Se faire connaître

Tout est dans le titre. Si on veut continuer à pouvoir se revendiquer acteurs et pas seulement "couch potatoes".Vos suggestions?
« Les eaux captives, que ce soient celles de l’habitude ou du despotisme, ne tolèrent pas la vie. La vie dépend de l’agitation de quelques individus excentriques. En hommage à cette vie, à cette vitalité, la communauté doit accepter des risques et une certaine part d’hérésie. L’Homme, s’il veut vraiment vivre, doit vivre dangereusement. » Herbert Read

1845 a dit...


peut être que j'aurais du créer ce fil dans cette section et pas dans les débats, mais il me semble que les deux se rejoignent


https://www.thechangebook.org/forum/thread/202/le-...


J'ai reçu sur mon mur le message suivant de Le Liboux Tiphaine.




"Bonsoir, journaliste pour Le Parisien-Aujourd'hui en France, j'aimerais parler de thechangebook. Auriez-vous qqes minutes à m'accorder demain dans la journée pour répondre à 2-3 questions ? Merci bcp Tiphaine"




Je ne sais pas qui a d'autre a été contacté, mais je pense qu'il serait plus en accord avec l'esprit du réseau d'organiser une réponse qui soit un minimum collective. Je ne parle bien entendu pas d'une position unique, mais d'encourager l'expression de la diversité du réseau. De plus, un rapide coup d'oeil au mur d'Actualutte ne m'a pas permis de trouver un message semblable, mais peut être y a t il eu un MP. Bref, je ne suis pas très chaud pour répondre tout seul, et carrément pas d'accord pour parler au nom d'Actualutte. 




Camarades, compagnons, relations, amis etc etc, qu'est ce que vous en pensez?



Rien reçu que je sache. Puisque le hasard (ou un béguin?  Wink t'a choisi autant battre le fer tant qu'il est chaud. Si quelqu'un voit une objection à ce que tu entames le dialogue, qu'il s'exprime, (on verra ensuite comment on fait la synthèse de notre diversitéWink, sinon tu peux la recontacter, zyva!

« Les eaux captives, que ce soient celles de l’habitude ou du despotisme, ne tolèrent pas la vie. La vie dépend de l’agitation de quelques individus excentriques. En hommage à cette vie, à cette vitalité, la communauté doit accepter des risques et une certaine part d’hérésie. L’Homme, s’il veut vraiment vivre, doit vivre dangereusement. » Herbert Read

Un problème de couple entre les aprenthèses et les smileys, on dirait?

« Les eaux captives, que ce soient celles de l’habitude ou du despotisme, ne tolèrent pas la vie. La vie dépend de l’agitation de quelques individus excentriques. En hommage à cette vie, à cette vitalité, la communauté doit accepter des risques et une certaine part d’hérésie. L’Homme, s’il veut vraiment vivre, doit vivre dangereusement. » Herbert Read

Je crois que c'est une bonne solution. Je crois pouvoir m'exprimer pour tous. Ceci dit, on retrouve toujours les mêmes dans les conversations (Shintop, Balltique, toi etc.). Alors les autres? Charentaises dans la tenue de combat pour changer le monde?

« Les eaux captives, que ce soient celles de l’habitude ou du despotisme, ne tolèrent pas la vie. La vie dépend de l’agitation de quelques individus excentriques. En hommage à cette vie, à cette vitalité, la communauté doit accepter des risques et une certaine part d’hérésie. L’Homme, s’il veut vraiment vivre, doit vivre dangereusement. » Herbert Read

Shintod, pas Shintop, excuse-moi.

« Les eaux captives, que ce soient celles de l’habitude ou du despotisme, ne tolèrent pas la vie. La vie dépend de l’agitation de quelques individus excentriques. En hommage à cette vie, à cette vitalité, la communauté doit accepter des risques et une certaine part d’hérésie. L’Homme, s’il veut vraiment vivre, doit vivre dangereusement. » Herbert Read

Je crois que c'est une bonne solution. Je crois pouvoir m'exprimer pour tous. Ceci dit, on retrouve toujours les mêmes dans les conversations (Shintod, Balltique, toi etc.). Alors les autres? Charentaises dans la tenue de combat pour changer le monde?


Corrigé


 

« Les eaux captives, que ce soient celles de l’habitude ou du despotisme, ne tolèrent pas la vie. La vie dépend de l’agitation de quelques individus excentriques. En hommage à cette vie, à cette vitalité, la communauté doit accepter des risques et une certaine part d’hérésie. L’Homme, s’il veut vraiment vivre, doit vivre dangereusement. » Herbert Read

Oui, tu as raison José, je suis en charentaises dans ma tenue de combat. Je laisse la place aux jeunes qui ont leur place pour cet exercice. Je vous suivrais dans vos combats de loin, pardonnez moi j'ai peut-être trop donné..ou peut-être pas assez de verve pour alimenter une conversation engagée...


En tous cas, je vous tire mon chapeau ! Smile

1966 a dit...


Normal! Mais je me demande si pour le moment on ferait pas mieux d'ignorer les demandes de la journaliste. J'ai peur que ça soit l'ouverture à trop de conséquences qu'on ne pourra plus maîtriser.


Peut-être ma paranoïa des médias qui me joue des tours... Wink


 



Ça commence toujours par des gens qu'on présente comme des illuminés. Après, à nous de faire la différence.

« Les eaux captives, que ce soient celles de l’habitude ou du despotisme, ne tolèrent pas la vie. La vie dépend de l’agitation de quelques individus excentriques. En hommage à cette vie, à cette vitalité, la communauté doit accepter des risques et une certaine part d’hérésie. L’Homme, s’il veut vraiment vivre, doit vivre dangereusement. » Herbert Read


Oui, tu as raison José, je suis en charentaises dans ma tenue de combat. Je laisse la place aux jeunes qui ont leur place pour cet exercice. Je vous suivrais dans vos combats de loin, pardonnez moi j'ai peut-être trop donné..ou peut-être pas assez de verve pour alimenter une conversation engagée...


En tous cas, je vous tire mon chapeau ! Smile



Il n'y a pas de place aux jeunes qui tienne! Tout le monde a sa place! (et pas "tout le monde à sa place!"Wink

« Les eaux captives, que ce soient celles de l’habitude ou du despotisme, ne tolèrent pas la vie. La vie dépend de l’agitation de quelques individus excentriques. En hommage à cette vie, à cette vitalité, la communauté doit accepter des risques et une certaine part d’hérésie. L’Homme, s’il veut vraiment vivre, doit vivre dangereusement. » Herbert Read

330 a dit...


Je trouve ta démarche José plutot posée et intéressante : l'essentiel étant de savoir ce qu'elle attend de savoir, et comment elle en rendra compte... puisqu'elle est inscrite sur TCB pourquoi ne s'en fait-elle pas une opinion seule?



Merci. Moi je vois ça comme une bonne démarche journalistique: la perception qu'a le ou la journaliste, plus la perception qu'en ont les acteurs.

« Les eaux captives, que ce soient celles de l’habitude ou du despotisme, ne tolèrent pas la vie. La vie dépend de l’agitation de quelques individus excentriques. En hommage à cette vie, à cette vitalité, la communauté doit accepter des risques et une certaine part d’hérésie. L’Homme, s’il veut vraiment vivre, doit vivre dangereusement. » Herbert Read

1845 a dit...


Ma propre parano me pousse à me demander si c'est bien la vrai Tiphaine Le Liboux journaliste au parisien.... et le fait que personne pour le moment ne m'ai répondu un truc du genre "elle m'a laissé un message aussi" n'aide pas à ce que je sois confiant. Donc je vais "y aller" avec la plus grande prudence quoi qu'il arrive. Mais avant toute chose j'attends de savoir si elle a pris contact avec Actualutte avant (j'ai envoyé un MP). Si ce n'est pas le cas je "refilerais le bébé" à Actualutte et on n'en parlera plus Wink Si c'est le cas j'aviserais.


bonjour,


elle m'a également contacté. je n'ai pas donné suite pour l'instant...

el loco

1845 a dit...


https://www.thechangebook.org/forum/thread/202/le-...


L'équipe d'actualutte confirme manifestement. Je pense donc que maintenant c'est à chacun de prendre ses responsabilités Wink



Je pense de toute façon que plusieurs utilisacteurs lui auront répondu donc allez y, prenez la parole aussi. 

journalistes oui, avis d'utilisateurs oui aussi (j'en referai un d'içi qq temps) mais a mon avis, plus que tout ca, des actions IRL estampillées thechangebook seraient bien plus utiles niveau com, HISTOIRE DE MONTRER QU'A LA PAROLE S'AJOUTENT LES ACTES !


"chacun un peu, ensemble beaucoup !! "

" On n’arrête pas de jouer parce qu'on grandit, on grandit parce qu'on arrête de jouer "

http://pfyoussouf.wordpress.com/
http://pfyoussouf.deviantart.com/gallery/

330 a dit...


après réflexion : a-t-on besoin de se présenter dans des journaux dont nous faisons la critique? l'alternative doit aussi passer par d'autres modes de comm, non?


.


Faire la critique d'un journal c'est une chose, se passer des ses lecteurs une autre et a mon avis, une erreur.

" On n’arrête pas de jouer parce qu'on grandit, on grandit parce qu'on arrête de jouer "

http://pfyoussouf.wordpress.com/
http://pfyoussouf.deviantart.com/gallery/


journalistes oui, avis d'utilisateurs oui aussi (j'en referai un d'içi qq temps) mais a mon avis, plus que tout ca, des actions IRL estampillées thechangebook seraient bien plus utiles niveau com, HISTOIRE DE MONTRER QU'A LA PAROLE S'AJOUTENT LES ACTES !


"chacun un peu, ensemble beaucoup !! "



actions IRL, tu peux décoder pour un ancien? On était à peine 3 milliards quand je suis né.

« Les eaux captives, que ce soient celles de l’habitude ou du despotisme, ne tolèrent pas la vie. La vie dépend de l’agitation de quelques individus excentriques. En hommage à cette vie, à cette vitalité, la communauté doit accepter des risques et une certaine part d’hérésie. L’Homme, s’il veut vraiment vivre, doit vivre dangereusement. » Herbert Read