Pour vos commentaires, réfexions et tout et tout

Affichage du message
thevenin a dit...

comme tu peut acheter en pharmacie de la teinture mère de millepertuis (la teinture mère est un alcoolat cad extrait éthylique de la plante)je pense que l'association millepertuis alcool ne pose vraiment pas de problèmes c'est avec d'autres médicaments que ça accélère, ou bloque l'absorption (voir le lien wikipedia).tout médecins te diras de consommer l'alcool avec modération , mais a priori, ça n'augmente pas le risque de black out ou de coma, si tu consomme les deux.........raisonnablement hihi!(contrairement a certains antidépresseurs délivrés sur ordonnances, aux anxiolytiques et somnifères)
bon mais j'ai trouvé ça:"Notons aussi que cette plante interagirait mal avec la consommation d’alcool. Peu d’informations sont cependant disponibles à ce sujet.

Avant d’en ingérer régulièrement, il est donc indispensable de consulter son médecin pour être au fait des contre-indications existantes. C’est d’autant plus nécessaire si vous utilisez régulièrement des médicaments." sinon j'ai rencontré un mec en hp qui était partit en Amérique du sud faire une cure de désintoxication au cannabis dans un centre où ils utilisent l'ayahuasca .
apparemment il s'est fait des very bad trips , il me racontait qu'il s'est vu en démon (il y avait aussi un père catholique sur cette structure) et depuis il est persuadé que toutes les plantes chamaniques ainsi que les drogues sont démoniaques ,
il est pas vraiment plus heureux pour autant et il est dépendant aux antipsychotiques(qu'il ne trouve pas démoniaques) et dépendant des structures psychiatriques...tout ça parce que ses parents s'inquiétaient qu'il fume des pets.le pauvre....il tient ce genre de discours: http://ayuhuasca.canalblog.com/archives/2010/04/16...


Ouch, oui, pas super conseillé quand même donc Wink
C'est pas évident, en fait à gérer les deux, alcoolisme et dépression, ça n'a rien d'étonnant ceci dit, mais pourtant ça va souvent de paire, l'un entraînant l'autre et l'autre l'un... Est-ce qu'un Addictologue a une expérience et une connaissance suffisante pour aider à faire front à ces deux maux souvent inter-croisés?
Récriminer n'est pas proposer