Interview(s) Tcb pour Article(s)

Dan d'Auge a dit...


Je ne suis pas convaincu qu'il faille enlever cet élément car il fait parti de notre histoire (même si personnellement je ne mettrais pas le nbre de personnes)
Edit joebar : corrigé sur mon texte d'origine


Ha ben non, je l'ai pas enlevé pour l'enlever, il est à reporter dans la question suivante, en fait, à laquelle il répond d'avantage qu'à la première
Récriminer n'est pas proposer
JoeBar a dit...

...
pas trop lourd en syntaxe (phrase longue, vocabulaire accessible...)
...

Là, je reconnais que c'est pas toujours mon fort Wink
Miyette a dit...

...
On voit en te lisant que tu n'as pas lu tout, ma biche, l'interview est loin de se limiter à la question finance, que Dan a soulevée.
...

Bigre, j'essayais justement de dépasser le seul aspect "finance" à travers la proposition que je formulais pour la dernière question. Pour l'avant dernière, là il faut vraiment que j'arrête de fumer les fleurs du pays car je trouve que mon propos s'en éloigne encore plus. Bref, qui pourrait me prêter son ardoise magique que je recommence ?
Dan d'Auge a dit...


Là, je reconnais que c'est pas toujours mon fort Wink

Bigre, j'essayais justement de dépasser le seul aspect "finance" à travers la proposition que je formulais pour la dernière question. Pour l'avant dernière, là il faut vraiment que j'arrête de fumer les fleurs du pays, car je trouve que mon propos s'en éloigne encore plus. Bref, qui pourrait me prêter son ardoise magique que je recommence ?


oui, pardon, l'aspect soutien.
et tout à fait d'accord sur ton idée de souligner qu'il ne se limite pas du tout au financement, justement.
Récriminer n'est pas proposer
Dan d'Auge a dit...


Cette illustration me va bien, d'autant si elle est libre de droit. En voici une en copyleft by me (qui peut aussi servir à autre chose) :



+1 pour cette illustration, mais si c'est possible que le texte soit plus lisible (zoom entre autre), ça m'ira encore mieux
Récriminer n'est pas proposer
Miyette a dit...

+1 pour cette illustration, mais si c'est possible que le texte soit plus lisible (zoom entre autre), ça m'ira encore mieux

Oui, je peux l'adapter si j'ai l'information de la taille et type de définition pour l'image à insérer dans l'article Smile Ceci étant dit, la légende est presque plus importante en soit, selon mes critères de jugement Wink
Dan d'Auge a dit...


Oui, je peux l'adapter si j'ai l'information de la taille et type de définition pour l'image à insérer dans l'article Smile Ceci étant dit, la légende est presque plus importante en soit, selon mes critères de jugement Wink


Argh! la légende? oui, elle est intéressante, mais c'est un article à part entière, non? Wink
Récriminer n'est pas proposer
Miyette a dit...

Argh! la légende? oui, elle est intéressante, mais c'est un article à part entière, non? Wink

Dans un article, ne peut-on pas légender les visuels venant illustrer son contenu ?
Dan d'Auge a dit...


Dans un article, ne peut-on pas légender les visuels venant illustrer son contenu ?

Ah sisi, ça prends généralement une ligne, non? Smile
Non mais je sais pas, peut-être que ça marche quand même
Récriminer n'est pas proposer
Miyette a dit...

Ah sisi, ça prends généralement une ligne, non? Smile
Non mais je sais pas, peut-être que ça marche quand même

Ceci étant dit, l'élément de réponse que j'attends concerne la première phrase de mon post : https://www.thechangebook.org/forum/thread/3690/in... Smile
Dan d'Auge a dit...


Oui, je peux l'adapter si j'ai l'information de la taille et type de définition pour l'image à insérer dans l'article Smile

je suis bien incapable de te répondre. Peut-être Sacha?
Récriminer n'est pas proposer
On condense les réponses et on les envoie d'ici la fin de la semaine?
Dan d'Auge a dit...

Comment peut-on vous adresser des dons ?

Réponse proposée :
A considérer que le don se résumerait à une contribution monétaire, alors soyons claires. N'étant pas des entreprenants au service d'un système capitaliste, nous devons seulement parvenir à couvrir les frais "logistiques" nous permettant de maintenir voir développer le réseau. Actuellement, par an, le montant de ces derniers s'élèvent à xxx €.

Cependant, la philosophie de thechangebook ne relève pas de l'acte de consommation ou de bonne conscience que peut représenter ce seul mode de soutien, même s'il est nécessaire malgré nous.

C'est pourquoi, nous encourageons d'abord chacune et chacun d'entre vous à s'inscrire sur le réseau et à le faire vivre, en donnant de votre temps aux différentes taches liées à l'animation et l'administration de l'outil, car l'échange propre à tous réseaux sociaux, physiques comme électroniques, ne doit pas s'exprimer qu'à travers un acte tarifé, fut-il sous forme de don.


Puis en fin d'article un lien vers une page ad hoc au sein du réseau, du type "Pour les personnes qui le souhairent/ peuvent faire un don : http...


JoeBar a dit...

Soit par virement bancaire unique ou par prélèvement automatique, soit par paypal, soit par chèque.
Les sommes sont libres, même 1 euro est le bienvenu.
Cependant, les dons n'apportent pas de privilèges supplémentaires, ils permettent juste de payer l'hebergement du réseau.
Le jour où il n'y aura plus de quoi payer l'hébergement, le réseau s'éteindra de lui même.

Pour cette réponse-ci, à laquelle on ne sait pas trop comment répondre, pourquoi, pour faire court, on ne se contenterait pas de dire, en renvoyant sur la page qu'on a déjà évoqué pour la newsletter et que du coup j'ai esquissée ici : https://www.thechangebook.org/announcement/view/id... (à retravailler au besoin dans le framapad de la newsletter : https://semestriel.framapad.org/p/Newsletter2016 ), rassemblant tous les modes de soutien, finances comprises, que :

Le soutien permettant de faire vivre Tcb ne passe pas ou pas seulement par l'aspect financier. A chacun de trouver ses modes de participation, l'important étant de casser peu à peu les automatismes liés au système consumériste qui nous cerne de toute part. Quelque pistes le temps d'y parvenir : (lien vers la page à construire)
Récriminer n'est pas proposer

On condense les réponses et on les envoie d'ici la fin de la semaine?

Ha ben moi il me semblait que cela faisait partie de la campagne de com, et qu'on était pas prêt : Dan souligne qu'on ne peut axer une campagne sur l'aspect graphique seul, et qu'il faut aussi compléter son travail par un travail plus technique qu'à priori seul Joebar peut faire actuellement, Joebar est en vacances et bosse en plus par ailleurs, on a pas fini de faire le minimum pour donner une version au moins en anglais de base au réseau, on ne s'est pas concerté pour savoir comment on va recevoir une masse de nouveaux inscrits et de revenants si cela se produit et comment s'organiser pour éviter de répéter les erreurs qui nous ont déjà dégommés...
Moi je pense qu'on avance bien, et c'est bien, mais qu'il faut être prêts avant de se lancer, et que cette interview en fait partit. Mais peut-être que je me trompe?
Récriminer n'est pas proposer
Miyette a dit...

(edit Dan)

Il y a là des idées que j'éspère qu'on pourra intégrer dans la formulation des autres réponses.

Me suis permis d'apporter une petite modif à ton post pour que ça soit plus clair, car on aurait pu croire, vu comme c'était formaté, que le deuxième extrait relatif à une de mes propositions relevait d'une autre réponse possible à la dernière question, alors qu'il s'agit bien présentement d'une proposition de réponse à l'avant-dernière.
Dan d'Auge a dit...


Me suis permis d'apporter une petite modif à ton post pour que ça soit plus clair, car on aurait pu croire, vu comme c'était formaté, que le deuxième extrait relatif à une de mes propositions relevait d'une autre réponse possible à la dernière question, alors qu'il s'agit bien présentement d'une proposition de réponse à l'avant-dernière.

Ah, pardon, c'est que j'avais mal compris. N'a rien à faire là, du coup, désolée Smile je ferais en sorte de m'en souvenir pour l'avant dernière Smile
Récriminer n'est pas proposer