Page affichée juste après l'inscription d'un membre...

Affichage du message


Autogestion : du grec "autos", soi-même, et du latin "gestio", action de gérer, d'administrer. Dans sa définition classique, l’autogestion est le fait, pour un groupe d’individus ou une structure considérée, de prendre les décisions concernant ce groupe ou cette structure par l’ensemble des personnes qui en sont membres  :

Ok



Au delà de la théorie il y a, très près de vous, les sociétés coopératives, les régies de quartier, les entreprises remises en route et gérées par les salariés, la démocratie dans les luttes, les conseils de quartiers, les expérimentations pédagogiques dans l’éducation populaire, les occupations d’immeubles vides, etc. Les exemples de sa mise en pratique, pour certains très réussis, ne manquent pas.

J'ai pas mis ce qui est en rouges, remplacé les par des


Sur internet, il y a TheChangeBook :
Ok partiel, on doit pas être les seuls.


Depuis la création du réseau en août 2012, nous poursuivons l’idée d'un espace démocratique géré entièrement par ses membres, tous ses membres, expert(e)s ou simples curieux.
A la fin j'ai mis "ou pas"


Notre démarche vise autant à taper du poing sur la table où festoyent les GAFA et  servent les consommateurs captifs qu'à voir les leçons que nous pourrons tirer de cette expérience.
Là j'ai laissé quasi comme c'était, plus simple.


Aussi la démocratie et l'autogestion sont constamment au centre de nos recherches, tant au niveau du fonctionnement qu'à celui de la gestion technique du réseau.
Ok pour le début, la fin ayant déjà été modifiée


C'est pourquoi, depuis le début, nous posons les bases d'un tel système, proposant sans cesse des modifications, des améliorations, des façons de faire. Chacune de ces pistes a participé à faire de TCB ce qu'il est aujourd'hui, et ce qu'il deviendra demain.
Ok partiel : pour la première phrase j'ai fait un mixe avec une reformulation. Ok pour la seconde.


Etendre la démocratie sur la sphère numérique grâce à l'implication du plus grand nombre de membres du réseau, c'est le sens de nos débats et  de nos engagements. Nous ne souhaitons pas "la démocratie pour la démocratie", nous nous sommes fixés des objectifs et nous promouvons des valeurs :
Ok partiel : j'ai repris des élément mais en simplifiant.


Est-ce que ça vous va comme ça ?