Thème graphique bleu pour TCB et variations

Dan d'Auge a dit...

En fichier joint, la version actuelle de tcb_bleu avec les différentes corrections de ces derniers jours d'intégrées. C'est à partir de cette version que vont être déclinées les autres.

Whaou!
On se donne pas un peu plus de temps pour regrouper les aspérités?
Récriminer n'est pas proposer
Sujets: TCB, Graphisme, Thème
Myiette a dit...

Whaou!
On se donne pas un peu plus de temps pour regrouper les aspérités?

Bon, ben, s'il le faut, attendons. Quelle deadline ?
Dan d'Auge a dit...


Bon, ben, s'il le faut, attendons. Quelle deadline ?

Mmmm je sais pas trop, franchement, Max 2 mois, non?
Récriminer n'est pas proposer
Myiette a dit...

Mmmm je sais pas trop, franchement, Max 2 mois, non?

Je me permets juste de rappeler que la dev de ce thème a commencé début juillet 2017, que ce fil existe depuis le 23 juillet, soit presque trois mois pour tester, faire des remontés, etc. Si c'est comme le flyer, dans six mois on y est encore...
Dan d'Auge a dit...


Je me permets juste de rappeler que la dev de ce thème a commencé début juillet 2017, que ce fil existe depuis le 23 juillet, soit presque trois mois pour tester, faire des remontés, etc. Si c'est comme le flyer, dans six mois on y est encore...

Oui, tu as raison. ok.
C'est juste la perspective éventuelle de démultiplier d'éventuelles coquilles qui m'effraie un peu.
Pour les tracts, je promets de me coller à l'intégration des 2-3 petites modifs d'ici peu, je suis en petite forme en ce moment, mais je ne perds pas ça de vue.. De toute façon il faudra encore trouver qq qui veuille bien nous les imprimer gracieusement ou attendre d'avoir les fonds (Lilo?) et d'avoir trouvé un imprimeur correspondant à nos valeurs, ça me laissera le temps voulu Smile
Récriminer n'est pas proposer
Petite modification pour tcb_bleu :
tcb_bleu_mur.jpg

Le style des blocs ajoutés manuellement sur le mur commun ont été partiellement intégré au css.

Une première déclinaison de tcb_bleu est disponible dans le panel des thèmes :
themes_panel.jpg

tcb_violet peut être activé, comme les autres, sur le mur commun, les pages et les murs personnels.

tcb_violet_mur.jpg
Dan d'Auge a dit...

Petite modification pour tcb_bleu :


Le style des blocs ajoutés manuellement sur le mur commun ont été partiellement intégré au css.

Une première déclinaison de tcb_bleu est disponible dans le panel des thèmes :


tcb_violet peut être activé, comme les autres, sur le mur commun, les pages et les murs personnels.



Pour info, les caractères gras dans les 4 premières lignes se reportent sur le mur et ne s'arrêtent pas au report : tout ce qui suit devient gras sur le mur commun.
Récriminer n'est pas proposer
Est-ce que des éléments de référencement pour les moteurs de recherche ont pu se perdre dans les derniers jours de travail sur le thème bleu?, je testais divers mots clé régulièrement qui répondaient plutôt bien dans l'ensemble, et puis d'un coup presque plus rien, et enfin plus rien du tout...
Récriminer n'est pas proposer
En fichier joint, les sources du thème tcb_violet.
Pièces jointes
phpfox-theme-tcb_violet-1.0.2.zip (985.46 kb, Affichées 17 fois)
Changement d’icône pour les propriétés de confidentialité d'un post :

Avant
privacy_icon_old.jpg
Après
privacy_icon_new.jpg

Correction de l'affichage d'icônes dans l'index des blogs

Avant
index_blog_old.jpg
Après
index_blog_new.jpg
Rajout d'un bloc à droite du mur commun afin d'afficher les dernières vidéos partagées par les membres :
newest_videos_bloc.jpg
nb : ne concerne pas que tcb_bleu et variations
Dan d'Auge a dit...

Changement d’icône pour les propriétés de confidentialité d'un post :

Avant

Après




ça m'a déclenché l'espoir fou que la confidentialité des posts soit modifiable à posteriori Smile Je sais bien que cet espoir était totalement hors css, mais la nouvelle icone avec son tout petit cadenas bleu pétant que j'ai du mal à distinguer me faisait penser à un plus, ou un play, bref une belle invitation à encore plus! Happy (c'est comme le fromage : plus y'en a, plus j'en mange, et plus j'ai faim Smile )
Récriminer n'est pas proposer
Myiette a dit...



ça m'a déclenché l'espoir fou que la confidentialité des posts soit modifiable à posteriori Smile Je sais bien que cet espoir était totalement hors css, mais la nouvelle icone avec son tout petit cadenas bleu pétant que j'ai du mal à distinguer me faisait penser à un plus, ou un play, bref une belle invitation à encore plus! Happy (c'est comme le fromage : plus y'en a, plus j'en mange, et plus j'ai fain Smile )


D'ailleurs le réseau social Gamazing où je suis présente, on peut modifier à posteriori la confidentialité d'un post Happy
Blogueuse radicalement Noir Rouge Vert Violet : https://blogs.opendan.net/lalternactiviste/
Mise en place de la variation verte du thème tcb (source en fichier joint) :
tcb_vert_theme.jpg

Correction de la largeur de la colonne de droite de l'index du forum afin que le titre du dernier post ne déborde pas sur deux lignes.

Avant :
Last_post_forum_old.jpg

Après :
Last_post_forum_new.jpg
Pièces jointes
phpfox-theme-tcb_vert-1.0.2.zip (983.68 kb, Affichées 20 fois)

Modification titre anniversaire


Avant :
aniversaire_title_old.jpg

Après :
aniversaire_title_new.jpg

Harmonisation ombrage suite


Avant :
ombrage_blog_old.jpg

Après :
ombrage_blog_new.jpg

Mise en place du thème tcb_rouge (sources en fichier joint)


tcb_rouge_theme.jpg
Pièces jointes
phpfox-theme-tcb_rouge-1.0.2.zip (981.7 kb, Affichées 19 fois)