Autogérer TCB /participer, préambule.

Affichage du message
Tempérance a dit...



Il n'y aurait pas autant de fils dédiés à ces questions existentiels du réseau si c'était aussi clairement défini...

Tempérance a dit...

(mais moi déjà je vais passer à autre choses, je n'aime pas les discussions interminables, ne m'en veuillez pas dans la vie et avec mes proches je suis pareille, qui partent en longs palabres et ne permettent pas d'avancer...)


T'ain mais c'est dingue, j'ai pas dis que c'était clair pour tout le monde, visiblement c'est pas le cas, j'ai juste dis que j'arrive pas à saisir la question! maintenant je vais me faire engueuler parce que j'ai pas de réponse à une question que je comprends même pas quoi! Happy

Bon, alors attends, si je me concentre très fort sur ce que tu dis :

Tempérance a dit...

FB est un réseau "connecting people"...on le sait...
Colibri un réseau qui permet de trouver des actions locales et d'autres colibris...
Nouvelle donne un réseau plutôt intellectuel...
Horyou un réseau qui met en avant les actions humanistes...
etc, etc...


RHNnnnniiiiinnnnn!
Alors voilà, Tcb est une plateforme collective disponible, à prendre en main par les acteurs des mouvements de résistance sociale. Voilà.
Et je comprends bien que ce soit difficile de concevoir ça, et que ce soit difficile ne pas se dire dans un monde pareil, "non, je veux pas prendre en main un truc dont je suis pas proprio devant la loi", "qui c'est qui va en recueillir la gloire" ben c'est personne, c'est pas un parti, c'est pas une asso qui mise sur la force de son nom pour s'imposer, c'est pas une boite de com qui va s'ouvrir des marchés derrière, pas une starlette qui s'ignore en mal de gloire, (et c'est tant mieux, parce que c'est pas ça qu'on veut faire avancer nous, tu vois, c'est ça la difficulté à définir un truc qui ne correspond pas à ce qu'on est censés attendre de ce monde, aussi!). non, au mieux c'est Tcb, et Tcb, c'est ses membres. Voilà, ce que c'est ce réseau, c'est l'outil par et pour les gens qui veulent construire un monde sain, responsable et auto-responsable, plus proche de l'auto-gestion, et pas basé sur les "valeurs" du marché, dans lesquels le mot même n'a plus le même sens.
C'est mieux? ou c'est pas encore ça?
Pourquoi j'ai l'impression que ce sont ceux qui posent les questions qui ont la réponse, si tu sais quelque chose, dis le, plutôt que de chercher à me le faire dire, en tout cas Happy
Récriminer n'est pas proposer