A.G. de NOV...IER :)



Il est des réfractaires inconditionnels à ce diaporama depuis sa mise en place et tout est bon pour le remettre en question ... Je me demande même à quoi bon discuter et encore discuter sur ce faux problème !


Ben je suis pas d'accord, je suis pas réfractaire à ce diaporama et pourtant je reste convaincue qu'il y à un probleme d'éthique à régler, par un mail collectif, par exemple, et permet moi de m'insurger qu'on se debarrasse du problème posé en denigrant les positions de ceux qui ne sont pas tout à fait du même avis et en snobant tout bonnement leurs arguments...
Récriminer n'est pas proposer
Miyette a dit...

Ben je suis pas d'accord, je suis pas réfractaire à ce diaporama et pourtant je reste convaincue qu'il y à un probleme d'éthique à régler, par un mail collectif, par exemple, et permet moi de m'insurger qu'on se debarrasse du problème posé en denigrant les positions de ceux qui ne sont pas tout à fait du même avis et en snobant tout bonnement leurs arguments...

Je sais très bien que tu n'es pas réfractaire à ce diaporama, Miyette Wink

Je persiste cependant à dire que l'histoire du "droit à limage" sur le diaporama était un faux-problème qui a occasionné pas moins d'une page de messages !...
Dans la mesure où une personne dépose une image sur TCB de manière publique, il/elle donne le droit à TCB de la montrer à tous, ce qui est le cas du diaporama où l'image est juste mise en valeur, sans être utilisée à quelque fin que ce soit.... d'autant plus que le choix des images est aléatoire.
Si une image est sélectionnée par un tiers pour être partagée assortie d'un commentaire, il en va autrement et c'est la responsabilité de ce tiers qui est alors engagée.

Mon message n'était en aucun cas du "snobisme", uniquement une suggestion afin que chacun poste les messages utiles à générer un ordre du jour pour la prochaine AG et que personne ne se sente rebuté de devoir lire les 7 pages de ce fil avant que d'y contribuer. Smile
A ce propos, les 2 autres pages d'échange de messages concernant d'éventuelles adaptations d'horaire de cette AG auraient pu se faire ailleurs (en chat par exemple ... ou sur mumble..... encore une suggestion)... Mais bon, je peux comprendre que mon message soit considéré comme du "trollage", ça ne me pose aucun problème.... C'était juste un avis perso. Smile
« Ceux qui savent ne parlent pas, ceux qui parlent ne savent pas. Le sage enseigne par ses actes, non par ses paroles. »
Bon on garde nos arguments pour vendredi et on évite de recommencer le débat sur le diapo ici même. J'ai relu des anciens débats et pris certains commentaires sur la question (négatifs et positifs) qui seront dits lors de l'AG pour soulever le problème qu'il y a/vait avec ce module.
On en reste là pour cette question svp. Histoire de ne pas se taper 3 pages supplémentaires pour un seul ordre.

Esmée a dit...
Si, sur un fil de discussion des points de l'ODJ de la prochaine AG et de sa date, on ne peut discuter de l'ODJ et de sa date, là, il me manque un bout...

Pour les inconditionnels de la flemme incarnée qui préfèrent râler plutôt que de retourner en première page du fil de discussion, je remet, une fois de plus, l'ordre du jour :

ODJ AG 31 janvier 2014

1- Le système d'organisation sur le réseau (voir forum "Démocratie, Autogestion"Wink (env. 30min)
a - système d'archivage
b - création d'un groupe de base

2- Point sur les ateliers (env 20min)
a - ce qu'il est pressenti de faire de l'atelier TCB-TV
b - du monde pour finir d'écrire le cahier des charges de la banque du temps Tcb et promouvoir l’inscription framacalc des compétences, talents, désirs d'implications et autres disposition
c - poursuite de l'atelier traduction ?

3 - Accueil des nouveaux inscris (env 10min) (Miyette)

4 - Point technique (env 30min)
a - peut-on éventuellement renoncer à l'HTTPS si ça accélérait le site web ?
b - sinon, met-on 50€ de mise à jour PHPfox qui "pourrait" résoudre la lenteur ?
c - diaporama : système à revoir ? (voir fil "Refonte de la page d'accueil"Wink
d - mur commun : revenir au défilement précédent ? (les fils les plus commentés en premier)
e - intégration de boutons "j'aime pas"/"ça me révolte"/"merci" ?

5 - Récap depuis la dernière AG (de septembre) (env 20min)
a - comm extérieure : qu'en est-il de la proposition de lister asso/orgas qui pourraient être utiles à rejoindre le réseau? Des asso contactées? Des réponses?
b - points positifs / négatifs depuis la refonte de la page d'accueil, réglage/relance sur/de certains bugs, serveur,...
c - relance sur la proposition de Pascal pour la discussion sur la nécessité d'un/plusieurs porteurS/rapporteurS/coordinateurS de projets

Point GodwIgnace : tout le monde il en a pensé quoi du déroulement de l'AG?


J'ai rajouté le point 5 qui n'y était pas, et qui me semble important. L'AG se terminera à 23h environ si tout se déroule bien.

Tout le monde valide?
Makh a dit...

Bon on garde nos arguments pour vendredi et on évite de recommencer le débat sur le diapo ici même. J'ai relu des anciens débats et pris certains commentaires sur la question (négatifs et positifs) qui seront dits lors de l'AG pour soulever le problème qu'il y a/vait avec ce module.
On en reste là pour cette question svp. Histoire de ne pas se taper 3 pages supplémentaires pour un seul ordre.


Pour les inconditionnels de la flemme incarnée qui préfèrent râler plutôt que de retourner en première page du fil de discussion, je remet, une fois de plus, l'ordre du jour :



J'ai rajouté le point 5 qui n'y était pas, et qui me semble important. L'AG se terminera à 23h environ si tout se déroule bien.

Tout le monde valide?

Concernant la possibilité de revenir aux fils les plus commentés en 1er, cela est déjà possible, lorsque l'on règle le mur commun sur "amis" Smile
« Ceux qui savent ne parlent pas, ceux qui parlent ne savent pas. Le sage enseigne par ses actes, non par ses paroles. »
Esmée a dit...

Je valide.


Moi aussi
Récriminer n'est pas proposer
Salut à tous,

Anouch est pas sure de pouvoir etre présente ce soir pour l'AG à voir une solution alternative pour assurer l'animation de celle-ci. Je veux bien cogérer son animation avec quelqu'un mais je ne le sens pas de le faire seul ... à vos bonnes volontés Wink

Serai pas très dispo cet aprem mais si pourrai dégager 1/2h pour voir avec la/le volontaire comment animer cette AG Smile
« Ceux qui savent ne parlent pas, ceux qui parlent ne savent pas. Le sage enseigne par ses actes, non par ses paroles. »
Anouch&Ka a dit...

Je vais faire mon possible pour venir ce soir, et si c'est le cas , je pourrais toujours donner un coup de main, ....

3 personnes sont nécessaires en pensant à faire tourner les rôles :
* une pour faire suivre l'ordre du jour et animer en passant la parole
* une qui regarde le chat pour savoir qui a demandé la parole et rappelle ds le chat le tour de parole
* une qui gère le temps et rappelle lorsque les limites qu'on s'est données approchent ... tout en donnant la latitude à un léger dépassement (si ça dégénère en débat, reporter le point à une date ultérieure, sinon le peu de personnes qui seront là vont vite se lasser)
« Ceux qui savent ne parlent pas, ceux qui parlent ne savent pas. Le sage enseigne par ses actes, non par ses paroles. »


3 personnes sont nécessaires en pensant à faire tourner les rôles :
* une pour faire suivre l'ordre du jour et animer en passant la parole
* une qui regarde le chat pour savoir qui a demandé la parole et rappelle ds le chat le tour de parole
* une qui gère le temps et rappelle lorsque les limites qu'on s'est données approchent ... tout en donnant la latitude à un léger dépassement (si ça dégénère en débat, reporter le point à une date ultérieure, sinon le peu de personnes qui seront là vont vite se lasser)

Miyette sera présente. A nous deux on devrait arriver à bout de cet AG sans perte et fracas... (on sortira la cravache si nécessaire pour les durs à cuir) Smile
Makh a dit...


Miyette sera présente. A nous deux on devrait arriver à bout de cet AG sans perte et fracas... (on sortira la cravache si nécessaire pour les durs à cuir) Smile

OK Je remballe ma proposition d'aide alors Smile
« Ceux qui savent ne parlent pas, ceux qui parlent ne savent pas. Le sage enseigne par ses actes, non par ses paroles. »


OK Je remballe ma proposition d'aide alors Smile


Naonnn! Help! Suis très fatiguée, je sais pas si je risque pas d'embrouiller plus que le contraire...
Récriminer n'est pas proposer
Miyette a dit...

Naonnn! Help! Suis très fatiguée, je sais pas si je risque pas d'embrouiller plus que le contraire...

Je prendrais la relève si tu flanches, t'inquiète pas keupine. Smile