Pour vos commentaires, réfexions et tout et tout

Affichage du message
Myiette a dit...



Ouch, oui, pas super conseillé quand même donc Wink
C'est pas évident, en fait à gérer les deux, alcoolisme et dépression, ça n'a rien d'étonnant ceci dit, mais pourtant ça va souvent de paire, l'un entraînant l'autre et l'autre l'un... Est-ce qu'un Addictologue a une expérience et une connaissance suffisante pour aider à faire front à ces deux maux souvent inter-croisés?

oui l'alcoolisme masque généralement une dépression , il y a deux courants contraires en psychologie, une qui dit que tout vient de toi et se règle en toi et une autre force qui aurait tendance a dire que tout vient de ton adaptation a ton environnement et donc de rassembler les deux , un addictologue peut t'aider a régler des conflits en toi ,mais aussi a changer ton environnement en changeant tes habitudes....super en théorie , en pratique j'ai vu des gens se balader toute la journée avec une feuille de papier et noter a qu'elle heures ils avait envie de fumer , avec qu'elle intensité et surtout pourquoi! dur devoirs de vacances....je suis un peu sceptique du résultat,
en tout cas je n'ai pas eu encore a faire a un addictologue, mais je compte arrêter de fumer et je devrais voir un tabacologue (dans quelques mois ) je vous tiendrais au courant,
mais j'ai déjà arrêté de fumer 8 ans , j'était alors chez mes parents et je faisais des randos tout les jours (j'ai quand même pris 20 kg et du coup on m'a prescrit du médiator....) , puis quand j'ai recommencer a travailler comme animateur de colo , j'ai repris avec la pause café.....comme quoi la volonté est pas toujours plus forte que l'environnement.......
j'ai une copine qui a l'habitude de boire de la bière toute la journée , quand elle est tombé enceinte elle s'est mise a boire de l'eau pétillante et s'est isolée,après l'accouchement, elle a recommencé ,elle est suivi en addictologie,même punition elle doit écrire a quelle heure elle boit et pourquoi... elle prend du seroplex un anti dépresseur(pas conseillé avec l'alcool),elle veut déménager, elle pense que ça va régler tout ses problèmes.....c'est ce que je lui souhaite de tout cœur.... https://youtu.be/ZpKb5I6kxbM
https://youtu.be/A1IAnGfMoKE
mieux vaut se taire et passer pour un fou que de l'ouvrir et ôter tout doutes !