Page affichée juste après l'inscription d'un membre...

Sondage: Remplacer l'ancienne page d'accueil post-inscription?
29 Janvier 2016 par
Rebonjour,

Je me suis permis de modifier l'apparence de la phrase rajoutée pour une meilleure intégration :
<div style="text-align: center; border-bottom: 1px solid #DFDFDF;">
<h1><a name="Haut"></a>[b][color=#23a40a][size=6]Bienvenue sur le réseau TheChangeBook[/size][/color][/b]</h1>
<p>[size=2]Pour commencer à utiliser le réseau, cliquez sur le logo en haut à gauche, et mettez votre <a href="https://www.thechangebook.org/forum/thread/1835/comment-choisir-son-fil-d-039-actualit%C3%A9s/">fil d'actualité</a> sous "Public" pour interagir avec les autres membres ![/size]</p>
</div>
Dan d'Auge a dit...

Une personne a fait une modif dans l'admin cp. Maintenant quand je me connecte, je tombe sur cette page welcome : normale ?


Ha ben oui, c"est ce que je me disais Makh, la redirection vers l'Url de la page welcome était déjà en place, celle que tu as renseigné est celle qui redirige à la connexion, pas à l'inscription. j'avais repéré les deux.
Si tu regardes les messages précédents précédents, Dan, tu verras qu'on cherchait à résoudre le pb suivant : la vieille page un peu rebutante s'affiche sous le message d'annonce de l'envoi du mail de validation, et ça on a pas réussi à mettre la main dessus pour la modifier (mail de validation qui, par ailleurs, ne fonctionne pas pour tout le monde...)
Récriminer n'est pas proposer
Miyette a dit...

Ha ben oui, c"est ce que je me disais Makh, la redirection vers l'Url de la page welcome était déjà en place, celle que tu as renseigné est celle qui redirige à la connexion, pas à l'inscription. j'avais repéré les deux.
Si tu regardes les messages précédents précédents, Dan, tu verras qu'on cherchait à résoudre le pb suivant : la vieille page un peu rebutante s'affiche sous le message d'annonce de l'envoi du mail de validation, et ça on a pas réussi à mettre la main dessus pour la modifier (mail de validation qui, par ailleurs, ne fonctionne pas pour tout le monde...)

Est-il possible de recevoir une copie de ce fameux mail ?

J'ai fait le test, et visiblement non


Hello,

Ceci est un autre processus que la page welcome de base. Pour rappel, l'ancienne page d'accueil de base était issue d'un rajour dans les fichiers sources du PF (https://www.thechangebook.org/module/user/template/default/block/accueil.html.php/). Aussi, il n'est pas absurde que ce processus renvoie sur une page générée par PF via un des fichiers php modifié à l'époque. N'ayant pas accès aux sources, je ne peux pas vérifier/modifier.
Dan d'Auge a dit...


Est-il possible de recevoir une copie de ce fameux mail ?


le mail, pas moi en tout cas, je le reçois pas et j'ai pas compris ou le trouver.
Récriminer n'est pas proposer
Je confesse que je n'ai pas tout compris... Je suis tout de même admiratif du travail fourni! Félicitations Makh, Miyette et Dan!
Arf, merde. Bon, y a encore des tests à faire du coup pour vérifier si la page est bien à sa place. Quelqu'un a donc modifié dans l'admin depuis ? (j'espère, c'est un peu dérangeant quand même)
Ça se trouve dans l'admin côté Para/User.
Makh a dit...

Arf, merde. Bon, y a encore des tests à faire du coup pour vérifier si la page est bien à sa place. Quelqu'un a donc modifié dans l'admin depuis ? (j'espère, c'est un peu dérangeant quand même)
Ça se trouve dans l'admin côté Para/User.

Attends, parce j"ai la nette impression que ça a énormément aidé les derniers inscrits à se familiariser beaucoup mieux avec le réseau, et aussi de vieux inscrits à avoir des informations essencielles dont ils n'avaient pas idée auparavant. Alors ça va gêner les 10 qui savent tout ce qu"il ya à savoir, c"est peut être pas bien lourd pour eux comme sacrifice.
Parce quand la page était seulement visible à la première connexion (puisqu'il semble qu"elle l"était) ça n"avait pas du tout le même impact...
Récriminer n'est pas proposer
J'ai découvert cette page à ma connexion d'aujourd'hui
Bravo à Makh, Miyette et Dan, un super travail d'équipe !
« Ceux qui savent ne parlent pas, ceux qui parlent ne savent pas. Le sage enseigne par ses actes, non par ses paroles. »
+1 de ma part ...... beau boulot
__________________________

mes références :

http://www.demagocratie.fr

http://www.actualutte.com
Nous avions constaté que la page welcome, bien que renseignée comme lien de redirection à l'inscription, n'apparaissait pas, toujours au profit de l'ancienne.
J'ai pu le constater à nouveau dernièrement en voulant faire un tuto d'inscription.
Hé ben à vérifier lors de nouveaux tests d'inscriptions, mais je crois que j'ai trouvé l'explication Smile
Elle était tout simplement pas ouverte aux invités, or avant la fin de l'inscription, on est pas encore membre Wink
Récriminer n'est pas proposer
Par contre, j'aimerais bien proposer une réactualisation de la page qui accueille les "pas-nouveaux", en mixant avec ça en début de page : https://www.thechangebook.org/announcement/view/id...

En contrepartie on pourrait enlever le paragraphe sur les équipes, qui est pas tellement en fonction actuellement, et aussi un peu des trucs qui concernent que les nouveaux s'il s'avère que leur page welcome leur est bien accessible dorénavant...
Récriminer n'est pas proposer
Miyette a dit...

Nous avions constaté que la page welcome, bien que renseignée comme lien de redirection à l'inscription, n'apparaissait pas, toujours au profit de l'ancienne.
J'ai pu le constater à nouveau dernièrement en voulant faire un tuto d'inscription.
Hé ben à vérifier lors de nouveaux tests d'inscriptions, mais je crois que j'ai trouvé l'explication Smile
Elle était tout simplement pas ouverte aux invités, or avant la fin de l'inscription, on est pas encore membre Wink

Hello,
1) ce n'est pas logique, selon moi, puisque dans le process l'utilisateur doit confirmer son inscription : dès que le lien de vérification est cliqué, l'inscription est confirmée et donc la personne est membre de fait
2) je pencherai d'avantage sur un problème lié aux deux redirections faites, l'une prenant le pas sur l'autre (bug ?). En effet, après avoir cliquer le lien de vérification et à la première connexion, le membre n'est pas redirigé vers la page welcome (avec la case invité de cochée ou pas) mais vers la page annonce (celle qui s'affiche pour les autres membres théoriquement)
Complément à 11h15
La redirection qui semble poser problème est celle après l'inscription. En effet, en désactivant la redirection des membres (annonce) pour ne laisser que celle des nouveaux inscrits, en créant (pour tester) un nouveau compte, après avoir rempli les deux étapes de l'inscription, la valider avec le lien envoyé par mail, à la première connection, la page welcome ne s'affiche pas, on tombe directement sur le mur commun qui met un certain temps à charger.
Dan d'Auge a dit...


Hello,
1) ce n'est pas logique, selon moi, puisque dans le process l'utilisateur doit confirmer son inscription : dès que le lien de vérification est cliqué, l'inscription est confirmée et donc la personne est membre de fait
2) je pencherai d'avantage sur un problème lié aux deux redirections faites, l'une prenant le pas sur l'autre (bug ?). En effet, après avoir cliquer le lien de vérification et à la première connexion, le membre n'est pas redirigé vers la page welcome (avec la case invité de cochée ou pas) mais vers la page annonce (celle qui s'affiche pour les autres membres théoriquement)


Ouinnnnn!!! Tears Tears Tears

En effet.
Récriminer n'est pas proposer