Le Journal de Personne

Sondage: Le Journal de Personne : à tolérer sur le réseau?
5 Mars 2014 par
paco a dit...

En passant, un petit peu par hasard sur change-bouc (la désormais secte antifa?), je constate avec effarement :

qu'après le procès (qui m'avait à l'époque atterréWink de pɹɐnoɥɔ et des autres, vous continuez de plus belle. Maintenant en cherchant noises à une nana qui (elle aussi) fait un super taf et que je respecte.

qu'une "équipe de modération", sorte de cohorte de guerriers de l'apocalypse ose aller mettre en examen les inscrits dudit "réseau sociaux" en les interpellant et les soumettant quasiment à un tribunal d'inquisition!

Mon dieu mon dieu que tout cela est petit, quelle tristesse, quel ennui!

Pendant ce temps Valls, Estrosi et tous ceux qui incarnent le fascisme qui vient, peuvent piétiner le principe de fraternité si cher à la république (chancelante) et continuer sans être emmerdés d'instiller à tout va leur haine raciste...

Quelle comédie. Du grand théâtre dramaturge. Mort De Rire
Makh a dit...


Quelle comédie. Du grand théâtre dramaturge. Mort De Rire


Ah bon?

Et ça c'est pas de la mise en scène?

"De face, "Personne" semble donc être une artiste, une femme (à première vue), qui aborde un bon nombres de problématiques en habitant les personnages représentant ces problématiques.

Mais de dos, "Personne" reste un mystère... un mystère déjà jugé "ambigu".

Il est donc complexe de mettre le Journal dans une catégorie spécifique, puisqu'il opère sur tout types de terrains.

La Modération a tout de même eu recours à un MP, dans la mesure où le cas de Personne intéressait plus d'un membre sur le réseau.
Nous vous transmettons le message envoyé qui, il nous semblait pourtant, reflétait une envie d'éclaircir le débat plus qu'un jugement personnel.
"

Et le fait de "retourner" les noms des militants sur lesquels "vous" avez lancé l'anathème (et d'imposer à tous les inscrits votre censure), c'est quoi sinon de l'accessoirisme de propagande ?


Scène 4:

"De face, "changebook" semble donc être un site progressiste, de gauche (à première vue), qui aborde un bon nombre de problématiques en questionnant les personnages osant ces problématiques.

Mais de dos, "changebook" reste un mystère... un mystère déjà jugé "ambigu".....


Allez, indignez-vous que diable, mais ne vous trompez pas d'ennemi Wink


Nous sommes sensés faire partie d'un réseau militant, et je pense qu'à l'inscription, c'est quelque chose qui est clair.
Alors c'est quoi être militant ?
Tout d'abord, c'est s'engager à défendre ce que l'on croit juste et à combattre ce qui s'oppose à cette justice.
Combattre ce qui s'oppose à ce que l'on croit juste, c'est aussi, et en très grande partie, argumenter pour ébranler les certitudes de ceux qui divulguent ce type d'injustice.
Arrêtons de voir la modération comme une police politique qu'on en viendrait fatalement à utiliser pour résoudre nos mésententes personnelles. On voit une publication qui "sent le souffre" ? Démontons là par des arguments, soyons intelligents pour désarmer la bêtise.
Dans une société plus juste, ce que nous souhaitons tous, les modérateurs seront amenés à disparaître car la modération se fera par l'ensemble de la société et non plus par un corps spécifique dont la tâche est de veiller à la sauvegarde des valeurs communes. Les valeurs communes doivent être incorporées par le membre de la société afin qu'il les défendent de lui même.
Une publication vous choque ? Discutez en dans les commentaires, argumentez, ne réagissez pas sur un coup de tête. Le fascisme n'est pas intelligent, il peut se démonter.
Faisons-le, c'est ça être militant.


Excuses moi Chico, mais au nom de quoi tu définis la "justice"? On est juste parce qu'on est militants. P&rsonne elle aussi est une militante (?).

Il y a donc les bons et les mauvais... au gré d'un écart (supposéWink de langage.

Mélenchon est-il un populiste?

Pourquoi le journal l'Humanité ne parle t'il quasi jamais de la crise en Ukraine et de la résistance du Dombass contre le nazisme de Kiev triomphant soutenu par nous (l'europe)?

N'est-ce pas autre chose que cela que jour après jour P&rsonne essaie de dénoncer, ainsi que le fascisme d'Etat incarné par Valls, par l'anti-diplomatie menée par Fabius, le faiseur de guerres aux bottes de l'OTAN ?


En réponse à ta première question, j'ai parlé de "ce que l'on croit juste", ce qui suppose en effet une certaine subjectivité. Si je me suis exprimé ainsi, c'est justement parce que je ne prétend pas détenir la vérité en ce qui concerne la justice.
On n'est pas forcément juste parce qu'on est militant, évidemment, mais si on laisse passer des atteintes à ce que l'on croit juste, alors là on n'est pas militant.
En ce qui concerne le cas de Personne, je partage complètement ton opinion. Ce n'est pas la première fois que cela se produit, et je n'ai jamais été d'accord avec ce genre de suspicion qui, selon moi, peut difficilement être qualifié de démocratique.
Je voulais juste faire remarquer à l'une des personnes qui avait fait appel à la modération, qu'il aurait été préférable de débattre de ce sujet avec la personne concernée. Si des "militants" sont incapables de débattre, je sais pas quelle démocratie on pourra faire, parce que la démocratie est avant toute chose arriver à un compromis acceptable par TOUS.
Maintenant, qu'une partie des membres de TCB décident que quelqu'un, ou personne, ou qui que ce soit, est suspect d'avoir des relations considérées "ambigües", et donc deviennent pestiférés, là je n'ai jamais été d'accord. Lorsque je faisais partie de l'équipe de modération, j'ai bien essayé de créer un débat la dessus, mais ça n'a malheureusement rien donné.
Je continue à croire qu'il nous faut réfléchir sur ce sujet pour ne pas tomber dans des travers connus justifiés par la dictature de la majorité.

En fait il me semble bien que la démarche de débat avec elle avait bien été entreprise par différentes personnes, (je me sais assez sensible avec ce genre de trucs et il ne me semble pas qu'il y avait eu débordement...) qu'elle n'a répondu à aucune et s'est désinscrite. A la suite de quoi un débat s'est lancé du type de celui qui se rejoue là, et ce fil a été ouvert pour permettre les différents avis qui le souhaitaient de s'exprimer.
Récriminer n'est pas proposer