Autogérer TCB /participer, préambule.

Affichage du message
Miyette a dit...


Bon ben raté, c'est donc de nouveau plus du tout clair pour moi, c'est donc pas le mot objectif, car à priori il a deux sens, et l'autre concernant l'instrument optique...
la ligne éditoriale, c'est pareil, pour moi elle est évidente, on la retrouve à travers toutes les docs du réseau, charte, autogestion et tout ce qu'on a écrit depuis. Mais si je suis la seule à pas capter, vous devriez pouvoir avancer sans moi, en vous regroupant autour de ce chantier qui m'échappe, non? là j'ai l'impression que mon cerveau n'est pas configuré pour faire face à cette question, juste.


Il n'y aurait pas autant de fils dédiés à ces questions existentiels du réseau si c'était aussi clairement défini...

FB est un réseau "connecting people"...on le sait...
Colibri un réseau qui permet de trouver des actions locales et d'autres colibris...
Nouvelle donne un réseau plutôt intellectuel...
Horyou un réseau qui met en avant les actions humanistes...
etc, etc...
--> je n'y ai jamais vu sur ces réseaux des gens qui s'interrogent sur l'existence du réseau qu'ils utilisent !

Pour ces réseaux (discutables ou non, critiquables ou non, là n'est pas la question), on sait plus ou moins clairement ce qu'on va y trouver

Je comprends ta réaction ; pour toi c'est clair mais visiblement au vu de toutes ces interrogations sur le pourquoi les membres n'interagissent pas plus, pourquoi certains ne reviennent plus etc, etc....ce fil....ça n'est pas clair pour tout le monde...Moi je me demande pourquoi certains cherchent à justifier l'existence de ce réseau...

J'ai fait moi même partie de ces gens insatisfaits sans pour autant réussir à le définir...sorte d'impression diffuse qui faisait écho car d'autre que moi l'ont ou l'exprime encore chacun à sa manière...

Le travail de synthèse que j'ai effectué m'a permis de comprendre...J'ai toujours des interrogations mais il me semblait important de poser les bases, les fondations déjà pour éviter les objections qui partent dans tous les sens en ayant une approche du genre : "ce réseau est comme ceci, vous y trouverez ça, vous pourrez faire ça...avec en suspend : Et c'est comme ça et pas autrement..."

Je l'ai dit et je le répète cette identité repose sur des termes existant ou à définir...et puis on passe à autre chose...

(mais moi déjà je vais passer à autre choses, je n'aime pas les discussions interminables, ne m'en veuillez pas dans la vie et avec mes proches je suis pareille, qui partent en longs palabres et ne permettent pas d'avancer...)