Thème graphique bleu pour TCB et variations

L'évolution de l'habillage du réseau a été initiée début 2016 : https://www.thechangebook.org/forum/thread/3581/tc... En juillet de la même année, TCB a reçu son premier habit "sur mesure", tcb_base : https://www.thechangebook.org/forum/thread/3687/su...

Cette année 2017, un nouveau thème, d'inspiration tcb_base, voit le jour : le nommé tcb_bleu. En dehors d'une couleur dominante différente, ce thème ne souffre plus des bugs constatés sur tcb_base concernant les pages et une attention particulière a été portée sur la version mobile. Un ensemble de captures d'écran est visible ici : https://www.thechangebook.org/photo/album/11963/tr...

Le mur commun avec tcb_bleu :


Une démonstration de la version mobile :

A noter que pour avoir la version mobile de tcb_bleu, il doit être choisi comme thème dans "Personnaliser ma page d'accueil" (en haut à droite du mur commun), sinon vous aurez la version originel du thème mobile qui n'a pas subi de changement.

L'objectif de ce fil est double :
- validation par les membres de TCB de ce travail réalisé de manière autonome ;
- remonter/centraliser les problèmes spécifique du thème, en terme d'affichage : éléments débordant, se chevauchant, etc.

Une fois les corrections apportées, tcb_bleu pourra être rapidement décliné dans les autres couleurs du logo de TheChangeBook ; telle est l'idée de base.

Pour les personnes qui souhaiteraient jeter un œil et plus, je mets en fichiers joints les sources du thème tel qu'il est à cette heure.
Pièces jointes
phpfox-theme-tcb_bleu-1.0.1.zip (987.01 kb, Affichées 56 fois)
Sujets: TCB, Graphisme, Thème
Déformation des images dans les forums?

Récriminer n'est pas proposer
Myiette a dit...

Déformation des images dans les forums?


Normalement, réglé (j'ai retrouvé l'endroit)
Quelques modifications sur tcb_bleu aujourd'hui :
- légère augmentation de la taille de la police de caractère de certains éléments
- en conséquence de quoi j'ai du raccourcir deux entrées du menus (text fr)
- sur le mur commun, à gauche, reprise depuis tcb_base de la présentation des événements au calendrier
- à droite, j'ai mis un peu de marge entre le blog actu forum et le précédent, et rajout de 3 lignes afin d'atteindre les 10 sujets
Pièces jointes
Capture d'écran de 2017-10-05 20-10-49.png (361.25 kb, Affichées 52 fois)
Myiette a dit...

Déformation des images dans les forums?




Dans cet exemple, c'est toujours déformé
Récriminer n'est pas proposer
Myiette a dit...

Dans cet exemple, c'est toujours déformé

C'est normal puisque c'est la capture que tu faisais du problème
Dan d'Auge a dit...


C'est normal puisque c'est la capture que tu faisais du problème

Oh punaise j'ai le cerveau en semoule! Pardon. Merci Smile
Et bravo!
Récriminer n'est pas proposer
Vu le nombre de réponses à la question posée là https://www.thechangebook.org/poll/633/validez-vou... et le nombre de retour sur d'éventuels bogues spécifiques au thème comme des manques de lisibilité, des chevauchements, bref des problèmes d'affichage :
- doit-on considérer que ça n'intéresse personne ? (si c'est le cas, cela n'augure rien de bon pour la suite ni même de l'idée d'autogestion si on pousse le bouchon un peu plus loin)
- doit-on considérer que ce thème est validé ou retoqué ?
- Si validé malgré tout, est-ce que j'en fais les variations avec les autres couleurs du logo (c'était un peu l'idée de base) ?

A la dernière question, si tcb_bleu pose des soucis non indiqués jusqu'à présent, ces défauts se retrouveront automatiquement dans les variantes. Cela aura pour conséquence la multiplication des corrections par le nombre de thèmes déployés au lieu d'en corrigé initialement qu'un.

Merci de votre participation Smile
Correction de bug : sur le mur commun (et peut-être ailleurs), la pop-up de partage n'affichait pas le bouton fermer, ce qui obligeait à rafraîchir la page pour la faire disparaître :
partage_bouton_fermer.jpg
Soit je perds la mémoire, soit tu fais du super boulot, Dan.

En lisant ce message, je me suis dit : "Fais le test de ce thème et donnes ton avis, pour la communauté!" Et là, surprise, c'est le thème que j'utilise depuis... Je ne sais même plus quand...

Je dois avouer que j'ai tout simplement zappé qu'il n'a, pour l'instant, rien de définitif. Ce qui me semble en soi une conclusion (très positive!)


Hier j'ai remarqué une bizarrerie entre "Sondage" et "A propos du réseau". Un lien vers la page d’accueil qui ressemble à un simple élement de mise en page

EDIT Ce n'est pas propre à ce thème, désolé pour cette fausse alerte.

Pour le reste il me paraît aux petits oignons Smile
Dan d'Auge a dit...

Vu le nombre de réponses à la question posée là https://www.thechangebook.org/poll/633/validez-vou... et le nombre de retour sur d'éventuels bogues spécifiques au thème comme des manques de lisibilité, des chevauchements, bref des problèmes d'affichage :
- doit-on considérer que ça n'intéresse personne ? (si c'est le cas, cela n'augure rien de bon pour la suite ni même de l'idée d'autogestion si on pousse le bouchon un peu plus loin)
- doit-on considérer que ce thème est validé ou retoqué ?
- Si validé malgré tout, est-ce que j'en fais les variations avec les autres couleurs du logo (c'était un peu l'idée de base) ?

A la dernière question, si tcb_bleu pose des soucis non indiqués jusqu'à présent, ces défauts se retrouveront automatiquement dans les variantes. Cela aura pour conséquence la multiplication des corrections par le nombre de thèmes déployés au lieu d'en corrigé initialement qu'un.

Merci de votre participation Smile


J'aimerais bien participé, mais moi j'utilise TCB Base :/
Blogueuse radicalement Noir Rouge Vert Violet : https://blogs.opendan.net/lalternactiviste/



J'aimerais bien participé, mais moi j'utilise TCB Base :/

Pour rendre service tu pourrais passer une journée à utiliser le Bleu et donner tes impressions.
Dan d'Auge a dit...

Vu le nombre de réponses à la question posée là https://www.thechangebook.org/poll/633/validez-vou... et le nombre de retour sur d'éventuels bogues spécifiques au thème comme des manques de lisibilité, des chevauchements, bref des problèmes d'affichage :
- doit-on considérer que ça n'intéresse personne ? (si c'est le cas, cela n'augure rien de bon pour la suite ni même de l'idée d'autogestion si on pousse le bouchon un peu plus loin)
- doit-on considérer que ce thème est validé ou retoqué ?
- Si validé malgré tout, est-ce que j'en fais les variations avec les autres couleurs du logo (c'était un peu l'idée de base) ?

A la dernière question, si tcb_bleu pose des soucis non indiqués jusqu'à présent, ces défauts se retrouveront automatiquement dans les variantes. Cela aura pour conséquence la multiplication des corrections par le nombre de thèmes déployés au lieu d'en corrigé initialement qu'un.

Merci de votre participation Smile


Moi j'aurais tendance à répondre qu'il est validé (et que le peu de personnes qui répondent tient au peu de membres en circulation malheureusement) mais pour moi effectivement, j'attends la déclinaison avancée, j'avoue Smile Ceci dit, effectivement, il vaut probablement mieux se donner le temps de vérifier qu'on a pas de soucis liés au thème avant de les démultiplier Smile
Mais c'est effectivement un super taf super propre et je suis certaine d'être comblée quand décliné Smile
Récriminer n'est pas proposer

Soit je perds la mémoire, soit tu fais du super boulot, Dan.

En lisant ce message, je me suis dit : "Fais le test de ce thème et donnes ton avis, pour la communauté!" Et là, surprise, c'est le thème que j'utilise depuis... Je ne sais même plus quand...

Je dois avouer que j'ai tout simplement zappé qu'il n'a, pour l'instant, rien de définitif. Ce qui me semble en soi une conclusion (très positive!)


Hier j'ai remarqué une bizarrerie entre "Sondage" et "A propos du réseau". Un lien vers la page d’accueil qui ressemble à un simple élement de mise en page

EDIT Ce n'est pas propre à ce thème, désolé pour cette fausse alerte.

Pour le reste il me paraît aux petits oignons Smile

Merci pour ton retour Smile. Concernanat la bizarerie, parles tu du trait de séparation entre Sondages et A propos ?
Dan d'Auge a dit...

Correction de bug : sur le mur commun (et peut-être ailleurs), la pop-up de partage n'affichait pas le bouton fermer, ce qui obligeait à rafraîchir la page pour la faire disparaître :


Ha ben si au passage il pouvait aussi permettre de partager [edit]des posts et com écrits aussi depuis les murs[/edit] sur les murs, ça réglerait un pb qui cause bien du soucis à Carmen Smile .
Récriminer n'est pas proposer