Sondage: Le Journal de Personne : à tolérer sur le réseau?
5 Mars 2014 par Modération
Wolakota a dit...
"... je trouve déplacé le fait de demander des "comptes" même très poliment et diplomatiquement. Je trouve cette démarche de la part de TCB quelque peu intrusive et très fermée.
Je me permets de rappeler les circonstances à l'origine du débat dans le groupe modération au sujet du JDP.
Plusieurs membres avaient commenté sa vidéo et un d'entre-eux en avait appelé à la modération,ce qui m'avait plutôt gêné car le but de la modération est de faire en sorte que le charte décidée en AG soit respectée, non d'émettre un avis. Ce sont les membres qui peuvent en leurs noms personnels donner leurs avis.
« Ceux qui savent ne parlent pas, ceux qui parlent ne savent pas. Le sage enseigne par ses actes, non par ses paroles. »
- 6 Mars 2014 4:05
- |

3Personnes qui aiment ça
16949 a dit...
Je découvre ljdp, je vais examiner avant d’émettre un jugement.
Je ne vais pas lever les yeux au ciel pour cette petite phrase menaçante d'effets létaux. J'ai de plus en plus l'impression de naviguer au milieu de bigots effarouchés à la plus petite odeur de souffre qui souvent provient de leurs maigres flatulences crispées d'angoisse et de paranoïa. Désolé, mais zut, fallait que je le dise.
Je ne vais pas non plus faire le raccourci facile et pratique "opnǝıp nous la joué pareil", je refuse les amalgames. Inique et dangereux.
Je suis entièrement d'accord sur ce point avec toi, une soit-disant "menace de mort" qui pouvait très bien prendre au second degré. Je l'aurais prise avec humour et lorsque je l'ai vu publiée, ça m'a fait l'effet d'un gros cheveux sur la soupe !...
16949 a dit...
Personnellement j'aimerai que les membres qui demandent aux modos une mis en examen ou qui annoncent untel=faf de soit participer à l'examen puisque ça les intéresse, ou d'étayer leurs propos vue qu'ils en savent déjà pas mal sur le sujet pour être aussi péremptoire, on gagnerai du temps, merci.
Ça aurait été pas mal aussi qu'on puisse tout simplement en parler entre membres. Ceux qui participent à la modération s'exprimant en leur nom propre.
L'éclaircissement demandé là par 2 membres n'était pas, à mon avis, du ressort de la modération.
« Ceux qui savent ne parlent pas, ceux qui parlent ne savent pas. Le sage enseigne par ses actes, non par ses paroles. »
Je vois que personne ne donne son vrai nom. Est ce pour éviter ne nuire à sa carrière d'actrice (elle a fait quelques petits rôles dans des films et téléfilms). Il semble
que depuis quelques 2 ou 3 ans elle n'ai pas beaucoup de rôles, en tout cas je n'ai rien trouvé sur internet depuis 2010. Est ce suite à sa correspondance avec le gourou d'ER sur facebook il y a de ça 1 an et demi-2 ans? En tout cas j'ai suivi à l'époque la polémique qui en à résulté sur FB. Oui j’étais ami avec elle sur FB sous un autre pseudo que mon compte FB que vous connaissez. J'avais apprécié son jeu d'actrice.
Ok c'était une erreur mais bon qui n'a jamais péché me jette la première pierre
Depuis cette polémique son compte "vrai nom" n'existe plus.
Comme vous, je m'abstiendrai donc de divulguer son nom ici. De toute façon je n'ai rien retrouvé avec une recherche "son vrai nom / lɐɹos".
Pour ceux que ça intéresse par MP.
que depuis quelques 2 ou 3 ans elle n'ai pas beaucoup de rôles, en tout cas je n'ai rien trouvé sur internet depuis 2010. Est ce suite à sa correspondance avec le gourou d'ER sur facebook il y a de ça 1 an et demi-2 ans? En tout cas j'ai suivi à l'époque la polémique qui en à résulté sur FB. Oui j’étais ami avec elle sur FB sous un autre pseudo que mon compte FB que vous connaissez. J'avais apprécié son jeu d'actrice.
Depuis cette polémique son compte "vrai nom" n'existe plus.
Comme vous, je m'abstiendrai donc de divulguer son nom ici. De toute façon je n'ai rien retrouvé avec une recherche "son vrai nom / lɐɹos".
Pour ceux que ça intéresse par MP.
mundi fluctuat nec mergitur
C'est vrai j'ai étai un peu gêné et j'ai répondus sur le vif concernant la menace de mort. J'ai eu du mal même en mettant ça sur le compte de l'humour. De plus se désinscrire directe juste après un message de modération qui fait suite à plusieurs signalements, ce n'est peu propice au débat.
Pour revenir au JDP en lui même, j'ai regarder un peu vite fait et je suis tomber sur cette article qui m'a mis... Profondément mal à l'aise
http://www.lejournaldepersonne.com/2014/02/des-com...
Un belle exemple de ce qu'on peut appeler "confusionnisme"
Cette article si validé et soutenus par le JDP pourrait me faire porter ma réponse vers un "non catégorique" mais j’attends encore un peu pour poster mon avis définitifs.
Pour revenir au JDP en lui même, j'ai regarder un peu vite fait et je suis tomber sur cette article qui m'a mis... Profondément mal à l'aise
Cette article si validé et soutenus par le JDP pourrait me faire porter ma réponse vers un "non catégorique" mais j’attends encore un peu pour poster mon avis définitifs.
Blogueuse radicalement Noir Rouge Vert Violet : https://blogs.opendan.net/lalternactiviste/
Lucille Poney Activiste a dit...
C'est précisément pour ce genre de contenu qu'il aurait été intéressant d'avoir l'opinion du JDP ; ou sur le rapprochement avec E&R soulevé par Alain plus haut. C'est un peu plus qu'une "odeur de soufre" tout de même.
En l'occurence qui s'est comporté en bigote effarouchée dans ce cas précis ? JDP en refusant le dialogue et en se désinscrivant sans donner suite ! Donc avant de parler "flatulences" faudrait dégonfler la baudruche ...
Si Personne est personne étant donné le manque d'information concernant la dite personne, j'en conclu que personne ne peut en effet révéler la vraie identité de Personne. En l occurrence en vue de l’absence de la personne elle même, et donc personnifiée par le personnage de Personne, il est impossible d'établir un quelconque portrait révélateur de la vraie personnalité politique de l' acteur jouant Personne.
Je fais partie de ceux qui ont sollicité la Modo, parce que j'ai été surpris par la teneur du post, et que dans le "Journal de personne" j'ai trouvé des choses "limites". Maintenant je n'y connais pas grand chose, et ne sais pas quelle actrice se cache derrière Personne.
Simplement je trouve que ça ne rend pas TCB très "lisible" pour quelqu'un qui débarque. Je serais tombé sur ce post dès les premiers temps de mon inscription sur TCB, je crois que j'aurais laissé tomber, ne sachant pas dans quoi je mettais les pieds.
Je fais peut-être partie des gens qui s'effarouchent, mais c'est vrai que je ne suis pas venu sur TCB pour me méfier de chaque post ou fil, et rechercher si un faf se cache derrière.
Au final, je trouve très bien que le JournalDePersonne aît arrêté son compte, et j'aurais voté Oui à son exclusion...
Simplement je trouve que ça ne rend pas TCB très "lisible" pour quelqu'un qui débarque. Je serais tombé sur ce post dès les premiers temps de mon inscription sur TCB, je crois que j'aurais laissé tomber, ne sachant pas dans quoi je mettais les pieds.
Je fais peut-être partie des gens qui s'effarouchent, mais c'est vrai que je ne suis pas venu sur TCB pour me méfier de chaque post ou fil, et rechercher si un faf se cache derrière.
Au final, je trouve très bien que le JournalDePersonne aît arrêté son compte, et j'aurais voté Oui à son exclusion...
La flèche n'atteint la cible que si elle se convainc qu'elle EST la cible...
Bon pour ma part je n'ai pas vus ce qui c'est passé. Je ne peux pas raisonnablement donner mon avis sur le sujet. Il est possible qu'il ai eu un bug ou que Mr Fox ai fait une erreurs de manip (j'ai déjà supprimé un commentaire par mégarde sur un de mes post c'en est pour autant pas de la censure)
Je n'ai pas envie de relancer la discutions bien au contraire avec toute le respect et l'affection que j'ai pour vous Ignace, Fox il y a les MP pour ça. Et je souhaiterai qu'on revienne au sujet principale du fil "Le Journal de Personne : à tolérer sur le réseau?"
Pour ma part j'ai fait mon choix à tète reposé. Mon choix définitif est "Oui, mais pas ce qui est jugé HC" après il faudra bien un jour pouvoir avoir une conversation avec l'actrice (non parsque "avoir une conversation avec Personne" ça ne le faisai pas trop
)
Je n'ai pas envie de relancer la discutions bien au contraire avec toute le respect et l'affection que j'ai pour vous Ignace, Fox il y a les MP pour ça. Et je souhaiterai qu'on revienne au sujet principale du fil "Le Journal de Personne : à tolérer sur le réseau?"
Pour ma part j'ai fait mon choix à tète reposé. Mon choix définitif est "Oui, mais pas ce qui est jugé HC" après il faudra bien un jour pouvoir avoir une conversation avec l'actrice (non parsque "avoir une conversation avec Personne" ça ne le faisai pas trop
Blogueuse radicalement Noir Rouge Vert Violet : https://blogs.opendan.net/lalternactiviste/
J'ai déjà vu plein de vidéo du "journal de personne", pour ma part, je pense que ce n'est pas HC.
Malheureusement certains idiots d'extrême droite, et il y en a, pensent que ces textes parfois sont fait pour eux. Ce que je trouve désolant, du coup ils partagent en masse afin de faire une tentative de récupération.
Par contre ce qui est désolant, c'est que sur son compte facebook, elle accepte tous le monde sans faire de distinction.
Mais au vu du débat, j'ai répondu par cela à ce sondage : "Oui, mais pas ce qui est jugé HC".
Malheureusement certains idiots d'extrême droite, et il y en a, pensent que ces textes parfois sont fait pour eux. Ce que je trouve désolant, du coup ils partagent en masse afin de faire une tentative de récupération.
Par contre ce qui est désolant, c'est que sur son compte facebook, elle accepte tous le monde sans faire de distinction.
Mais au vu du débat, j'ai répondu par cela à ce sondage : "Oui, mais pas ce qui est jugé HC".
Ploufff
Pierre a dit...
J'ai déjà vu plein de vidéo du "journal de personne", pour ma part, je pense que ce n'est pas HC.
Ce n'est pas que au niveau de la page FB ou du partage des liens, regarde ce que j'ai truvé sur sn site (vir mn message plus haut dans le forum)
Lucille Poney Activiste a dit...
Ce n'est pas que au niveau de la page FB ou du partage des liens, regarde ce que j'ai truvé sur sn site (vir mn message plus haut dans le forum)
J'ai bien compris, c'est pour cela que je suis pour que ces vidéos soient autorisées mais rien d'autre.
Ploufff
21079 a dit...
Là Mr Fox tu viens de marquer des points. Le genre de sortie qui renverse la table et relance le débat.
Plus de débat pour ma part
Plutôt des actions dans la vie !
Amusez-vous bien à discourir -_-
Esmée a dit...
Ah ? Donc tu vas te désinscrire de TCB pour ne faire que du concret et de l'action ?
Pas me désinscrire de TCB, non ... mais de ce fil certainement. Je trouve ce débat à propos du JDP de plus en plus stérile, vu que chacun reste sur ses positions.
Amusez-vous bien, tant qu'à faire !
Esmée a dit...
Ah ben voila qui est plus clair et moins mordant dans l'ironie, ça me convient mieux d'un coup.
Il n'y avait aucune ironie dans mon précédent propos ... juste que je suis las des débats qui n'aboutissent pas à quelque chose de concret.
De la perte de temps ... au mieux une séance de gymnastique pour le néocortex cérébral voire un onanisme hypophysaire
En passant, un petit peu par hasard sur change-bouc (la désormais secte antifa?), je constate avec effarement :
qu'après le procès (qui m'avait à l'époque atterré
de pɹɐnoɥɔ et des autres, vous continuez de plus belle. Maintenant en cherchant noises à une nana qui (elle aussi) fait un super taf et que je respecte.
qu'une "équipe de modération", sorte de cohorte de guerriers de l'apocalypse ose aller mettre en examen les inscrits dudit "réseau sociaux" en les interpellant et les soumettant quasiment à un tribunal d'inquisition!
Mon dieu mon dieu que tout cela est petit, quelle tristesse, quel ennui!
Pendant ce temps Valls, Estrosi et tous ceux qui incarnent le fascisme qui vient, peuvent piétiner le principe de fraternité si cher à la république (chancelante) et continuer sans être emmerdés d'instiller à tout va leur haine raciste...
qu'après le procès (qui m'avait à l'époque atterré
qu'une "équipe de modération", sorte de cohorte de guerriers de l'apocalypse ose aller mettre en examen les inscrits dudit "réseau sociaux" en les interpellant et les soumettant quasiment à un tribunal d'inquisition!
Mon dieu mon dieu que tout cela est petit, quelle tristesse, quel ennui!
Pendant ce temps Valls, Estrosi et tous ceux qui incarnent le fascisme qui vient, peuvent piétiner le principe de fraternité si cher à la république (chancelante) et continuer sans être emmerdés d'instiller à tout va leur haine raciste...
- Page 2 sur 3
- Première page
- Précédent
- 1
- 2
- 3
- Suivant
- Dernière page