Affichage du message
Fil de discussion: A.G. de NOV...IER :)
Miyette a dit...
Ben je suis pas d'accord, je suis pas réfractaire à ce diaporama et pourtant je reste convaincue qu'il y à un probleme d'éthique à régler, par un mail collectif, par exemple, et permet moi de m'insurger qu'on se debarrasse du problème posé en denigrant les positions de ceux qui ne sont pas tout à fait du même avis et en snobant tout bonnement leurs arguments...
Je sais très bien que tu n'es pas réfractaire à ce diaporama, Miyette
Je persiste cependant à dire que l'histoire du "droit à limage" sur le diaporama était un faux-problème qui a occasionné pas moins d'une page de messages !...
Dans la mesure où une personne dépose une image sur TCB de manière publique, il/elle donne le droit à TCB de la montrer à tous, ce qui est le cas du diaporama où l'image est juste mise en valeur, sans être utilisée à quelque fin que ce soit.... d'autant plus que le choix des images est aléatoire.
Si une image est sélectionnée par un tiers pour être partagée assortie d'un commentaire, il en va autrement et c'est la responsabilité de ce tiers qui est alors engagée.
Mon message n'était en aucun cas du "snobisme", uniquement une suggestion afin que chacun poste les messages utiles à générer un ordre du jour pour la prochaine AG et que personne ne se sente rebuté de devoir lire les 7 pages de ce fil avant que d'y contribuer.
A ce propos, les 2 autres pages d'échange de messages concernant d'éventuelles adaptations d'horaire de cette AG auraient pu se faire ailleurs (en chat par exemple ... ou sur mumble..... encore une suggestion)... Mais bon, je peux comprendre que mon message soit considéré comme du "trollage", ça ne me pose aucun problème.... C'était juste un avis perso.
« Ceux qui savent ne parlent pas, ceux qui parlent ne savent pas. Le sage enseigne par ses actes, non par ses paroles. »
- 30 Janvier 2014 13:03
- |