VIDEO TCB

Relance du sujet pour améliorer/diffuser au maximum cette vidéo.

PS : Je trouve qu'on pourrait faire une 4eme version avec les icônes en plus grand (elles pourraient défiler à l'écran, par exemple ?) ...
Sujets: video, communication
Version 4 bis (non publiée sur Youtube) : raccourcie de 1min48 à 1min40, travail sur le son. A télécharger pour visionnage ici : http://dl.free.fr/pnqkPiYOa
bien un peu long, mais plutot correct
Envoyé le lien vers la vidéo, sur Facebouh, avec la baseline suivante :

The ChangeBook, c'est pas gratuit, c'est pas un produit... C'est un outil !
Alabergerie
17238 a dit...

Propre et droite.

Ne faudrait-il pas quelque chose de plus "décalé"..?
Après tout, pas d'annonceur à choquer, pas d'actionnaire à séduire, le but c'est bien de montrer qu'on n'est pas dans le même immeuble que FB, et pas à l'étage en dessous.

Mais peu importe Smile

J'aime bien la musique, j'aime pas la voix, dont l'intonation sonne un peu dans le dramatique, j'imagine un speech bien plus loufoque, avec un foufou qui parle!

Bonjour,

Comme indiqué ce matin (https://www.thechangebook.org/video/2879/the-change-book-un-r%C3%A9seau-social-alternatif/), il peut être tout a fait envisageable de le faire à plusieurs voix, une par thème par exemple, et si possible à parité. Ceci marquerait également la diversité tout comme les personnages colorés.

Pour les personnes qui le souhaitent, je vous propose de vous enregistrer et de me faire parvenir le fichier son.

Le texte à dire :

Il était une fois, un réseau social différent, à but non lucratif, alternatif, et d'autres trucs en -if
mais pas que.
TheChangeBook est aussi éthique, solidaire et militant
TheChangeBook est un réseau autogéré, en évolution constante, riche des nombreuses mouvances qui s'y cotoient, les rencontres y sont parfois surprenantes grâce au mur commun.
TheChangeBook est un lieu de vie, d'échange(s), une auberge espagnole d'information, d'humour et de débats animés, un laboratoire démocratique à l'échelle d'un réseau social, c'est un lieu de convergence des luttes HUMANISTES

PS : pour l'aspect dramatique de ma déclamation, cela doit provenir de mon côté métalleux à tendance gothique ;-)
19300 a dit...

C'est suffisamment bien pour que je me sois inscrit, moi qui suis plutôt en recul sur la portée "sociale" des réseaux sociaux et la qualité de l'échange qui s'est déroule.

Si c'est ce qui se dégage de notre réseau en visionnant la vidéo, ça me va ! Smile
Bonjour,
Et si vous présentiez ce qui distingue TCB des autres réseau sociaux, et bien sûr Farce de Book, gogol +, en les nommant ou pas… à savoir, l’absence de pub ( et le financement), la confidentialité particulière de TCB ( s’ abonner et s’y désabonner très facilement, l’absence d’espionnage, pas d’archivage des donnés des membres - on peut y effacer ses propres fichiers… ). Ça me semble un complément d’information non négligeable. Je verrais également toutes ces infos bien détachées ( pas noyées dans le flux…Wink
Quand à la vidéo proposée actuellement, je la verrais bien un peux plus péchue, tout en sachant qu’il est difficile de créer l’objet qui s’impose.
voilà.
Belle journée à toutes, tous, et aux autres Happy
cecicela a dit...

je prédis quelques poilades à l'enregistrement vu comment c'est difficile à dire thechangebook.... ^^

ça à du postillonner dans les chaumières Happy

Bonjour,
Et si vous présentiez ce qui distingue TCB des autres réseau sociaux, et bien sûr Farce de Book, gogol +, en les nommant ou pas… à savoir, l’absence de pub ( et le financement), la confidentialité particulière de TCB ( s’ abonner et s’y désabonner très facilement, l’absence d’espionnage, pas d’archivage des donnés des membres - on peut y effacer ses propres fichiers… ). Ça me semble un complément d’information non négligeable. Je verrais également toutes ces infos bien détachées ( pas noyées dans le flux…Wink

Il est vrai que ça a son importance aussi. Maintenant, il ne faudrait pas que la vidéo dure trop longtemps non plus... Entre 1 et 2min les infos doivent être condensées et claires à la fois pour ne pas emmêler et ennuyer celui qui la regarde...
Makh a dit...

Il est vrai que ça a son importance aussi. Maintenant, il ne faudrait pas que la vidéo dure trop longtemps non plus... Entre 1 et 2min les infos doivent être condensées et claires à la fois pour ne pas emmêler et ennuyer celui qui la regarde...

Cela dit, on peut imaginer, un bandeau accompagnant cette vidéo en présentation sur la page d’accueil de TCB et qui contiendrait toutes les infos que j’ai indiquées...
... 3 fois j'ai regardé...rien à dire, mais comme je suis critique, ca fait un peu ... style on fait bosser les copains, pas parce qu'ils sont les plus compétents, mais parce que c'est les copains... ca me plait, puisque j'y suis, mais... sais pas.. l'intro... trop ou trop peu...la zique.. pourquoi pas, mais bon... sinon, à partir de ce "que c'est aussi", rien à dire... Bel infographisme... Sans sombrer dans les délires amérikains, si ca avait été... plus...?... "coloré", ca aurait pas été plus mal... Ce n'est QUE MON AVIS PERSO, et je suis juste du côté du..?..néophyte et ignorant en terme de faisabilité et/ou technique...
perso j'aime beaucoup la vidéo, bravo! Je trouve aussi que la voix est trop sérieuse. La musique est très bien. Belles couleurs sans que l'ensemble soit criard, encore bravo.
http://lapquichante.fr/
bon vu la version 4 elle est pas mal mais je trouve qu elle manque un peu de punch elle fait un peu pepere pantoufle mais ce n est que mon avis mais c est quand même du bon boulot
J'aime : l'animation (les personnages colorés...), le message dans son ensemble, la musique...
J'aime moins : l'intonation, le débit...Pardon Dan d'Auge : tu as une belle voix, mais j'ai trop l'impression d'entendre un spot publicitaire politique...
Ton idée de demander à qui veut de dire le texte est é-pa-tan-te ! Mais, comme chacun sait, la critique est facile, l'art est difficile...
Et pourquoi pas plusieurs voix, masculines et féminines ?...
Comment faire ?...Je suis comme Marcel de Mar...