveau du mail d'inscription, je les ai tous reçus (j'ai fait entre 5 et 10 fois le test d'inscription). Le premier mail ayant atterri dans les spams, c'est normal de ne pas l'avoir vu directement. Mais il est précisé quand on s'inscrit qu'il faut vérifier dans ses courriers indésirables pour voir si le mail n'y est pas. Donc on est prévenu.


pas de spam dans ma boite et aucun des 3 ou 4 essais que j'ai fait n'a abouti...
Récriminer n'est pas proposer
Bravo pour cette mise en place, mention spéciale @ Dan Wink
Une personne a fait une modif dans l'admin cp. Maintenant quand je me connecte, je tombe sur cette page welcome : normale ?