Petite aide bienvenus

Je réédite mon premier message pour que sa soit plus claire

Je suis dans une situation asser delicate jusqu'au 15 janvier ce n'est pas la misere totale,
mais c'est très handicapant quad on veut mener à bien son premier moi de formation. Je percevrai ma première remuneration le 15 janvier donc je souhaite tenir un peu le coups jusque ici.

Jusque la j'ai pus recuperer un peu de souffle avec une aide de la CCAS qui m'a permis de m'acheter des tikets cantine de l'ADAPT (etablissement ou je suis ma formation) mes transports pour le mois et un timbre fiscal pour renouveller ma carte d'identité. Je previs de me rensegner à l'ADAPT voir pour une petite avance, mais ce n'est pas forcement gagner d'avance. Je cherche aussi des petits boulots meme si je trouve ça vaut mieux que de ne rien faire.

Cepandent j'ai bien peur que les deux premières semaines de janvier 2014 soit très raide. J'avais prevus de faire mon coming out apreès de ma famille pour le nouvelle an, mais forcé de constater que les ennuis actuel vont remettre en question mes projets

Je poste ce message surtout pour

Mes probleme de trans
Mes probleme finenciers
Mes soucis personnel
Mes soucis administratifs
Le sentiment d'abandon

Ce n'est pas d'argent d'ont j'ai besoin en fait. J'ai surtout besoins de conseil, d'en
parlé, d'en discuté. Je ne veux pas garder ces angoisses qui me gaches mes nuits, le sentiment de culpabilité d'etre encore pour un bout de temps un poit pour ma mere qui ne gagne pas une fortune avec ces 80% de travail (travail temp partiel) ça fatigue plus que lourde et le fait qu'elle aurait du etre dejà parti en retraitre.


En fait inconciement j'ai besoin d'etre reconforter, de vider mon coeur, de sentir que j'ai du soutien à defaut d'avoir beaucoup de proches IRL qui habitent la region.J'ai besoin de me sentir moi seule

On peut me trouver egoiste de poster ça alors qu'il y en a qui vivent pire, mais voila j'ai posté mon precedent message pars que j'ai peur, j'ai mal, moi qui d'habitude fait passer les autres avant moi c'est la première fois que demande de l'aide morale.

Merci pour les messages.

Lucille
Blogueuse radicalement Noir Rouge Vert Violet : https://blogs.opendan.net/lalternactiviste/

J'ai beau essayer de me contenir, là je n'y arrive pas.
Dis-moi Lucille n'as-tu personne dans ton entourage pour répondre à ce type de demandes financières ? (parents (adoptifs ou pas), oncle tante cousin cousine amis Etc...)

Aidez des gens dans le besoin, je le fais tant que je peux et à ma mesure, et ceux que je sers contre mon coeur n'ont pas forcément de toit, à manger tous les jours, la santé pour certains etc... Et certainement pas les moyens de s'offrir internet.

Alors revois déjà tes priorités, vends ce qui est superflu, fais du recyclage des objets qui t'entourent, n'achète que ce qui t'es nécessaire... Avant de venir taper à la porte de réseau.

Il y a un moment il faut savoir se poser les bonnes questions et regarder autour de soi.

Je trouve ton message/ta demande telle quelle est faite, indécente.


Premierment j'ai bien dit que je demande pas d'argent, mais des conseil et informations, deuxiement tu ne connais pas ma vis alors qui te dis que je ne suis pas dans la panade. Je n'ai rien de valeur à part un vieux PC en ruine que persone e voudrait (et je m'en contante il y en a qui n'ont rien de tout ça, les fins de mois sont plus que limitte et on pourait bien s'y retrouver à la rue.

Bref ton message est blessant, j'ai toujours doné de mon temps pour la solidarité (dans des assos, dans la rue, en aidant des proches, en incitant à faire des demarche.

Je voulais juste des infoc et conseil de personne qui serai déjà passer par la. ton poste ma reelment blesser, je e pense pas que se soit le but, mais c'est ce que ça m'a fais.
Blogueuse radicalement Noir Rouge Vert Violet : https://blogs.opendan.net/lalternactiviste/

J'ai beau essayer de me contenir, là je n'y arrive pas.
Dis-moi Lucille n'as-tu personne dans ton entourage pour répondre à ce type de demandes financières ? (parents (adoptifs ou pas), oncle tante cousin cousine amis Etc...)

Aidez des gens dans le besoin, je le fais tant que je peux et à ma mesure, et ceux que je sers contre mon coeur n'ont pas forcément de toit, à manger tous les jours, la santé pour certains etc... Et certainement pas les moyens de s'offrir internet.

Alors revois déjà tes priorités, vends ce qui est superflu, fais du recyclage des objets qui t'entourent, n'achète que ce qui t'es nécessaire... Avant de venir taper à la porte de réseau.

Il y a un moment il faut savoir se poser les bonnes questions et regarder autour de soi.

Je trouve ton message/ta demande telle quelle est faite, indécente.

Je dois avouer que ta réponse me chiffonne un peu, et j'aurais même envie de te répondre "qui es-tu pour faire un jugement comme celui ci pour une personne qui, justement, pour une raison ou pour une autre, est dans le besoin"? (et surtout en lui faisant remarquer qu'elle a potentiellement un entourage pour "ça"Wink

Le forum des solidarités est justement fait pour ça. Le réseau est justement fait pour ça.
Si tu n'y vois aucun intérêt, tu n'as pas compris le sens du réseau.
Il faut déjà une bonne dose de courage pour l'afficher publiquement, alors les leçons de morale comme quoi il y a pire que soi...
Internet peut être choppé rapidement avec une connexion publique. Une résidence abandonnée réquisitionnée en squat en pleine ville, un cybercafé, une bibliothèque offrent aussi internet.

mais j'insiste Lucille, tourne toi prioritairement vers tes proches.

???!
Je suis d accord avec Makh. C est un site de solidarité. Juger les gens sans rien savoir est je crois deplacé et lucille a bien dit qu elle voulait pas d argent.
As tu vu une Assistante sociale? Es tu dejà en formation? Va au ccas, Caf, centre medico sociale, le conseil regionale finance des formation. Sinon un petit boulot si t as le temps pdt noel il doit bien avoir des trucs. Si tu cherches un conseil précis dis moi.
Elena a dit...
Sinon un petit boulot si t as le temps pdt noel il doit bien avoir des trucs.

+1 Pendant les fêtes c'est ta chance. Postule partout, tu auras plus de facilité dans ces périodes là.

Lucille
n'as-tu personne de ton entourage qui puisse t'aider ?

Pour tout ce qui est alimentaire achète local (moins onéreuBouce cousue sur les marchés, en supermarchés ou maraîcher
essaie de faire tes propres légumes (même peu, c'est faisable même sur les bords de fenêtre)

Regarde combien te coûte ta connexion chaque mois, essaie de t'en passer le temps de te refaire
Sinon sers toi en pour récupérer ou échanger sur des sites comme donnons.com

mais j'insiste Lucille, tourne toi prioritairement vers tes proches.



Je vais te le dire sincerment.

De une tout mes proche sont aussi limite, meme si ce n'est pas autant il n'ont pas vraimet le moyens (de plus pour des raisons personel je suis en froid avec nos proches les plus proches geografiquement)

Pour la conexion internet ça n'ou reviendrai beaucoup trop cher, on a déjà reduit les frai en revoyant nos abonnements, de plus c'est juste histoire de tenir jusqu'au 15.

Je demandais juste des conseil et non de l'argent, c'est tout. Avec tout le respect que j'ai pour TCB et meme si je sais que les persones ici sont ouvertes c'est déjà assai humiliant de placarder me ennuis comme ça.

Je ne rajouterai juste une chose. Qu'aurait tu repondu si j'était bien dans la rue sans le sous, mais (ce qui me connaisse n'aurait pas trouvé ça etonnant) si j'avais survoller u peu par peur des reactions survolé me problemes.

On ne conait pas assai les gens pour repondre aussi vite sur leurs vie comme ça.

Je ne veux pas t'ataquer un quoi que se soit, mais je tenez à dire ce que je pense.
Blogueuse radicalement Noir Rouge Vert Violet : https://blogs.opendan.net/lalternactiviste/
Elena a dit...

Je suis d accord avec Makh. C est un site de solidarité. Juger les gens sans rien savoir est je crois deplacé et lucille a bien dit qu elle voulait pas d argent.
As tu vu une Assistante sociale? Es tu dejà en formation? Va au ccas, Caf, centre medico sociale, le conseil regionale finance des formation. Sinon un petit boulot si t as le temps pdt noel il doit bien avoir des trucs. Si tu cherches un conseil précis dis moi.


Je suis en formation, mais je touche ma remuneration le 15, c'est peut etre proche pour la plupart mais quand on n'avigue dans le petrin finencier on a l'impression que c'est dans un siecle.

Pour la CCAS déjà fait, j'ai eu une petite aide ce qui a était une bone bouffé d'air frais, mais suffisant pour tenir jusqu'a la fin de l'année

Mais merci pour ce message ça fait plaisir, ça remonte le morale
Blogueuse radicalement Noir Rouge Vert Violet : https://blogs.opendan.net/lalternactiviste/
Makh a dit...


+1 Pendant les fêtes c'est ta chance. Postule partout, tu auras plus de facilité dans ces périodes là.


Je vais voir, mais j'ai bien peur que ça ne soit trop tard, pour ce genre de taf il faut s'y prendre à l'avance comme pour les jobs d'été
Blogueuse radicalement Noir Rouge Vert Violet : https://blogs.opendan.net/lalternactiviste/

Pas facile de trouver une solution pour t'aider. étant à peu près dans la même situation que toi, j'ai demandé de la nourriture à une société de portions alimentaires jeudi et ils m'ont donné un carton de bouffe. Si tu as des petits commerçants autour de chez toi, tu peux leur expliquer ta situation, si ils sont cool ils te dépannerons.

Et les marchés le samedi ou dimanche. Tu y vas à la fin. Les commerçants sont facilement abordables et peuvent te faire un prix ou te donner carrément ce qui reste si tu leur expliques un peu (au lieu de jeter ce qu'ils n'ont pas réussi à tout vendre).

Je vais voir, mais j'ai bien peur que ça ne soit trop tard, pour ce genre de taf il faut s'y prendre à l'avance comme pour les jobs d'été

Tu peux pas savoir le nombre d'employeur qui courent après leur employés car eux veulent faire le noël ou le nouvel an. Et c'est généralement sur-payé vu que c'est une fête nationale.

Nous sommes bien d'accord rien n'est facile
Les gens SE compliquent la vie et quelqu'un qui préfère la rue plutôt que de briser une relation conflictuelle... Oui j'appelle ça orgueil.


Je crois surtout que tu juges la vie d'une personne sans la connaître de toute part. Le débat devrait s'arrêter là et continuer pour trouver des solutions adéquates à la situation de Lucille.

Je ne porte aucun jugement
j'ai le droit de trouver la manière dont est faite sa demande indécente

parce que même sans entourage, ce ne sont pas les associations qui manquent, ifrapper à l'une de leur porte pour demander tous les renseignements
il y a également les assistantes sociales (souvent consultable en mairie)
Sans compter la caf pour les renseignements et/ou obtention de certaines aides (logement par exemple)

Tout ça et bien d'autres via le web avant de venir sur un réseau

Je ne suis ni vulgaire, ni juge
il y a un moment il ne faut pas confondre solidarité et assistanat


Pars que tu croit que je n'ai pas fait tout ça, j'ai remuer ciel et terre, ou soit il y a rien de proposer pour moi dans l'etat actuel, ou soit je ne suis pas assez dans la mysere.

J'ai dejà pris plusieur renseignement, mais je voulait tout de meme demander des coseil, car je sais que beaucup sur ce reseau ssons déjà passer par la.

Tu a le drit de dire que mn message est indessant, mais ça ne t'engage que toi. Me mettre au meme niveau que ceux qui nienne mandier de l'arget et blessan.

De plus je ne veut pas frapper au porte des assos car il y a pire que moi comme situation, mais attendre que ma situation s'empire avant de reagir comme je l'ai fait (Alors que mes moyens était plutot corectes je n'ai pas fait de demarches car je croyai que je n'était pas à pleindre et voila ou j'en suit) il faut quoi alors, attendre d'etre dans la rue, seul abandonné de tous et sans le sou pour commencé à demandé de l'aide ? Non mais j'halucine!

Je poste un appel au secours ,car j'ai mal, j'ai peur, j'ai besoin de conseil, de me faire rassuré, et tu viens me donner des leçons de morale alors que tu ne connais rien de ma vis RIEN!!!

Alors à moi de le dire sans detour, je trouve que c'est ton message qui est indessant, dire des chose comme ça de personne qu'on ne connait pas et écoeurant.

Voila j'ai dit ce que j'avait à dire et je ne reviendrai pas la dessus, après si tu a des conseil à me donner je suis preneuse, car on à tous besoin quelque soit a situation de demander de l'aide car on est perdue et quon ne sait pas quoi faire. Et puis un jour peut etre toi aussi tu auras besoin d'aide, et nous sero tous la pour t'aider, te guider te remonter le moral, car avant l'argent il y'a le soutien morale, le soutien morale et si un jour tu en à besoin nous serons tous la,car c'est ça TCB un reseau ou on ne juge pas et ou on se fait confience et ou s'entraide mutuelement Smile
Blogueuse radicalement Noir Rouge Vert Violet : https://blogs.opendan.net/lalternactiviste/

Pas facile de trouver une solution pour t'aider. étant à peu près dans la même situation que toi, j'ai demandé de la nourriture à une société de portions alimentaires jeudi et ils m'ont donné un carton de bouffe. Si tu as des petits commerçants autour de chez toi, tu peux leur expliquer ta situation, si ils sont cool ils te dépannerons.


Je verrais ça, merci Smile
Blogueuse radicalement Noir Rouge Vert Violet : https://blogs.opendan.net/lalternactiviste/

Lucille

Je ne te souhaite jamais de connaître la rue
mais j'ose croire que tu préférerais mettre ton orgueil de côté et aller voir tes proches même si tu es en froid avec eux plutôt que de dormir dehors



Bien sur que oui je le ferai, persone ne veut dormir dehor.
Blogueuse radicalement Noir Rouge Vert Violet : https://blogs.opendan.net/lalternactiviste/