Autogérer TCB /participer, préambule.

Vous vous éparpillez là et débordez du sujet principal : on cherche à déterminer le ou les objectifs de TCB...

(ça aidera celui ou celle qui synthétisera les réponses)

Alors c'est intéressant mais ça ne répond pas à la question...
Tempérance a dit...

Vous vous éparpillez là et débordez du sujet principal : on cherche à déterminer le ou les objectifs de TCB...

(ça aidera celui ou celle qui synthétisera les réponses)

Alors c'est intéressant mais ça ne répond pas à la question...

Smile En fait non : pour ça aussi il faudrait ouvrir un fil Happy
Récriminer n'est pas proposer
Sinon j'ai l'impression que tu entends "objectifs de TCB" par "buts à atteindre" --> convergences des luttes

question sémantique...

J'entends "objectifs" et le mot n'est pas adéquat, sûrement, avec ligne Editoriale d'un journal....ce qui fait votre signature, votre personnalité....

C'est là dessus que vous allez vous appuyer dans votre com extérieur, interview et communiqué de presse ! D'où son importance !Et dans l'ordre des priorités et en fonction de ton cahier des charges comment voulez-vous communiquez si ça n'est pas inscrit et défini une bonne foi pour toute....Chacun a sa propre definition du réseau, sa propre sensibilité avec lui, sa propre utilisation...mais alors ça peut durer des plombes....
Tempérance a dit...

Sinon j'ai l'impression que tu entends "objectifs de TCB" par "buts à atteindre" --> convergences des luttes

question sémantique...

J'entends "objectifs" et le mot n'est pas adéquat, sûrement, avec ligne Editoriale d'un journal....ce qui fait votre signature, votre personnalité....

C'est là dessus que vous allez vous appuyer dans votre com extérieur, interview et communiqué de presse ! D'où son importance !Et dans l'ordre des priorités et en fonction de ton cahier des charges comment voulez-vous communiquez si ça n'est pas inscrit et défini une bonne foi pour toute....Chacun a sa propre definition du réseau, sa propre sensibilité avec lui, sa propre utilisation...mais alors ça peut durer des plombes....

Bon ben raté, c'est donc de nouveau plus du tout clair pour moi, c'est donc pas le mot objectif, car à priori il a deux sens, et l'autre concernant l'instrument optique...
la ligne éditoriale, c'est pareil, pour moi elle est évidente, on la retrouve à travers toutes les docs du réseau, charte, autogestion et tout ce qu'on a écrit depuis. Mais si je suis la seule à pas capter, vous devriez pouvoir avancer sans moi, en vous regroupant autour de ce chantier qui m'échappe, non? là j'ai l'impression que mon cerveau n'est pas configuré pour faire face à cette question, juste.
Récriminer n'est pas proposer
Miyette a dit...


Bon ben raté, c'est donc de nouveau plus du tout clair pour moi, c'est donc pas le mot objectif, car à priori il a deux sens, et l'autre concernant l'instrument optique...
la ligne éditoriale, c'est pareil, pour moi elle est évidente, on la retrouve à travers toutes les docs du réseau, charte, autogestion et tout ce qu'on a écrit depuis. Mais si je suis la seule à pas capter, vous devriez pouvoir avancer sans moi, en vous regroupant autour de ce chantier qui m'échappe, non? là j'ai l'impression que mon cerveau n'est pas configuré pour faire face à cette question, juste.


Il n'y aurait pas autant de fils dédiés à ces questions existentiels du réseau si c'était aussi clairement défini...

FB est un réseau "connecting people"...on le sait...
Colibri un réseau qui permet de trouver des actions locales et d'autres colibris...
Nouvelle donne un réseau plutôt intellectuel...
Horyou un réseau qui met en avant les actions humanistes...
etc, etc...
--> je n'y ai jamais vu sur ces réseaux des gens qui s'interrogent sur l'existence du réseau qu'ils utilisent !

Pour ces réseaux (discutables ou non, critiquables ou non, là n'est pas la question), on sait plus ou moins clairement ce qu'on va y trouver

Je comprends ta réaction ; pour toi c'est clair mais visiblement au vu de toutes ces interrogations sur le pourquoi les membres n'interagissent pas plus, pourquoi certains ne reviennent plus etc, etc....ce fil....ça n'est pas clair pour tout le monde...Moi je me demande pourquoi certains cherchent à justifier l'existence de ce réseau...

J'ai fait moi même partie de ces gens insatisfaits sans pour autant réussir à le définir...sorte d'impression diffuse qui faisait écho car d'autre que moi l'ont ou l'exprime encore chacun à sa manière...

Le travail de synthèse que j'ai effectué m'a permis de comprendre...J'ai toujours des interrogations mais il me semblait important de poser les bases, les fondations déjà pour éviter les objections qui partent dans tous les sens en ayant une approche du genre : "ce réseau est comme ceci, vous y trouverez ça, vous pourrez faire ça...avec en suspend : Et c'est comme ça et pas autrement..."

Je l'ai dit et je le répète cette identité repose sur des termes existant ou à définir...et puis on passe à autre chose...

(mais moi déjà je vais passer à autre choses, je n'aime pas les discussions interminables, ne m'en veuillez pas dans la vie et avec mes proches je suis pareille, qui partent en longs palabres et ne permettent pas d'avancer...)
Salut Wink je voudrai juste apporter mon point de vue et expliquer ce qui me motive a venir sur Tcb, deja le fait que Tcb sois sans pub et modere, je ne conssoi pas forcement Tcb comme un reseaux social comparable a facebook ou twitter (ou autres) mais plutot comme une page/site en plus d'etre un reseau ou l'on viendrait chercher certaines choses, infos, tutos, humour, musique, (peut etre les jeux pas tester :P ) et un acces a plusieurs outils comme numble (pas tester non plus), la radio, le Baratinotron, etc ...

Il y a aussi le partage entre personne motivee, sincere, impliquee, benevoles, autodidacte, differente et humaniste.

meme si je suis loin d'avoir fait le tour de se formidable outil qu'est Tcb, et malgres certain problemes techniques, ou le fait que Tcb ne soit pas aussi populaires que facebook (par ex), je pense que sait ce que je recherche en venant ici, un reseau plus riche, intime et de meilleur qualite que les reseaux sociaux de reference.
pour ce qui est d'une ligne editorial je pensais que celle d'Actualutte ou de medialutte etait toujours d'actu mais je pense que dans les grandes lignes la direction reste a peu pres la meme (?)
Tempérance a dit...



Il n'y aurait pas autant de fils dédiés à ces questions existentiels du réseau si c'était aussi clairement défini...

Tempérance a dit...

(mais moi déjà je vais passer à autre choses, je n'aime pas les discussions interminables, ne m'en veuillez pas dans la vie et avec mes proches je suis pareille, qui partent en longs palabres et ne permettent pas d'avancer...)


T'ain mais c'est dingue, j'ai pas dis que c'était clair pour tout le monde, visiblement c'est pas le cas, j'ai juste dis que j'arrive pas à saisir la question! maintenant je vais me faire engueuler parce que j'ai pas de réponse à une question que je comprends même pas quoi! Happy

Bon, alors attends, si je me concentre très fort sur ce que tu dis :

Tempérance a dit...

FB est un réseau "connecting people"...on le sait...
Colibri un réseau qui permet de trouver des actions locales et d'autres colibris...
Nouvelle donne un réseau plutôt intellectuel...
Horyou un réseau qui met en avant les actions humanistes...
etc, etc...


RHNnnnniiiiinnnnn!
Alors voilà, Tcb est une plateforme collective disponible, à prendre en main par les acteurs des mouvements de résistance sociale. Voilà.
Et je comprends bien que ce soit difficile de concevoir ça, et que ce soit difficile ne pas se dire dans un monde pareil, "non, je veux pas prendre en main un truc dont je suis pas proprio devant la loi", "qui c'est qui va en recueillir la gloire" ben c'est personne, c'est pas un parti, c'est pas une asso qui mise sur la force de son nom pour s'imposer, c'est pas une boite de com qui va s'ouvrir des marchés derrière, pas une starlette qui s'ignore en mal de gloire, (et c'est tant mieux, parce que c'est pas ça qu'on veut faire avancer nous, tu vois, c'est ça la difficulté à définir un truc qui ne correspond pas à ce qu'on est censés attendre de ce monde, aussi!). non, au mieux c'est Tcb, et Tcb, c'est ses membres. Voilà, ce que c'est ce réseau, c'est l'outil par et pour les gens qui veulent construire un monde sain, responsable et auto-responsable, plus proche de l'auto-gestion, et pas basé sur les "valeurs" du marché, dans lesquels le mot même n'a plus le même sens.
C'est mieux? ou c'est pas encore ça?
Pourquoi j'ai l'impression que ce sont ceux qui posent les questions qui ont la réponse, si tu sais quelque chose, dis le, plutôt que de chercher à me le faire dire, en tout cas Happy
Récriminer n'est pas proposer
Smile 2 Mais !!! Ne le prends pas personnellement Miyette si j'avais eu le moindre grief (pourquoi j'en aurais eu d'abord juste parce que je ne suis pas d'accord ? c'est léger pour que j'arrive à m'emporter...) je t'aurais cité...non vraiment je m'exprime sur un sujet...Je vais bien, tu vas bien, tout va bien Smile 2

C'est vraiment pas mal ce que tu dis....sans ironie

(ah oui ce serait plus facile d'arriver et d'imposer mon point de vue comme reflétant LA vérité et suivez moi parce que je suis la seule à avoir raison...Je ne fonctionne pas comme ça, d'autre doivent s'exprimer, beaucoup ne l'ont pas fait...
Je me suis suffisamment (et trop à mon goût) exprimé pour décider de quitter ce fil qui doit refléter la pensée de TOUS ses utilisateurs ou en tout cas les plus assidus Smile 2 )
Tcb, c'est...
Un genre de couteau suisse (mais bricolé, pas un produit marque machin) offert dans un monde ou rien n'est gratuit à moins d'un piège, pour des créatures qui veulent découper leur grillage. SAUF QU'ON EST DANS UN REUNJEUDJU D'POULAILLER!
Récriminer n'est pas proposer
Tempérance a dit...

Smile 2 Mais !!! Ne le prends pas personnellement Miyette si j'avais eu le moindre grief (pourquoi j'en aurais eu d'abord juste parce que je ne suis pas d'accord ? c'est léger pour que j'arrive à m'emporter...) je t'aurais cité...non vraiment je m'exprime sur un sujet...Je vais bien, tu vas bien, tout va bien Smile 2


mais EN-FIN, je ne suis PAS "pas d'accord avec toi!" Mort De Rire
Nan mais tout va bien, t'inquiète Wink
Récriminer n'est pas proposer
Pr la kayaç, fo proposer TCB aux utilisatriçs 2 Lilo

(Bienk g stricteman pas pigé pkoi fallait d locaux, mè spagrav Wink Niéhé )






https://www.lilo.org/fr/proposer-un-projet-info/
Salomé Kraal a dit...

Pr la kayaç, fo proposer TCB aux utilisatriçs 2 Lilo

(Bienk g stricteman pas pigé pkoi fallait d locaux, mè spagrav Wink Niéhé )






https://www.lilo.org/fr/proposer-un-projet-info/

Des locaux Happy mais non, le loyer du serveur! Bisouxxxxx
Oui, Lilo on y avait pensé, mais je sais pas si on rentre dans les cases, et puis bon ben faut que quelqu'un(e) s'en charge, quoi Smile
Récriminer n'est pas proposer