Le Journal de Personne

Affichage du message
Fil de discussion: Le Journal de Personne


Nous sommes sensés faire partie d'un réseau militant, et je pense qu'à l'inscription, c'est quelque chose qui est clair.
Alors c'est quoi être militant ?
Tout d'abord, c'est s'engager à défendre ce que l'on croit juste et à combattre ce qui s'oppose à cette justice.
Combattre ce qui s'oppose à ce que l'on croit juste, c'est aussi, et en très grande partie, argumenter pour ébranler les certitudes de ceux qui divulguent ce type d'injustice.
Arrêtons de voir la modération comme une police politique qu'on en viendrait fatalement à utiliser pour résoudre nos mésententes personnelles. On voit une publication qui "sent le souffre" ? Démontons là par des arguments, soyons intelligents pour désarmer la bêtise.
Dans une société plus juste, ce que nous souhaitons tous, les modérateurs seront amenés à disparaître car la modération se fera par l'ensemble de la société et non plus par un corps spécifique dont la tâche est de veiller à la sauvegarde des valeurs communes. Les valeurs communes doivent être incorporées par le membre de la société afin qu'il les défendent de lui même.
Une publication vous choque ? Discutez en dans les commentaires, argumentez, ne réagissez pas sur un coup de tête. Le fascisme n'est pas intelligent, il peut se démonter.
Faisons-le, c'est ça être militant.


Excuses moi Chico, mais au nom de quoi tu définis la "justice"? On est juste parce qu'on est militants. P&rsonne elle aussi est une militante (?).

Il y a donc les bons et les mauvais... au gré d'un écart (supposéWink de langage.

Mélenchon est-il un populiste?

Pourquoi le journal l'Humanité ne parle t'il quasi jamais de la crise en Ukraine et de la résistance du Dombass contre le nazisme de Kiev triomphant soutenu par nous (l'europe)?

N'est-ce pas autre chose que cela que jour après jour P&rsonne essaie de dénoncer, ainsi que le fascisme d'Etat incarné par Valls, par l'anti-diplomatie menée par Fabius, le faiseur de guerres aux bottes de l'OTAN ?