Le Journal de Personne

Affichage du message
Fil de discussion: Le Journal de Personne


En réponse à ta première question, j'ai parlé de "ce que l'on croit juste", ce qui suppose en effet une certaine subjectivité. Si je me suis exprimé ainsi, c'est justement parce que je ne prétend pas détenir la vérité en ce qui concerne la justice.
On n'est pas forcément juste parce qu'on est militant, évidemment, mais si on laisse passer des atteintes à ce que l'on croit juste, alors là on n'est pas militant.
En ce qui concerne le cas de Personne, je partage complètement ton opinion. Ce n'est pas la première fois que cela se produit, et je n'ai jamais été d'accord avec ce genre de suspicion qui, selon moi, peut difficilement être qualifié de démocratique.
Je voulais juste faire remarquer à l'une des personnes qui avait fait appel à la modération, qu'il aurait été préférable de débattre de ce sujet avec la personne concernée. Si des "militants" sont incapables de débattre, je sais pas quelle démocratie on pourra faire, parce que la démocratie est avant toute chose arriver à un compromis acceptable par TOUS.
Maintenant, qu'une partie des membres de TCB décident que quelqu'un, ou personne, ou qui que ce soit, est suspect d'avoir des relations considérées "ambigües", et donc deviennent pestiférés, là je n'ai jamais été d'accord. Lorsque je faisais partie de l'équipe de modération, j'ai bien essayé de créer un débat la dessus, mais ça n'a malheureusement rien donné.
Je continue à croire qu'il nous faut réfléchir sur ce sujet pour ne pas tomber dans des travers connus justifiés par la dictature de la majorité.

En fait il me semble bien que la démarche de débat avec elle avait bien été entreprise par différentes personnes, (je me sais assez sensible avec ce genre de trucs et il ne me semble pas qu'il y avait eu débordement...) qu'elle n'a répondu à aucune et s'est désinscrite. A la suite de quoi un débat s'est lancé du type de celui qui se rejoue là, et ce fil a été ouvert pour permettre les différents avis qui le souhaitaient de s'exprimer.
Récriminer n'est pas proposer