Inscrire Tcb sur Lilo

Sondage: Afin d'aider au financement de TCB, êtes-vous d'accord pour qu'une demande de soutien soit adressée au moteur de recherche Lilo ?
24 Juillet 2017 par

"Fédérées" au lieu de "fédérales"?
Sinon ça me semble bien. Smile

J'ai chois cette formulation car fédérées seraient les membres inscrits ; les personnes externes touchées pour notre communication viennent s'additionner potentiellement à eux : elles sont donc fédérables aux 18 000 mais pas encore fédérées à cette heure.

Rien à voir avec ça, mais vous avez noté que Lilo paye chaque mois à partir de 100€ collectés (contre 50 sur HelloAsso).

Pour rappel et titre indicatif, le système de lilo correspond à des points cumulés appelés gouttes d'eau à chaque fois qu'une publicité est affichée par un utilisateur inscrit (une pub = un point), que 1 000 gouttes d’eau valent environ 2€/3€. Autrement dit, 100€ = plus de 33 000 à 50 000 gouttes.

Une fois seulement accumulées, l'utilisateur décide de donner ses gouttes à tel ou tel projet.

Va falloir sérieusement se creuser les méninges pour communiquer de manière efficace... pour faire passer l'idée qu'un réseau anti pub fasse appel aux bonnes volontés pour financer le réseau avec ... de la pub...
Bonjour,

Merci pour votre proposition de projet sur Lilo. Nous serions heureux de pouvoir vous accompagner dans cette aventure. Pour s'assurer que vous puissiez être satisfait du financement que peut vous apporter Lilo, nous préférons que vous vous assuriez de pouvoir fédérer au départ au moins 500 personnes sur Lilo car en deçà les montants collectés sont faibles, cela génère parfois de la déception pour les porteurs de projets.
Qu'en pensez-vous ?

Bien à vous,
Virginie

Ce que je crains, avec ce type de réponse, c'est que ce soit un refus poli notamment s'ils étudient des éléments tels que pagerank et compagnie.
Dan d'Auge a dit...



Voilà une proposition de réponse. A voir cependant si elle colle avec le dossier qui a été envoyé.

Bonjour,

Nous vous remercions de votre retour envoyé le xx octobre 2017. Assurément, nous serons satisfait du financement que Lilo apportera à notre réseau sachant que nos besoins sont moindre que certains des projets que vous soutenez déjà tels que Reporterre, Colibris, etc..

Fort de 18 732 membres inscrit-e-s à ce jour, mobiliser moins de 3% d'entre elles et eux nous apparaît un objectif raisonnablement atteignable d'autant que notre proposition de projet sur Lilo émane d'une réflexion collective suite à la suggestion formulée par des membres de vous solliciter afin de diversifier nos sources de financement.

De plus, une visibilité assurée sur d'autres supports et une campagne de communication viendront augmenter le nombre potentiel de personnes fédérales.

Nous tenant à votre disposition pour toute demande d'information complémentaire ;

Bien cordialement.

xxx xxx,
pour TheChangeBook

Dan d'Auge a dit...


J'ai chois cette formulation car fédérées seraient les membres inscrits ; les personnes externes touchées pour notre communication viennent s'additionner potentiellement à eux : elles sont donc fédérables aux 18 000 mais pas encore fédérées à cette heure.

ok pour fédérables au lieu de Fédérales, en ce qui me concerne Smile

Dan d'Auge a dit...


Rien à voir avec ça, mais vous avez noté que Lilo paye chaque mois à partir de 100€ collectés (contre 50 sur HelloAsso).

Pour rappel et titre indicatif, le système de lilo correspond à des points cumulés appelés gouttes d'eau à chaque fois qu'une publicité est affichée par un utilisateur inscrit (une pub = un point), que 1 000 gouttes d’eau valent environ 2€/3€. Autrement dit, 100€ = plus de 33 000 à 50 000 gouttes.

Une fois seulement accumulées, l'utilisateur décide de donner ses gouttes à tel ou tel projet.

Va falloir sérieusement se creuser les méninges pour communiquer de manière efficace... pour faire passer l'idée qu'un réseau anti pub fasse appel aux bonnes volontés pour financer le réseau avec ... de la pub...


Lilo offre de reverser ses premières gouttes acquises à partir de [EDIT] 20 gouttes, il me semble.
Oui, bha moi je crois qu'il faut pas trop communiquer là dessus, cette possibilité est ouverte aux personnes qui utilisent Lilo et qui trouvent pratique de se dédouaner comme ça d'une aide direct à Tcb, et préparer une réponse aux détracteurs, que je comprends fort bien, sans toutefois penser que Tcb peut se permettre de faire la fine bouche dans sa situation actuelle. Une réponse qui explique simplement qu'on a pesé le pour et le contre, que les décisions étant autogérées sur Tcb, cette décision de mise à disposition d'un moyen de soutien a été prise à un instant T, et que si les détracteurs de cette décision deviennent majoritaires ultérieurement il sera toujours temps de revenir sur cette décision SI le financement direct, qui reste capital surtout dans la notion de financement par ses propres membres, devient dans l'intervalle suffisant (avec donc une quinzaine de soutiens régulier à 3 euros via helloasso ou virement mensuel)
Dans la même idée, je trouve que le soutien par Paypal devrait rester accessible aux habitués de cette solution.

J'ai voulu faire le test d'utiliser Lilo ce mois-ci, et après 22 jours d'utilisation, je totalise 361 gouttes (bon sachant que j'en ai probablement perdu une 50aine en étant pas connectée) ça veut dire que grosso modo en comptant large, ou pourrait compter sur environs 500 gouttes par soutien exclusif. Autrement dit, une trentaine de soutiens Lilo exclusifs seraient nécessaires pour couvrir un minimum nos frais. Certes sans doute plus facile à réunir que nos 15 soutiens qui débourseraient directement les 3 euros de leur poche plutôt que de la pub, mais bon voilà. Moi je pense qu'il faut communiquer sur le fait que cette possibilité s'offre aux moins "radicaux" d'entre nous, (et/ou auX plus fauchés), mais que, autant que possible, le soutiens direct n'a pas moins de valeur, au contraire...
Récriminer n'est pas proposer
Myiette a dit...

Lilo offre de reverser ses premières gouttes acquises à partir de 20 gouttes, il me semble.

Peut-être pour un utilisateur vers un projet ; pas de Lilo vers le projet :
lilo.png
Dan d'Auge a dit...


Peut-être pour un utilisateur vers un projet ; pas de Lilo vers le projet :



Oui, l'utilisateur peut reverser ses gouttes à partir de 2O, quand au projet, il n'en recevra les fruits que le mois ou la totalité de ces soutiens aura atteint les 100 euros, c'est bien ça?
Récriminer n'est pas proposer
Dan d'Auge a dit...



Voilà une proposition de réponse. A voir cependant si elle colle avec le dossier qui a été envoyé.

Bonjour,

Nous vous remercions de votre retour envoyé le xx octobre 2017. Assurément, nous serons satisfait du financement que Lilo apportera à notre réseau sachant que nos besoins sont moindre que certains des projets que vous soutenez déjà tels que Reporterre, Colibris, etc..

Fort de 18 732 membres inscrit-e-s à ce jour, mobiliser moins de 3% d'entre elles et eux nous apparaît un objectif raisonnablement atteignable d'autant que notre proposition de projet sur Lilo émane d'une réflexion collective suite à la suggestion formulée par des membres de vous solliciter afin de diversifier nos sources de financement.

De plus, une visibilité assurée sur d'autres supports et une campagne de communication viendront augmenter le nombre potentiel de personnes fédérales.

Nous tenant à votre disposition pour toute demande d'information complémentaire ;

Bien cordialement.

xxx xxx,
pour TheChangeBook


Bon, c'est envoyé, avec un s en correction quelque part et le b de fédérable Smile

Si notre dossier est accepté malgré le doute sur l'éventuelle formule de politesse de refus que Dan pressent (et moi aussi, à vrai dire), il faudrait plancher sur une page de présentation de cette participation à Lilo, basée sur nos échanges. J'essaye de jeter quelques mots à retravailler ou à contre-proposer :

"À la demande de plusieurs membres de Tcb, une consultation à été mise en place le XX dernier, qui a abouti sans équivoque à la décision de demander inscription à Lilo.
La discussion
a fait émerger tous les points tant positifs que négatifs d'une telle inscription :
D'un coté Tcb est un réseau non marchand et sans publicités, tandis que les fonds redistribués par Lilo aux projets choisis par ses utilisateurs proviennent de la publicité faite à des projets plus ou moins éthiques, mais éventuellement aussi de type marchands. Par ailleurs, il a été soulevé que Lilo était pour partie basé sur des moteurs de recherche de type Gafam.
Ceci étant dit, certains des membres de Tcb qui verraient en Lilo un moyen de soutenir leur réseau utilisent actuellement des moteurs de recherche plus ou moins gafam, et qui s'enrichissent via la publicité de produits généralement marchand, et pas éthiques du tout, tandis que ceux qui n'utilisent pas de tels moteur de recherche ne seront pas plus contraints à utiliser Lilo.
D'un autre coté pour veut passer le cap de l'année 2018, il semblait difficile de faire la fine bouche devant ce qui pouvait s'avérer un coup de pouce salvalteur.

Il a également été soulevé que l'indépendance de Tcb risquait fort de s'en trouver amoindrie, et qu'il nous fallait être attentifs à ne pas dépendre de Lilo. Si par exemple dans l'avenir Lilo ne correspondait plus aux attentes des membres de Tcb, il serait capital de pouvoir résilier cette inscription. Dans cette optique, il nous faut pouvoir compter sur une base de petits soutiens réguliers permettant d'assurer le minimum vital et l'argument d'un réseau indépendant, géré ET financé pour l'essentiel par ses propres membres.
Si nous apprécions cette nouvelle possibilité de soutenir notre réseau avec le revenu issu de notre temps de cerveau disponible, ne lui délaissons donc par pour autant un petit soutien régulier de base sain et pérenne Smile "
Récriminer n'est pas proposer
Nouvelle réponse Lilo!
Gloup!
Il va falloir apprendre très rapidement à manier la newsLetter, et confectionner la prochaine assez vite aussi, là, non?
Quand leur donne-t'on le feu vert?
Bonjour,

OK super, merci pour ce retour ! Je vais faire valider votre projet. Vous recevrez alors un e-mail avec des accès pour vous créer une fiche projet (celle qui sera visible par la suite pour les internautes).
Lorsque vous aurez rempli cette fiche; nous la mettrons en ligne.

Je vous rappelle un peu le fonctionnement de la plateforme Lilo :

Dans un premier temps, votre projet sera mis en ligne en étape de sélection. Nous avons mis en place cette étape car :
- Elle permet que les montants récoltés par chaque projet soient significatifs;
- Elle vous permet de commencer à fédérer votre communauté sur Lilo, pour vous financer sur le long terme.
Durant l'étape de sélection, votre projet ne sera visible que par les membres de votre communauté. C'est vous qui leur communiquerez le lien vers votre fiche projet (nous vous fournirons ce lien). Ils pourront alors vous soutenir et vous donner leurs gouttes d'eau.

Dans un deuxième temps, votre projet passera en étape de financement ; c'est-à-dire qu'il deviendra visible et finançable par l'ensemble des utilisateurs de Lilo.
Chaque semaine, un projet passe de l'étape de sélection à l'étape de financement ; Il s'agit du projet qui a le plus de soutiens des membres de sa communauté. Il n'y a pas de limite de temps passé en étape de sélection. La durée dépendra de votre capacité à mobiliser des soutiens autour de votre projet sur Lilo relativement aux autres projets.

Enfin, il n'y a pas de différence entre les gouttes d'eau perçues lorsque vous êtes en étape de sélection ou lorsque vous êtes en étape de financement. Elles sont prises en compte de la même manière dans le calcul du montant qui vous sera dû lorsque vous serez en étape de financement.

Cela vous parait-il suffisamment clair ? Avez-vous des questions ?

J'attends de mon coté votre feu vert pour faire valider votre projet.

Bien à vous,
Virginie
Récriminer n'est pas proposer
Effectivement, il va falloir partager le lien et une newsletter paraît le moyen le plus efficace.

https://www.thechangebook.org/forum/thread/3419/en...

Je ne sais rien du logiciel en question, pas même la façon dont on y accède.

J'ai ouvert un fil de rédaction :

https://www.thechangebook.org/forum/thread/4053/ne...
Myiette a dit...

Nouvelle réponse Lilo!
Gloup!
Il va falloir apprendre très rapidement à manier la newsLetter, et confectionner la prochaine assez vite aussi, là, non?
Quand leur donne-t'on le feu vert?


super , je ne me sent pas de vous aider a rédiger la newsletter , mais j’espère qu'on arriveras a se mobiliser et passer a l'étape où se sera ouvert a tout le monde,de ma part je ferais tourner le lien,même si il est réservé aux utilisateur de tcb, ça fera toujours la pub de tcb....super projet , je suis enthousiaste!!!!
mieux vaut se taire et passer pour un fou que de l'ouvrir et ôter tout doutes !
Voilà la dernière réponse Lilo :

Bonjour,

Votre projet a été validé sur Lilo, félicitation ! C'est le début, nous l'espérons, d'une belle aventure commune.

Important : Vous devez conserver ce mail précieusement, il vous servira à vous connecter à votre fiche projet

La prochaine étape : Créer votre fiche projet sur Lilo. Pour cela rendez-vous sur :

http://www.lilo.org/fr/login-publier-un-projet-sur...

Conservez bien ce lien, vous ne pourrez accéder à votre fiche projet que par celui-ci.

Une fois votre projet rédigé, revenez vers nous pour en demander la validation, nous le publierons dès lors.

Si vous avez des difficultés, n'hésitez pas à faire appel à nous !

A très bientôt sur Lilo !

Toute l'équipe Lilo


[EDIT]Laissez tomber la suite, le travail collectif continue ici : https://www.thechangebook.org/forum/thread/3785/li...

Formulaire : (pfiuuuu! marre un peu quand même)

Pour pouvoir enregistrer les informations saisies, il faut remplir tous les champs marqués d’un astérisque rouge. Si votre objectif est de ne remplir qu’une partie de cette fiche projet, entrez un texte provisoire et des images provisoires dans les champs marqués d’un astérisque.

Nom du projet *
24 caractères maximum; espace compris

Thechangebook
Votre impact positif en une phrase. Doit commencer par un verbe à l'infinitif *
Ecrire en une phrase l'impact de votre projet et ce à quoi vont participer les internautes. Cette phrase apparaîtra en premier sur votre projet. Elle doit contenir 152 caractères maximum, espace compris (au-delà les caractères n’apparaîtront pas). Essayez d'être le plus concret possible. Par exemple : "Favoriser l'insertion sociale des personnes éloignées de l'emplois par la culture" ou bien "Améliorer les conditions d'accès à l'eau potable de manière durable au Cambodge" ou encore " Développer des solutions innovantes pour lutter contre le gaspillage alimentaire en grande surface en France".

Proposition :
"Travailler l'autogestion sur un réseau social associatif safe visant à rassembler les résistances sociales et n'exploite ni l'audimat ni données perso"

Suite :

Image principale
Select Image
taille requise : 600x400. Ne doit pas excéder 2 méga. Le nom de l'image ne doit pas contenir d'accent ou de caractères spéciaux. Le nom de l'image ne doit pas être le même que le nom du projet.
videoid
Nouveau : L'image principale peut-être une vidéo Youtube.
Dans ce champ, entrez votre identifiant de votre vidéo youtube. Exemple : Si le lien vers votre vidéo youtube est : https://www.youtube.com/watch?v=W3-I2VSHxxg , l'identifiant à entrer dans ce champ est : W3-I2VSHxxg
Cette vidéo apparaîtra dans l'emplacement de l'image principale de votre projet.
L'image principale (renseignée dans le champ au-dessus) sera alors uniquement la petite vignette de votre projet (visible uniquement depuis la page où sont affichés l'ensemble des projets).

400x600.png
Description courte du projet

ben si y'a pas de limite plus petite on avait déjà répondu, Salomé je sais pas, moi ici https://www.thechangebook.org/forum/thread/3785/li... :

1 - Description succincte du projet *

Offrir à Thechangebook les moyens financiers et humains de repartir sur de nouvelles bases saines, en se reconstruisant éventuellement sur logiciel libre si de nouvelles participations le permettent.

Le projet de Thechangebook vise à offrir une plateforme collective des résistances sociales, indépendante - gérée, financée et animée par ses membres
- qui offre les moyens de s’organiser pour mener des actions de terrain quels qu’en soient leurs thèmes ou leur ampleur, pour construire – à grande distance entre les intervenant-e-s – textes, réunions communes, rencontres interactives et autres A.G. décentralisées, et susceptibles d'engendrer des actions de masse communes.
- qui permet les échanges d'idées, de liens vérifiés et de qualité, de dialogue et de réflexions dans le respect d'autrui, de la vie privée, des données et la plus grande liberté d'expression possible dans la limite du respect de ses utilisateurs et de sa charte écrite collectivement, (dans le refus notamment de toute accointance avec les courants fascisants - nationalisme, stalinisme, etc - et en restant vigilant vis à vis de celles et ceux qui ne s'en démarquent pas - conspirationnistes, confusionnistes, etc)


Titre Section 1
Votre structure, ses actions

Idem

3 - Description succincte de vos réalisations concrètes déjà mises en place (qualitatif et quantitatif) *
Thechangebook est d'ores et déjà un réseau social fonctionnel bien que perfectible.
Il est d'ores et déjà doté :
- d'un serveur vocal permettant les réunions décentralisées,
- de pads collaboratifs pour travailler les textes collectivement
- de tchat individuels et collectifs privés ou publics
- de profils individuels
- d'un mur commun unique à partager en bonne intelligence
- d'un agenda regroupant les événements postés par chacun-e des membres du réseau
- d'une architecture de forum centrale pour les besoins du réseau
- de pages et/ou groupes publiques ou privées disposant chacune de leur propre agenda, albums photos, tchat, album musical, et surtout de leur propre forum de discussion permettant les décisions collectives.
De nombreux textes et visuels y ont ainsi été produits collectivement, ainsi que des rencontres interactives thématiques, ouvertes aux inscrits comme aux non-inscrits.
Jusqu'à il y a peu, les articles d'Actualutte y étaient également relus et corrigés.

(ha, peut-être on peut rajouter le wiki vigilance?)

Description section 1
Titre section 2

L'origine du projet
Thechangebook a été lancé en 2012 par l'association Médialutte
Description section 2
titre section 3
Les objectifs de votre projet

- offrir une plateforme commune aux mouvements de résistance sociale, qui donne un cadre sans exploitation de données, sans pubs, non gafam et safe, propice à des échanges de qualité, vérifiés et tant que possible sourcés.
- favoriser l'expérience autogestionnaire
- travailler des réflexes qui impulsent l'inversion des flux de résistance des gafams aux sites non gafams, tel que Thechangebook entre autres, afin que peu à peu notre niveau d'allégeance s'amenuise.

Description section 3
Titre section 4
Quelles actions soutiendra la collecte sur Lilo ?

- Compléter le montant mensuel ou annuel de l'hébergement au besoin
- couvrir les frais de communications (tracts notamment)
- offrir plus de sécurité à la plateforme en la dotant d'un serveur capable d'héberger un site miroir
- permettre à de nouveaux projets collectifs de voir le jour.

Description section 4
Image dans la description
Select Image
Cette image apparaîtra en grand au centre de la description de votre projet. Taille requise : 600x300. Ne doit pas excéder 2 méga. Le nom de l'image ne doit pas contenir d'accent ou de caractères spéciaux. Le nom de l'image ne doit pas être le même que le nom du projet.



Image 1
Select Image
Taille requise : 300x160. Ne doit pas excéder 2 méga. Le nom de l'image ne doit pas contenir d'accent ou de caractères spéciaux. Le nom de l'image ne doit pas être le même que le nom du projet.



Image 2
Select Image
Taille requise : 300x160. Ne doit pas excéder 2 méga. Le nom de l'image ne doit pas contenir d'accent ou de caractères spéciaux. Le nom de l'image ne doit pas être le même que le nom du projet.
Image 3
Select Image
Taille requise : 300x160. Ne doit pas excéder 2 méga. Le nom de l'image ne doit pas contenir d'accent ou de caractères spéciaux. Le nom de l'image ne doit pas être le même que le nom du projet.
Image 4
Select Image
Taille requise : 300x160. Ne doit pas excéder 2 méga. Le nom de l'image ne doit pas contenir d'accent ou de caractères spéciaux. Le nom de l'image ne doit pas être le même que le nom du projet.
Lien vers votre site
commence par "http" ou "https".
Categorie de votre projet *


. .. . . . . . . . .........

Nationalité de la structure porteuse du projet *

Ouverte
Récriminer n'est pas proposer
Myiette a dit...

Proposition :
"Travailler l'autogestion sur un réseau social associatif safe visant à rassembler les résistances sociales et n'exploite ni l'audimat ni données perso"


Illustrer les possibles alternatifs en les faisant travailler ensemble sur un réseau social associatif et inventer au quotidien des pratiques autogestionnaires dans la sphère numérique.

Myiette a dit...

Suite :

Choix d'image peut-être à revoir.

Myiette a dit...

ben si y'a pas de limite plus petite on avait déjà répondu, Salomé je sais pas, moi ici https://www.thechangebook.org/forum/thread/3785/li... :

1 - Description succincte du projet

Offrir à Thechangebook les moyens financiers et humains de repartir sur de nouvelles bases saines, en se reconstruisant éventuellement sur logiciel libre si de nouvelles participations le permettent.

Le projet de Thechangebook vise à offrir une plateforme collective des résistances sociales, indépendante - gérée, financée et animée par ses membres
- qui offre les moyens de s’organiser pour mener des actions de terrain quels qu’en soient leurs thèmes ou leur ampleur, pour construire – à grande distance entre les intervenant-e-s – textes, réunions communes, rencontres interactives et autres A.G. décentralisées, et susceptibles d'engendrer des actions de masse communes.
- qui permet les échanges d'idées, de liens vérifiés et de qualité, de dialogue et de réflexions dans le respect d'autrui, de la vie privée, des données et la plus grande liberté d'expression possible dans la limite du respect de ses utilisateurs et de sa charte écrite collectivement, (dans le refus notamment de toute accointance avec les courants fascisants - nationalisme, stalinisme, etc - et en restant vigilant vis à vis de celles et ceux qui ne s'en démarquent pas - conspirationnistes, confusionnistes, etc)

Supprimer la première phrase : on décrit tcb et non l'objectif de la collecte de gouttes

Myiette a dit...

Idem

On passe du 1 au 3 ? Ou est-ce juste une erreur de numérotation ?

Myiette a dit...

3 - Description succincte de vos réalisations concrètes déjà mises en place (qualitatif et quantitatif)

Thechangebook est d'ores et déjà un réseau social fonctionnel bien que perfectible.
Il est d'ores et déjà doté :
- d'un serveur vocal permettant les réunions décentralisées,
- de pads collaboratifs pour travailler les textes collectivement
- de tchat individuels et collectifs privés ou publics
- de profils individuels
- d'un mur commun unique à partager en bonne intelligence
- d'un agenda regroupant les événements postés par chacun-e des membres du réseau
- d'une architecture de forum centrale pour les besoins du réseau
- de pages et/ou groupes publiques ou privées disposant chacune de leur propre agenda, albums photos, tchat, album musical, et surtout de leur propre forum de discussion permettant les décisions collectives.
De nombreux textes et visuels y ont ainsi été produits collectivement, ainsi que des rencontres interactives thématiques, ouvertes aux inscrits comme aux non-inscrits.

Elément introductif : Thechangebook, réseau social en ligne depuis 2012, est d'ores et déjà doté :
Myiette a dit...

Jusqu'à il y a peu, les articles d'Actualutte y étaient également relus et corrigés.

A supprimer puisque ce n'est plus le cas

Myiette a dit...

(ha, peut-être on peut rajouter le wiki vigilance?)

Oui, si la gestion se fait collectivement à travers TCB, autrement non

Myiette a dit...

L'origine du projet
Thechangebook a été lancé en 2012 par l'association Médialutte

A étoffer car c'est notre ADN

Myiette a dit...


- offrir une plateforme commune aux mouvements de résistance sociale, qui donne un cadre sans exploitation de données, sans pubs, non gafam et safe, propice à des échanges de qualité, vérifiés et tant que possible sourcés.
- favoriser l'expérience autogestionnaire
- travailler des réflexes qui impulsent l'inversion des flux de résistance des gafams aux sites non gafams, tel que Thechangebook entre autres, afin que peu à peu notre niveau d'allégeance s'amenuise.

pour le premier point :
d'être un outil de la convergences des luttes, une plateforme commune aux mouvements de résistance sociale, propice à des échanges de qualité dans la perspective de changements locaux ou globaux.

Myiette a dit...

- Compléter le montant mensuel ou annuel de l'hébergement au besoin
- couvrir les frais de communications (tracts notamment)
- offrir plus de sécurité à la plateforme en la dotant d'un serveur capable d'héberger un site miroir
- permettre à de nouveaux projets collectifs de voir le jour.

premier point, remplacer par : Abonder au budget annuel du réseau alloué essentiellement à son hébergement, afin de lui garantir une plus grande sérénité dans le temps voire de renforcer ces capacités techniques.
deuxième point, remplacer par : participer aux coûts de fabrication d'outils de communication
troisième point, à remplacer par : permettre un travail de refonte à termes à partir de sources libres
quatrième point : ok

Myiette a dit...



Ok

Myiette a dit...



RAS pour le moment, vu qu'on ne sait pas à quoi elle est destinée

Myiette a dit...

. .. . . . . . . . .........

Voir mon message précédent : https://www.thechangebook.org/forum/thread/3785/li...
Peut-être les coloriser avec les couleurs du logo

Myiette a dit...

Ouverte

La structure porteuse, internationaliste, est enregistrée en France.

Merci
réctifié
Récriminer n'est pas proposer
Formulaire :
Pour pouvoir enregistrer les informations saisies, il faut remplir tous les champs marqués d’un astérisque rouge. Si votre objectif est de ne remplir qu’une partie de cette fiche projet, entrez un texte provisoire et des images provisoires dans les champs marqués d’un astérisque.

Nom du projet *
24 caractères maximum; espace compris

Thechangebook
Votre impact positif en une phrase. Doit commencer par un verbe à l'infinitif *
Ecrire en une phrase l'impact de votre projet et ce à quoi vont participer les internautes. Cette phrase apparaîtra en premier sur votre projet. Elle doit contenir 152 caractères maximum, espace compris (au-delà les caractères n’apparaîtront pas). Essayez d'être le plus concret possible. Par exemple : "Favoriser l'insertion sociale des personnes éloignées de l'emplois par la culture" ou bien "Améliorer les conditions d'accès à l'eau potable de manière durable au Cambodge" ou encore " Développer des solutions innovantes pour lutter contre le gaspillage alimentaire en grande surface en France".

Myiette a dit...
Proposition :
"Travailler l'autogestion sur un réseau social associatif safe visant à rassembler les résistances sociales et n'exploite ni l'audimat ni données perso"

Dan d'Auge a dit...


Illustrer les possibles alternatifs en les faisant travailler ensemble sur un réseau social associatif et inventer au quotidien des pratiques autogestionnaires dans la sphère numérique.

Ok pour moi

Suite :

Image principale
Select Image
taille requise : 600x400. Ne doit pas excéder 2 méga. Le nom de l'image ne doit pas contenir d'accent ou de caractères spéciaux. Le nom de l'image ne doit pas être le même que le nom du projet.
videoid
Nouveau : L'image principale peut-être une vidéo Youtube.
Dans ce champ, entrez votre identifiant de votre vidéo youtube. Exemple : Si le lien vers votre vidéo youtube est : https://www.youtube.com/watch?v=W3-I2VSHxxg , l'identifiant à entrer dans ce champ est : W3-I2VSHxxg
Cette vidéo apparaîtra dans l'emplacement de l'image principale de votre projet.
L'image principale (renseignée dans le champ au-dessus) sera alors uniquement la petite vignette de votre projet (visible uniquement depuis la page où sont affichés l'ensemble des projets).



Dan d'Auge a dit...

Choix d'image peut-être à revoir.

Ok, mais alors là moi j'ai zero idée de remplacement...
[Edit] Ce sera Vidéo donc. 3ugAKf8bedM https://archive.org/details/TheChangeBookTour

Description courte du projet

Dan d'Auge a dit...
Supprimer la première phrase : on décrit tcb et non l'objectif de la collecte de gouttes
Ok, j'hésitais effectivement entre les deux interprétations.

Myiette a dit...
ben si y'a pas de limite plus petite on avait déjà répondu, Salomé je sais pas, moi ici https://www.thechangebook.org/forum/thread/3785/li... :

1 - Description succincte du projet *

Offrir à Thechangebook les moyens financiers et humains de repartir sur de nouvelles bases saines, en se reconstruisant éventuellement sur logiciel libre si de nouvelles participations le permettent.

Le projet de Thechangebook vise à offrir une plateforme collective des résistances sociales, indépendante - gérée, financée et animée par ses membres
- qui offre les moyens de s’organiser pour mener des actions de terrain quels qu’en soient leurs thèmes ou leur ampleur, pour construire – à grande distance entre les intervenant-e-s – textes, réunions communes, rencontres interactives et autres A.G. décentralisées, et susceptibles d'engendrer des actions de masse communes.
- qui permet les échanges d'idées, de liens vérifiés et de qualité, de dialogue et de réflexions dans le respect d'autrui, de la vie privée, des données et la plus grande liberté d'expression possible dans la limite du respect de ses utilisateurs et de sa charte écrite collectivement, (dans le refus notamment de toute accointance avec les courants fascisants - nationalisme, stalinisme, etc - et en restant vigilant vis à vis de celles et ceux qui ne s'en démarquent pas - conspirationnistes, confusionnistes, etc)


Titre Section 1
Votre structure, ses actions

Myiette a dit...
Idem

3 - Description succincte de vos réalisations concrètes déjà mises en place (qualitatif et quantitatif) *
Thechangebook est d'ores et déjà un réseau social fonctionnel bien que perfectible.
Il est d'ores et déjà doté :

Thechangebook, réseau social en ligne depuis 2012, est d'ores et déjà doté :
- d'un serveur vocal permettant les réunions décentralisées,
- de pads collaboratifs pour travailler les textes collectivement
- de tchat individuels et collectifs privés ou publics
- de profils individuels
- d'un mur commun unique à partager en bonne intelligence
- d'un agenda regroupant les événements postés par chacun-e des membres du réseau
- d'une architecture de forum centrale pour les besoins du réseau
- de pages et/ou groupes publiques ou privées disposant chacune de leur propre agenda, albums photos, tchat, album musical, et surtout de leur propre forum de discussion permettant les décisions collectives.
De nombreux textes et visuels y ont ainsi été produits collectivement, ainsi que des rencontres interactives thématiques, ouvertes aux inscrits comme aux non-inscrits.
Jusqu'à il y a peu, les articles d'Actualutte y étaient également relus et corrigés.

(ha, peut-être on peut rajouter le wiki vigilance?)



Dan d'Auge a dit...

Oui, si la gestion se fait collectivement à travers TCB, autrement non
Ok

Dan d'Auge a dit...

On passe du 1 au 3 ? Ou est-ce juste une erreur de numérotation ?
Non, c'est juste qu'ils nous avaient fait remplir avant ça un formulaire long comme le bras, dont certaines questions sont reprise dans ce nouveau formulaire, mais pas toutes apparemment, et j'ai repris les réponses qui correspondaient aux nouvelles questions.
Dan d'Auge a dit...

Elément introductif : Thechangebook, réseau social en ligne depuis 2012, est d'ores et déjà doté :
Ok
Dan d'Auge a dit...

A supprimer puisque ce n'est plus le cas
Ok

Dan d'Auge a dit...
à étoffer, c'est notre Adn
, Ok :
Description section 1
Titre section 2

L'origine du projet
Thechangebook a été lancé en 2012 par l'association Médialutte. L'association avait été crée initialement pour encadrer Actualutte, journal destiné à rendre compte de l'actualité des luttes, et Thechangebook a été propulsé l'année suivante dans la même optique de convergence des luttes.
Description section 2
titre section 3
Les objectifs de votre projet


Dan d'Auge a dit...

pour le premier point :
d'être un outil de la convergences des luttes, une plateforme commune aux mouvements de résistance sociale, propice à des échanges de qualité dans la perspective de changements locaux ou globaux.
Ok :
Myiette a dit...

- être un outil de la convergences des luttes, une plateforme commune aux mouvements de résistance sociale, propice à des échanges de qualité dans la perspective de changements locaux ou globaux. offrir une plateforme commune aux mouvements de résistance sociale, qui donne un cadre sans exploitation de données, sans pubs, non gafam et safe, propice à des échanges de qualité, vérifiés et tant que possible sourcés.
- favoriser l'expérience autogestionnaire
- travailler des réflexes qui impulsent l'inversion des flux de résistance des gafams aux sites non gafams, tel que Thechangebook entre autres, afin que peu à peu notre niveau d'allégeance s'amenuise.

Description section 3
Titre section 4
Quelles actions soutiendra la collecte sur Lilo ?

Myiette a dit...

- Compléter le montant mensuel ou annuel de l'hébergement au besoin
- Abonder au budget annuel du réseau alloué essentiellement à son hébergement, afin de lui garantir une plus grande sérénité dans le temps voire de renforcer ces capacités techniques.
- couvrir les frais de communications (tracts notamment)
- participer aux coûts de fabrication d'outils de communication
- offrir plus de sécurité à la plateforme en la dotant d'un serveur capable d'héberger un site miroir
- permettre un travail de refonte à termes à partir de sources libres
- permettre à de nouveaux projets collectifs de voir le jour.


Description section 4
Image dans la description
Select Image
Cette image apparaîtra en grand au centre de la description de votre projet. Taille requise : 600x300. Ne doit pas excéder 2 méga. Le nom de l'image ne doit pas contenir d'accent ou de caractères spéciaux. Le nom de l'image ne doit pas être le même que le nom du projet.


Dan d'Auge a dit...
Ok


Image 1
Select Image
Taille requise : 300x160. Ne doit pas excéder 2 méga. Le nom de l'image ne doit pas contenir d'accent ou de caractères spéciaux. Le nom de l'image ne doit pas être le même que le nom du projet.



Dan d'Auge a dit...

RAS pour le moment, vu qu'on ne sait pas à quoi elle est destinée

On peut la prendre en plus large, et remplacer celle du milieu qui reprendrait la tête? Cf les captures-exemple jointes en fin de post.


Image 2
Select Image
Taille requise : 300x160. Ne doit pas excéder 2 méga. Le nom de l'image ne doit pas contenir d'accent ou de caractères spéciaux. Le nom de l'image ne doit pas être le même que le nom du projet.
Image 3
Select Image
Taille requise : 300x160. Ne doit pas excéder 2 méga. Le nom de l'image ne doit pas contenir d'accent ou de caractères spéciaux. Le nom de l'image ne doit pas être le même que le nom du projet.
Image 4
Select Image
Taille requise : 300x160. Ne doit pas excéder 2 méga. Le nom de l'image ne doit pas contenir d'accent ou de caractères spéciaux. Le nom de l'image ne doit pas être le même que le nom du projet.
Lien vers votre site
commence par "http" ou "https".
Categorie de votre projet *


. .. . . . . . . . .........
Dan d'Auge a dit...

Voir mon message précédent : https://www.thechangebook.org/forum/thread/3785/li...
Peut-être les coloriser avec les couleurs du logo

Ok pour moi
Nationalité de la structure porteuse du projet *


Dan d'Auge a dit...

La structure porteuse, internationaliste, est enregistrée en France.

Ok+++ [EDIT : ] Ce serait top, mais ça marche pas, c'est un menu géographique déroulant en fait...

Exemple de fiche projet :
Fiche Lilo exemple 1 - Capture du 2017-11-05 14-29-18.png

2 - Fiche Lilo exemple 2 - Capture du 2017-11-05 14-31-26.png
3 - Fiche Lilo exemple 3 - Capture du 2017-11-05 14-32-30.png
Récriminer n'est pas proposer