Se faire connaître

Blanche a dit...
Bof bof dans l éthique entre guillemets de TCB on dit vouloir éviter la publicité.... Eux vont s en faire c est sur c est leur but... Ils s en foutent pas mal de ce qu ob fait ici et nos valeurs... Y a que leur fric sale qui compte... Quoi d autre sinon ?? Selon moi le parisien n est qu un merdia comme tant d autres et voilà ... Un appel et ils ont gagné hein ! Ils ont tous les pou pots et ils le savent, ils savent qui contacter en contactant des membres et non l association actua... Bref ça n engagé que moi mais si TCB ressemble à face de bouc ou de moutons je vais pas y rester longtemps et d autres vont suivre... Cela va devenir un vrai business dans peu de temps. On crie tous ohhhh média et on leur donne finalement un bel avenir.... Bon sans rancune hein ! Suis pas ok et vous l avez sûrement entendu. Vive la libre participation de the changebook... ce site est montant et pas grâce aux journaux qui s engraissent. Grrr suis de nature un peu beaucoup réac et écorchée. Scuses me les amis.


 


+1
La base de TCB n'est pas la popularité, mais le rassemblement militant. Ce n'est pas d'avoir toutes les couches de la population pour dire très fort (pasqu'on est plusieurs) "on existe haha on est trop fort !". Ce n'est pas pour faire une parade de liens. FB est tout ça. TCB n'en veux pas forcément, il me semble.


Les dix mille personnes inscrites passent tous sur les forums ? Sont des militants ou veulent le devenir sans forcément aller acheter une carte de parti ? Je pense pas, est ceux là ne seront que des chiffres de fréquentations. Les gens pertinents qui participent s'incrusteront dans notre cerveau sans qu'on y pense, et c'est ça qui créera d'autres trucs, les trucs qu'on cherche à faire avec TCB (cf. le débat sur "Quel système de gestion collective du réseau"Wink.



Donc pour le journaliste x ou y, je l'ignore. Si il veut savoir ce qu'est TCB, il s'inscrit et il participe, c'est le principe du site.

ps: un forum sur le net n'est pas une discussion. Il reste en place avec tout ses posts sur le net, pour que tout l'monde puisse lire ce qu'il s'y passe. Et ça prend du temps, de lire ou relire tout, et encore plus quand le topic prend de l’ampleur. Soyons patient. Prenons le temps de nous lire, à défaut de pouvoir s'écouter les uns les autres Smile

E-Jack a dit...


 


+1
La base de TCB n'est pas la popularité, mais le rassemblement militant. Ce n'est pas d'avoir toutes les couches de la population pour dire très fort (pasqu'on est plusieurs) "on existe haha on est trop fort !". Ce n'est pas pour faire une parade de liens. FB est tout ça. TCB n'en veux pas forcément, il me semble.


Les dix mille personnes inscrites passent tous sur les forums ? Sont des militants ou veulent le devenir sans forcément aller acheter une carte de parti ? Je pense pas, est ceux là ne seront que des chiffres de fréquentations. Les gens pertinents qui participent s'incrusteront dans notre cerveau sans qu'on y pense, et c'est ça qui créera d'autres trucs, les trucs qu'on cherche à faire avec TCB (cf. le débat sur "Quel système de gestion collective du réseau"Wink.



Donc pour le journaliste x ou y, je l'ignore. Si il veut savoir ce qu'est TCB, il s'inscrit et il participe, c'est le principe du site.

ps: un forum sur le net n'est pas une discussion. Il reste en place avec tout ses posts sur le net, pour que tout l'monde puisse lire ce qu'il s'y passe. Et ça prend du temps, de lire ou relire tout, et encore plus quand le topic prend de l’ampleur. Soyons patient. Prenons le temps de nous lire, à défaut de pouvoir s'écouter les uns les autres Smile




C est ça faisons nous notre propre opinion et si TCB doit vivre il vivra... Y a un réel désir pour les gens qui viennent ici consciement sans media de changement et individuel Et la meilleure réussite d une entreprise dit on est la qualité et le bouche à oreille. Ça devrait être tout bon ...
Je suis pas Superman, je suis Super-vagabond, mais toi t’es Super-pomme. Tu es très gouteuse, tu es très... biologique, très naturelle ! Tu es la pomme de ma vie.
Into the wild.
1966 a dit...

Bon et puis, repousser l'intrusion des journalistes (au nom du journal bien sûr, pas des personnes) c'est aussi et simplement une manière de montrer notre refus des médias et de leur dérive en règle général, et de ne pas retourner encore une fois dans un moule.


Ca ferait partie du côté résistance et au "dire non", et ça c'est assez boostant =P




Oui voilà résistons ! Ce mot chante tout doux à mes oreilles...
Je suis pas Superman, je suis Super-vagabond, mais toi t’es Super-pomme. Tu es très gouteuse, tu es très... biologique, très naturelle ! Tu es la pomme de ma vie.
Into the wild.
1399 a dit...

Ok, mais honnetement j'essais de le faire sur mon mur, mais plus de 90% de mes "amis" se tapent de tout ça...ce qui a le don de me souler j'avoue...Quand je vois que les Indignés ont prés de 55000 fans c'est déjà cool, mais à côté Justin BIber en a plus de 45000000, dans une telle vague, peut-on choisir le sens du courant?




Laisse couler sont pas assez conscients... Ils n ont pas faim... Se sentent pas concernés.
Je suis pas Superman, je suis Super-vagabond, mais toi t’es Super-pomme. Tu es très gouteuse, tu es très... biologique, très naturelle ! Tu es la pomme de ma vie.
Into the wild.

Une diffusion lente de bouche à oreille est forcément plus efficace pour ce genre de cas.


Il n'est pas nécessaire d'atteindre 1 Millions de membres actifs pour que le projet est du sens.Le but n'étant pas de concurencer les autres réseaux sociaux mais de créer un autre système de communication militant. La presse risquerait de nous pourrir dans tous les cas en nous présentant comme utopistes, arriérés, et à tendance anar (sans connaître aucune définition de ces mots).


Ne tuons pas dans l'oeuf, un projet avant sa maturation... Résistons à la tentation des projecteurs



marketing lesson 1 = RATISSER LARGE


la référence est triste mais n'en demeure pas moins vraie pour autant... et ce depuis... toujours ?





Raison de plus pour passer à la leçon numéro 2 : changer les leçons du passé... À notre manière et pas comme ON voudrait nous l enseigner Smile
Je suis pas Superman, je suis Super-vagabond, mais toi t’es Super-pomme. Tu es très gouteuse, tu es très... biologique, très naturelle ! Tu es la pomme de ma vie.
Into the wild.

1399 a dit...


Les trolls sont à craindre, mais ce que je crains le plus, c'est que les médias (en critiquant ou fesant des éloges) crés une nouvelle mode, et que finallement ça ne serve à rien, parce qu'on y retrouvera la même chose que sur twitter, et facebook, chacun viendra y mettre ses petites photos en boite et partager les nouvelles de secret story... Et au final, changebook, sera juste un facebook sans pub ( comme facebook au début)...Je me trompe peut etre, mais j'avais cru comprendre que se n'était pas le seul but...



Rome ne s'est pas faite en un jour. Si TCB a du succès, la dérive est inévitable. A un moment ou à un autre, il faudra décider de mesures à prendre. La différence avec FB, et c'est un des objectifs du projet, c'est de tester une capacité de réponse collective, par opposition à FB dont les initiateurs sont toujours restés les maîtres, qui ont décidé un jour comme des grands de monnayer leurs efforts. Ce site ne transformera pas du jour au lendemain tous ses usagers en citoyens libres et reponsables, mais il doit contribuer à faire réfléchir. C'est à nous tous de créer une ambiance. FB, c'est une image de notre société  dans laquelle exister c'est souvent crier plus fort que ton voisin, qui ne t'entend pas parce qu'il est occupé à se faire entendre de la même manière. Même ce site n'y échappe déjà plus, à un degré bien moindre il est vrai. L'ambition du site n'est peut-être pas de grossir démesurément, et peut-être qu'au lieu de ça, s'il tient,  il finira par essaimer en laissant chez ses petits frères les traces d'une autre façon d'échanger et de s'organiser de manière fédérative. La différence, c'est que c'est à nous tous de garder le cap.

« Les eaux captives, que ce soient celles de l’habitude ou du despotisme, ne tolèrent pas la vie. La vie dépend de l’agitation de quelques individus excentriques. En hommage à cette vie, à cette vitalité, la communauté doit accepter des risques et une certaine part d’hérésie. L’Homme, s’il veut vraiment vivre, doit vivre dangereusement. » Herbert Read
Nous ne sommespas des moutons...Smile c est bience qui nous caractérise non?? Ceci dit j aime biennos amis les moutons.
Je suis pas Superman, je suis Super-vagabond, mais toi t’es Super-pomme. Tu es très gouteuse, tu es très... biologique, très naturelle ! Tu es la pomme de ma vie.
Into the wild.

Blanche a dit...
Raison de plus pour passer à la leçon numéro 2 : changer les leçons du passé... À notre manière et pas comme ON voudrait nous l enseigner Smile


 


On voit très bien ce qu'il se passe quand on ratisse large sans prendre le temps d'expliquer... Les mouvements s'éffondrent bêtement ou se ramalisse... (Cf Front de Gauche, EELV, ATAC...). Il est plus intéressant d'attirer 1 personnes intellectuellement formé à ce genre de démarche que 1000 profanes


 


 


On voit très bien ce qu'il se passe quand on ratisse large sans prendre le temps d'expliquer... Les mouvements s'éffondrent bêtement ou se ramalisse... (Cf Front de Gauche, EELV, ATAC...). Il est plus intéressant d'attirer 1 personnes intellectuellement formé à ce genre de démarche que 1000 profanes



Alors on passe plutôt au ratissage profond. Ça me fait penser que j'ai une montagne de cardes et de fayots qui m'attendent, mais je me dis allez, encore cinq minutes depuis un bon moment. Allez, encore cinq minutes et je m'y mets

« Les eaux captives, que ce soient celles de l’habitude ou du despotisme, ne tolèrent pas la vie. La vie dépend de l’agitation de quelques individus excentriques. En hommage à cette vie, à cette vitalité, la communauté doit accepter des risques et une certaine part d’hérésie. L’Homme, s’il veut vraiment vivre, doit vivre dangereusement. » Herbert Read


Ne tuons pas dans l'oeuf, un projet avant sa maturation... Résistons à la tentation des projecteurs



Je pense justement que les projecteurs seront là qu'on le veuille ou non (la preuve, on a pas demandé au Parisien d'écrire un article) et qu'il est donc important de prendre la parole plutôt que de les laisser écrire ce qu'ils veulent. Car c'est bien en refusant de témoigner qu'on va se retrouver avec des articles produisant progressivement un effet mode sans aucun fond. 


 


Je pense justement que les projecteurs seront là qu'on le veuille ou non (la preuve, on a pas demandé au Parisien d'écrire un article) et qu'il est donc important de prendre la parole plutôt que de les laisser écrire ce qu'ils veulent. Car c'est bien en refusant de témoigner qu'on va se retrouver avec des articles produisant progressivement un effet mode sans aucun fond. 



Tout à fait. Les projecteurs existent, se cacher est vain. Rester naturel, mais vigilant.

« Les eaux captives, que ce soient celles de l’habitude ou du despotisme, ne tolèrent pas la vie. La vie dépend de l’agitation de quelques individus excentriques. En hommage à cette vie, à cette vitalité, la communauté doit accepter des risques et une certaine part d’hérésie. L’Homme, s’il veut vraiment vivre, doit vivre dangereusement. » Herbert Read

D'ailleurs je ne doute pas que si aucun journal ne venait faire d'article d'autres hurleraient à la censure. Que les médias fassent leur boulot en parlant pour une fois d'une alternative devrait plutôt être applaudit. Enfin !

1966 a dit...


Je ne crois pas que le but serait de dire que les autres pensent mal ou sont "nuls", ce serait sans fondement. Mais justement, sans les médias on peut parfaitement s'en sortir en parlant avec les gens, en s'expliquant, en discutant ouvertement, et non par l'intermédiaire d'un média. Et surtout, en vrai de vrai, ne pas en rester à nos petits écrans et claviers =) Mais ça pas mal de gens sont prêts je pense !



Et ceux qui sont à Papeete ou ailleurs?

« Les eaux captives, que ce soient celles de l’habitude ou du despotisme, ne tolèrent pas la vie. La vie dépend de l’agitation de quelques individus excentriques. En hommage à cette vie, à cette vitalité, la communauté doit accepter des risques et une certaine part d’hérésie. L’Homme, s’il veut vraiment vivre, doit vivre dangereusement. » Herbert Read

Oui, l'idée n'est pas s'enfermer au contraire... La question est plus comment s'ouvrir? L'interêt de ce genre d'espace et de manière général de tout espace de discussion libre et sans censure, c'est justement de faire passer ces idées sans passer par le biais du média de masse qui est nécessairement conrompu par son système de financement (pub)...


Alors, il est vrai que c'est plus long. Distribuer des tracts dans la rue et expliquer ce que l'on pense est plus difficile que d'avoir une page de 5 minutes d'expression sur TF1 mais il n'en demeure pas moins que c'est la seule alternative crédible pour notre combat. Où alors, il faudrai que le journal nous offre une tribune libre sans aucune censure, sans questions à double sens etc... mais ça, je doute que ce soit possible!