sujets prochaine AG le 5 mars

faut pas oublier le pot commun mis en place par beatnick
https://www.lepotcommun.fr/pot/k0f5ifom
rien ne sert de courir, non rien ne sert de courir. d'ailleurs, restez couchés !


Oui, sur TCB, c'est ce compte là qui a fait les demandes à certains membres. Mais "à titre perso" j'ai envoyé par mail à d'autres membres, des désinscrits notamment (dans l'admin, lorsqu'on se DES, il reste du membre une ligne avec son pseudo, son adresse mail et un dernier commentaire).

Je me suis d'ailleurs faite taper sur les doigts par certains qui trouvaient que j'abusais de les contacter (ce que je comprend tout à fait), d'autres ont très bien réagi et ont été plutôt contents de voir cette initiative qui leur parait intéressante...

Bref des avis mitigés sur la façon de procéder mais au final, ce que cela rend, moi je l'aime bien, c'est très constructif, et j'espère que ça le sera pour d'autres.


tu peux mettre le contenu du mail quelque part ? nous les autres, on ne sait pas ce qui a été dit..
rien ne sert de courir, non rien ne sert de courir. d'ailleurs, restez couchés !
concernant le point radio, peut-être il faudrait voir avec Indie Seb qui fait de bonnes émissions.. on pourrait les diffuser ? https://www.thechangebook.org/Bazarboy/
rien ne sert de courir, non rien ne sert de courir. d'ailleurs, restez couchés !
n'étant pas là le 5 mars, je dis deux trois trucs qui peuvent servir..

sur le point modération, il y a si peu de cas à traiter que je ne fais même plus de récap.. tout est -de toutes façons- rendu compte dans le forum idoine. il reste actif à la modération joebar, krystof, éric, mrgreen et moi. emir nous a rejoint puisqu'il y a maintenant des germanophones...

jusqu'alors aucune décision n'est prise par moins de deux/trois personnes et il faut s'y tenir.

sur l'initiative de makh, c'est super mais je trouve qu'on devrait quand même en rendre compte quelque part ou demander l'avis des quelques autres de l'équipe.. ou alors faut vraiment signer de ton nom..

de même il semblerait qu'un admin ait pris l'initiative de remettre sur le statut d'utilisateur des inactifs, pour moi c'est pareil, avant d'agir on en parle sur le forum.. au moins des admins.. on est déjà pas nombreux alors si en plus on n'est pas consulté, ça pousse pas à rester...

enfin sur tcb je note qu'il y a des nouveaux tous les jours, que c'est aujourd'hui un réseau d'échange d'informations, peut-etre faut-il s'en contenter pour le moment.. si certains ont envie de tenter de réinvestir les gens, se concentrer sur un seul atelier, les RI par exemple, ça plait beaucoup et c'est riche.. (beat et joe étaient ok pour animer une RI en lien avec actualutte par exemple)

perso je suivrai le mouvement mais je ne peux plus être instigatrice, beaucoup d'absences prévues sur l'année...

je reste régulière sur la validation des entrants, je ne sais pas s'il y a d'autres personnes qui le font..
(et comme je suis absente toute la semaine prochaine il faudrait que d'autres s'en chargent.. si des nouveaux tapent au carreau et que personne leur ouvre, c'est dommage)


bon ouiken !
rien ne sert de courir, non rien ne sert de courir. d'ailleurs, restez couchés !
cecicela a dit...
de même il semblerait qu'un admin ait pris l'initiative de remettre sur le statut d'utilisateur des inactifs, pour moi c'est pareil, avant d'agir on en parle sur le forum.. au moins des admins.. on est déjà pas nombreux alors si en plus on n'est pas consulté, ça pousse pas à rester...
Je dirais que c'est plus un point à traiter en réu admin qu'en AG, ne serait-ce pour éviter que ça se termine en procès d'intention.

D'une manière générale, il me semblerait plus efficace de consacrer vraiment cette AG en priorité à la question essentielle du coup de mou au niveau de la gestion quotidienne de TCB et de la remotivation des ancien.ne.s act.eur.rice.s // susciter de nouvelles motivations. Si l'OdJ est trop copieux, cette question centrale sera une fois de plus reléguée en fin d'AG... au moment où tout le monde n'attend que sa fin Lapin Compris
« Ceux qui savent ne parlent pas, ceux qui parlent ne savent pas. Le sage enseigne par ses actes, non par ses paroles. »
Pour l'admin qui s'est donné le droit de changer le statut d'utilisateur de 6 membres de l'équipe sans les en avertir, j'ai tout expliqué depuis 1 mois dans le fil "Décision de l'équipe", partie admin. C'est donc pas nouveau.
C'était le respect de leur décision, de rester comme "admin/modo/signaleur en sommeil" qui n'avait pas été respecté. Je ne sais toujours pas quel admin avait fait cet affaire là, et il ne s'est jamais manifesté. Bref, le statut des membres en question, je l' avais rétabli juste après. Il y a seulement Michel Uzac je crois, à qui j'avais envoyé un mp pour lui demander s'il avait demandé ou pas qu'on lui change son statut, et vu qu'il ne m'avait pas répondu (enfin sauf dernièrement pour m'insulter), je n'ai pas rétabli son statut. S'il se remanifeste un jour, peut être qu'il demandera de le faire, mais bon j'en doute fortement quand même.
Pour mon initiative, je l'ai signalé dans l'instant dans ce fil, et l'initiative a été liké par 3 admins. Alors euh...?

J'ai aussi précisé que j'avais signé de mon nom, puisque c'était une initiative perso, et le pad en question, avec tous les avis des membres qui ont eu le lien sera rendu public le 5 mars. Je ne voulais pas le rendre publique avant car je ne voulais pas que ça finisse en procès avec les actifs encore ici, et que ça changera sûrement le discours de certains après lecture du pad à l'ag.

Alors on peut dire que j'ai abusé de mon droit, que c'est inadmissible, mais entendre ça de personnes qui ne font plus rien pour tcb me fait quand même tiquer un peu.

Bref ça ne finira pas en procès de nouveau car très franchement mon intention n'était pas là au départ. Je me suis expliqué sur le pad d'ailleurs.

Pour mon initiative, je l'ai signalé dans l'instant dans ce fil, et l'initiative a été liké par 3 admins. Alors euh...?

J'ai aussi précisé que j'avais signé de mon nom, puisque c'était une initiative perso, et le pad en question, avec tous les avis des membres qui ont eu le lien sera rendu public le 5 mars. Je ne voulais pas le rendre publique avant car je ne voulais pas que ça finisse en procès avec les actifs encore ici, et que ça changera sûrement le discours de certains après lecture du pad à l'ag.

Alors on peut dire que j'ai abusé de mon droit, que c'est inadmissible, mais entendre ça de personnes qui ne font plus rien pour tcb me fait quand même tiquer un peu.

Bref ça ne finira pas en procès de nouveau car très franchement mon intention n'était pas là au départ. Je me suis expliqué sur le pad d'ailleurs.


ben à partir du moment où tu agis sans consulter les autres tu abuses de ton droit oui.. tu dis que tu signes de ton nom et chico dit que c'est le "bienvenuesurtcb" qui lui a envoyé.. et puis on peut liker pour dire qu'on a vu, pas forcément pour dire qu'on aime.. en tout cas, je ne sais pas de qui tu parles quand tu dis que la critique vient de personnes qui ne font rien sur tcb... pour moi c'est comme le "problème" admin.. c'est peut-être pas nouveau mais c'est pas pasque c'est ancien qu'il faut mettre ça sous le tapis. un admin -on sait pas qui- a mis en utilisateurs d'autres admins -on sait pas qui- qui se sont plaint -on sait pas où ni quand ni comment- et donc tu les as remis admin.. gne
rien ne sert de courir, non rien ne sert de courir. d'ailleurs, restez couchés !
krystof a dit...



Pour moi j'aime c'est j'aime et pas j'ai vu
Après je suis peut être idiot


ben à la modo quand on like c'est bien pour dire qu'on a vu/lu
tu n'es pas idiot mais là tu fais l'idiot... hey !
seul éric a précisé qu'il appréciait l'initiative.
et moi je dis gentiment que c'est TOUJOURS mieux de dire avant son intention pour être validé par les autres. un utilisateur lambda n'a pas accès aux mails des utilisateurs donc c'est bien l'équipe de tcb qui utilise les emails, donc c'est bien quelque chose qu'il faut travailler au nom de l'équipe.
rien ne sert de courir, non rien ne sert de courir. d'ailleurs, restez couchés !
Ana a dit...

Quoiiiiii ? Une erreur ???? Mais qu'on pende cette fille haut et court ! Tongue



arrête ana, il s'agit pas de pendre qui que ce soit.. tu dirais quoi si ton email était balancé sur fb ? hey ?! tcb se prévaut de ne pas diffuser les informations personnelles, c'est quand même pas rien.
mais tu peux aussi décider d'être constructive et d'aider makh et d'envoyer un mot d'excuse à chacun. il ne s'agit pas de punir, il s'agit de réparer maintenant. c'est tout.
rien ne sert de courir, non rien ne sert de courir. d'ailleurs, restez couchés !
Pardon de revenir sur les quelques points de cette AG à laquelle je ne pourrais à priori pas participer :

- serveur : le coût actuel tourne autour de 35€ par mois ; il reste moultes bugs et réglages à revoir mais l'équipe technique se résume à un seul admin (Pascal) qui fait comme il peut en fonction de ses dispos et possibilités ...

- finance : avec ce qui reste des fonds précédents + le pot de collecte (qui sera clôturé en avril) on devrait tenir environ jusqu'octobre ; d'ici là les prochains dons (récurrents et occasionnels) permettraient d'atteindre 2016 ; il faudra alors relancer une campagne du même acabit qu'en janvier dernier.

- modo/gestion : plusieurs (difficiles) expériences l'ont (dé)montré, ce rôle exigeant ne peut être endossé que par des membres volontaires acceptant un fonctionnement collectif mis en place sur un espace dédié ; c'est super d'envisager d'autres approches, mais en restant à la fois objectif et progressif (je veux dire : par rapport à ce qui est en place et qui marche).

- motivation/départ : ce vaste sujet regarde, in fine, les personnes à titre individuel ; alors peut être faudrait-il fixer des mandats plus précis (action, durée, limite, etc) ? mais en tout cas le consumérisme jusqu'ici ambiant ainsi qu'une certaine propension à critiquer sans s'investir n'y sont pas pour rien ; d'ailleurs peu d'ateliers ont dépassé le stade de parlotte voire d'embrouille.

PS : même sur ce fil on le constate et je ne répondrais pas à ce genre d'interpellation stérile.

- avenir : me semble prématuré de parler de "mort annoncée" alors que TCB a au bas mot 1 an à vivre sur un serveur abordable avec quelques indéfectibles toujours présent(e)s pour le faire vivre ; relancer la radio devrait devenir une priorité ; quand à moi je continue à me focaliser sur actua - et éventuellement sur une RI thématique dans les mois prochains.
Ana a dit...

Je dirai simplement que je m'en tape car je suis sur FB comme la plupart et que FB n'a pas attendu Makh pour l'avoir ! Il y a eu erreur ? Oui ! Mort d'hommes ou de femmes ? Pas encore à ma connaissance ! Il s'agirait de quelqu'un qui ne s'investit pas, qui ne s'est jamais investi et qui tout d'un coup prenait ce genre d'initiative, je comprendrais certaines réactions. Est-ce le cas de Makh ? Je n'ai pas vraiment l'impression, mais je peux me tromper !
Du temps où j'étais à la modo, un like voulait dire ok, mais les règles ont peut être changé ? Cela fait tellement longtemps !!!!



un like après coup ?
quand tu étais à la modo et que tu proposais un truc tu attendais des like pour agir, là il s'agit d'un truc que tu aurais déjà fait sans en parler aux autres.. perso j'ai liké le post de makh pour dire que j'avais vu.. et je félicite l'initiative tout en disant qu'il aurait été préférable, comme depuis toujours, d'en parler ensemble.
rien ne sert de courir, non rien ne sert de courir. d'ailleurs, restez couchés !
Ana a dit...

Ha oui ? Tu as une conception du faire ensemble qui vraiment me dépasse ! Ceux qui se sont investis comme Ode, Globule, Anouch, Raïb, Brebis.... etc s'en vont et plutôt que de pousser la réflexion du pourquoi, ta seule réponse est celle là ! La remise en question, en as-tu déjà entendu parler ?




si les gens, avant de partir, s'exprimaient, on pourrait effectivement parler de remise en question. dans ceux que tu cites, seule anouch s'est exprimée sur son départ et c'était en rapport avec la page fb d'actualutte... les autres ont dit qu'ils avaient moins de temps.
rien ne sert de courir, non rien ne sert de courir. d'ailleurs, restez couchés !
Ana a dit...

D'autres se sont exprimés, sans le moindre effet. Et quand bien même, des gens qui se sont investis comme certains que j'ai nommés (d'autres dont les noms me reviendront certainement), partent, il est dommage, quand même, de répondre qu'ils le font comme ça, à titre individuel ! Faire l'autruche n'a jamais fait avancer quoi que ce soit ! C'est assez dingue ce manque de relations, ne serait-ce qu'amicales, sur ce réseau ! Je n'y suis plus trop entre autres pour cette raison. Sur FB, je suis malade, j'ai tout de suite des personnes qui se manifestent, ici, tu disparais, tout le monde s'en fout ! Aucune convivialité, alors que sur les prétentions de TCB elle devrait avoir une place qui permette de lier les membres. Je ne fais donc que passer, et pour les débats, les infos, l'humour, la déconnade et la convivialité on me trouvera en face !



C'est a nous de rendre TCB convivial, par exemple, l'humour que d'autres mettent sur FB moi je le mets ici (même si c'est pas militant). Pourquoi ne mets tu pas ici tout ce que tu mets sur FB? Si par obligation (TCB down) je n'étais pas allé sur FB, je n'aurais pas su que tu avais été malade...
TCB est ce que l'on en fait, je continuerais à poster mes ordis, mes balades en moto et même mes chats si j'en avais. Alors Ana n'hésites pas laches toi ici autant que sur FB.
En se qui concerne les départs et les stand-by de certain, je suis d'accord avec toi les causes et les raisons véritables (exprimés ou non) ne sont pas assez prises en compte. Sur ce point il est certain que nous devons nous améliorer.
mundi fluctuat nec mergitur
S'exprimer, on le fait tous et toutes de diverses manières. C'est un début. Mais déjà, s'exprimer ne suffit pas à CONSTRUIRE collectivement. Pour bâtir quelquechose il faut savoir mettre son égo de côté et évoluer AVEC le groupe. Voilà ma notion collective - qui ne me semble pas si indépassable.

Ensuite, si s'exprimer c'est juste déverser son mal être ou étaler ses états d'âmes, alors ça devient un groupe thérapeutique et pas une alternative militante. Trop souvent ici les gens viennent consommer leur droit à la parole, voire la critique, mais ne prennent rien en charge concrètement. Fastoche !

Enfin, les gens qui restent ou partent ont leur motivations propres. Elles sont exprimées ou pas. Elles sont légitimes ou pas. Mais il n'y a pas lieu de vouloir faire une généralité sur des cas par cas. Restent les projets et les actions à mener, loin de toute parlotte virtuelle ... et là y'a qui ?