Inscrire Tcb sur Lilo

Affichage du message
Fil de discussion: Inscrire Tcb sur Lilo
Dan d'Auge a dit...



Voilà une proposition de réponse. A voir cependant si elle colle avec le dossier qui a été envoyé.

Bonjour,

Nous vous remercions de votre retour envoyé le xx octobre 2017. Assurément, nous serons satisfait du financement que Lilo apportera à notre réseau sachant que nos besoins sont moindre que certains des projets que vous soutenez déjà tels que Reporterre, Colibris, etc..

Fort de 18 732 membres inscrit-e-s à ce jour, mobiliser moins de 3% d'entre elles et eux nous apparaît un objectif raisonnablement atteignable d'autant que notre proposition de projet sur Lilo émane d'une réflexion collective suite à la suggestion formulée par des membres de vous solliciter afin de diversifier nos sources de financement.

De plus, une visibilité assurée sur d'autres supports et une campagne de communication viendront augmenter le nombre potentiel de personnes fédérales.

Nous tenant à votre disposition pour toute demande d'information complémentaire ;

Bien cordialement.

xxx xxx,
pour TheChangeBook

Dan d'Auge a dit...


J'ai chois cette formulation car fédérées seraient les membres inscrits ; les personnes externes touchées pour notre communication viennent s'additionner potentiellement à eux : elles sont donc fédérables aux 18 000 mais pas encore fédérées à cette heure.

ok pour fédérables au lieu de Fédérales, en ce qui me concerne Smile

Dan d'Auge a dit...


Rien à voir avec ça, mais vous avez noté que Lilo paye chaque mois à partir de 100€ collectés (contre 50 sur HelloAsso).

Pour rappel et titre indicatif, le système de lilo correspond à des points cumulés appelés gouttes d'eau à chaque fois qu'une publicité est affichée par un utilisateur inscrit (une pub = un point), que 1 000 gouttes d’eau valent environ 2€/3€. Autrement dit, 100€ = plus de 33 000 à 50 000 gouttes.

Une fois seulement accumulées, l'utilisateur décide de donner ses gouttes à tel ou tel projet.

Va falloir sérieusement se creuser les méninges pour communiquer de manière efficace... pour faire passer l'idée qu'un réseau anti pub fasse appel aux bonnes volontés pour financer le réseau avec ... de la pub...


Lilo offre de reverser ses premières gouttes acquises à partir de [EDIT] 20 gouttes, il me semble.
Oui, bha moi je crois qu'il faut pas trop communiquer là dessus, cette possibilité est ouverte aux personnes qui utilisent Lilo et qui trouvent pratique de se dédouaner comme ça d'une aide direct à Tcb, et préparer une réponse aux détracteurs, que je comprends fort bien, sans toutefois penser que Tcb peut se permettre de faire la fine bouche dans sa situation actuelle. Une réponse qui explique simplement qu'on a pesé le pour et le contre, que les décisions étant autogérées sur Tcb, cette décision de mise à disposition d'un moyen de soutien a été prise à un instant T, et que si les détracteurs de cette décision deviennent majoritaires ultérieurement il sera toujours temps de revenir sur cette décision SI le financement direct, qui reste capital surtout dans la notion de financement par ses propres membres, devient dans l'intervalle suffisant (avec donc une quinzaine de soutiens régulier à 3 euros via helloasso ou virement mensuel)
Dans la même idée, je trouve que le soutien par Paypal devrait rester accessible aux habitués de cette solution.

J'ai voulu faire le test d'utiliser Lilo ce mois-ci, et après 22 jours d'utilisation, je totalise 361 gouttes (bon sachant que j'en ai probablement perdu une 50aine en étant pas connectée) ça veut dire que grosso modo en comptant large, ou pourrait compter sur environs 500 gouttes par soutien exclusif. Autrement dit, une trentaine de soutiens Lilo exclusifs seraient nécessaires pour couvrir un minimum nos frais. Certes sans doute plus facile à réunir que nos 15 soutiens qui débourseraient directement les 3 euros de leur poche plutôt que de la pub, mais bon voilà. Moi je pense qu'il faut communiquer sur le fait que cette possibilité s'offre aux moins "radicaux" d'entre nous, (et/ou auX plus fauchés), mais que, autant que possible, le soutiens direct n'a pas moins de valeur, au contraire...
Récriminer n'est pas proposer