sujets prochaine AG le 5 mars

Affichage du message
Fil de discussion: sujets prochaine AG le 5 mars
Pardon de revenir sur les quelques points de cette AG à laquelle je ne pourrais à priori pas participer :

- serveur : le coût actuel tourne autour de 35€ par mois ; il reste moultes bugs et réglages à revoir mais l'équipe technique se résume à un seul admin (Pascal) qui fait comme il peut en fonction de ses dispos et possibilités ...

- finance : avec ce qui reste des fonds précédents + le pot de collecte (qui sera clôturé en avril) on devrait tenir environ jusqu'octobre ; d'ici là les prochains dons (récurrents et occasionnels) permettraient d'atteindre 2016 ; il faudra alors relancer une campagne du même acabit qu'en janvier dernier.

- modo/gestion : plusieurs (difficiles) expériences l'ont (dé)montré, ce rôle exigeant ne peut être endossé que par des membres volontaires acceptant un fonctionnement collectif mis en place sur un espace dédié ; c'est super d'envisager d'autres approches, mais en restant à la fois objectif et progressif (je veux dire : par rapport à ce qui est en place et qui marche).

- motivation/départ : ce vaste sujet regarde, in fine, les personnes à titre individuel ; alors peut être faudrait-il fixer des mandats plus précis (action, durée, limite, etc) ? mais en tout cas le consumérisme jusqu'ici ambiant ainsi qu'une certaine propension à critiquer sans s'investir n'y sont pas pour rien ; d'ailleurs peu d'ateliers ont dépassé le stade de parlotte voire d'embrouille.

PS : même sur ce fil on le constate et je ne répondrais pas à ce genre d'interpellation stérile.

- avenir : me semble prématuré de parler de "mort annoncée" alors que TCB a au bas mot 1 an à vivre sur un serveur abordable avec quelques indéfectibles toujours présent(e)s pour le faire vivre ; relancer la radio devrait devenir une priorité ; quand à moi je continue à me focaliser sur actua - et éventuellement sur une RI thématique dans les mois prochains.