Pour vos commentaires, réfexions et tout et tout

Merci de poster ici vos commentaires et idées de toute sorte
Bon, ça m'est jamais arrivé ce genre de double peine, mais y'a t'il des personnes qui ont des astuces pour se sortir à la fois d'une rechute d'alcoolisme et depressive?
Je sais perso combien il est difficile déjà de se débattre contre la dépression quand elle vous plombe, alors les deux en même temps, si y'a des pistes, ça pourrait peut-être dépanner des gens que j'aime bien...
Récriminer n'est pas proposer
Il n'y avait pas le problème de l'alcool mais des petites invitations m'avaient fait beaucoup de bien. Savoir qu'on est le bienvenu, que notre présence est agréable, ça remonte l'estime de soi et ça redonne de la valeur à l'autre (il n'est plus juste une cause de tristesse donc on recommence à l'estimer).

J'insiste sur "invitation". Avoir le choix m'a paru important.

Et puis, captain obvious en force, de l'écoute. Ne pas forcer la parole, accepter de causer foot ou chiffon si la personne qu'on veut soutenir préfère cela et, quand elle décide de se livrer, être là.

Pour ce que j'en ai entendu, je déconseillerais les cures...
Myiette a dit...

Bon, ça m'est jamais arrivé ce genre de double peine, mais y'a t'il des personnes qui ont des astuces pour se sortir à la fois d'une rechute d'alcoolisme et depressive?
Je sais perso combien il est difficile déjà de se débattre contre la dépression quand elle vous plombe, alors les deux en même temps, si y'a des pistes, ça pourrait peut-être dépanner des gens que j'aime bien...

ben le problème c'est:"est ce qu'on peut faire confiance aux institutions?" , car pour l'alcoolisme il y a des cures de désintoxications(et c'est vrai qu'elles ont plutôt mauvaises réputations:flicage pendant le séjours et rechutes a la sortie) et pour la dépression quand elle est vraiment invalidante, il y a des hôpitaux ou des cliniques psychiatriques(même si c'est pas le Pérou , ça peut soulager d'être pris en charge sur des structures qui regroupent: médecins,psychiatres , psychologues, assistantes sociales etc).....sinon tu peut essayer les extraits de millepertuis c'est un antidépresseur naturel en vente libre en pharmacie, mais qui interagit avec beaucoup de médicaments..... https://youtu.be/dHAxI2YnDrE
https://youtu.be/qgy0BcV72fU
https://www.sain-et-naturel.com/5-manieres-daugmen...
mieux vaut se taire et passer pour un fou que de l'ouvrir et ôter tout doutes !

Il n'y avait pas le problème de l'alcool mais des petites invitations m'avaient fait beaucoup de bien. Savoir qu'on est le bienvenu, que notre présence est agréable, ça remonte l'estime de soi et ça redonne de la valeur à l'autre (il n'est plus juste une cause de tristesse donc on recommence à l'estimer).

J'insiste sur "invitation". Avoir le choix m'a paru important.

Et puis, captain obvious en force, de l'écoute. Ne pas forcer la parole, accepter de causer foot ou chiffon si la personne qu'on veut soutenir préfère cela et, quand elle décide de se livrer, être là.

Pour ce que j'en ai entendu, je déconseillerais les cures...


J'arrive pas à être sûre tout le temps de bien voir d'où tu parles :
Là tu proposes des astuces aux amis autour, ou à suggérer à la personne elle même, qui pourrait inviter à la volée quand elle se le sent les personnes de sa connaissance?
Non, apparemment vu la fin, c'est pour les éventuels "soutiens". Oui, merci Smile est-ce que ça ne risque pas de pousser un peu à la tyrannie, si ça devient ( et ce peut être le cas très vite) un mode de fonctionnement?
Récriminer n'est pas proposer
thevenin a dit...


ben le problème c'est:"est ce qu'on peut faire confiance aux institutions?" , car pour l'alcoolisme il y a des cures de désintoxications(et c'est vrai qu'elles ont plutôt mauvaises réputations:flicage pendant le séjours et rechutes a la sortie) et pour la dépression quand elle est vraiment invalidante, il y a des hôpitaux ou des cliniques psychiatriques(même si c'est pas le Pérou , ça peut soulager d'être pris en charge sur des structures qui regroupent: médecins,psychiatres , psychologues, assistantes sociales etc).....sinon tu peut essayer les extraits de millepertuis c'est un antidépresseur naturel en vente libre en pharmacie, mais qui interagit avec beaucoup de médicaments..... https://youtu.be/dHAxI2YnDrE
https://youtu.be/qgy0BcV72fU
https://www.sain-et-naturel.com/5-manieres-daugmen...

Oui, tout le problème est là, voir pire quand les contraintes sont encore plus restrictives...
Le milpertuit n'interragit pas aussi avec l'alcool, du coup?
Récriminer n'est pas proposer
Myiette a dit...

J'arrive pas à être sûre tout le temps de bien voir d'où tu parles :
Là tu proposes des astuces aux amis autour, ou à suggérer à la personne elle même, qui pourrait inviter à la volée quand elle se le sent les personnes de sa connaissance?
Non, apparemment vu la fin, c'est pour les éventuels "soutiens". Oui, merci Smile est-ce que ça ne risque pas de pousser un peu à la tyrannie, si ça devient ( et ce peut être le cas très vite) un mode de fonctionnement?


Je parle effectivement de ce que peuvent faire des "soutiens".

J'avoue que je ne comprends pas vraiment ce que tu veux dire par "pousser à la tyrannie". L'idée n'est pas de donner carte blanche à la personne que tu souhaites aider pour débarquer quand elle le souhaite mais de la solliciter de temps à autre pour qu'elle ait des opportunités de s'aérer l'esprit. Ou de se livrer sur ses problèmes si elle le souhaite.
comme tu peut acheter en pharmacie de la teinture mère de millepertuis (la teinture mère est un alcoolat cad extrait éthylique de la plante)je pense que l'association millepertuis alcool ne pose vraiment pas de problèmes c'est avec d'autres médicaments que ça accélère, ou bloque l'absorption (voir le lien wikipedia).tout médecins te diras de consommer l'alcool avec modération , mais a priori, ça n'augmente pas le risque de black out ou de coma, si tu consomme les deux.........raisonnablement hihi!(contrairement a certains antidépresseurs délivrés sur ordonnances, aux anxiolytiques et somnifères)
bon mais j'ai trouvé ça:"Notons aussi que cette plante interagirait mal avec la consommation d’alcool. Peu d’informations sont cependant disponibles à ce sujet.

Avant d’en ingérer régulièrement, il est donc indispensable de consulter son médecin pour être au fait des contre-indications existantes. C’est d’autant plus nécessaire si vous utilisez régulièrement des médicaments." sinon j'ai rencontré un mec en hp qui était partit en Amérique du sud faire une cure de désintoxication au cannabis dans un centre où ils utilisent l'ayahuasca .
apparemment il s'est fait des very bad trips , il me racontait qu'il s'est vu en démon,avec des écailles et des griffes (il y avait aussi un père catholique sur cette structure) et depuis il est persuadé que toutes les plantes chamaniques ainsi que les drogues sont démoniaques ,il ne fume donc plus de pétards,
mais il est pas vraiment plus heureux pour autant et il est dépendant aux antipsychotiques(qu'il ne trouve pas démoniaques) et dépendant des structures psychiatriques...tout ça parce que ses parents s'inquiétaient qu'il fume des pets.le pauvre....il tient ce genre de discours: http://ayuhuasca.canalblog.com/archives/2010/04/16...
https://youtu.be/xmdurNNwMI0
Pièces jointes
mieux vaut se taire et passer pour un fou que de l'ouvrir et ôter tout doutes !
thevenin a dit...

comme tu peut acheter en pharmacie de la teinture mère de millepertuis (la teinture mère est un alcoolat cad extrait éthylique de la plante)je pense que l'association millepertuis alcool ne pose vraiment pas de problèmes c'est avec d'autres médicaments que ça accélère, ou bloque l'absorption (voir le lien wikipedia).tout médecins te diras de consommer l'alcool avec modération , mais a priori, ça n'augmente pas le risque de black out ou de coma, si tu consomme les deux.........raisonnablement hihi!(contrairement a certains antidépresseurs délivrés sur ordonnances, aux anxiolytiques et somnifères)
bon mais j'ai trouvé ça:"Notons aussi que cette plante interagirait mal avec la consommation d’alcool. Peu d’informations sont cependant disponibles à ce sujet.

Avant d’en ingérer régulièrement, il est donc indispensable de consulter son médecin pour être au fait des contre-indications existantes. C’est d’autant plus nécessaire si vous utilisez régulièrement des médicaments." sinon j'ai rencontré un mec en hp qui était partit en Amérique du sud faire une cure de désintoxication au cannabis dans un centre où ils utilisent l'ayahuasca .
apparemment il s'est fait des very bad trips , il me racontait qu'il s'est vu en démon (il y avait aussi un père catholique sur cette structure) et depuis il est persuadé que toutes les plantes chamaniques ainsi que les drogues sont démoniaques ,
il est pas vraiment plus heureux pour autant et il est dépendant aux antipsychotiques(qu'il ne trouve pas démoniaques) et dépendant des structures psychiatriques...tout ça parce que ses parents s'inquiétaient qu'il fume des pets.le pauvre....il tient ce genre de discours: http://ayuhuasca.canalblog.com/archives/2010/04/16...


Ouch, oui, pas super conseillé quand même donc Wink
C'est pas évident, en fait à gérer les deux, alcoolisme et dépression, ça n'a rien d'étonnant ceci dit, mais pourtant ça va souvent de paire, l'un entraînant l'autre et l'autre l'un... Est-ce qu'un Addictologue a une expérience et une connaissance suffisante pour aider à faire front à ces deux maux souvent inter-croisés?
Récriminer n'est pas proposer
Myiette a dit...



Ouch, oui, pas super conseillé quand même donc Wink
C'est pas évident, en fait à gérer les deux, alcoolisme et dépression, ça n'a rien d'étonnant ceci dit, mais pourtant ça va souvent de paire, l'un entraînant l'autre et l'autre l'un... Est-ce qu'un Addictologue a une expérience et une connaissance suffisante pour aider à faire front à ces deux maux souvent inter-croisés?

oui l'alcoolisme masque généralement une dépression , il y a deux courants contraires en psychologie, une qui dit que tout vient de toi et se règle en toi et une autre force qui aurait tendance a dire que tout vient de ton adaptation a ton environnement et donc de rassembler les deux , un addictologue peut t'aider a régler des conflits en toi ,mais aussi a changer ton environnement en changeant tes habitudes....super en théorie , en pratique j'ai vu des gens se balader toute la journée avec une feuille de papier et noter a qu'elle heures ils avait envie de fumer , avec qu'elle intensité et surtout pourquoi! dur devoirs de vacances....je suis un peu sceptique du résultat,
en tout cas je n'ai pas eu encore a faire a un addictologue, mais je compte arrêter de fumer et je devrais voir un tabacologue (dans quelques mois ) je vous tiendrais au courant,
mais j'ai déjà arrêté de fumer 8 ans , j'était alors chez mes parents et je faisais des randos tout les jours (j'ai quand même pris 20 kg et du coup on m'a prescrit du médiator....) , puis quand j'ai recommencer a travailler comme animateur de colo , j'ai repris avec la pause café.....comme quoi la volonté est pas toujours plus forte que l'environnement.......
j'ai une copine qui a l'habitude de boire de la bière toute la journée , quand elle est tombé enceinte elle s'est mise a boire de l'eau pétillante et s'est isolée,après l'accouchement, elle a recommencé ,elle est suivi en addictologie,même punition elle doit écrire a quelle heure elle boit et pourquoi... elle prend du seroplex un anti dépresseur(pas conseillé avec l'alcool),elle veut déménager, elle pense que ça va régler tout ses problèmes.....c'est ce que je lui souhaite de tout cœur.... https://youtu.be/ZpKb5I6kxbM
https://youtu.be/A1IAnGfMoKE
mieux vaut se taire et passer pour un fou que de l'ouvrir et ôter tout doutes !